Photos pochette Falcon 4 ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par babar »

Perso après l'install de FreeFalcon3 , j'installerai aussi les modèles de vol de Mav-Jp...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

Ben non, pas avec IUC ..il le fait lui meme..... :rolleyes:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#28

Message par Ric »

Je pense que beaucoup de newbies sont jaloux de l'attention qu'on porte à cette nouvelle venue :exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#29

Message par amraam »

Wild, je suis pareil avec tout le monde non?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#30

Message par Ric »

:rolleyes:
ImageImage

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#31

Message par Shin »

Surtout, essaie de te mettre à voler avec du monde le plus tôt possible.
Même si tu connais encore peu ton appareil, il y aura toujours du monde pour t'aider et t'expliquer.
N'attends surtout pas d'avoir ingurgité le gros pavé pour voler, ce serait dommage et certainement décourageant.
Tu essaies juste de lire et d'à peu près comprendre les chapitres 1 à 3, ça sera déjà beaucoup.
Tu auras ainsi une petite base pour franchir le pas du vol en réseau.
Car entre le solo et le réseau, y'a pas photo (et en plus ça rime).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#32

Message par Ric »

Et oui, comme le dit Shin, le monde du vol en réseau permet une adaptation beaucoup plus facile à falcon.
Ce ne sont pas des pages qui te disent comment accéder à telle ou telle fonction, mais des gens qui t'expliquent à quoi ça sert, s'ils le savent comment ça fonctionne, comment et dans quels cas l'utiliser, etc etc...
De plus, on a vraiment l'impression de se sentir en confiance, car entre l'ailier et le leader, le moniteur et l'élève, il y a un accompagnement qui se fait des premiers tours de roues en réseau jusqu'au moment ou c'est l'élève qui prend le lead de la patrouille.

Ca me rappelle de bons moments tout ça :D
ImageImage

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#33

Message par Shin »

Originally posted by Wild Angel@21 Nov 2004, 14:41
Ca me rappelle de bons moments tout ça :D
Et ça t'en rappellera d'autres. Car l'aventure du réseau ne finit jamais :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#34

Message par Ric »

Surtout si on intègre un escadrille par la suite.
Là, c'est le perfectionnement et la déconne à pleins tubes! :D B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Booly »

C'est clair, l'escadrille virtuelle c'est ce qu'on fait de mieux pour découvrir le simu, et puis voler avec des gens qui deviennent de vrais amis par après, c'est vraiment le panard!
(spéciale dédicace a tous mes compagnons de la 09... on est ptêt pas les meilleurs pilotes, mais on est potes!)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#36

Message par Ric »

B) ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#37

Message par amraam »

Originally posted by Booly@21 Nov 2004, 22:13

(spéciale dédicace a tous mes compagnons de la 09... on est ptêt pas les meilleurs pilotes, mais on est potes!)
Un peu de bonne pub stp...on est pas si mauvais que ca... :lol:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#38

Message par Ric »

Chut amraam, pour une fois que nous étions modestes et que nous n'affichions pas notre éclatante supériorité par rapport aux autres "escadrilles" :D B)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#39

Message par Bolo »

Originally posted by Booly@21 Nov 2004, 22:13
(spéciale dédicace a tous mes compagnons de la 09... on est ptêt pas les meilleurs pilotes, mais on est potes!)
C'est bien dit!! ;)
Image Image

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#40

Message par Chlo »

Il est peut-être temps que je m'en occupe mais est-ce-que ma config' sera OK pour Falcon ? (PC portable sous XP, Pentium 4M, 2 Ghz, 512 Mo RAM, 5.8 Go de libre sur le DD, ATI Radeon IGP 340M 64 Mo partagés, joystick Wingman attack 2, ADSL 1024)

En attendant de recevoir le jeu, et pour suivre vos conseils, je vais toujours faire une défrag' pour patienter...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#41

Message par amraam »

Ca devrait aller. Juste peut etre ton Joystick qui est un peu mou pour ca.....mais ca viendra avec le temps. Si tu accroche tu prendra mieux avec ton temps.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Booly »

je confirme les propos de mon lead et ami, ta config est très correcte pour jouer (oops, j'ai dit "jouer"... désolé :blushing: :lol: ) a Falcon... Pour ce qui est de ton joystick, c'est un très chouette premier manche pour faire de la simu, tu pourras commencer raisonnablement avec ça, mais tu risques fort de vouloir passer a quelque chose d'un peu plus complet par la suite, comme ce qu'on appelle un HOTAS (Hands On Throttle And Stick- mains sur gaz et manche), comme un Saitek X45 (en occase, tu devrais pouvoir en trouver pour pas cher) ou X52 (il sort d'ici noël), a la rigueur un Thrustmaster en USB (je crois que c'est l'Afterburner), voir carrément, si t'as vraiment le virus simu de chasse moderne, le Thrustmaster Cougar, qui est ce qui se fait de plus complet, mais malheureusement, de plus cher aussi (et il n'est pas parfait non plus, même si c'est du costaud quand on en prend soin). En fait, le HOTAS est loin d'être indispensable, mais disons qu'avoir une grande quantité de boutons accessibles sans bouger les mains permet un contrôle plus fin dans le simu (plus besoin de chercher les touches sur le clavier, et en configurant bien le HOTAS, on peut obtenir des résultats assez hallucinants), ce qui allège quand même la "charge de travail" qu'on peut avoir dans certaines situations.

Ceci étant dit, je te souhaite bienvenue parmi la bande de fous volants de ces forums, et que tes adversaires aient la galle et des petits bras :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#43

Message par magister-FFW05 »

Salut Chloé, bienvenue dans cet univers fantastique et virtuel...
(Je suis d'accord avec WildAngel, je ne sais pas si on aurait vu 3 pages de réponse pour la même question posée par Robert de Lille :D )...
Oups...
Allez, Bienvenus chez nous Chloe...
Et bons vols B)
Image

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#44

Message par Chlo »

Ca y est ! j'ai reçu mon CD Falcon !
Mais, par contre, je suis verte : j'avais cru commander la boite avec le manuel 600 pages, et j'ai reçu le CD M6 sans le manuel.... :((
Alors je n'ai pas le manuel... et je ne sais pas quoi faire pour l'avoir ...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#45

Message par amraam »

Il doit exister en pdf quelque part...Sur C6 ya pas un exemplaire? (sans aucune certitude hein! :smartass: )

Amraam.

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#46

Message par Chlo »

Merci Amraam,
Je vais chercher. Mais ça va pas être cool à imprimer...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#47

Message par Ric »

C'est certain, mais ça reste indispensable pour une progression rapide et une utilisation optimale des capacités du simu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#48

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Chloé. J'ai 2 manuels papier. si t'en veux un... en francais (le US n'est pas à vendre).
je te le donne si tu prend en charge les frais de ports (c'est assez lourd).

Maintenant, pour être honnête, le manuel n'est plus tellement necessaire vu qu'avec toutes les évolutions du soft, les manuels spéficiques aux patchs sont bcp plus instructifs.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#49

Message par hatch »

Je n'ai jamais vu autant d'engouement pour un(e) newbie, c'est beau la solidarité :wub:
Bienvenue dear chloe :welcome:

Topic author
Chlo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 20 novembre 2004

#50

Message par Chlo »

Salut à tous,

Merci pour ta proposition pour le manuel, Merlin. Je vais voir si je peux me débrouiller pour en trouver un ; sinon je t'en reparlerai.

J'ai installé le jeu et maintenant je voudrais m'attaquer aux améliorations. Mais j'ai un doute :

Amraam parle d'une installation très facile : "Pour les patchs c'est tres simple.
Tu crées un dossier dans lequel tu mettre IUC 1.02 et Freefalcon 3 dézippé et tu lanceras IUC. Il installera le tout tranquillement. Tu vas te faire un Thé ou un café et tu laisse faire.

Mais j'ai trouvé aussi sur C6 un guide d'installation en pdf par Jallie qui a l'air beaucoup plus long et compliqué.

Alors :
1) qui a raison ?
2) ou puis-je trouver à télécharger ces fameux fichiers IUC 1.02 et Freefalcon 3 ? j'ai regardé dans la partie download mais sans succés.

Comme d'habitude maintenant, merci encore beaucoup pour votre aide à tous.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »