Que pensez vous de ça? :

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Cougar101
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 241
Inscription : 05 janvier 2003

#26

Message par Cougar101 »

À titre d'information, votre fameux missile Patriot destiné à intercepter blablabla, ben j'avais vu un reportage sur leur vraie efficacité en zone de combat et à plusieurs reprises, ce fut un échec.

2 et même 3 lancements de Patriot pour 1 SCUD = aucun dommage et le SCUD tombait dans la ville quand même. J'ai vu ça plusieurs fois, maintenant de là à douter de leur efficacité...je ne m'avance pas, mais c'est loin d'être ce que ça semble être.

Sinon, bizzare toute l'histoire quand même...
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF


Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX


«SKY'S THE LIMIT»
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Mais il reste un gros problème: la porte du 9X et les vitesses de rapprochement. Un missile ballistique doit atteindre 8 km/s pour aller dans l'espace donc il doit avoir une forte accélération. Je pense qu'il est conçu pour ne pas avoir à ralentir son accélération à l'arrivée de la zone de pression dynamique maximum (franchissement du Mach 1).
Autrement dit, un missile qui rapidement monte à plus de 300 m/s et en constante accélération, ça doit être dur à suivre pour un missile qui a peu de carburant et qui vite épuiser son énergie cinétique (surtout en montant). A moins de faire un tir en hauteur en tirant vers le bas sur le missile qui arrive en montant.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#28

Message par DeeJay »

Desty Nova a écrit :Même comme ca heu... c est douteux:

Aim 120= 65 nm
Aim 54 Phoenix= 99 nm
Aim 9x= 22 nm

Admeton meme qu il soit a 50 nm sa fait un sacrer record lol 120 % d augmentation de porter!
Et encore, ce que tu donnes là, ce sont les portées MAX MAX de chez MAX...

En vrai, un AIM120 c'est environ 20NM et un AIM9 c'est de l'ordre de 5NM.

...
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#29

Message par Clavier »

Cette information est certainement divulguée dans un but précis ;
Montrer qu'un missile à plus ou moins courte portée comme un SCUD plus ou moins trafiqué pour lancer une bombe plus ou moins atomique , peut être intercepté par un missile plus ou moins trafiqué à partir d'un simple F 16 américain ou ....pas!
Le journaliste dont la compétence sur ce sujet doit être prise avec des pincettes comme d'habitude à écrit AIM9 sans trop savoir ce que ça impliquait si ça se trouve c'était un 120 ....
Il est pourtant vraisemblable que l'indication infra-rouge est l'information essentielle de ce message
On peut deviner que si cela s'avérait exact une patrouille de F 16 en MIGCAP à proximité d'un bataillon de lanceurs tactiques de champ de bataille pourrait détecter rapidement la mise en batterie ( on sait déjà le faire pour de l'artillerie classique ) , le lancement de quelques vecteurs et en abattre quelques uns ...?
Les lanceurs de tels engins existent mais en petit nombre dans les pays qui ne sont pas des super puissances .
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#30

Message par amraam »

Non non ici on parle de pas de divagation d'un journaliste solitaire mais bien d'une information officielle. Il s'agirait bien d'un 9X.

Apparement les tests NCADE on commencé leur programme sur AIM-120. Pour lui donner plus de portée, ils ont rajouté sur le slammer un deuxieme étage de propulsion (ce qui aurait en fait doublé la portée). Rien n'indique en ce moment dans mes recherches qu'ils n'ai pas fait pareil avec le 9X.
NCADE

This is where NCADE, now in its second year, comes in. The successful Dec. 3 test was admittedly a rudimentary "second-try" test. It is also too early to say just how successful NCADE will prove, and its engagement envelope may be limited to short- and medium-range ballistic missiles. NCADE also has a competitor in a Lockheed-Martin program to launch a modified Patriot Advanced Capability 3 (PAC-3) interceptor from aircraft.

But ultimately, NCADE seeks to mount the seeker tested Dec. 3 (on the AIM-9X) on the longer-range Advanced Medium Range Air-to-Air Missile (AMRAAM), along with a second stage. The second stage will roughly double the AMRAAM's range, extending it out to 100 miles (giving the aircraft some stand-off distance). The AMRAAM is a well-established and proven missile (albeit in a different mission profile). It has already seen successful adaptation to a variety of ground-based modifications. The AMRAAM is also compatible with not only most U.S. fighter aircraft, but many foreign -- notably Israeli and Japanese -- fighters as well. Integration work would of course be necessary, but the commonality could make a mature NCADE as readily deployable as the PAC-3 system has already proven to be.

In other words, the phase of BMD intercept that has long languished behind the others in terms of progress saw a promising development Dec. 3. If it proves successful, it will offer a near-term and comparatively cheap technology that could be distributed to and deployed around the world -- and even (given its size) potentially mounted on unmanned aerial vehicles like a modified Predator-B.

Such a development would be a major step forward in the BMD field. The NCADE system is not constrained by fixed concrete silos in Alaska, California or Poland. It does not even require the deployment of a BMD-capable destroyer or cruiser equipped with Standard Missile-3 interceptors (of which the U.S. Navy hopes to have 18 outfitted by 2010). A successful NCADE program translates into a major step forward for BMD, making it easier to hit more missiles sooner in more places around the world -- especially places like Iran and North Korea, whose periphery is easily accessible to U.S. aircraft.
EDIT: j'ai trouvé l'info, ils auraient bien rajouté un second étage de propulsion aussi au 9X avec un tout nouveau type de moteur a l'hydroxylammonium de nitrate. D'après ce que j'ai lu aillieur, ce type de moteur sur le 9X permet 150 livres de poussée pour 25 seconde de plus.
NCADE is an AIM-120 Advanced Medium Range Air-to-Air Missile (AMRAAM) that adds the infrared seeker from Raytheon's AIM-9X air-to-air missile, and also adds a second-stage rocket motor from Aerojet [GY]. The rocket motor will use an advanced hydroxylammonium nitrate monopropellant thruster; its improved performance and high-density packaging should allow lighter, higher-velocity missiles. Hydroxylammonium nitrate is also less toxic and easier to handle than other propellants, and could eventually enable safe shipboard operation. Despite the addition of the second-stage propulsion, the NCADE missile is still the same size as an AMRAAM.

The goal is to fire NCADE from aerial platforms like fighters, UAV, or even high altitude airships or aerostats, in order to hit ballistic missiles during their ascent while they are still boosting or immediately thereafter. In an April 2006 briefing, Raytheon vice president of Advanced Missile Defense and Directed Energy Weapons Michael Booen said that:

"What you do is you fly the AMRAAM essentially straight up and you drop the spent first-stage rocket motor… You acquire the boosting target or the ascent-stage target, either one of which has got a big-enough infrared signature in order to be able to see, and then you attack the target… before it separates and deploys countermeasures."

Raytheon and Aerojet are currently focused on maturing the second-stage propulsion rocketry and optimizing the AIM-9X seeker for the new role.
Amraam.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#31

Message par jojo »

J'ai lu recemment (je sais plus dans quel magazine hélas) qu'ils envisageaient de monter des missiles Patriot PAC3 sur des F-15 pour faire des interceptions de missiles balistiques.

Du coup je trouve ce tir d'AIM-9x encore plus farfelu:hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »