FF5 out

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Black Wolf »

Oh ce genre d'histoires de guéguerres je m'en fiche un peu:sweatdrop je citais juste ma "source" de l'info sur le pourquoi les outils ne fonctionnent plus :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#27

Message par mikyjax »

Salut à tous...
HELP ^^

Avant de me faire allumer, j'ai bien lu la fac sur tout les falcon je me suit même tapé l'intégrale du wiki sur le sujet... et pourtant je ne comprend toujours pas :(

FreeFalcon... c'est redviper?
Je sais que FF5 s installe sur falcon old mais doit ont installer après redviper?

Freefalcon c'est la version avec la respiration du pilote?

(j'ai déja honte... don't shoot please^^)
A+
Mike
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Black Wolf »

euh pour résumer FreeFalcon est un groupe de développement, RedViper en est un autre. Pour la version Free Falcon 4, le groupe FF et RV ont bossé ensemble, l'exécutable était nommé en effet RedViper.

Pour Free Falcon 5, donc la version qui vient de sortir, FF et RV ont denouveau bossé ensemble, jusqu'à il y a peu ou ils sont repartis chacun de leur côté. Donc en ce qui concerne cette version t'installes FreeFalcon 5 et rien d'autre par dessus ensuite :yes: voila
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#29

Message par Black Angel »

mikyjax a écrit :Salut à tous...
HELP ^^

Avant de me faire allumer, j'ai bien lu la fac sur tout les falcon je me suit même tapé l'intégrale du wiki sur le sujet... et pourtant je ne comprend toujours pas :(

FreeFalcon... c'est redviper?
Je sais que FF5 s installe sur falcon old mais doit ont installer après redviper?

Freefalcon c'est la version avec la respiration du pilote?

(j'ai déja honte... don't shoot please^^)
A+
Mike
FreeFalcon5 s'installe tout seul et entièrement. Tu n'as besoin de rien d'autre.
FreeFalcon c'est si tu veux le p'tit frère de RV, de FF3 etc...

Oui tu entends également sous FF5 la respi du pilote
Image

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#30

Message par mikyjax »

Merci beaucoup et désolé pour la question stupide^^
Par contre je croyais qu'il fallait tout de même falcon old pour freefalcon... bizarre que ce soit légal... :)

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#31

Message par amraam »

Rien est légal sous Falcon depuis la 1.08 US, heureusement on ne ce limite pas à ca ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#32

Message par Scrat »

Le coup des trains d'atterrissage de Rafale qui ne se rétractent pas par contre c'est très moyen je trouve...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Black Wolf »

Euh mais oui il faut le falcon original (il va te le supprimer tout de suite mais il le faut quand même) quand même. Tu installe F4, puis Free Falcon 5 et voila. Après comme dit Amraam la légalité de la chose c'est "spécial" depuis longtemps avec Falcon 4.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#34

Message par johnny »

Salut, qu'en est -il des Hitiles ? est ce qu'à l'installe il les trouve tout seul et les installe comme un grand, comme OF ? ou faut-il le faire manuellement ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1388
Inscription : 26 août 2004

#35

Message par chataz »

Petit essai rapide et passage obligé par le 2000.
:notworthy chapeau bas pour le pit 3D. On s'y sent vraiment bien dedans. Je regrette qu'il ne soit pas cliquable (sur ma partition tout du moins , peut être en est il differemment chez d'autres pilotes...)
Dans le 2000 toujours, puisque l'on voit le casque du pilote dans le retro ne serait il pas enviseable dans un avenir prochain de coupler le reflet du casque dans le retro avec les mouvements du track ir. ça n'est que du candy eye, je sais...

C'est la premiere fois que je mets les pieds sur une version FF ou Rv... :yes: super.
Merci pour le boulot accompli! ça promet plein de bonnes choses pour dans 6 mois

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

johnny a écrit :Salut, qu'en est -il des Hitiles ? est ce qu'à l'installe il les trouve tout seul et les installe comme un grand, comme OF ? ou faut-il le faire manuellement ?
Une fois l'installation de FF terminé, lance simplement l'exe qui va avec les tiles et ca ronronne (juste une petite question a dire oui a un moment). :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#37

Message par johnny »

Cougar FFW04 a écrit :Une fois l'installation de FF terminé, lance simplement l'exe qui va avec les tiles et ca ronronne (juste une petite question a dire oui a un moment). :cowboy:
Merci :king:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#38

Message par jojo »

Je vérifie dès que j'ai installé mais il y a de grandes chances (99.9%) que ce reflet soit une texture (voit tu le paysage défiler dedans?)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#39

Message par Black Angel »

Black Wolf a écrit :Euh mais oui il faut le falcon original (il va te le supprimer tout de suite mais il le faut quand même) quand même.
Euhhhh Non Désolé:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1388
Inscription : 26 août 2004

#40

Message par chataz »

jojo a écrit :Je vérifie dès que j'ai installé mais il y a de grandes chances (99.9%) que ce reflet soit une texture (voit tu le paysage défiler dedans?)
Négatif, le paysage ne défile pas, c'est bien une texture.
Aprés un essai un peu plus long: je trouve les commandes trés douces. Il m'est avis que les vols Ps vont devenir encore plus précis.
TRés bonne ambiance générale dans ce soft (fumées des Sam, desequilibre de l'avion lors des tirs AA, alarmes de vol, ombres changeantes sur le pit,....
A approfondir absolument!!:king:
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#41

Message par AlphaFox »

Le falcon original sert à ne pas effacer une autre install de falcon présente sur le HD. C'est tout ...
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#42

Message par Cougar FFW04 »

Je trouve les nuages FF5 vraiment trés réussis avec un trés bon rendu des cumulus :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par Black Wolf »

Ah ok, sur les forums FreeFalcon d'une réponse à l'autre ça passe de "nécessaire" à "pas nécessaire". Les devs disaient qu'il était nécessaire de refaire une install propre il y a encore quelque jours. Je me doute bien que la présence d'une install de F4 n'est pas nécessaire autrement que d'un point de vue légal, donc dans ce cas ça serait juste leur installeur qui déconne. Enfin tant que ça marche ;)

Edit :
AlphaFox a écrit :Le falcon original sert à ne pas effacer une autre install de falcon présente sur le HD. C'est tout ...
Ah ok, c'est juste histoire de remettre les clés de la base de registre au "bon endroit" quoi ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#44

Message par Alfa-84- »

[quoteMerci pour le boulot accompli! ça promet plein de bonnes choses pour dans 6 mois][/QUOTE]

Ayant quitté l'actu falcon depuis pas mal de temps déjà ca veut dire quoi cette phrase ????? :king:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Black Wolf »

A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#46

Message par Cougar FFW04 »

Alfa-84- a écrit :
Merci pour le boulot accompli! ça promet plein de bonnes choses pour dans 6 mois]

Ayant quitté l'actu falcon depuis pas mal de temps déjà ca veut dire quoi cette phrase ????? :king:
Tu as le temps de finir de tondre lollol
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#47

Message par Breizh »

Je viens de faire un petit test en vol, attention c'est juste une première approche.

J'ai pris un Rafale B et la MDR sur la conf proposée en AA lol, c'est complètement nul à revoir.

Je lui ai mis une conf lourde plus réaliste.

Pit 2D très moyen pit 3D à revoir.

J'ai tiré 2 scalps, toujours une conduite de tir non conforme à la réalité, ça se tire comme un maverick.

J'ai fais un test pour voire si la bête pouvait atteindre M1.7 et là j'ai cassé un moteur:sweatdrop(belle fumée au passage), à rééssayer.

Je précise pour le train chez moi il rentre:flowers:.

Donc première impression sur le rafale, on jette tout et on recommence.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#48

Message par TOPOLO »

J'ai pas le temps de répondre pour le reste (je ferai ça lundi), mais pour les FM du Rafale, c'est toiqui te trompe, l'envloppe de vol est assez réaliste, si tu as cassé le moteur, c'est pour autre chose....

Pour le train il faut vérifier, mais il mes emble qu'il faut le renter avant 250Kts apres c'est trop tard...

Pour les Pits du Rafale, c'est vrai qu'ils sont tout les deux assez moches.... on verra si on peut faire mieux assez vite...

Tous les pits 3D sont cliquables..., un click au milieu du HUD et la localisation de tous les boutons s'affihe (il y a plus de 40 boutons sur les pits de 2000-5, 30 pour le 2000-D et une 20ème pour le-C)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#49

Message par Cougar FFW04 »

BadBeat a écrit :Nouveau bug découvert, les Rafous ne peuvent pas rétracter leur train, c'est facheux... impossible non plus de personnaliser via F4browse en lui collant des capacités d'emport Meteor.... les outils ne sont désormais plus utilisable (j'ai pas encore essayé tacedit).
Bref, les termes "Open" et "Free" commencent à ressembler à de la publicité mensongère.

Sinon quelqu'un a essayé le F35 ?
Solution vue sur FF :
You can fix this by extracting the simdata.zip. Open all the Rafale's dat files in the ACDATA subfolder. At the top you should find an entry called "# Min Vcas". Just change the value to 300 or so and your gear won't be damaged. You have to remove the simdata.zip (best is to back it up somewhere). Create a new simdata.zip by zipping the extracted sim folder and name it simdata. This zip file must be in the "zips" folder which can be found in the freefalcon5 mainfolder.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 février 2009

#50

Message par BadBeat »

Effectivement, celà fonctionne maintenant, faut pas faire un Take Off comme pour la démo du bourget...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »