Chui perdu !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#26

Message par David.V »

Et bien merci pour cette précision ! :)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

amraam a écrit :C'est normal ca. En réalité, il est wired guarded, c'est a dire qu'il est maintenu en position et "tenu" par un fil de fer. Lors qu'une urgence donc, et seulement d'une urgence, on le passe en position OFF en cassant ce fil. C'est donc a présent correct dans BMS.
C'est pas toujours toujours le cas !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#28

Message par amraam »

Non ca depend les pays mais je prefere généraliser un peu car dans tout les cas, il reste sur norm.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#29

Message par David.V »

Dites, quel matos (en terme de joystick) vous utilisez pour piloter ? Qu'est ce que vous me recommanderiez ? J'ai vu un Hotas cougar sur une petite annonce à 150 €. ça vous parait honnête?

ça me brancherait bien de prendre un bon truc (sans trop craquer la CB cela dit :huh:).
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#30

Message par spiryth »

Le cougar est en effet un must puisque il s'agit de la réplique des commandes de l'avion. Donc oui, si tu as le budjet et l'intention de t'investir dans ce simu je te le conseille.
150€ je dirais que c'est honnête... mais tout dépend de l'état du joystick. En effet, sans mod (recomeandés pour le F16 : type FCC, FSSB) et après une utilisation poussée, le système d'origine s'use et a un jeu important sur les axes X et Y.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#31

Message par David.V »

ça fait longtemps que j'avais envie de m'investir un peu plus dessus. Je m'étais arreté car mon OF ne tournait plus sur mon vieux PC (jamais compris pourquoi). Mais là avec le BMS, ça me donne envie de revenir sur les rails !

Donc oui, j'ai bien envie d'investir un peu pour avoir un peu de matos qui me rendrait la simu plus réaliste (d'abord un bon joy, puis plus tard, un trackIR). Merci pour les conseils en tout cas, je ferai gaffe en allant voir ce Cougar si je me décide.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »