BMS : deception et un souhait

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#26

Message par THRUST »

Je rajouterais même que la pluspart des combats internatiaunaux se font sans padlock et les JVN ça fait belle lurette qu'on ne les utilise plus puisque le départ en évasive ne se fait qu'à partir du spot m dans le RWR, comme je l'ai dit à mav jp les évitements sont bien plus faciles avec bms qu'avec AF peut être le côté moins hard core d'AF très certainement mais c'est un fait, y'a bien plus de subtilité que ça et BMS apporte son lot de nouveautés, il faut dire que j'en découvre tous les jours et mon engouement pour ce soft va en grandissant.
Pour ce qui est de l'anticheat moi je serais pour mais avec une subtilité voyons:

Pourquoi ne pas créer un lobby falcon au top ? un lobby qui nous permettrait de chatter en direct (En plus de TS), de préparer des combats d'entrainements et ce programme vérifierais les config avant de lancer ? je sais y'a déjà assez de boulot comme ça et ç'est déjà un bien beau progrès!

Perso je suis au anges avec ce modèle de vol, volant beaucoup sur lockon et Falcon je trouve que bms et son modèle de vol est incomparable !!

Thrust
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#27

Message par Goupil »

Bonjour,
remarque importante (ou peut-être superflue)
mes petits propos (rappeler sur le premier post) ne sont pas une critique négative.

ma configuration, avec un cockpit pratiquement complet, demande une mise en œuvre du setup des touches de commandes forcément très "personnelle" (là ou d'autres utilisateurs peuvent se contenter de cliquer avec la souris dans le cockpit 2ou 3D, j'ai besoin de faire cohabiter un fichier Foxy, 2 matrices Xkey et pas mal d'autres choses)
c'est donc un peu plus complexe pour moi, (voir tordu), mais je ne me plains pas... par contre quand j'arrive a trouver une solution, je la signale... car d'autres constructeur de cockpit sont peut-être confrontés au même soucis... et si ça peut aider....

autre remarque (qui n'est pas une critique) : tout dans ce fabuleux BMS a été amélioré (et pas qu'un peu !)
sauf cette façon de générer un keystroke qui est restée digne du logiciel d'origine et qui demande une logique que je n'ai pas dans ma tête... même après de plus de 10 ans d'utilisation et je pense que quelque chose de plus intuitive aurait été très sympa.
Ceci dit, je n'en ai pas les compétances, et tout ce qui est proposé dans cette nouvelle évolution est fabuleux.

et si je réutilise FalconAF un jour... ce sera juste pour avoir un petit pincement nostalgique au cœur (comme pour Hellcats, A10 Attack, F/A18 Hornet ou Falcon4.0 sur Mac)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#28

Message par amraam »

Merci a toi goupil pour les astuces que tu postes régulierement. C'est toujours utile pour les autres pit builder (dont je ne fais malheureusement pas partie).
Pour ton idée pour le keystroke, puis je te demander de le formuler sur le post suivant? Les idées sont toujours bonnes a prendre et si tu as un peu une idée de ce que tu veux, qui sait, peut etre que ca branchera un dev et que ca arrivera un jour (sans garantie biensur, l'UI est l'un des pires cauchemards de Falcon).

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... discussion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

Pas de pensée unique ici!
Je préfére des avis francs et honnêtes qu une bande de fanboy qui tombe sur le premier ne partageant pas leur culte.
C est un forums open ici, tous les avis sont bons à entendre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par mav-jp »

big LOL

reviens quelques mois en arriere avec DCSA10, le forum était truffé de rapport de bugs, d'install impossible etc etc...

c'est toujours la meme histoire ..en plus le simmeur Falcon4 est un vieux routier de la bidouille...alors il y a une version qui sort, il faut cliquer à 2 boutons et tout est nickel...mais non, le simmeur falcon va commencer à triffouiller partout presque par habitude

c'est RIDICULE
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#31

Message par Wolf »

Mav IP :
DSC A10 était une version beta ... Les acheteurs étaient en conséquence OK pour tester.
Doit on considérer le BMS actuel comme une version beta ?
En outre, la majorité de ceux qui avaient des pbs d'install avaient une config matos assez vieillotte. Au passage c'est d'ailleurs un bon point de Falcon BMS d'avoir des besoins réduites.
Ta comparaison A10 / BMS me semble ... RIDICULE ... Hi Hi Hi ! Excuse moi, je n'ai pu résister !

Encore une fois, je ne me plaignais pas de l'install initiale qui se fait effectivement en deux clics, ni de bugs mais de l'obligation de tomber dans l'aspect bidouille et fichiers de paramétrage ne serrait ce que pour installer un hotas autre qu'un cougar.

Sur le plan "cheats" les posts de Amraam, Deejay me semblent contradictoires. La morale c'est certes bien. La nature humaine c'est autre chose. On l'a vu par le passé lors des championnats de dogs (pyramide, etc) qui ont imposé l'anti cheat.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#32

Message par mav-jp »

wolf.dma a écrit :Mav IP :
DSC A10 était une version beta ... Les acheteurs étaient en conséquence OK pour tester.
Doit on considérer le BMS actuel comme une version beta ?
En outre, la majorité de ceux qui avaient des pbs d'install avaient une config matos assez vieillotte. Au passage c'est d'ailleurs un bon point de Falcon BMS d'avoir des besoins réduites.
Ta comparaison A10 / BMS me semble ... RIDICULE ... Hi Hi Hi ! Excuse moi, je n'ai pu résister !

Encore une fois, je ne me plaignais pas de l'install initiale qui se fait effectivement en deux clics, ni de bugs mais de l'obligation de tomber dans l'aspect bidouille et fichiers de paramétrage ne serrait ce que pour installer un hotas autre qu'un cougar.

Sur le plan "cheats" les posts de Amraam, Deejay me semblent contradictoires. La morale c'est certes bien. La nature humaine c'est autre chose. On l'a vu par le passé lors des championnats de dogs (pyramide, etc) qui ont imposé l'anti cheat.
Alors tu vois Wolf , déjà ton argument de départ est bancal:

Tu nous cites le coup des boutons rotatifs a configurer dans le keystroke...mais de quoi tu parles ?

Tous les boutons sont 100% clickable dans le pit, Goupil ne parle de celà parce que c'est un pit Builder et qu'il lui faut des instructions supplémentaires pour faire fonctionner sont pit....

L'utilisateur Lambda n'a pas besoin de rentrer dans tout ca. Tu dis qu'il faut bidouiller pour que ca marche ..

HA BON ? vas y , dis moi ce qu'il faut bidouiller ?

Je vais te donner ma procédure de bidouillage de mon falcon.

1) installation 1 click
2) désignation de mon joystick dans le setup
3) assignation des axes dans mon setup
4) Loading BMS.key
5) Multisampling coché X2
6) Résolution : native moniteur
7) Création Logbook
8) Reset DTC.

Ca yest j'ai un BMS 100% opérationnel au top. putain j'en ai chié en bidouillage, une vrai galere !!

Tu vois moi ca fait 10 ans que je vole sous falcon, je suis développeur et JAMAIS , JAMAIS , JAMAIS je n'ai ouvert un fichier keystroke à la main avec un editeur.... il faut croire que certains aiment ca :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu dis que les gens parlent plus de bidouille que d'avionique, c'est vrai ! mais pourquoi ? par ce qu'ils croient que BMS c'est OF ou AF..et ne plongent pas dans les nouveautés..

je cite des exemples en vrac


As tu lu les articles sur le site BMS ?

Sais tu utiliser les modes POS et HAD ?

Sais tu établir une liaison tacan directe avec un coéquipier AA?

Sais tu utiliser le HMCS et ses modes declutter?

Sais tu envoyer des Mark par DL ?

Sais tu utiliser les modes MARK - HUD, TGP, OFLY, FCR

Sais tu choisir entre le mode HPRF et MPRF lors du lancement d'un AIM120 ?

Comment afficher la vitesse du vent au sol ?

Connais tu le fonctionnement de la palette de l'AP?

Connais tu les zones de fluttering des différentes config armement ?

Sais tu comment tester le MPO avant décollage ?

Connais tu les restriction du mode SEC ?

Quel est l'impact des STBY gains sur le FLCS ?

Quel est le domaine de vol pour lequel le gun compensation sera moins efficace lors d'un straffing ?

A quel moment de ton vol le Centre de gravité sera le plus critique pour le FLCS ?

Quel compartiments se vident en premier dans les réservoirs externes et quelle est la conséquence sur la stabilité de l'avion ?

D'ailleurs as tu établi ta courbe d'évolution de GC avant le vol ?

Dans quelle conditions se déclenche un Trap Fuel et quelles conséquences ?

Comment vérifier que la température des disques de freins n'est pas critique ?

Quelles sont les pannes possibles en cas de surchauffe et restitution de chaleur des disques. En combien de temps la restitution se fait elle ?

Comment la température et pression actuelle sur la piste va t'elle faire évoluer ta distance de take off et ta vitesse de rotation ?

As tu évalué l'évolution de la température et de la pression entre ton décollage et ton atterrissage.

----------------------------------------------------------------------------------------

Moi je pense qu'il y a tres tres peu de personnes qui savent répondre à toutes ces questions qui ne sont pourant que le sommet de l'iceberg....

Si tu aimes le Hardcode, PLONGE dedans, mais attaque le comme un simulateur 100% nouveau, pas comme une suite de OF ou AF


JP
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#33

Message par mav-jp »

wolf.dma a écrit : Mais et c'était le but de mon post intial, une impression de confusion sur les installations à la lecture des forums. OK on n'est peut être pas obliger de modifier les configs mais si certains le font, du coup les versions divergent.

Le team BMS est tres tres clair sur la version à installer et les quelques ajustement éventuels.

http://www.benchmarksims.org/forum/foru ... ouncements


La confusion ne vient que de la communauté avec des gens qui passent plus de temps à vouloir bidouiller alors que ce n'est pas nécéssaire. (je ne parle pas des pit builders ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#34

Message par DeeJay »

mav-jp a écrit :
La confusion ne vient que de la communauté avec des gens qui passent plus de temps à vouloir bidouiller alors que ce n'est pas nécéssaire. (je ne parle pas des pit builders ;)
1000%

Et encore ... ça m'étonne que des "installeurs" spécifiques n'ont pas encore vu le jour!

Ce n'est surement qu'une question de temps ... m'enfin ... on peut toujours espérer qu'il auront compris que ça ne fera que compliquer la vie de tt le monde... alors avec un peu de chance, ils s'abstiendront. (je croise les doigts :sweatdrop)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#35

Message par Jallie »

mav-jp a écrit :
Je vais te donner ma procédure de bidouillage de mon falcon.

1) installation 1 click
2) désignation de mon joystick dans le setup
3) assignation des axes dans mon setup
4) Loading BMS.key
5) Multisampling coché X2
6) Résolution : native moniteur
7) Création Logbook
8) Reset DTC.

Ca yest j'ai un BMS 100% opérationnel au top. putain j'en ai chié en bidouillage, une vrai galere !!
--> noté et imprimé pour faire la même chose , dans le même ordre , effectivement super simple (Merci)

mav-jp a écrit : As tu lu les articles sur le site BMS ?

Sais tu utiliser les modes POS et HAD ?

Sais tu établir une liaison tacan directe avec un coéquipier AA?

Sais tu utiliser le HMCS et ses modes declutter?

Sais tu envoyer des Mark par DL ?

Sais tu utiliser les modes MARK - HUD, TGP, OFLY, FCR

Sais tu choisir entre le mode HPRF et MPRF lors du lancement d'un AIM120 ?

Comment afficher la vitesse du vent au sol ?

Connais tu le fonctionnement de la palette de l'AP?

Connais tu les zones de fluttering des différentes config armement ?

Sais tu comment tester le MPO avant décollage ?

Connais tu les restriction du mode SEC ?

Quel est l'impact des STBY gains sur le FLCS ?

Quel est le domaine de vol pour lequel le gun compensation sera moins efficace lors d'un straffing ?

A quel moment de ton vol le Centre de gravité sera le plus critique pour le FLCS ?

Quel compartiments se vident en premier dans les réservoirs externes et quelle est la conséquence sur la stabilité de l'avion ?

D'ailleurs as tu établi ta courbe d'évolution de GC avant le vol ?

Dans quelle conditions se déclenche un Trap Fuel et quelles conséquences ?

Comment vérifier que la température des disques de freins n'est pas critique ?

Quelles sont les pannes possibles en cas de surchauffe et restitution de chaleur des disques. En combien de temps la restitution se fait elle ?

Comment la température et pression actuelle sur la piste va t'elle faire évoluer ta distance de take off et ta vitesse de rotation ?

As tu évalué l'évolution de la température et de la pression entre ton décollage et ton atterrissage.

----------------------------------------------------------------------------------------

Moi je pense qu'il y a tres tres peu de personnes qui savent répondre à toutes ces questions qui ne sont pourant que le sommet de l'iceberg....

Si tu aimes le Hardcode, PLONGE dedans, mais attaque le comme un simulateur 100% nouveau, pas comme une suite de OF ou AF

JP

excellent , je sens que je vais adorer.

ça me rappelle trop mes simus annuels ( d'avant ...) ;)

exactement le côté hardcore qui fait toute la différence , en plus ça tombe plutôt bien , ayant TOUT oublié depuis deux ans que je ne volais plus.

bien vu tes remarques Mav-JP ( on dirait que tu es plus "zen" avec la sortie de BMS ... me trompais-je ?)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par DeeFox »

En tant que pekin de base allergique a la bidouille, je suis personellement bien content de l'installation et utilisation de ce BMS. Je fais le minimum et c'est parti.
Je suis fana d'aviation et d'avion de combat, j'ai aucune envie de me casser le jonc avec l'informatique!
D'apres la liste de Mav, je vois que j'ai un sacre boulot! C'est ca qui est bon! :Jumpy:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#37

Message par Wolf »

Mav-IP : Tu te prend pour un pro et une personne faisant une remarque est un amateur ! Bravo pour ton mental et la taille de tes chevilles ! Effectivement je ne donne pas 80 % de mon temps à la simu comme toi.

Ta série de "Sais tu" m'a bien fait marrer car elle montre probablement ce que tu appelles un aspect pro ...

Débutant en BMS je découvre. Donc ma réponse est : pour la plus part des items non je ne sais pas pour le BMS.

Mais je pourrai te parler du JITAC et autres systèmes du A10 ou comment lors des check-lists du FA18 on vérifie le débattement au degré près des commandes etc ... Ma liste serrait surement aussi longue que la tienne !

Qu'est ce que ca prouve ? que dalle !

Dans une partie de ton post que tu as effacé, tu critiquais ma façon d'aborder BMS et tu citais :
http://jacques.menezo.free.fr/forum/for ... rn=1#18662.

Résumons. Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai installé BMS, fait un ou deux vols et émis un Bof Bof en précisant toutefois qu'il fallait voir plus avant.
Puis après quelques autres vols j'ai attaqué la lecture des forums. Et là ... beaucoup de posts de bidouillage déconcertant !

Exemple et pour en revenir au post de Goupil que tu cites (Goupil, excuse moi et tu n'ai pas visé) mais rien dans son post ne dit que c'est pour un modèle particulier de cockpit. Et des posts de ce style il y en a des dizaines voire des centaines ...

Alors le modeste amateur que je suis, il a été un peu paumé et a eu le malheur d'émettre deux vœux auprès des pros ! Crime de lèse majesté !
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#38

Message par DeeJay »

Wolf ... reprend tranquillement BMS ... ne touche a rien de ce que tu ne connais pas ou que tu n'as pas besoin dans l'immédiat, et prend les choses simplement ;) tu verras, ça devrait bien se passer :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#39

Message par Wolf »

DeeJay : :yes: Je continue à bosser BMS dans sa version "brute" d'install ! Les vols se succèdent et l'avionique se met en place !

Mais il n'empêche que sur les forums ... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#40

Message par Bad Boy faf »

Salut Wolf.dma

Je penses que tu es un peu "sourd a ce que l'on te dit"

Pour être clair : arrête de regarder ce que l'on raconte dans les forums, fais toi ta propre idée de BMS et surtout apprends a connaître ses nouveautés/subtilités et si tu ne comprends pas quelque chose : pose une question, un develloppeur se fera un plaisir de répondre.

Tu ne critique pas BMS parce que tu l'a essayé en profondeur, tu le critique parce que tu lis des forums ...

BB
ImageImage

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par mav-jp »

wolf.dma a écrit :Mav-IP : Tu te prend pour un pro et une personne faisant une remarque est un amateur ! Bravo pour ton mental et la taille de tes chevilles ! Effectivement je ne donne pas 80 % de mon temps à la simu comme toi.

Ta série de "Sais tu" m'a bien fait marrer car elle montre probablement ce que tu appelles un aspect pro ...

Débutant en BMS je découvre. Donc ma réponse est : pour la plus part des items non je ne sais pas pour le BMS.

Mais je pourrai te parler du JITAC et autres systèmes du A10 ou comment lors des check-lists du FA18 on vérifie le débattement au degré près des commandes etc ... Ma liste serrait surement aussi longue que la tienne !

Qu'est ce que ca prouve ? que dalle !

Dans une partie de ton post que tu as effacé, tu critiquais ma façon d'aborder BMS et tu citais :
http://jacques.menezo.free.fr/forum/for ... rn=1#18662.

Résumons. Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai installé BMS, fait un ou deux vols et émis un Bof Bof en précisant toutefois qu'il fallait voir plus avant.
Puis après quelques autres vols j'ai attaqué la lecture des forums. Et là ... beaucoup de posts de bidouillage déconcertant !

Exemple et pour en revenir au post de Goupil que tu cites (Goupil, excuse moi et tu n'ai pas visé) mais rien dans son post ne dit que c'est pour un modèle particulier de cockpit. Et des posts de ce style il y en a des dizaines voire des centaines ...

Alors le modeste amateur que je suis, il a été un peu paumé et a eu le malheur d'émettre deux vœux auprès des pros ! Crime de lèse majesté !

Alors

1) si j'ai effacé mon post,c'est que j'avais "OVERREACTé" comme on dit en anglais. Si j'ai décidé d'effacer c'est que j'ai estimé que je n'avais pas à te répondre commeca et que j'avais mal compris le sens de tes remarques. Oui je critiquais ton approche de BMS mais apres tout je me suis dit que c'était bien ton droit de l'aborder comme bon te le semblait.

Merci de ne pas faire référence donc à quelque chose qui n'existe pas :).

2) Arrêtes de faire référence dans tes posts avec DCS A10, on s'en tamponne grave le coquillard de ton camion à bombe limité à 90 sur autoroute.

3) Avant de juger un Soft par rapport aux posts sur le "bidouillage" des uns et des autres, fais toi un avis par toi meme, un VRAI avis, pas apres 3 minutes de test. Ensuite si tu as un souci, avant de lire les 99% de posts de bidouillage, tu vas sur le site officiel de BMS et tu poses ta question.

Je te donne un exemple : Il y a un mec il y a 3 jours qui arretait pas d'écrire partout qu'il fallait bidouiller le CFG avec 3 lignes pour faire varier la sensibilité du stick. Le plus poilant c'est que ces lignes sont des lignes du code de AF et pas de BMS...pourtant beaucoup de gens ont tenté la bidouille et l'effet placebo a été monstrueux....

Ce genre d'exemple te montre les limites de l'utilisation du net dans ce genre de sitation,

LE PLUS GROS BUG DE BMS c'est qu'il s'appelle Falcon et que tout le monde se réfère aux versions précédentes alors que ca n'a rien à voir

peace :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#42

Message par mav-jp »

Bad Boy faf a écrit :
Tu ne critique pas BMS parce que tu l'a testé en profondeur, tu le critique parce que tu lis des forums ...

BB
tres bon ca :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 12 mars 2006

#43

Message par Yop127 »

mav-jp a écrit : 2) Arrêtes de faire référence dans tes posts avec DCS A10, on s'en tamponne grave le coquillard de ton camion à bombe limité à 90 sur autoroute.

C'est du racisme envers tous les camioneurs ça Môsieur! lol
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Critique constructive :
vous auriez put refaire la GUI de gestion des periph car c est toujours tres galère (voir a chier, n yaons pas peur des mots) , voir même un peu buggée dés que l on a pleins de periph comme moi .
Sans compter le fond imagé gris (surement tres classe tout seul) mais qui n aide pas a la lisibilité de la chose ....
Alors ca vient peut etre de Falcon ou de OF ( qu importe en fait pas le soucis car on nous demande de prendre BMS comme un nouveau soft ) mais perso je trouvais ca mieux fait sous AF ..


ca je ne le lis pas je le vis ;)

PS sinon les fm sont un vrai bonheur ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#45

Message par amraam »

pour les artworks UI, c'est moi. C'est un choix que j'avais fait car je voulais un changement radical de ton et couleur par rapport a avant. Perso ca me semble tres lisible mais c'est possible effectivement ;). Les gouts et les couleurs... ;).
Mais sinon, oui je suis d'accord avec toi concernant la gestion des periph. Je crains juste un changement a ce niveau a ne pas trop attendre dans l'immédiat, l'UI étant un vrai cauchemards de gestion sous Falcon (il faudrait a mon sens completement la refaire, pour sortir des TGA-16bit...).

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#46

Message par mav-jp »

amraam a écrit :pour les artworks UI, c'est moi. C'est un choix que j'avais fait car je voulais un changement radical de ton et couleur par rapport a avant. Perso ca me semble tres lisible mais c'est possible effectivement ;). Les gouts et les couleurs... ;).
Mais sinon, oui je suis d'accord avec toi concernant la gestion des periph. Je crains juste un changement a ce niveau a ne pas trop attendre dans l'immédiat, l'UI étant un vrai cauchemards de gestion sous Falcon (il faudrait a mon sens completement la refaire, pour sortir des TGA-16bit...).
Pour information une UI avec un code 100% refait from scratch et moderne est en cours de test ;)

chuuut ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#47

Message par Switch »

Ninja a réapparu? :)
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#49

Message par Splash-Hawk »

mav-jp a écrit :Pour information une UI avec un code 100% refait from scratch et moderne est en cours de test ;)

chuuut ;)
Je poste ça sur Wikileaks immediatement !
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#50

Message par Couby »

DeeJay a écrit : Et encore ... ça m'étonne que des "installeurs" spécifiques n'ont pas encore vu le jour!

Ce n'est surement qu'une question de temps ... m'enfin ... on peut toujours espérer qu'il auront compris que ça ne fera que compliquer la vie de tt le monde... alors avec un peu de chance, ils s'abstiendront. (je croise les doigts :sweatdrop)
Normal que tu sois surpris, tu n'as visiblement toujours pas compris ce qui a conduit à la genèse des installeurs, et tu crois toujours à cette légende urbaine des "installeurs obstacles à la simulation"... :innocent:

Certes il y a bien eu des groupes qui ont tenu à faire leur installeur maison, pour faire comme les autres, m'enfin bon ils n'ont fait de mal à personne lol .

Y'a vraiment rien à craindre de ce côté là, pour le moment. :)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »