Le début d'aile semble être plus bombe,ou plus épais ou les deux, cela dépend de comment tu regardes. Cela a pour résultat d'avoir une aile qui te donne deux angles d'incidence différents.
C'est pas très propre niveau aéro ce que je dis, mais je simplifie et surtout j'ai tout appris en anglais :D.
Donc ton bout d'aile, a un angle d'incidence inférieur a ton début d'aile. Et en bout d'aile tu as tes ailerons.
Donc si tu décroches, et que ton bout d'aile a un angle d'incidence inférieur a ton début d'aile, cela veut dire que pour un même angle d'attaque, ton début d'aile décroche en 1er.
Cela te permets surtout d'avoir des caractéristiques de décrochage beaucoup moins violentes, et de plus quand une partie de ton aile décroche, tu as encore un peu de contrôle avec tes ailerons qui eux sont en bout d'aile.
Si tu regardes aussi au niveau de la jonction entre ton aile qui est plus avancée et celle qui est plus en retrait, tu as une sorte de fente, c'est effectivement pour récoler les filets d'air sur ton aile et éviter qu'ils se barrent aux quatre coins. Cela contrôle ton écoulement d'air et contribue a des caractéristiques de décrochage encore plus douces.
C'est très bien pense niveau design, et bon on comprend pourquoi aussi, c'est avant tout un avion école. Meme si certains pays l'utilisent comme un petit chasseur ou avion appui sol.
Spooky.
http://air-usa.com/uploads/gallery/alph ... ation1.jpg