Une bonne vidéo de Falcon BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#126

Message par burner »

DeeJay a écrit ::huh: J'aurai parié que tu venais d'Anvers.

Olé!
attention tu me provoque....:Jumpy: ( mais je dois dire quel est pas mal....)
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#127

Message par CBO »

Hum, si j'ai bien compris que pour colimater à l'infini, l'ATH travaille sur une seule longueur d'onde du faisceau lumineux, pour l'instant c'est du monochrome et toujours sur la même longueur d'onde, donc même couleur. Le vert est le moins coûteux à produire, semble t il. Pour le polychrome de Flight Eagle , ils semblent utiliser 2 substrats pour travailler sur 2 longueur d'ondes. Bref c'est un sacré binz ! Je n'irai pas plus loin car j'ai fini le tube d'aspirine. Pour moi ce sera vert et je passe à autre chose !

Pour ceux qui le souhaite : http://www.davi.ws/avionics/TheAvionics ... _Cap_4.pdf
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10635
Inscription : 30 juin 2008

#128

Message par Cat »

Je pencherais plutôt sur le fait que le vert est la couleur où l'oeil humain peut y discerner le plus grand nombre de nuances.
Donc plus facile à voir sur un fond vert d'arbres par ex.

Et c'est ce qui est fait pour les jvn, où la plage de contrastes est plus étendue
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

CBO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 399
Inscription : 16 avril 2012

#129

Message par CBO »

Bon, je pense avoir trouver la réponse à ma question, pourquoi vert ???

Réponse Phosphore P1 (Zn2SiO4) pour les écrans vectoriels lollollol

Et en passant j'ai trouvé cela. Tout ce que vous avez voulu savoir sur le HUD et tenez vous bien.......c'est en français dans le texte et vraiment bien fichu, à part quelques formules imb.......
Bon, c'est majoritairement du civil mais c'est suffisamment riche pour les curieux. Et pour DeeJay, il y a un joli dessin à la finlollollol
C'est ICI


Merci Amramm pour le coup du Hud Blanc, je me couche moins con ce soir :Jumpy:
Image

AMD8350 OC4.6GHz - ATI R9 270X - SSD 120Go - 16 Go RAM - Hotas Cougar (Full DirectX) - Thrusmaster MFD - 2 Ecran (24' & 17') - FreeTrack - MFD Extractor - Falcon BMS Mode Fenêtré
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#130

Message par Robin Hood »

DeeJay a écrit :Apparemment, sur les anciens A-10A, un filtre pouvait placé sur le projecteur pour les vol de nuit.
Maintenant faudrait vérifier cette affirmation.
Il semble effectivement que ce soit le cas, pour certains A-10A au moins:

Image

Image
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#131

Message par DeeJay »

Article connu pour être "bidon".

Rien que pour cette affirmation:
Et quand il est sur le dos, il vole tout seul "sans les mains", exactement comme sur le ventre
Il y a un post a ce sujet sur le forum BMS.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#132

Message par galevsky »

Moi, ce qui m’éclate, c'est que vous vous prenez la tête sur une couleur de HUD (tout le monde sait que le vrai il est vert :devil:), alors qu'a la 25eme seconde on voit passer un F-117 flotter sur le sol au MFD.... :bored::bored:

Moi qui voulais regarder ou ça en était BMS pour me redonner envie avec une vidéo annoncée comme démonstrative, c'est raté avec un bug pareil... :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#133

Message par amraam »

C'est juste un lod de distance qui s'affiche, pas de quoi t’empêcher de voler.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#134

Message par galevsky »

Parce que la couleur du HUD t’empêche de voler ?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#135

Message par amraam »

J'ai dit quelque chose sur la couleur du HUD?
(meme si perso, oui ca m'empecherait).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#136

Message par DeeJay »

galevsky a écrit :Moi, ce qui m’éclate, c'est que vous vous prenez la tête sur une couleur de HUD (tout le monde sait que le vrai il est vert :devil:), alors qu'a la 25eme seconde on voit passer un F-117 flotter sur le sol au MFD.... :bored::bored:

Moi qui voulais regarder ou ça en était BMS pour me redonner envie avec une vidéo annoncée comme démonstrative, c'est raté avec un bug pareil... :sad:
Il y a des choses simples à "corriger" (que ce soit en matière de bug ou de réalisme général) et d'autres bien plus compliqués nécessitant de longues heures de recherche, de travail et de tests de validation.

Le fait qu'il reste un nombre conséquent de "problèmes ou d'entorses graves" ne justifie aucunement de faire l'impasse sur des éléments moins factor qu'il est plus facile de corriger ou d’implémenter.
Sans quoi, les patchs successif de la 4.32 auraient été bien moins riche qu'ils ne l'ont été, dont bcp de details lié à l'avionique (encore plus valable pour la prochaine version)
Dans ce cas, on oubliait tous ce qui est modèle 3D, skin, cosmétic; details avionic et models de vol ou perfo ... etc ...

Tout dépends d'où on veux (voudrait) se positionner dans la simulation. Pour ce qui est de BMS, l'équipe dans sa grande majorité a délibérément choisi "de ne pas" faire intervenir les problématiques de "game play" et d'accessibilité au plus grand nombre (sauf cas exceptionnels et souvent de façon temporaire essentiellement lié au hardware) La couleur du HUD peut (pour le moment encore) faire parti de cette catégorie d'exception.

Mais après l’étude d'un certains nombre de cas, les problèmes de lisibilité du HUD sont lié aux paramétrés de réglage écran et/ou settings graphique... pour d'autres, sont liés à l'utilisation d'outils de modification du gama et du rendu des couleurs (genre SweetFx)

Le but final est d'avoir qqch de parfaitement utilisable (dans les limites du réel c.f. face au soleil = HUD difficile à lire évidement) dans la grande majorité des cas et malgré des réglages "customisé" ou plus exotique.

Que ce soit clair ... c'est bien dans un but d’amélioration que l'on s’excite là dessus ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

#137

Message par DeeJay »

Moi qui voulais regarder ou ça en était BMS pour me redonner envie avec une vidéo annoncée comme démonstrative, c'est raté avec un bug pareil... :(
Au passage ... ce "bug" dont tu parles c'est "peanut". :yes:
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#138

Message par galevsky »

DeeJay a écrit :Au passage ... ce "bug" dont tu parles c'est "peanut". :yes:
Ben... je trouve pas. Cela n'engage que moi c'est sur, mais j'attends d'un simu une bonne immersion, et ça passe par un peu tout, environnement sonore graphique, etc... après il y a ceux pour qui le bouton normalement rouge et qui est violet pose un gros soucis, pour ma part je trouve plus "grave" le fait de voir un avion flotter au-niveau du sol. Chacun voit midi a sa porte :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#139

Message par amraam »

T'aurais tord de passer à coté juste pour ça ;).
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#140

Message par galevsky »

J'en doute pas une seconde. Et si je vais pas le réinstaller de si tôt, c'est lié à la dimension chronophage :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Une bonne vidéo de Falcon BMS

#141

Message par Snax »

mode lol on
Ya beaucoup d'avions dans DCS qui flottent au sol chez moi :p (c'est vrai en plus et je sais pas pourquoi)
mode lol off

Sinon moi perso, ça me dérange pas qu'on puisse mettre son HUD en blanc, d'avoir des ailes roses et un lecteur mp3 dans l'avion x)
Du moment que quand on vole avec moi on fait ça bien et qu'on fait pas les cons.
Moi je pars du principe que si on sait pas cliquer dessus, alors on y touche pas :) Si on sait pas changer la couleur du hud, on change pas, et etc.

Désolé pour le déterrage de topic, mais c'est juste mon petit avis qui passe par là avant d'aller en cours x)

Bonne journée à vous !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17414
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Une bonne vidéo de Falcon BMS

#142

Message par DeeJay »

Image

;)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »