Mon site pour aider les newbies

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#26

Message par Jallie »

il existe aussi un tuto sur le RWR...que tu pourrais rajouter...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#27

Message par Scrat »

Les Mirage on peut pas en piloter si on charge la campagne EuroWar ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#28

Message par ghostbuster »

En tant que Newbie je trouve ça génial !! :jumpy: ha c'est enfin si simple!!!.. :P
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#29

Message par ghostbuster »

.....heu enfin non,.... wildcat c quoi LoMan ???!! :rolleyes: y m'intéresse le 2000!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

Loman est un utilitaire pour ajouter simlement des add-ons sur des ejux. A l'origine il était prévu pour Flanker, mais il a été étendu à d'autres jeux.

Bon, laisse-moi dix minutes, et je rajoute un lien pour Loman (ce que j'aurais dû faire dès le début), zou! :P

EDIT: hop, ça y est, c'est fait, j'ai mis le lien pour LoMan ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#31

Message par ghostbuster »

Ouais !! ce soir je teste le 2000 en dog! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Note que le 2000-5 n'est pas un 2000C, donc en mode dogfight, puisque tu voles sur le 2000-5, tu n'auras que le cockpit par défaut, c'est-à-dire celui du F-16. En revanche, tu auras bien le modèle de vol pour le 2000-5, puisque le fichier de Topolo installe des MdV pour chacunes des versions du 2000.

Si tu souhaites avoir le cockpit du 2000C (en attendant celui de Jojo) pour ton 2000-5, tu peux, après avoir tout installé pour le 2000C, créer un répertoire appelé Mirage 2000-5f dans Microprose\Falcon4\art\ckptart\. Ensuite tu recopies tous les fichiers de Microprose\Falcon4\art\ckptart\Mirage 2000-c dans ce répertoire que tu viens de créer.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#33

Message par Ric »

Originally posted by Highspeed@22 Apr 2005, 11:51
Ajouté à mes favoris. :D Joli Wildcat. ;)
Juste une remarque :
Tu me changes l'image déarrière plan tout de suite :angry: Un 2000-5 de la 09 sur un site fait par un pilote de la 10 :ph34r: :wacko: :ph34r:
Mais où va t'on ? :lol: :lol: :lol:
Bon oK ............:exit:
C'est ce qu'on appelle le partage d'intérêt Highspeed :P
Nous avons aussi des 2000 àa la 09 (comme tu le fais remarquer avec tant de délicatesse :lol: ), donc l'idée de Wildcat m'a parue plus que bonne. :P
Et puis il est très bien notre 2000-5 non?
Note que parmis plus de 77 screens tirés de mon pc, seul les 2000-5 ont été retenus! B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#34

Message par Jallie »

qui a le lien du TOTO RWR ???
je ne le retrouve pas ce soir ! ! ! (encore trop bu de soupe !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#35

Message par amraam »

A ton age, meme la soupe deviens dangereuse Jallie.
:lol: :lol:


:exit:


Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#36

Message par Scrat »

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#37

Message par Cirederf »

Question de newbie : Tous les CD de falcon4 ont la meme version ou alors il faut appliquer un update avant de lancer la procedure d'install FF3 + IUC1.02 ?
(dans le readme du cd j'ai ca comme version : Version 1.06 (UK))

ps : Comme sur des roulettes ton install eutoposWildcat (avec la version ci-dessus) . :)

Cire, newbie sur Falcon4.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

Content d'avoir pu aider, Cire, c'est pour cela que j'ai créé ce site :) Cela dit, il faut surtout remercier les Rapaces pour IUC, ainsi que le trio de winners qui a tout fait pour le 2000 (Jojo, Topolo, et Buzzz :god: ).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#39

Message par Jallie »

Bon....et le lien du Tutor du RWR...

--> vous avez cela pour upgradé son site.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Spitfire_LimaFox_Delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 01 mars 2003

#40

Message par Spitfire_LimaFox_Delta »

moi j'ai trouvé "bizarre" le mirage en fond de plan, peut être trop foncé à mon gout.

Sinon, c'est une EXCELLENTE initative!!
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)

Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 16 avril 2005

#41

Message par Totose »

ha chapeau bas, à toi et à tou ceux qui ont participé à l'élaboration des Mirages
j'ais installé sans pb grace à tes explications le 2000C, il est vraiment tres beau :ph34r:

la rançon du succes :
comment faire un "ramp start" avec le M2000C ?
ou puije trouver la doc du cockpit 3D ?
y à til d'autres arme A-G ?
jcroi que jsuis amoureux ? :wub:

pour ton site j'aurais quelque recommandation à te faire :
- écrire noire/blanc, noire/gris ou blanc/noire
- si vraiment tu veut des images en fond faut éclairsir ou assombrir à l'inverse du text
- jamais de couleur primaire sur une complémentaire :: hops ptite doc => http://www.paintcafe.com/fr/couleur/lan ... /index.asp
- réduire les explications au maximun


pour allé plus loin => http://openweb.eu.org/ http://www.w3.org/

bon vala, merci encore ;)
Image
M.I.A. ( 2006 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#42

Message par eutoposWildcat »

Content de savoir qu'un autre Falconneux peut à présent voler sur le 2000! Ca me fait plaisir à chaque fois! :welcome:

Pour ce qui est du RampStart, tu peux trouver la doc sur le site de Topolo. Je suis en train de travailler sur un tutoriel en flash pour démarrer le 2000, mais il ne devrait pas voir le jour avant un moment ;) . La doc du cockpit 3D s'est en principe installée dans Mircoprose\Falcon4\docs. Par contre, je ne comprends pas ta question sur les armes A-G... si tu t'étonnes du faible choix de telles armes sur le 2000C, va voir avec le 2000D, tu seras comblé!

Je te remercie pour tes conseils et pour les liens, je vais regarder ça avec attention; je suis effectivement un peu amateur dans la fabrication d'un site, on peut faire mieux, pas de doute :) . En revanche, pour ce qui est des explications, je ne suis pas certain qu'elles soient très longues, et je discerne mal comment les réduire encore sans pénaliser les newbies, qui ont besoin que les installations soient bien décrites pour qu'elles soient réussies sans douleur, je crois.

En tous cas, je te félicite pour ton bon goût! B)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Aldan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 24 novembre 2003

#43

Message par Aldan »

Originally posted by eutoposWildcat@22 Apr 2005, 15:24


EDIT: Est-ce que quelqu'un (les newbies en particulier) a une idée de ce que je pourrais ajouter au site, d'info ou de fichier qui serait vraiment utile pour le débutant?

Bonjour à Wildcat et à tous,
Peut-être faire un récap des autres possibilités : FF3.1, cobra1 ou 1.1 etc.. c'est quoi?, qu'apportent-ils de plus (ou de moins) que l'installation "standard"FF3+IUC1.02 (en gros, sans détailler à fond), sur quoi les installer (sans rentrer dans le détail de l'installation) et dans quel ordre.
En tous cas, bravo pour le travail déjà fait!
Aldan

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#44

Message par poorlo...pilot »

Bravo!!!! Beau travail B) B) :god:
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

tsonaqua

#45

Message par tsonaqua »

:welcome:
Youpi ,térrible le mirage 2000 !! J'en suis baba !! :jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#46

Message par eutoposWildcat »

Ce petit message en passant pour dire que j'ai adapté mon site pour les newbies pour la dernière version d'IUC.

Très bientôt, dès lors que j'aurais compris comment l'on crée des onglets en html, j'incluerais à mon site les liens pour télécharger ICQ et TeamSpeak, et la description de la manière dont on doit les configurer et les utiliser, parce que je me suis aperçu que pas mal de newbies perdaient du temps avec ça :) .

Du même coup, j'incluerai une description des familles d'installation possibles, afin d'aider encore un peu les nouveaux à comprendre la danse des installs.

En principe, je pense que lundi tout ça devrait être prêt, le temps d'absorber un alcasetzer et de regarder ce truc des onglets de plus près :P .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

benni
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 08 décembre 2004

#47

Message par benni »

Bonne nouvelle Wildcat :D
Imagehttp://ubuntucounter.geekosophical.net/ ... user=19587
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

- iMac 27" Quad-Core i5 2,66 GHz, 4Go de Ram, ATI Radeon HD 4850 512Mo GDDR3, DD 1To
- HOTAS Cougar modé FCC | Palonnier CH Pro Pedals USB | TIR 4
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#48

Message par GunMan »

Pour les onglets tu fais juste un lien ;) come in TS if you have le temps ...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#49

Message par eutoposWildcat »

Je lance un appel: :D
J'aurais besoin de courts commentaires d'utilisateurs avertis qui défendraient en une douzaine de ligne chacune de ces versions: SP4.2+BMS, IUC, IUC+CobraOne, et FF3.1+Cobra1.1.
Comme je m'apprête à inclure à mon site pour les newbies une "fiche" pour chacune de ces versions, ce serait pas mal de pouvoir adjoindre à ces descriptions un court texte d'un utilisateur qui expliquerait pourquoi il utilise cette version.

Je pense qu'Amraam est sans doute tout qualifié pour IUC+CobraOne, et Goonievolant pour SP4.2, par exemple, mais toute personne ayant envie de vanter un peu sa version serait très chaudement accueillie :) .

Idéalement, il me faudrait donc un court texte d'une douzaine de lignes pour expliquer pourquoi vous pensez que votre version, "elle est trop de la balle! :kid: ", et un descriptif court de la façon dont vous l'installez.

Voilà voilou, si ça intéresse quelqu'un, je l'en remercie d'avance :D .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#50

Message par eutoposWildcat »

Bon, voilà, j'ai déjà amélioré le site: dorénavant les newbies pourront également y trouver les logiciels ICQ et TeamSpeak, et la manière de s'en servir, en sus de toute la procédure pour disposer d'IUC :us: .

Maintenant, il me reste à poser un petit topo pour les différentes versions disponibles. Des volontaires pour un court texte sur CobraOne ou SP4? :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »