BMS est sorti :)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#126

Message par emcom1 »

Bonjours merci pour le lien, ça c'est installé sans soucis,il me reste+qu'a tout reaprendre.

Mon seul soucis c'est que je n'ai pas de bon fps mais j'aimerai connaitre les réglages graphiques les mieux pour BMS car la je suis un peu perdu.

XP SP3 intell4coeur 2g ram geforce gts450.

Merci par avance.

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#127

Message par madfox »

Misaotra betsaka! :notworthy:notworthy:notworthy
Vous devinez aisément ce que ça veut dire.

Je rends hommage à nos valeureux devs et codeurs pour cette tuerie!:!:

tout simplement magnifique. Merci également à C6.
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#128

Message par Black Wolf »

emcom1 a écrit :Bonjours merci pour le lien, ça c'est installé sans soucis,il me reste+qu'a tout reaprendre.

Mon seul soucis c'est que je n'ai pas de bon fps mais j'aimerai connaitre les réglages graphiques les mieux pour BMS car la je suis un peu perdu.

XP SP3 intell4coeur 2g ram geforce gts450.

Merci par avance.
Désactive certaines options dans le menu Shaders du config editor. Sinon, ton processeur tourne à quelle fréquence (combien de Ghz) ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

A toute l'équipe BMS ;

#129

Message par BadJack »

Bon, j'ai la flemme d'aller chercher mon dictionnaire des superlatifs à la cave pour faire dans la surenchère, donc :

Bravo et Merci les gars

Mais...vraiment... ! :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#130

Message par emcom1 »

Merci pour la réponse,j'ai de bien meilleurs fps depuis que j'ai retiré l'AA sur ma CG,mais je n'ai +qu'un soucis c'est les fonts du cockpit qui sont illisible.
Sinon tous le reste est nickel.
Je vais poster cela sur le forum technique.

Merci a tous ceux qui ont bossés sur BMS bon boulot!Impressionnant.

Je me suis aussi rendu compte q'1 fois installé il n'y a+besoin du cd F4.

NINJAMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 mai 2005

NOOB ==> de quoi j'ai besoin

#131

Message par NINJAMC »

Bon alors je suis un noob qui n'a pas touché à falcon depuis l'atari 520ST.....

Expliquez moi ce que je dois acheter et télécharger pour pouvoir voler la dessus SVP.

AH !!, et pour les achat et les téléchargements merci de filer des liens si possible.

MERKI
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#132

Message par Black Wolf »

Dans l'idéal tout ce que t'as besoin est un CD original de falcon 4, et l'installeur qui est sur les news de checksix. Tu insère le CD de falcon 4, tu lance l'installeur et ça marche...

Dans le cas ou tu n'as pas le cd original de falcon 4 (qui n'est plus vendu), plusieurs choix s'offrent à toi :
Tu te fais prêter le cd, tu en aura juste besoin pour que l'installeur de BMS valide que tu as bien une version de F4
Tu trouve un exemplaire d'occasion sur e-bay
Tu trouve juste l'exécutable d'origine de falcon 4 présent sur le cd, cela suffit à l'installeur pour la validation ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

NINJAMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 mai 2005

#133

Message par NINJAMC »

Black Wolf a écrit :Dans l'idéal tout ce que t'as besoin est un CD original de falcon 4, et l'installeur qui est sur les news de checksix. Tu insère le CD de falcon 4, tu lance l'installeur et ça marche...
Tu trouve juste l'exécutable d'origine de falcon 4 présent sur le cd, cela suffit à l'installeur pour la validation ;)
Et c'est falcon 4.0 ou falcon 4.0 allied force, ou c'est la même chose?
Et la langue du CD est elle importante?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#134

Message par amraam »

Falcon 4.0. La langue non.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#135

Message par mav-jp »

bin moi ce qui me fait plaisir c'est qu'on a l'impression de réveiller un mort.

l'électrochoc semble fonctionner, 1500 membres en 2 jours, des dizaines de posts par minute;...

cA FAIT PLAISIR DE FAIRE PLAISIR !
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#136

Message par Mad Fly »

Mav, je crois que ce que vous avez réalisé de + remarquable, c'est de faire apparaître des noms que l'on ne voyait jamais ou quasi jamais en + des malheureux habitués qui traînent là depuis des années.

On pouvit s'en douter mais ça fait au coeur de le voir de visu.
encore félicitations au team. :flowers:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#137

Message par furycane-ffw03 »

mav-jp a écrit :bin moi ce qui me fait plaisir c'est qu'on a l'impression de réveiller un mort.

l'électrochoc semble fonctionner, 1500 membres en 2 jours, des dizaines de posts par minute;...
Plus personne n'osais rien dire de peur de s'en prendre une dans les dents :sweatdrop ... mais oui, je pense que tu le savais puisque tu as toujours été en première ligne ici, il était plus qu'attendu ce falcon :detective

Enfin, après avoir parcouru rapidement la doc du bms, ça semble monstrueux ce que vous avez fait, on en a pour un moment à tout étudier, c'est géant :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Lover
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 17 juin 2011

#138

Message par Lover »

Quatre ans que je n'avais plus mis un pied virtuel dans un cockpit tout aussi virtuel. C'est vrai que je l'attendais depuis longtemps ce Falcon là. J'ai eu l'occasion de prendre en main ce nouveau joujou, quelques minutes seulement, mais quelle claque!

Je trouve que le gros du boulot a surtout été fait au niveau du modèle de vol. Quelle sensibilité au niveau des commandes! C'est purement génial!! Je pense que je vais tout simplement devoir réapprendre à piloter. Une fois que j'y serai arriver, il ne me restera plus qu'à étudier la nouvelle bible du pilote falconeux pour profiter de chaque petite option nouvelle ou non de ce soft.

MERCI, tout simplement. La passion est quand même un terrible moteur quand je vois le boulot accompli. J'imagine qu'il y a encore (et toujours) des données à améliorer mais là, c'est quand même énorme!


Lover

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1652
Inscription : 28 janvier 2002

#139

Message par gil »

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à me remettre dans le rampstart tranquillement avec quelques tours de piste.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait un plaisir énorme de remettre ses fesses dans ce F-16. Qu'est-ce qu'il a pu me manquer!

Je vous livre ici mes appréciations


INSTALLATION
D'une simplicité stupéfiante!
Juste à mettre le CD d'origine de Falcon 4.0 dans l'ordi sans même l'installer. On lance l'installer BMS et il fait le boulot tout seul. Originale comme procédure et très efficace.


GRAPHISME
Un sérieux coups de jeune. Le F-16 est encore plus beau, les éclairages dynamiques sont très beaux. Seuls les textures de la natures n'ont pas énormément évoluées mais ça reste plus que correct pour ce qu'on en fait.
Les bases aériennes ont pris un sacré lifting, beau travail Amraam :notworthy

On est pas au niveau de Lock On diront certains mais rappelons que ce Falcon 4.0 a tout de même plus de 13 ans. Et je ne connais pas de jeu qui a eu et a encore une telle longévité. La communauté a fait un travail remarquable au cours de toutes ces années et avec cette version qui sera certainement l'ultime (je suppose), un cap est encore franchi.
Je suis admiratif quand j'imagine le travail que ça doit demander de tricoter une usine à gaz comme Falcon. Et bien bravo!


MODELE DE VOL
Je n'ai testé que le F-16 pour l'instant.
Quand on repense à la simplicité du pilotage dans les précédentes versions, on est surpris par le comportement de l'avion. Et pourtant, ce F-16 respire la réalité.
J'ai eu jusqu'à présent pas mal de difficultés à maîtriser l'inclinaison avec mon petit Saitek (mon Cougar étant à la maison). Mais dans la réalité, j'avais déjà rencontré cette difficulté au cours d'un vol en passager sur Mirage F-1B.
Il faut donc apprendre à maîtriser la bête.
On redécouvre l'humilité à tenter de seulement poser l'avion.
On a donc un modèle de vol plus poussé encore que dans Lock On qui était jusque là une référence en terme de pilotage.
Chapeau bas Mav:notworthy

SYSTEMES DE NAVIGATION
Je n'ai pas encore testé les nouvelles fontions du TACAN.
La possibilité de faire les arrivées et navigations au QNH ou QFE nous rapproche encore plus de la réalité.

SYSTEMES DE COMBAT
Là aussi, je n'ai pas encore testé.
Mais déjà, les images du HTS pour le missile anti-radar HARM sont très intéressantes.


Quoi qu'il en soit, cette avancée de Falcon marque une nouvelle étape significative dans l'histoire de ce simu et de la simulation d'avion de combat en général. Avec une différence majeure, c'est à la communauté des développeurs indépendants qu'on la doit. Toutes ces personnes ont travaillé pendant plusieurs années sur leur temps libre pour nous sortir cette nouvelle version compatible avec win7 et ceci gratuitement. Messieurs, vous avez ma reconnaissance et mes félicitations pour ce travail titanesque.
Je compte sur les développeurs qui passent sur C6 (comme Mav-JP ou Amraam et d'autres dont je ne connais pas l'implication) pour faire remonter ceci au reste de la communauté BMS.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#140

Message par GunMan »

J'en profite pour préciser que si vous souhaitez remonter des infos de la manière la plus directe qui soit, à tous les membres de l'équipe BMS, le forum BMS est là pour ça : http://www.benchmarksims.org/forum/

Et pas mal de membres de l'équipe interviennent fréquemment. La FAQ vous sauvera aussi !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#141

Message par Duderino27 »

:notworthyBluffé, émerveillé, sur le cul, j'ai encore du mal a la machoire apres qu'elle soit tombé sur le plancher a la vision des vidéos et les images d'AMRAM.... que dire sinon un GRAND, un ENNOORME, un MAOUSSE BRAVO a toute l'équipe BMS, un travail de vrais pro, ce qu'on aimerait voir plus souvent dans ce genre bien réduit de la simu aérienne hardcore. Le phoenix i.e Faucon renait une fois de plus de ses cendres avec l'aide de la superbe BMS team, et quel oiseau: au plumage et au ramage royaux!!!!!

Merci a Mav-JP pour les petits details super realistes ( bump de terrain qui font marcher les suspensions des trains au roulage ;) ) :notworthy Est ce moi ou sur une des videos les ailes et les charges externes bougent sous fort facteur de charge???o_Oo_O :Jumpy:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re BMS

#142

Message par lotus555 »

Super boulot ! encore merci pour ce travail remarquable.

Ceci dit, j'ai trouvé l'ambiance "sons" un peu "juste", pas assez aux rapports aux améliorations générales de ce mod, ce n'est que mon avis.


Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis et remarques


ciao et longue vie à BMS
Soja OGM
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#143

Message par amraam »

Duderino27 a écrit : Est ce moi ou sur une des videos les ailes et les charges externes bougent sous fort facteur de charge???o_Oo_O :Jumpy:
Il s'agit en fait du LCO, ou Fluttering. Une occiliation des emports pour une vitesse et altitude donnée quand ils rentrent en résonance.
C'est ce que tu vois ici: http://www.youtube.com/watch?v=1DK-zGLK6GQ
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#144

Message par amraam »

lotus555 a écrit :Super boulot ! encore merci pour ce travail remarquable.

Ceci dit, j'ai trouvé l'ambiance "sons" un peu "juste", pas assez aux rapports aux améliorations générales de ce mod, ce n'est que mon avis.


Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis et remarques


ciao et longue vie à BMS
Ben en fait, les sons ont été totalement refait pour coller a ce que tu entendrais en réalité. Donc on a supprimé ou diminué beaucoup de son que tu entendais avant mais qui, en réalité, ne s'entend pas. Comme le train, les speedbrakes, certains régimes moteur, etc... Mais on donne des choix de réglages assez fin dans le setup pour jouer avec ca pour ceux que ca choque. Tu peux également choisir de voler avec ou sans les plug. A savoir qu'il est reglé par défaut "avec" car en réalité, beaucoup de pilote on ces plug qui étouffent les sons moteurs au profit de la radio (et de l'ECS qui te prend la tete...).
C'est quels sons qui te choque?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#145

Message par DeeJay »

lotus555 a écrit :Ceci dit, j'ai trouvé l'ambiance "sons" un peu "juste", pas assez aux rapports aux améliorations générales de ce mod, ce n'est que mon avis.


Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis et remarques


ciao et longue vie à BMS
Salut Lotus555!


L’ambiance sonore est tout simplement plus réaliste que jamais. (Relativement bien placé pour en parler, j’ai travailler dessus, et je peu assez facilement comparer à la réalité ayant volé sur M2000, MF1, Jaguar et AJet… nous avons dans l’équipe également qqlq pilotes de F-16 et depuis peu de F-22)

Et encore … ce n’est pas vrai car si l’on voulait être 100% réaliste, tu n’entendrais pratiquement plus rien d’autre le la clim ! (L’air pulsé en cabine pour la pressu)

… C’est parce que vous avez été habitué a du fake toutes c’est années que l’impression vous semble faussé! … et pourtant :

Voila ce que tu entendrais avec le casque sur la tête :

C’est de l’AJet, mais c’est la même chose
http://www.youtube.com/watch?v=pcIkc0EeAfo

F-16
http://www.youtube.com/watch?v=tT4BcqzS ... re=related


Et voila ce que ça donne sans le casque :

F-16
http://www.youtube.com/watch?v=ib6cRdSY ... ature=plpp

T-45
http://www.youtube.com/watch?v=aw4dZ2bJ ... re=related

Tu comprendras bien qu’avec cette ambiance sonore, tu n’endand ni un bouton, ni une explosion à l’extérieur, ni le train qui rentre etc …

Le seul autre simu sui est bien fait à ce niveau est DCS A-10…
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#146

Message par Milos »

DeeJay a écrit :Augmente le FOV.
mav-jp a écrit :augemente ton FOV avec le roulette de ta souris :)
Ah oui, comme ça on arrive à lire :sweatdrop Je le fais avec la roulette car j'ai modifié la valeur du FOV ans le config editor et je n'ai vu aucune différence.

Le problème c'est qu'on pilote la tête dans les compteurs, mais bon, c'est déjà ça.

Merci à vous :flowers:

Autre question : maintenant qu'il n'y a plus de launcher, comment fait-on pour la dtc ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#147

Message par Rouge »

Avec ce magnifique outil (entre autres) :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171161
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17412
Inscription : 08 septembre 2001

#148

Message par DeeJay »

Milos a écrit :Ah oui, comme ça on arrive à lire :sweatdrop Je le fais avec la roulette car j'ai modifié la valeur du FOV ans le config editor et je n'ai vu aucune différence.
Post un screenshot de taille original s.t.p. (c'est quoi la taille de ton moniteur?)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#149

Message par Ghostrider »

BMS vient d etre validé pour les démos checksix au mondial de la simu a la fin du mois ;)
C etait juste mais ca le fait (niveau timing)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#150

Message par CrazyFry »

Fantastique, étant programmeur dans le vie, je voue une admiration sans borne à tout ceux qui ont retravaillé le code, moins de 700Mo pour l'installe, et le jeu est d'une fluidité... :o

Franchement, du boulot fait par des passionnés, pour des passionnés, c'est ultime.

Plus évidement tout ceux qui ont sacrifié leur passion pour faire avancer le projet et non plus volé "normalement" pendant longtemps.

Un grand MERCI à tous ;)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »