2d

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

Cela fait 11ou 12 ans que F4 est sorti!!...
1999 :yes:
Pour le reste système d'armes etc... y'a pas grand chose qui peut rivaliser avec.
C'est sùr que c'est son gros point fort. Les concepteurs ont d'entrée visé un public de passionnés. Ils ont mis un mode simplifié pour ceux qui voulaient simplement jouer, mais c'est cette complexité qui le fait tenir. Il n'est pas encore enterré. Dépassé, certes, mais il a encore du répondant, pépère :notworthy

Le problème est que LP n'en a plus rien à cirer et il ne faut pas compter sur eux pour un nouvel opus. Falcon 5 ne verra jamais le jour. L'avenir viendra de OF ou FF.

Falcon avec les graphismes de Lock-On ... :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#27

Message par Switch »

Milos a écrit :Falcon avec les graphismes de Lock-On ... :Jumpy:
3-4 weeks :tongue:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Le problème est que LP n'en a plus rien à cirer et il ne faut pas compter sur eux pour un nouvel opus. Falcon 5 ne verra jamais le jour. L'avenir viendra de OF ou FF.

TU as des infos ????
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

TU as des infos ????
Non, mais apparemment plus rien ne bouge du côté de LP et donc les avancées devraient venir de la communauté. Mais il s'agit là d'un avis tout à fait personnel, rien à voir avec un petit doigt bien informé :innocent:

3-4 weeks
Respectons la procédure, on dit two more weeks :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#30

Message par Buzzz »

Milos a écrit :1999 :yes:
1998 :huh:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Black Wolf »

Milos a écrit :Respectons la procédure, on dit two more weeks :exit:
Non non le two more weeks c'est chez les IL2, chez les falconneux c'est 3-4 weeks depuis bientot une 10aine d'années ;) (faudrait retrouver d'où ça vient mais il me semble que c'était le délai avant la sortie des premiers patchs officiels qui étaient toujours donnés pour dans 3-4 weeks).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#32

Message par Couby »

Cela vient de la SuperPack era, et cela a été plus particulièrement "exacerbé" par l'attente du SP4.
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#34

Message par chataz »

DeeJay a écrit :mais ce sera pres quand ce sera pres.
Je suis prêt....:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Tous mes encouragements pour la finalisation:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

Non, mais apparemment plus rien ne bouge du côté de LP
Mef car la dernière fois on a appris qu ils bossaient sur un truc a 3 semaines de la sortie via une pub sur amazon donc ... lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

Le 13 juillet 2009 ED_1 (développeur LP) a clairement dit que leur projet avancait et a même donner quelques infos...

Aprés on peut toujours faire la sourde oreille ou mettre sa parole en doute... C'est pas ca qui changera les choses.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#37

Message par Milos »

Aprés on peut toujours faire la sourde oreille ou mettre sa parole en doute
Ni l'un ni l'autre :flowers:

Comme rien ne bougeait apparemment (ils bossent en immersion périscopique ?) ...

Disons, on n'a plus l'habitude. Je me rappelle d'un certain Lock-On attendu pendant plus de deux ans et où les annonces fleurissaient.

Dans le même style, et Bob ?

Il y a des choses qui disparaissent.

Et nos Zouves ? On avait des Zouaves. On en avait même des régiments entiers. Où sont passés nos zouaves ? (le premier qui dit "il en reste un, il est derrière ton clavier" ... lol)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#38

Message par Cougar FFW04 »

Oui Milos je te comprends parfaitement et je ne dis pas plus que je n'en sais... Je disais juste que, face au scepticisme de beaucoup (tu vois tu n'es pas seul et ça se comprend) Ed_1 a pris la peine de mettre un message sur Frugal en Juillet dernier pour ré-affirmer que le développement de leur nouveau simu avancait nominalement.

Personnellement, ca m'a convaincu car je vois mal un mec perdre son temps à donner des info si le développement était arrêté... En plus ce n'est pas du tout le style de Ed_1 qui est un type vraiment gentil et tout ce qu'il y a de plus respectueux.

Bref je suis convaincu et j'attends en scrutant tout azimuth. De mon point de vue, toute avancée de notre simu favori est bonne à prendre d'ou qu'elle vienne tant que les gens se respectent mutuellement.

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#39

Message par Milos »

toute avancée de notre simu favori est bonne à prendre
Entièrement d'accord. Et si quelque sort dans les bacs, je saute dessus. :Jumpy:

Mais si j'attends avec une certaine impatience, c'est aussi avec une certaine crainte. Je me rappelle de la sortie de F4AF ... un été plutôt chaud :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#40

Message par Switch »

Tellement chaud que je n'y ai pas survécu :tongue:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par mav-jp »

Milos a écrit :Entièrement d'accord. Et si quelque sort dans les bacs, je saute dessus. :Jumpy:
moi ca serait plutot l'inverse, le seul fait qu'une évol de F4 soit dans les bac me donne l'impression de me faire prendre par derrière (et ca fait mal)

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::exit::exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par Ghostrider »

Vi mais toi c est different avec le temps tu as appris a aider cela, ca te motive même souvent ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

#43

Message par redbaron_ep »

en cockpit 3D, comment faites vous pour y retrouver sur la position des interrupteur sans la vue 2D?

d'autant plus qu'en 1920X1080, les vues 2D sont coupées donc grosse galere pour ma part!

à quand un veritable FULL cockpit 3D avec des interrupteurs fonctionnels?

d'ailleurs pour revenir....Noël est passé et toujours rien! :taz:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#44

Message par spiryth »

redbaron_ep a écrit :en cockpit 3D, comment faites vous pour y retrouver sur la position des interrupteur sans la vue 2D?

d'autant plus qu'en 1920X1080, les vues 2D sont coupées donc grosse galere pour ma part!
Je suis aussi sur un format wide, et je me débrouille.
La solution : comme toi, je repasse de cockpit 3D à 2D. L'astuce : un bouton paramétré sur le cougar : premier appui vue2D, nouvel appui vue3D, encore appui vue 2D, tout ça avec l'option qui va bien (je sais plus son nom...désolé) pour garder la même orientation de la vue dans le cockpit lors du basculement... et je dois dire que ça marche relativement bien ;).


Quant à ça :
redbaron_ep a écrit :à quand un veritable FULL cockpit 3D avec des interrupteurs fonctionnels?
d'ailleurs pour revenir....Noël est passé et toujours rien! :taz:
je trouve la remarque quelque peu... déplacée (je reste gentil ;)).
Si j'ai bien suivi il y a juste une rumeur qui traine donc restons courtois et patient, laissons le temps (et surtout les gens :notworthy) travailler en toute tranquillité... et attendons que ce soit prêt sans faire de bruit.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

Aux vues des réponses, je viens de me rendre compte d'une erreur énorme : depuis toujours, je confonds vue 2D et vue 3D :blush:

En fait, il y a deux cockpits. J'affiche le plus beau qui, en plus est clickable. Je pensais que c'était le 3D, l'autre étant non clickable, moche et tout plat (mais certainement destiné aux lunettes 3D, d'où le nom).

Je vole donc en vue 2D, je peux cliquer à volonté et avec mon Track-Ir je peux regarder dans tous les coins d'un simple mouvement de tête.

Et je me dis un truc : un Tir plus des lunettes 3D, c'est la gerbe assurée :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#46

Message par Dud FFW36 »

Tres tres fort commandant Milos (avec un accent du nord des US si tu vois ce que je veux dire lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#47

Message par colimateur »

moi aussi j ai un écran 1980 x 1080 en 24 pouces. Je choisi dans Of la résolution 1620 x 1080 je crois et une fois en cockpit tu fais SHIFT + é
Miracle tu as tout :innocent::sweatdrop:yes:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#48

Message par Milos »

avec un accent du nord des US si tu vois ce que je veux dire
L'accent de la Belle Province :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#49

Message par GunMan »

Milos a écrit :Aux vues des réponses, je viens de me rendre compte d'une erreur énorme : depuis toujours, je confonds vue 2D et vue 3D :blush:

En fait, il y a deux cockpits. J'affiche le plus beau qui, en plus est clickable. Je pensais que c'était le 3D, l'autre étant non clickable, moche et tout plat (mais certainement destiné aux lunettes 3D, d'où le nom).

Je vole donc en vue 2D, je peux cliquer à volonté et avec mon Track-Ir je peux regarder dans tous les coins d'un simple mouvement de tête.

Et je me dis un truc : un Tir plus des lunettes 3D, c'est la gerbe assurée :crying:
Rien à voir avec une histoire de lunettes :sweatdrop

Le pit 2D est un horrible collage d'images plates, le pit 3D donne un rendu en temps réel d'un modèle en trois dimensions du cockpit.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#50

Message par Black Wolf »

Et sous OF, il n'est quand même pas si moche que ça, cliquable si tu active l'option qui va bien et je le trouve pas si plat que ça, si ce n'est qu'ils n'avaient pas pu terminer la modélisation des interrupteurs avant le leak.

Sinon perso je n'en suis pas 100% capable mais en connaissant le F-16 et ses différents indicateurs, je crois qu'Amraam avait dit qu'il y avait toujours un "indice" quelque part dans ce qui est affiché dans le cockpit de la position des interrupteurs principaux (par exemple l'état du master arm dans le HUD).

La différence entre le 3d et le 2d c'est qu'avec le track-ir en cockpit 2d, ta vue bouge par grosses "étapes", en 3d le mouvement est complètement fluide, beaucoup plus pratique en dogfight ou pour tenir un vol en PS.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »