FF5 sur le grill

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par mav-jp »

jojo a écrit : - il y a un coefficient qui boost la poussée pour simuler la catapulte (ce qui permet de ne pas avoir à décoller depuis le milieu du pont en config lourde).

C'est pas Jane's F/A-18 mais c'est mieux que le SP3.
Déjà présent dans le code depuis belle lurette...poussée mutlipliée par 4 sur un porte navions tant que la vitesse <175 kt :)....ils ont boosté le boost ? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#27

Message par TOPOLO »

Non, il est paramétrable (dans le .dat)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#28

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Non, il est paramétrable (dans le .dat)
WOW

remplacer

if (IsSet(OnObject) && vcas < 175) // JB carrier
thrust *= 4;


par

if (IsSet(OnObject) && vcas < 175) // JB carrier
thrust *= auxaeroData->Boostfactor;

et

{ "Boostfactor", InputDataDesc::ID_FLOAT, OFFSET(Boostafactor), "4.0"},


[Edit Markus]
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#29

Message par TOPOLO »

Il vaudrait mieux coder ça un peu différement pour traiter le cas ou la valeur n'est pas initialisée correctement, un peu de programmation défensive ne fait pas de mal:

Code : Tout sélectionner

double Coef=4.0d0; if (NULL != auxaeroData) Coef = auxaeroData->Boostfactor; if (Coef > 4.0d0) Coef=4.0d0; if (IsSet(OnObject) && vcas < 175) // JB carrier thrust *= Coef;
mais là on est dans la drosophilie non ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Il vaudrait mieux coder ça un peu différement pour traiter le cas ou la valeur n'est pas initialisée correctement, un peu de programmation défensive ne fait pas de mal:

Code : Tout sélectionner

double Coef=4.0d0; if (NULL != auxaeroData) Coef = auxaeroData->Boostfactor; if (Coef > 4.0d0) Coef=4.0d0; if (IsSet(OnObject) && vcas < 175) // JB carrier thrust *= Coef;
mais là on est dans la drosophilie non ?

impossible qu'elle ne soit pas initialisée :

{ "Boostfactor", InputDataDesc::ID_FLOAT, OFFSET(Boostafactor), "4.0"},

l'initialise par défaut à 4.0 si pas présente dans le dat file et ca se fait à la lecture du fichier à l'ouverture de F4 et pas à chaque frame (ton if) ....bouffeur de fps va ! :p .....et t'as une variable en plus;...bouffeur de RAM va ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

proposons alors: (en supposant la section d'init des données membres de auxaeroData séparées de celle de son application) (je couvre le cas ou un clown tenterai

Code : Tout sélectionner

catapultThrustMultiplier 0.1
dans le .dat

Code : Tout sélectionner

// Section init de auxaeroData { "Boostfactor", InputDataDesc::ID_FLOAT, OFFSET(Boostafactor), "4.0"}, if (Boostfactor < 4.0d0) Boostfactor=4.0d0; .../... double Coef=4.0d0; if (NULL != auxaeroData) Coef = auxaeroData->Boostfactor; if (IsSet(OnObject) && vcas < 175) // JB carrier thrust *= Coef;
Cette discussion n'existe que pour pousser les eternels optimistes à croire qu'il existe une collaboration underground entre les codeurs FF et OF, ce que bien sûr nous ne sommes ni l'un ni l'autre....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Black Wolf »

En même temps si le gars veut faire le con avec les paramètres c'est plus ton problème :tongue: tant que ça fait pas planter ton prog... parce que là le gars s'attend à avoir son 0.1 et au fait non sans le prévenir tu met 4, pas très user friendly.

Vous voyez y a même une collaboration entre C6, les codeurs FF, et les codeurs "ex OF" on est pas si méchant que ça pour finir :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#33

Message par mav-jp »

topolo est dans le moule microsoft : tu veux faire un truc, tu crois que tu peux le faire, mais le programme te baise et fait ce qu'il veut sans que tu le saches

LOL ;)

dis donc boostfactor déclaré en Double ? et bah ...ca va booster GRAVE ;) !
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#34

Message par Black Wolf »

Ouais c'est vrai que l'opposé ça fait un peu UNIX, tu fais ce que tu veux mais t'assumes ensuite :tongue:

Bon sinon FF5 ça vient ? Et hop recentrage de sujet ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par mav-jp »

attends attends...ils updatent leur code boost ;) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#36

Message par STAG »

Markus a écrit :Ok, il y en a qui savent de quoi ils parlent, et d'autres (comme moi) qui ne savent pas, et ne connaissent absolument pas cette bouture de FF5.

Donc, pour ceux qui savent, sacher rester dans un contexte d'informations relatif à FF5, tout en gardant bien à l'écart tout avis provocateur de comparaisons houleuses, inflammables, et récurantes.
Il est indéniable que certains d'entre vous détiennent suffisement d'informations concraites sur FF5 (voir post de Mav), mais sachez que vous rencontrerez toujours des passionnés qui savent sans avoir vu.
Donc prudence sur l'ecriture de l'information FF5.

l'idée pour ceux qui ne savent pas ce qu'est FF5, est d'attendre sa sortie pour avoir sa propre opinion quitte à revenir sur ce post afin d'échanger avec ceux qui savaient déjà. Mais en aucun cas je ne tolèrerai du divinatoire sur le code MP, graphique ou autres sans pièces à l'appui, et sans fondements.

A partir de mon post ci présent, j'éditerai toutes provocations que cela vous plaise ou non, en revenche, je laisse haut et fort toute l'info à ce sujet.

C'est clair....:busted_re.

@+Markus

PS: pas de méprise sur mon post, il n'est déstiné à personne, juste bien comprendre que je ne veux pas d'enflammades bidons sur l'irrationnel en general.
En gros, depuis le temps je vous connais, alors restons courtois ;).

o_Oo_Oo_O Aouf !!!

Ce n'est en aucun cas contre toi Markus mais j'arrive sur le forum, je vois le sujet, je commence à lire, tout se passe bien et je tombe sur la 3ème page avec ce post "prévention" !! o_O Et je me pose la question : pourquoi ??

Honnêtement, que chacun dise ce qu'il veut, tant que ça ne dérive pas sur de l'insulte ou autre, on est dans la liberté d'expression, non ??
Depuis toujours, à chaque sortie d'un jeu, il y a et aura encore de la spéculation, de la rumeur, plus ou moins fondée, du vrai parfois, du à côté de la plaque aussi..... qu'est ce que ça peut bien faire ???

Je pense que chacun, et je l'espère, se fera sa propre idée en installant soi-même le soft, en dépit des avis négatifs qu'il aura pu glaner ci et là !!

Enfin voilà, j'avoue avoir été surpris par ce post qui venait prévenir d'une potentielle dérive vers de l'insulte et je n'en voyais pas l'utilité en sachant que la charte de C6 est explicite sur ce sujet : En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Voilà pour ma réaction aussi surprise qu'inutile !
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#37

Message par Ric »

Disons tout simplement stag que les discussions entre versions de falcon ont une très forte tendance à déraper, d'où cette petite piqûre de rappel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Mad Fly »

je ne m'affole pas de ne pas tjs comprendre la logique des threads étant donné que les éditions multiples peuvent modifier la compréhension lors d'une lecture tardive.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#39

Message par Markus »

STAG a écrit :o_Oo_Oo_O Aouf !!!

Ce n'est en aucun cas contre toi Markus mais j'arrive sur le forum, je vois le sujet, je commence à lire, tout se passe bien et je tombe sur la 3ème page avec ce post "prévention" !! o_O Et je me pose la question : pourquoi ??

Honnêtement, que chacun dise ce qu'il veut, tant que ça ne dérive pas sur de l'insulte ou autre, on est dans la liberté d'expression, non ??
Depuis toujours, à chaque sortie d'un jeu, il y a et aura encore de la spéculation, de la rumeur, plus ou moins fondée, du vrai parfois, du à côté de la plaque aussi..... qu'est ce que ça peut bien faire ???

Je pense que chacun, et je l'espère, se fera sa propre idée en installant soi-même le soft, en dépit des avis négatifs qu'il aura pu glaner ci et là !!

Enfin voilà, j'avoue avoir été surpris par ce post qui venait prévenir d'une potentielle dérive vers de l'insulte et je n'en voyais pas l'utilité en sachant que la charte de C6 est explicite sur ce sujet : En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Voilà pour ma réaction aussi surprise qu'inutile !
Hello Stag, je suis une gentille tête de con. Je le dis moi même car il est plus pratique lorsqu'on est con de pratiquer une modération sans état d'âme, claire, et tranchante.
Maintenant que je me suis présenté sous cet aspect de mon personnage où si on me pousse je peux devenir encore plus con, j'ai aussi des qualités.
Il faut savoir que je suis aussi très cool, et lorsqu'on me connait un peu, on peut découvrir qu'en plus je ne suis pas trop con, et que je suis même capable d'être sympathique, tolérant, ouvert, patient, et même capable de me mettre en dérision en tout point, jusqu'à un paradoxe connu de moi seul entre ma dérision, mon personnage ici, et ce que je suis réèllement.
Il y a ici de ces forums des personnages forts interessants, que j'aime lire et rencontrer, que j'aime discuter, que j'aime partager. Seulement, ces personnages peuvent être eux même pourvus d'un caractère de granit, voir obtu jusqu'à l'aveuglemnt lorsqu'il s'agit de mettre en avant dur comme fer leur passion de la simulation.
Il y a dans l'univers de Falcon un héritage tellement fort depuis dix ans, qu'il suscite comme tout objet d'art qui se respecte, des avis différents quant à son utilisation, sa grandeur en tant que simulateur, les regards et l'attachement à ses utilisateurs de le rendre encore plus beau.

Et des familles de developpeurs à l'échelle mondiale se sont mises en route à le modeler à leur image. D'où certaines rivalitées qui ne se sont pas toujours respectées. Et également à l'échelle individuelle.
Aujourd'hui une tolérence existe quant aux utilisateurs de versions différentes, mais comme toute frontière qui se respecte, elle doit être protegée.

C'est pourquoi mon cher Stag, connaissant mes amis passionnés de simulation et surtout de ce cher Falcon, que même sans savoir que je les aime bien, je suis d'abord là pour les proteger de s'envoyer des "mauvais mots", des "pics de tension", des "reglements de comptes", et laisser couler de l'encre jusqu'à des propos qui peuvent susciter pendant bien longtemps des rancunes, ou des pré-jugés sur les uns et les autres qui ne sont pas pour nourrir le premier forum sur la simulation.

C'est pourquoi je préfère vacciner que guérir. N'en plaise à certain sur ma façon de faire, mais de façon contraire, on me connait aussi et lorsque j'interviens c'est generalement pas pour faire dans la dentelle. C'est pour cette raison tu me diras que je n'interviens pas non plus très souvent.

Je préfère 100 fois être très honnête dès le départ d'un post qui peut avoir certaines succeptibilités qui remettent de la tension, où j'interviens en étant très claire sur mon état de surveillance et d'interventions si necessaire.
Les simmeurs ici sont loin, mais alors très loin d'être con, et je pense qu'ils comprennent mon message, même si celui-ci fait figure de gros barbare très lourd.

D'autant que mon cher Stag, je connais pas trop mal tout ces gens, et je peux t'assurer qu'ils ont ce qu'il faut pour argumenter jusqu'à déclencher comme on l'a connu, des sacrées batailles comme tu n'en as peut-être pas connu.
Ils sont intelligents, leurs arguments et leurs positions sont aussi fonction, t'imagines lorsqu'ils se mettent en colère ??.

Ai-je répondu à ta remarque ?.

Pour le post, rien à changé, voir mon post de mise en garde.

Tu vois , Topolo et Mav discutent, il n'y a pas d'informations ou de dérives sur ce que l'on peu prétendre, ou deviner à partir d'une photo, il n'y a donc rien à moderer et tout se passe bien.

Revenons au sujet initiale ;).

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#40

Message par AlphaFox »

+1 avec Markus (pas qu'il est con ...:Jumpy:) : il suffit de lire post , je crois qu'à l'origine il s'agissait de FF5.... enfin, je crois ; je ne suis plus très sur.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par mav-jp »

AlphaFox a écrit :+1 avec Markus (pas qu'il est con ...:Jumpy:) : il suffit de lire post , je crois qu'à l'origine il s'agissait de FF5.... enfin, je crois ; je ne suis plus très sur.
oui il s'agit de FF5 ...

Un participant du forum a émit son souhait de voir un MP amélioré, des ops aeronavales ainsi que des campagnes débuggées.

D'autres participants ont alors expliqués plsu en détail les améliorations du code portant sur le coté catapultage et on ainsi apporté un éclairage sur les possibilités que va apporter FF5 à ce niveau....

C'est pas des screensshots à la cons qui ne montrent rien, c'est du concret...et ca peut meme intéresser les développeurs des FM

Le tout a été présenté avec une pointe d'humour et de bonne humeur...lors d'une petite joute amicale

Alors quoi ? les forums ca ne sert qu'à s'extasier devant des screensshots ? , ou ca sert à alimenter une discussion publique et capter des informations ?

Crois moi il y a 5 ans, j'aurais tué père et mère pour avoir l'occasion de parler en direct avec des développeurs de F4 mais il faut croire que les gens qui fréquentent ce forum n'en ont plus grand chose à foutre et préferent consommer....
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

Bien, maintenant que chacun a dit ce qu'il estimait nécessaire, on repart sur le sujet de départ.
Si vous souhaitez ouvrir un topic sur la gestion de connex OF, allez y, sur la solidité 4.7vs 4.5, maintenant on repart sur le fil de discussion.
:busted_bl

pour ceux qui auraient des questions ou des remarques : mp ouvert.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#43

Message par Markus »

mav-jp a écrit :oui il s'agit de FF5 ...

Un participant du forum a émit son souhait de voir un MP amélioré, des ops aeronavales ainsi que des campagnes débuggées.

D'autres participants ont alors expliqués plsu en détail les améliorations du code portant sur le coté catapultage et on ainsi apporté un éclairage sur les possibilités que va apporter FF5 à ce niveau....

C'est pas des screensshots à la cons qui ne montrent rien, c'est du concret...et ca peut meme intéresser les développeurs des FM

Le tout a été présenté avec une pointe d'humour et de bonne humeur...lors d'une petite joute amicale

Alors quoi ? les forums ca ne sert qu'à s'extasier devant des screensshots ? , ou ca sert à alimenter une discussion publique et capter des informations ?
C'est tout ce que je demande justement, pas la peine de faire des comparaisons dont intuitivement on se préserve quant aux aboutissements de ces comparaisons. C'est pourquoi je demande à ceux qui ne connaissent pas FF5, et trop peu OF de ne pas faire de comparaisons, et comme je l'ai dit, encore moins dans le divinatoire à partir de sceenshots.

C'est tout à ton honneur d'informer les futurs utilisateurs d'FF5 ;).
mav-jp a écrit :Crois moi il y a 5 ans, j'aurais tué père et mère pour avoir l'occasion de parler en direct avec des développeurs de F4
[Humour ON]ben faut croire qu'ils vivent encore (et tant mieux pour eux et pour toi), tu faisais quoi il y a 5 ans ?? :flowers:
mav-jp a écrit :mais il faut croire que les gens qui fréquentent ce forum n'en ont plus grand chose à foutre et préferent consommer....
Mais pourquoi tu écris ça ??, pourquoi as-tu besoin de rajouter cette remarque qui n'a aucun sens sinon que de provoquer ces "gens" qui fréquentent ce forum ?? Tu les connais ??, tu es dans leur vie, leur culture, leur intelligence pour juger de leur préference à la consommation ?.

Mav, il faut de tout pour faire un monde, il y aura toujours des "gens" qui consomment, toujours des "gens" exigeants, toujours des "gens" exponentiel à tous points de vue.

Beaucoup sont fières d'avoir OF, beaucoup sont fières d'avoir RV, beaucoup sont fières d'avoir AF, et beaucoup sont fières d'avoir toutes ces versions.

@+Markus

MP Mav si tu veux une suite... .

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#44

Message par Cougar FFW04 »

Image

Image

Et les 2 dernières particulièrement intéressantes (meme si ca ne sera surement pas dans FF5) :

COH
Image

HOC
Image
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#45

Message par AlphaFox »

Où les as tu trouvées ? Je ne les ai pas vues sur Freefalcon ...
QU'est-ce qui te fait dire que les deux dernières ne seront pas dans FF5 ?
merci pour tes réponse :cowboy:
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#46

Message par PiF »

Cougar FFW04 a écrit :


Et les 2 dernières particulièrement intéressantes (meme si ca ne sera surement pas dans FF5) :

COH
Image

HOC
Image
En voyant ce screen, je peux vous dire en toute honnêteté que ce travail est à chier au niveau du cockpit, ils auraient pû rajouter des textures mais ils se contentent de vulgaires vertex color ça gâche franchement l'aspect visuel sans parler des textures collées sur fond uni, c'est pas très représentatif de la réalité et ca brise l'homogénéité visuelle de pit, ils n'ont pas interêt à la sortir comme ça, sinon c'est un peu prendre les gens pour des imbéciles...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#47

Message par GunMan »

Bien d'accord avec toi. En revanche je trouve leur fumée sympa ! Pareil pour le rendu TGP.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34706
Inscription : 22 octobre 2002

#48

Message par jojo »

Je ne suis pas à 100% ce projet, mais visiblement c'est du WIP, et il y a suffisamment de fanatiqes de cockpit dans l'équipe FF5 pour ne pas laisser les textures dans cette état.

Ce qu'il faut voir ici ce sont les boutons 3D animés...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#49

Message par mav-jp »

bah y'a surtout une erreur grossiere d'inversion de polarité, moi ce que j'en dis ....lol

c'est du WIP :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#50

Message par mav-jp »

jojo a écrit : Ce qu'il faut voir ici ce sont les boutons 3D animés...
sur un screen ?????

t'as jamais volé en M2K ?
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »