BMS est sorti :)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#176

Message par Milos »

DeeJay a écrit :Post un screenshot de taille original s.t.p. (c'est quoi la taille de ton moniteur?)
Mon écran est un 19"

Quand j'arrive dans la mission (l'atterrissage simple dans le cas présent), j'ai ça

[img][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/1804/capturekq.jpg[/img][/IMG]

Et encore, j'ai monté un peu la vue car normalement, tout est en bas et leFOV est au maxi dans le config. C'est pour ça que je me sers de la roulette. :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

petit probleme d'affichage

#177

Message par pwalkour »

Bonsoir, c'est vraiment magnifique!

J'ai cependant un petit problème (certainement matériel), mais après un petit moment de vol, les panneaux du cockpit se "voilent" puis revienent à la normale et çà recommence ... une petite idée ?
CPU C2D E4500 et la CG Nvidia GTS 250
voici un lien avec une capture de l'image à l'écran.

Merci d'avance...

http://falcon.pilpoils.be/2011-09-06_213807.jpg

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#178

Message par Chupacabra »

Il se sera fait attendre mais rien que l'AFM vaut le coup. En revanche, mon Tflight X marche pas, je suis constamment à 80% RPM meme avec la manette gaz à 0 , je dois utiliser le slider (l'espece d'axe horizontal sur la throttle) pour etre en idle

Une idée?
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#179

Message par mav-jp »

Milos a écrit :Mon écran est un 19"

Quand j'arrive dans la mission (l'atterrissage simple dans le cas présent), j'ai ça

[img][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/1804/capturekq.jpg[/img][/IMG]

Et encore, j'ai monté un peu la vue car normalement, tout est en bas et leFOV est au maxi dans le config. C'est pour ça que je me sers de la roulette. :huh:
heu, et si tu mettais le FOV au mini ? LOL
Image

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#180

Message par pwalkour »

salut Chupacabra,
dans le setup, dans la section du controllers, advanced , Flight control, là tu peux voir comment réagi ton joystick, as-tu les bons axes définis ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#181

Message par Milos »

mav-jp a écrit :heu, et si tu mettais le FOV au mini ? LOL
Mav-jp, tu es pénible, tu as encore raison lol

Donc en effet au mini c'est bon (j'étais persuadé que c'était le contraire) :flowers:

Et je ne sais pas si tu as remarqué : quand un nouveau soft arrive, ça tourne vite à la torgnole (je me rappelle la sortie de F4 AF, une tuerie) et là, deux jours après, tout le monde est encore enchanté. Vous avez réussi un coup de maitre :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 17 février 2010

#182

Message par Tunechi »

Chupacabra a écrit :Il se sera fait attendre mais rien que l'AFM vaut le coup. En revanche, mon Tflight X marche pas, je suis constamment à 80% RPM meme avec la manette gaz à 0 , je dois utiliser le slider (l'espece d'axe horizontal sur la throttle) pour etre en idle

Une idée?
J'ai un T.Flight Hotas X et par défaut c'est le slider qui est effectivement assigné par Defaut au throttle, Il faut que tu l'assigne toi meme dans Option -> Controller -> Advanced et au 2eme axe du 3eme onglet c'est le throttle.

PS : Moi j'ai assigné le Slider à Antenna Elevation
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#183

Message par DeeJay »

@Milos: oui ... augmente la FOV ... en fait, ca veut dire ZOOM la vue! Et ton screen n'est toujours pas la taille original, il est redimensionné ... il ne nous sert à rien là. (à part à voir que la FOV était au max ... il est normal que tu ne puisse rien lire comme ça!)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#184

Message par Milos »

Je l'ai mis au mini et ça va mieux. Un petit coup de molette quand même pour mieux dimensionner et lui donner la taille du pit 2D de OF et ça roule.

A propos, que veut dire FOV ? F??? Of View
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#185

Message par Bad Boy faf »

Field of view (champ de vision) ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#186

Message par Milos »

Field, ok. Je me disais bien que ce ne devais pas être ****, mais je n'avais pas pensé à fiedl. lol

Merci
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Divide Et Impera
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juillet 2011

#187

Message par Divide Et Impera »

Quelqu'un aurait-il le lien pour le manuel de BMS4 ? je ne le trouve pas , on m'a dit " dans les doc de bms " certes mais ou ? dans l'installer ? sur le site de bms ? je n'y ait rien trouvé .. ( je sens que c'est la question con mais bon ... )
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#188

Message par apollo »

as tu été voir dans ton répertoire
Falcon BMS 4.32\User ???
Image

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#189

Message par Cheyenne »

Divide Et Impera a écrit :Quelqu'un aurait-il le lien pour le manuel de BMS4 ? je ne le trouve pas , on m'a dit " dans les doc de bms " certes mais ou ? dans l'installer ? sur le site de bms ? je n'y ait rien trouvé .. ( je sens que c'est la question con mais bon ... )

Lorsque tu lance le launcher, tu as un lien qui t'emmène directement vers les doc. :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#190

Message par pwalkour »

Bonsoir, c'est vraiment magnifique!

J'ai cependant un petit problème (certainement matériel), mais après un petit moment de vol, les panneaux du cockpit se "voilent" puis revienent à la normale et çà recommence ... une petite idée ?
CPU C2D E4500 et la CG Nvidia GTS 250
voici un lien avec une capture de l'image à l'écran.

Merci d'avance...

http://falcon.pilpoils.be/2011-09-06_213807.jpg
quelqu'un aurait-il une idée ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#191

Message par amraam »

tu aurais la liste des options de ta CG?

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#192

Message par pwalkour »

Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 12 mars 2006

#193

Message par Yop127 »

Hello,
Après quelques vols, c'est vraiment super.
Cependant, 2 bugs chez moi: des CTD lors des TE pre-enregistrées. Ca arrive sans prévenir, et je ne vois pas de raison pour le moment.
En campagne, quand j'essaye de voir le loadout, c'est tout noir!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#194

Message par amraam »

Meme chose que pour les autres ;). Setup Falcon et Carte Graphique.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 12 mars 2006

#195

Message par Yop127 »

CG: GTX570
setups: 1920*1080
multisampling level 7
obj density 6
obj detail 7
weather coché
HDR par défaut
Pas de syncro verticale

Aucun lag ni rien jusqu'à ce que l'écran se fige, et là, je dois tuer le processus (donc je corrige ce que j'ai dit, ce n'est pas un CTD). Je n'ai pas encore de cause définie, ça arrive n'importe quand.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#196

Message par amraam »

Multisampling beaucoup trop élevé. Pas plus de 3 ca ne sert a rien.
Et les setting de ta carte graphique?

Tunechi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 17 février 2010

#197

Message par Tunechi »

GR_2/33_Yop a écrit :CG: GTX570
setups: 1920*1080
multisampling level 7
obj density 6
obj detail 7
weather coché
HDR par défaut
Pas de syncro verticale

Aucun lag ni rien jusqu'à ce que l'écran se fige, et là, je dois tuer le processus (donc je corrige ce que j'ai dit, ce n'est pas un CTD). Je n'ai pas encore de cause définie, ça arrive n'importe quand.
Si tu as une nVidia en 2.80, retourne a la version 2.75 ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

#198

Message par jojo »

ça y est enfin essayé!

C'est sympa, FLARE donne un coup de jeune au terrain.

Un peu gourmand en FPS...quelques options à décocher encore (pour le moment 25-30FPS en TE avec export d'écran.

J'ai essayé les TE de catapultage. C'est sympa de pouvoir être catapulter à 4 sur le pont avec les ailiers AI, mais c'est dommage que le premier parti souffle les autres sur le pont comme ça! (Tomcat, 2 jets à la flotte!).

Soucis avec le TAC REF, l'écran des munitions et la reco...l'UI est-il resté en Direct X 7 ???

Premier CTD sur un TE maison en Mirage 2000-5F...bonne idée de faire automatiquement des captures d'écran au moment du CTD et là surprise: capture de la fenêtre principale+l'écaran secondaire où sont exportés les MFD. Peut-on le faire sur une capture normale ?

Edit: Bravo et merci pour le travail effectué
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#199

Message par amraam »

Flare n'est pas encore dedans, il est pas encore pret ;).
C'est quoi ton soucis avec le tacref etc...? Oui l'Ui c'est la meme base qu'avant. Trop chiant à recoder.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34702
Inscription : 22 octobre 2002

#200

Message par jojo »

Pourtant le terrain est déjà bien sympa, ça change:notworthy

Pour l'écarn munition/tac ref/Recon la fenêtre qui est sensée apparaitre est noire, les boutons disparaissent et il faut cliquer "en aveugle".
Pour les munitions et le tac ref si on fait tourner l'avion (ou zoom) on a les "phantomes" des images précédentes...

Sous FF5 et OF c'était dû il me semble au fait que l'UI utilisait Direct X 7 qui n'est plus pris en charge par les cartes graphoqies récentes, du coup il fallait désactiver l'AA de la CG...pas encore eu le temps de tester. Vu que le jeu est passé en Direct X 9 je pensais que c'était le cas partout et que ce soucis disparaitrait...mais bon rien de grave...

Par contre est-ce qu'il y a une salle quelquepart pour poster ses crash log?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »