FF5 : la mauvaise fuite...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

toopack66

#126

Message par toopack66 »

Bah heureusement que ce ne sera jamais comme en vrai :cowboy:

tient tu me fais repenser, que j'avais prévu d'essayer le planeur, maintenant qu'il commence à refaire beau ......... :detective


INFO météo : deux voles d'oies sauvage sont passés ce matin au dessus de chez moi :king:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#127

Message par Markus »

Heuuuu..., j'ai plus de pop corn là.... .

Tu m'en envois une poignée Coug' ??

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#128

Message par amraam »

Je pense, mais vous pouvez m'envoyer vos pop-corn a la tronche si jamais, que le mérite de ce post aura été de bien comprendre que finalement ce n'est pas uniquement des soucis de simus différentes mais surtout d'attentes qui peuvent l'etre aussi, et ce dans finalement une bonne ambiance. Ce qui est pas plus mal ;).

PS: je suis pas trop pop-corn, quelqun a d'autres choses a proposer?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#129

Message par eutoposWildcat »

PS: je suis pas trop pop-corn, quelqun a d'autres choses a proposer?
Moi, je suis très pistaches. J'ai même développé une certaine addiction, je dois bien dire. :happy:

Allez, hop:

Image
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#130

Message par Cougar FFW04 »

[quote="Markus"]Heuuuu..., j'ai plus de pop corn l&#224]

Ca marche, mais c'est bien parceque c'est toi vu le prix du paquet :kewlpics:

Sinon moi qui trouve que le réalisme ca va bien au dela du nombre de boutons dans un cockpit alors je ne résiste pas a vous signaler cette excellente nouvelle que nous a relaté Goupil : Des MFD exportables pour Falcon c'est maintenant possible.
En voila un truc qui va vraiment réjouir tout ceux qui font des pits. Si vous voulez en savoir plus c'est ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142930

Moi qui ai prévu pour mes vacances de Paques de me monter un Joyrider (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142751) avec un projo video "All In Box" (http://www.allinbox.com/) et d'y monter ma X-key le tout avec les excellents panels de ReactorOne (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142025) vous pouvez pas savoir à quel point je suis HEUREUX :cowboy: :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

toopack66

#131

Message par toopack66 »

oui mais bon, y'en a pas deux trois dans l'assistance qui voudraient prendre le micro, parceque là j'ai la dalle et j'aimerai bien becter quelques popcorns avant qu'il n'y en ai plus :hum:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#132

Message par Cougar FFW04 »

toopack66 a écrit :oui mais bon, y'en a pas deux trois dans l'assistance qui voudraient prendre le micro, parceque là j'ai la dalle et j'aimerai bien becter quelques popcorns avant qu'il n'y en ai plus :hum:
laisse tomber les popcorns, regarde mon message juste avant et va t'acheter une scie sauteuse :yes: :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#133

Message par amraam »

eutoposWildcat a écrit :Moi, je suis très pistaches. J'ai même développé une certaine addiction, je dois bien dire. :happy:

Allez, hop:

Image
J'adore les pistaches aussi, ben voila c'est servit!:tongue:

Sinon pour Coug' c'est pas seul a sortir la scie sauteuse, je suis en ce moment sur la construction du Aces 2 dernier modele (pitot retractable). ;)

Amraam.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#134

Message par Fafa »

Désolé je suis à la bourre, j'expliquais à un pote comment installer OF... j'ai raté quelque chose ???? P#~{[~!!! on se prend les pieds dedans !!! qui a foutu des saux sots de Pop Corn vides dans l'entrée ?:busted_re .:Jumpy:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#135

Message par Cougar FFW04 »

[quote="amraam"]J'adore les pistaches aussi, ben voila c'est servit!:tongue:

Sinon pour Coug' c'est pas seul a sortir la scie sauteuse, je suis en ce moment sur la construction du Aces 2 dernier modele (pitot retractable). ]

Cool.

Moi je suis a fond dans le Joyrider et aussi le videoprojo. Pour ce dernier j'ai déja tout ce qu'il faut : l'écran déportable et toute l'optique et l'éclairage a partir d'un rétroprojo qui partait à la casse (et franchement on croirait qu'il a été fait pour devenir un projo AIB tellement c'est bien foutou et ca va etre facile). Je vais le fixer derrière le siège en position verticale avec le tete de projection au dessus du siège), le poids équilibrera les MFD ICP qui seront devant. Mon seul soucis c'est le débatement du stick mais j'ai vu des solution sur des réalisations de joyrider donc ca va le faire.
Ca va etre top. Vivement les vacances car je suis hyper impatient de commencer et la c'est grave depuis une semaine j'en rève toutes les nuits :Jumpy: :sweatdrop :tongue:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

toopack66

#136

Message par toopack66 »

tient , notre Cougar va-t'il est le premier simmer a avoir un accident de vol virtuel avec traumatologie :exit:

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#137

Message par Cougar FFW04 »

toopack66 a écrit :tient , notre Cougar va-t'il est le premier simmer a avoir un accident de vol virtuel avec traumatologie :exit:
Je ne me fais pas de souci de ce coté la car ma femme m'a dit que si je construisait Ca (comme elle dit) elle m'envoit a l'asile direct :tongue: :tongue: Du coupe je serais déja sur place pour les premiers soins :exit:

PS : ce qu'elle ne siat pas encore c'est que je vais VRAIMENT le faire :yes: :yes: De chaudes nuits en perspective pour etre persuasif :exit: :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#138

Message par Ghostrider »

Il est ou le micro .?
Voila
hummmm, commencer à s'assoir sur des bases qui ne sont pas une entorse intellectuelle Ghost, je crois que ça évite dès le départ les interprétations hasardeuses, ce pourquoi je ne serai pas d'accord avec toi dans la mesure ou : de mon point de vue la base de départ est une interprétation tout simu actuels et passé confondu F4/LO/IL2/FA18 .........MSFS/tankcommander ou je ne sais quoi !
Et en cela on remet encore la charrue avant les bœufs, l'immersion viendra après ..... et sera d'autant plus belle

Si j ai bien compris ton message (que j ai relus plusieures fois car mon petit cerveau ne comprenait pas tout)

Tu penses donc qu il faut mieux tout baser sur la conception la plus proche du silulateur et que l immersion viendra apres...

Si je prends la plume éléctronique tu penses bien que je ne sus pas tout a fait du meme avis que toi .. (sinon pas marrant pour les mangeurs de popcorn)

Pour moi les facteurs d immersion (pour un simul mili) doivent etre pris en compte en meme temps qu on pose le projet et les "features" du simu sinon tu fais un soft froid et chiand (qui a dit Lock on ?? )

Les devs doivent bien sur donner les outils le plus poussé possibe d immersions, que sont les FM l avionqiue, FM, . Mais ils doivent aussi reflechir a ce qui pourrait le plus apporter d immersion :
-campagne dynamique
-IA cohérente
-Interaction avec les actions des IA
-MTO dynamqiue prise en compte par toutes les composantes du jeu (pourquoi un IA ne sortirait pas dans l herbe sur une piste humide ??? ... etc)
-control aérien digne de ce nom et inter action IA humain
-procédures réalistes mise en oeuvre par les IA ( c est bien beau d arriver au break , mais beaucoup mieux si tout le monde IA inclu le fait aussi)
-détails externe qui plonge le pilote humain dans un monde cohérent (trafic civil, militaires ......)
-comportement réalistes des IA (amies et ennemies)

j en passe et j en oublie tout ne se passe pas dans l avion (c est bien sur hyper important )
Mais je prefere un simu moins extremiste dans son avionique (mauvaises couleurs, symbologie inexacte) mais avec un environement immersif au maximum..
Sinon tu te prends un entraineur tactique rafale et tu fais comme les pilotes , tu t emmerdes ..
C est ma vision de la voie que doit empreinter les futurs simus
Si on ne comtpe que sur l avionique, les fm et le system d arme pour provoquer l immersion on peut aller se coucher de suite .

Attention je ne dis pas qun simu doit etre "arcarde" ;) j attends des tacan , ils and co réalistes mais le coté immersion ne vient pas automatiquement avec des poussées extreme dans tout les domaines .

Meme les simus de l armée ne sont que des simulateurs ....
Alors nousqui sommes souvent des pilotes refoulés voulant vivre une aventure virtuelle de pilote, autant que cela soit immersif ...

Qui a fini son paquet, j ai faim !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

toopack66

#139

Message par toopack66 »

je ne te contredirai pas , sauf que pour en arriver là, de mon coté y'a pas de concession à faire.....

Les codeurs "libres", les usines à pognon, les devs quoi sont comme les ingés de chez Renault , si tu leurs dis ton truc c'est de la daube j'en veut pas,et surtout si ils n'en vendent pas ou peu ou pas assez, la direction markéting + la direction financière leur tombent dessus .... ils re-créent un truc plus dans ce que tu attends :king:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#140

Message par Markus »

Je ne pense pas que ce soit la réalité Toopack.

"Ils" cesseront purement et simplement le développement.

En fait, plus tu augmentes les exigeances de la réalisation d'un projet, et plus tu réduis l'influence de celui-ci sur un large publique.
Cela aura les conséquences de programmer un simu ultra réaliste pour un marché de niche ultra "niché". Et plus du prendras en compte les exigeances des exigeants qui sont déjà dans un marché de niche ultra petit, et moins tu donneras l'envie à une équipe, même pleine de poigon et de bons sentiments pour faire un simu, de ne pas le faire... .

C'est pourquoi aujourd'hui, en gros ce qui se passe, et ce qui c'est passé, c'est qu'on à pris le développement à partir d'une base de simu suffisement réaliste pour interesser le publique, mais pas suffisement réaliste pour donner satisfaction aux "hard'Rockers" que nous sommes.
D'un point de vue des développeurs et de la boite de développement, le pari est gagné sans pour autant ressortir un nouveau plat. Le simu c'est vendu tout juste suffisement pour être à la frontière entre marché de niche, et marché de niche ultra "niché".

Maintenant, rien à empeché aux devs benevoles et capables de le faire, d'améliorer ce qui existe de mieux en simu de base.

C'est pourquoi aussi que notre bon vieux F4 est toujours au top, car aucune boite de developpement n'est prête à risquer gros sur un simu comportant les exigeances exprimées tout au long de nos posts.

Et avant de retrouver nos exigences en une seule boite, et du premier coup, il y a encore à faire en terme de capacité PC à pouvoir les calculer, encore à faire à stimuler des acheteurs potentiels, afin de sortir d'un marché de niche, un simu de Hard'Rockers vers un marché tous public.

Cependant, la base de F4, a maintenant différentes déclinaisons qui se sont faites un peu par rapport aux exigences des attentes des Hard'Rockers que nous sommes.

On arrive un peu au taquet là, même si on a sur ce thread, une liste bien longue de choses qui pourraient être encore implémentées.

@+Markus

PS: Redoutables tes pop corn Coug', ils ont un arrière goût de campagne, à la fibre poussée sur une bonne raçine au bon fumier bien alcoolisé, c'est top !.

toopack66

#141

Message par toopack66 »

c'est peut être bien possible, et si l'éventaille pouvant satisphère tous le monde existait dans un premier temps ?


Mais n'allez pas me mettre l'éventaille dans le même simu please, non !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#142

Message par Markus »

toopack66 a écrit :c'est peut être bien possible, et si l'éventaille pouvant satisphère tous le monde existait dans un premier temps ?


Mais n'allez pas me mettre l'éventaille dans le même simu please, non !!!!!!
Bâââââ...., l'épouvantail ne se vend pas non plus, c'est épouvantable d'ailleurs en terme de benefices pour une boite de sortir un épouvantail... :exit: .

@+Markus

toopack66

#143

Message par toopack66 »

bien vu :usflag:
et pour "satisphère"


quand je me relis je suis mort de rire tout seul ......
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#144

Message par Markus »

[quote="toopack66"]bien vu :usflag:
et pour "satisph&#232]

Ben Sati n'a jamais composé "Sphère", mais les Gymnopédies :kewlpics: .

Pour le coté Sphèrique en teme de composition, tu peux voir du coté de Gustav Holst qui lui, a composé sur les planètes....

Bon, du coup :exit: .... .

@+Markus

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#145

Message par mav-jp »

Nevermind
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#146

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :Moi, je suis très pistaches. J'ai même développé une certaine addiction, je dois bien dire. :happy:

Allez, hop:

Image
Certains s'empiffrent de pop-corn, d'autres des pistaches ou autres chocolats. D'autres encore ont des petites fantaisies comme sucer un Eskimo :Jumpy: :innocent:
Pour tous ceux-là, je vous rassure, j'ai un produit unique...

Image

ou encore les pains de Jésus de Nazareth

Sur cet intermède publicitaire, :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#147

Message par mav-jp »

Paf Trop Tard
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#148

Message par Cougar FFW04 »

QQ screens (source Frugal's)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#149

Message par Scrat »

Magnifique !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#150

Message par David.V »

C'est beau, c'est le moins qu'on puisse dire !
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »