L'avenir de Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

#101

Message par Snax »

J'ai lu les pages en diagonales et ouf, ça partait dans tous les sens x)

Moi ce que je voudrais (qui n'est pas très bien selon Amraam), c'est de pouvoir réarmer son appareil une fois posé. Un peu comme DCS. Je ne suis pas quelqu'un qui fait des missions précises avec un armement précis qui doit péter à un moment précis. Je suis le gars qui décolle de Kangnung, je prends mes 24 BDU, je les balance sur le KOTAR, puis je retourne vers la base, j'intercepte le tanker pour le ravito et ensuite je refais un tour sur le KOTAR, un peu de canon par-ci, par-là, et ensuite RTB car ya plus rien, ni même de fuel (foutu tanker, il peut pas donner 2x du kéro ?).
Donc pour moi ça serait bien pratique de pouvoir réarmer, j'aime pas trop quitter le vol, pour ensuite recréer un autre vol et tout refaire (rampstart par exemple). Ca casse ta "dynamique", je sais pas comment appeler ça, le fait d'être en plein dedans et d'ensuite devoir stopper et relancer un truc :p.

Une autre chose mais qui est complètement tordue, c'est de pouvoir faire un vol à la manière de FS ou X-Plane, c'est-à-dire de sélectionner un avion, une base, et commit ! Du Free Flight pur en somme (mon côté FSX revient haha). Certes on peut le faire en créant un vol avec un seul appareil, mais cela reste une "mission" pour moi, même si c'est un Training, loadout empty.

Côté graphisme, je me plains pas, je ne cacherai pas que je déteste le plat, j'aime d'énormes reliefs, aussi pixelisés soient-ils, genre une montagne de 5 polys, ça me dérange pas (je joue encore à Battlezone et miam quoi).
Ce qui serait pas mal, et qui est déjà le cas on dirait, ce n'est pas ENTIÈREMENT la map qui devrait être texturée parfaitement comme Kimpo, Kunsan, ou le KOTAR mais bien quelques endroits par-ci par là. Un peu comme FSX si on avait un addon genre chais pas moi, Lukla X. Bon c'est grand, mais on pigé le principe, des endroits-clés ou intéressants à texturer de manière plus jolie et agréable, pas forcément du photoréalisme; et pour le reste, bin osef comme diraient les jeunes gamers d'aujourd'hui.

(Mais si on le pouvait, je serai content de pouvoir voir un truc Photoréalisme à la pelle, je sors mon F-16, je sors une carte routière et je suis les autoroutes coréennes haha).

NB: je sais plus qui parlait de la "convivialité de Falcon, c'est vrai qu'au début je pigeais rien en activant le script, et c'est un réel investissement que tu dois faire pour arriver à quelque chose. Les "jeunes" de maitenant sont tellement habitués à "recevoir" dans les jeux qu'ils n'essaient même plus de "prendre". C'est genre "tu veux ? bin tu fais pour y arriver" et non "tu veux, attends on va te montrer". Il faut être débrouillard/âme de pilote/membre de l'ancienne génération pour ne pas fuir du premier coup, car j'en connais plein qui diront: c'est pas facile mais toute façon moi je dirais que le simu n'est pas là pour t'apprendre mais pour faire. C'est comme une voiture en vrai, t'apprends pas à conduire en achetant une bagnole mais en passant le permis, un peu comme l'EDC ici (que je n'ai jamais passé soit-dit haha). J'avais déjà posé la question à Amraam au Mondial. Et recoder le tout pour avoir des tutos interactifs à la manière de DCS. Bonne chance!

D'ailleurs, truc rien avoir, mais c'est Falcon qui m'a appris à jouer à DCS et pourtant je volais sur DCS avant Falcon. Comme quoi, merci Falcon ! Aussi moche soit-tu :D

Et la dernière chose que je voudrai c'est que les aéroports suivent les vrais, j'ai remarqué de Kadena, bin c'est pas Kadena (malgré sa position hihi). J'ai remarqué ça en m'amusant à retrouver des aéroports du théâtre israélien sur Google Earth.

Alley, je file regarder des trucs débiles à la télé :)

Edit: dernier truc: si on s'y mettait tous, ça prendrait combien de temps pour faire une map de la Terre entière ? Et comme avait dit Amramm que les maps sont carrés justement, si on arrivé à une extrémité genre tout en haut, on reviendra tout en bas ou bien on se prendra un mur invisible ? D'ailleurs parlant de mur invisible, jme suis pris un mur invisible en voulant passer entre 2 bâtiments, ça m'apprendra à vouloir faire un passage bas rapide haha

Dsl du long post, mais ceux qui me connaissent sur TS savent que je ne la boucle pas, pour ça que je passe pas trop de temps sur les forums, yen a qui deviendraient fous hahaha :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#102

Message par Arekushi »

Je trouve justement que l'austérité de BMS apporte au réalisme. Commencez sur n'importe quel avion du monde et non, il n'y a pas de vidéos livrées avec pour vous dire où regarder et comment ça marche. C'est austère, difficile, froid et rébarbatif. Comme BMS.

Pour apprendre a voler sur BMS correctement il faut, pour moi, un instructeur. Que ce soit quelqu'un avec qui on fait toute (ou pratiquement) son apprentissage -je pense particulièrement à Amraam qui en plus de développer un simu, s'est coltiné mes questions pendant très longtemps- ou bien de passer par l'EDC.

L'austérité de Falcon vous plonge, dans la vraie ambiance bucheuse aviation. A vous d'en faire un truc convivial en passant sur TS. Ça incite aussi les gens a partager leurs découvertes, à débattre et à progresser. Si le simu vous formait de A à Z, quel intérêt de se cramer les yeux dans un manuel ?

Pour le coté Eye-Candy, franchement a part pour le mesh terrain comme dit plus haut, j'en ai un peu rien a carrer. Et pourtant les ingress radada ça me connait. Le seul truc que je lui reproche vraiment, c'est l'eau pas plate.


Enfin pour le coté campagne. Je pense que vous devez comprendre la puissance de cette campagne avant d'en parler. Je ne pense pas qu'il y ait UN SEUL autre jeu tous genres confondus qui donne accès à un outil pareil. Si vous voulez du scénario, deux choix : Soit vous faites des TE (ce qui est très cool aussi), soit vous romancez votre campagne, comme Ric l'avait fait il y'a un temps.

My 2 eurocents,

Aru
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#103

Message par apollo »

Commencez sur n'importe quel avion du monde et non, il n'y a pas de vidéos livrées avec pour vous dire où regarder et comment ça marche.
Euuh,, eux dans la réalité, ils ont un ( des ) simus ou vrais avions à côté, cela doit être quand même plus sympa !!!
c'est l'eau pas plate
Haaa, oui, j'avais oublié. Même au dessus de la mer, il y a des collines :busted_re

mais cela fait partie du charme de notre simu préféré:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#104

Message par Side »

Euuh,, eux dans la réalité, ils ont un ( des ) simus ou vrais avions à côté, cela doit être quand même plus sympa !!!
Ben ca revient exactement au même qu'avec nos simulateur, sauf qu'on peut appuyer sur les boutons au lieu de cliquer à la souris dessus ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#105

Message par DeeJay »

Justement je ne parle pas de scénario holywoodien ! Je parle de type de narration, de présentation des campagnes.
Ça existe. Dans le manuel d'origine il y a une description du scenario initial des campagne (peut être que je confond avec le manuel d'AF ... mais c'est de tt façon la même chose. Y a juste a mettre la main dessus.)
Puis il y a les l'into (très succincte mais suffisante) text présente sur la page de sélection de campagne et les vidéo d'introduction également qui te présent de façon concises le scenario et la situation geop politique de départ ... en cours de campagne, il y a des "flash info" qui te donne les update. La page Intel te permet également d'avoir une vision de la situation et de la balance des forces.

Les mission de trainings: Pour un grand nombre, il y a des script expliquant les différente étapes. Les explications du manuel d'origine ne sont pas TOUTES complétement obsolètes (le deco, l'atterro les manœuvre de base ne change pas d'un vertion à l'autre.)

Enfin, la traduction manuel, script et autre, l’établissement de missions de training suplementaire, tutos, explication ... etc ... n'est PAS à la charge de BMS.
C'est l'affaire de TOUS le monde. On est prêt à intégrer tous qui peut être bon a prendre... (bon, n'aller pas imaginer qu'on va offrir dans l'intalle de base toute les traductions dans toute les langues ... on se retrouverait avec un installeur de 2Go avec 90% de PDF!)

Mais c'est bien A VOUS de vous y mettre.

L'EDC l'a fait ... certaine docs sont plus tt a fait a jours ... c'est a vous (nous tous) de s'y coller.

Perso ... j'ai fait qql vidéo tuto ... non finalise mais a terme, je les proposerait comme source supplémentaire d'apprentissage pour l'ECD.

Voilou ... c'est a nous tous améliorer ce genre de choses ... pas seulement a BMS ni au staff EDC ni au staff C6 en particulier.

Pour ce qui est de l'interface. Ce n'est ni plus ni moins qu'une limitation ressource/temps ... et une affaire de priorité également sachant qu'on ne peut pas tout faire. BMS ayant résolument pris un orientation hardcore (ou cas ou il y en as qui ne l'aurai pas remarqué) on n'accorde pas de ressource au dela de ce qui nous semble raisonnable en terme de temps et ressource. Il faut que se soit fonctionnel ... et si c'est pas intuitif, c'est qu'il nous est extrêmement difficile de fait autrement. (rien que de change un petit tru de l'interface de prep est cauchemardesque, et invaliderai tous les autres théâtre dispo nécessitant leurs refonte ... ca a donc des conséquences.

Bref ... tt le monde fait ce qu'il peut, su sont temps de libre, et dans la mesure de ses compétences .... la TEAM BMS, les cadre EDC, la team C6, les monit et les pilote.

... et toi?

Je citerai J.F. Kennedy:

"ask not what your country can do for you - ask what you can do for your country."

C'est comme ça que ça marche Falcon4... et c'est pour cela que ça marche depuis 15ans.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#106

Message par DeeJay »

c'est de pouvoir réarmer son appareil une fois posé. Un peu comme DCS. Je ne suis pas quelqu'un qui fait des missions précises avec un armement précis qui doit péter à un moment précis. Je suis le gars qui décolle de Kangnung, je prends mes 24 BDU,
Module: "Instant Action"
Une autre chose mais qui est complètement tordue, c'est de pouvoir faire un vol à la manière de FS ou X-Plane, c'est-à-dire de sélectionner un avion, une base, et commit ! Du Free Flight pur en somme (mon côté FSX revient haha).
Module: "Instant Action"

...

Si on ne la pas supprimé (sans pour autant encore tout faire pour le conserver) il existe encore et entre dans le cadre de ce que désire: Munitions illimités, non nécessité de créer un vol.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#107

Message par DeeJay »

c'est de pouvoir réarmer son appareil une fois posé. Un peu comme DCS. Je ne suis pas quelqu'un qui fait des missions précises avec un armement précis qui doit péter à un moment précis. Je suis le gars qui décolle de Kangnung, je prends mes 24 BDU,
Module: "Instant Action"
Une autre chose mais qui est complètement tordue, c'est de pouvoir faire un vol à la manière de FS ou X-Plane, c'est-à-dire de sélectionner un avion, une base, et commit ! Du Free Flight pur en somme (mon côté FSX revient haha).
Module: "Instant Action"

...

Si on ne la pas supprimé (sans pour autant encore tout faire pour le conserver) il existe encore et entre dans le cadre de ce que désire: Munitions illimités, non nécessité de créer un vol.

...

EDIT:
apollo a écrit :Euuh,, eux dans la réalité, ils ont un ( des ) simus ou vrais avions à côté, cela doit être quand même plus sympa !!!
Non ... Et pas du tout en fait.

Tu apprends dans les BOUQUINS et les MANUELS comme un grand garçon qui s’intéresse, qui sait lire et se débrouiller ...

Le simu, quand tu y passe, c'est pour être noté sur des exercices que tu est censé connaitre PAR COEUR des la premier restitution. Des essais ("cartouches" comme on appel ça) tu en a deux ou trois max ... après, si c'est pas assimilé, c'est sanction et possible arrêt de progression.

Le vol, c'est pareil, mais en pire.

Les monit ... tu évites de leurs poser trop de question et tu va plutôt chercher les réponses toi même dans les bouquins (car la réponse existe forcement dans un bouquin... le défit c'est de trouver dans lequel...) ... pourquoi? ... parce que quand tu va voir un moint pour lui poser une question, généralement c'est lui qui va enchainer et t'en poser quelques unes supplémentaires (allé, tien, c'est cadeau!).... et de toutes façon, 75% du temps il te dit: "Tu cherchera et tu viendra me voir pour me donner la (les) renonces." ... Au bilan ... tu évites.

Et je peux te dire que c'est tout ... sauf "sympa". C'est plutôt stressant de vivre sur un siège éjectable en permanence dans tous les sens du terme.

Bienvenu dans la réalité du métier de pilote militaire... ça commence a être sympa 10ans après quand tu as qqlque qalifs dans la poche ... avant, ça ressemble plus a l’enfer. C'est un peu comme à la Star Ac ... sauf que tu es nominé une fois par jour au lieu d'une fois par semaine...
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#108

Message par Ozone »

Le fait que BMS soit difficile à aborder est à la fois un atout et un défaut.
Un atout, car il colle à la réalité de ce que vivent les pilotes de chasse, notamment dans leur apprentissage.
Un défaut, car la plupart des simmers ne sont pas des pilotes de chasse. Et surtout, nous ne pouvons pas y consacrer autant d'heures que si c'était notre métier (sauf peut-être pour ceux qui sont à la retraite!lol)

Pour ma part, je pense que les améliorations suivantes seraient vraiment un plus sans rien enlever à l'esprit de BMS :
. Des graphismes plus détaillés pour des sensations de vitesse réalistes.
Je ne demande pas du niveau de FS, mais juste un peu plus de réalisme. Car voler ce n'est pas seulement appuyer sur des boutons ou suivre un point de navigation sur le HUD ou le HSD. C'est aussi naviguer avec de bons repères visuels. Même IL2, surement aussi vieux que BMS, me semble déjà plus réaliste dans le défilement des paysages et des nuages.

. Un éditeur de mission rapide :
L'EDC c'est surement une excellente chose, mais encore faut-il avoir la dispo (pas de travail, pas de famille.....). L'apprentissage de BMS est long et la vie avance plus vite que le simulateur! Apprendre tout seul ce n'est pas impossible, surtout avec les nombreux tutoriels disponibles (merci à leurs auteurs:notworthy). Ce qui pêche, c'est la difficulté de les mettre rapidement en pratique. La campagne dynamique c'est génial, mais ce n'est pas fait pour apprendre car elle nécessite déjà de bien maîtriser le F16. Rien de plus frustrant que de se taper toute une navigation et de se faire allumer par un SAM ou un missile AA juste avant le Strike.
L'Editeur de mission, c'est encore plus décourageant que les pavés à se lire. Et il existe les TE, mais ils ne représentent pas toutes les situations.

Ce que j'aimerais, c'est un Editeur de mission rapide dans lequel on pourrait configurer rapidement des missions avec des cibles et des menaces limitées. Pouvoir reproduire plusieurs fois et rapidement la même situation permettrait d'optimiser le temps d'apprentissage.

. Un outil simple pour moder le jeu :
Je viens de découvrir qu'il existe pleins de mods pour BMS. Mais leur installation semble galère et assez technique (en plus tout est en anglais).
Un outil plus simple comme JSGME permettrait de moder le jeu sans risque de foirer toute son installation. Les mods sont faciles à gérer (activé ou désactivé) et il est facile de voir ce que l'on a déjà mis sur sa version.

Peut-être que certains outils existent et que je ne les connais pas. Désolé si c'est le cas.

En attendant, vive le prochain Update!:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#109

Message par Mongoose »

Arekushi a écrit :Je trouve justement que l'austérité de BMS apporte au réalisme. Commencez sur n'importe quel avion du monde et non, il n'y a pas de vidéos livrées avec pour vous dire où regarder et comment ça marche. C'est austère, difficile, froid et rébarbatif. Comme BMS.
+1000

Si on est pas près à faire face à l'austérité de l'environnement, à lire des tas de documentations pour comprendre, utiliser, améliorer sa maîtrise et maintenir ses acquis, et bien c'est qu'on est pas câblé pour cela et forcément on le ressent tout de suite avec Falcon et sa pique.

Les envies n'ont jamais permis de s'affranchir des réalités. En revanche, il y a d'autres simulateurs qui permettent de trouver chaussure à son pied.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#110

Message par DeeJay »

. Un éditeur de mission rapide :
L'EDC c'est surement une excellente chose, mais encore faut-il avoir la dispo (pas de travail, pas de famille.....). L'apprentissage de BMS est long et la vie avance plus vite que le simulateur! Apprendre tout seul ce n'est pas impossible, surtout avec les nombreux tutoriels disponibles (merci à leurs auteurs). Ce qui pêche, c'est la difficulté de les mettre rapidement en pratique. La campagne dynamique c'est génial, mais ce n'est pas fait pour apprendre car elle nécessite déjà de bien maîtriser le F16. Rien de plus frustrant que de se taper toute une navigation et de se faire allumer par un SAM ou un missile AA juste avant le Strike.
L'Editeur de mission, c'est encore plus décourageant que les pavés à se lire. Et il existe les TE, mais ils ne représentent pas toutes les situations.
Bhen ... je comprends qu'on puisse avoir a chercher un tt petit peu ... mais en fait, on peut difficilement faire plus simple!?

- Tu définie le créneau temporel du scenario. (Pour ma part, je ne n’embête pas ... je met un jour complet.)
- Tu place un escadron d'avion sur une base.
- Tu fait clic droit + "Add Flight" sur un obj.
- Définie le type de mission.
- Bouges tes point de nav et les timing si tu le désire.

Sauvegarde et c'est fini.

C'est pas différent de LO ou de DCS.

Après ... tu peux compliquer ajouter et modifier à volonté ...

L'interface n'est pas franchement intuitive c'est vrai ... Mais un coup d'oeuil dans le manuel d'origine qui reste tt a fait valide pour la création de mission ... 3 à 5 pages de lecture ... et hop! C'est l'affaire de 10min.

Le problème ... c'est qu'un grand nombre de débutant ne s'attache même pas a jeter un coup d'oeuil dans le manuel (si ce n'est que le survoler vite fait pour savoir ce que l'on peut y trouver) car ils considères qu'une interface se doit d’être intuitive et que s'ils ne trouve pas en 10min comment faire en tripotant les boutons un peu n'importe comment, c'est que l’interface et pourri.

Désole... Windows n'est intuitif que parce-qu'on a l'habitude du concept depuis des années.
Flacon n'est pas plus compliqué ... faut juste lire un peu. Allé ... la partie édition/création de mission du manuel fait quoi ... 10, 20 pages a tt casser...
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#111

Message par Seekles »

Mongoose a écrit :+1000

Si on est pas près à faire face à l'austérité de l'environnement, à lire des tas de documentations pour comprendre, utiliser, améliorer sa maîtrise et maintenir ses acquis, et bien c'est qu'on est pas câblé pour cela et forcément on le ressent tout de suite avec Falcon et sa pique.

Les envies n'ont jamais permis de s'affranchir des réalités. En revanche, il y a d'autres simulateurs qui permettent de trouver chaussure à son pied.
On peut être tout à fait prêt à faire face à cette austérité (je me la colletine depuis 1999) et désirer tout de même du changement, je ne vois pas en quoi l'un exclurait l'autre :sweatdrop

On parle ici de l'avenir qu'on souhaite au simu, pas de savoir si l'état actuel des choses nous empêche de voler (ce qui est loin d'être le cas).
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#112

Message par DeeJay »

Seekles a écrit :On peut être tout à fait prêt à faire face à cette austérité (je me la colletine depuis 1999) et désirer tout de même du changement, je ne vois pas en quoi l'un exclurait l'autre :sweatdrop
en effet, ce serai vraiment bien ... si ce n’était que d'avoir une UI en meilleur résolution...

J'ai déjà proposé y pas mal de temps qqlq petits changements ou ajout du genre rétablissement de la mini "map event" en fenêtre flottante, une fenêtre ATO avec des menu plus "universels" permettant d'ouvrir les fenêtres "Package" aussi bien en "ATO FRAG", qu'en "ATO expended", afficher l’équivalence en ground speed de la vitesse de prep sur le "flight planner tab", l'utilisation de la fenêtre profil de vol pour modifier plus simplement les altitudes de vol en milliers de pieds (sans avoir des valeurs qui ne sont pas ronde), l'affichage des main TOT package et du Take-Off time pour le flight du package partant le plus tôt (le plus restrictif) en page "ATO expended" pour avoir une vision plus global le l'ATO dans le temps... etc ...

Mais bon ...

Il faut être conscient qu'une modif profonde de l'UI n'est pas envisagé ... et pour être franc, pas franchement envisageable. :(

Des petites choses par ci, par la ... mais rien de révolutionnaire pour l'avenir j'en ai bien peur. Pour cela, mieux miser sur des outils externe tel que WDP ou Mission Commander qui constitue les seules réelles alternatives possible.

Apres ... au final qu'est ce qui est plus simple: Apprendre une fois pour toute l'UI Falcon, ou passer par de multiple interfaces externe tel qu'on les connaissait à l'époque d'OF. (Launcher & co.) ... ? ...
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#113

Message par Mongoose »

[quote="Seekles"]On parle ici de l'avenir qu'on souhaite au simu, pas de savoir si l'&#233]

Voilà c'est réparé.

Merci de me rappeler ce qui doit être évoqué ou pas :notworthy


Désolé.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#114

Message par Switch »

DeeJay a écrit :Il faut être conscient qu'une modif profonde de l'UI n'est pas envisagé ... et pour être franc, pas franchement envisageable. :(
Faudrait surtout voir où en est Ninja par rapport à ça.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#115

Message par DeeJay »

Switch a écrit :Faudrait surtout voir où en est Ninja par rapport à ça.
bhen .... Ninja ... ça fait trois ans que je suis parmi vous je l'ai à peine croisé sur le forum DEV. Est il encore actif?
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#116

Message par Switch »

Il a eu des soucis de santé, de là à savoir si il est encore actif, j'en sais strictement rien. Et je pense pas que la fréquentation sur le forum pour un dev est signe d'activité ou pas ^^. Regarde moi, je suis à moitié actif sur le forum mais j'en touche plus une au niveau dev :tongue:. Enfin, j'en touche plus une du tout, je joue quasi plus du tout...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#117

Message par DeeJay »

Switch a écrit :Il a eu des soucis de santé, de là à savoir si il est encore actif, j'en sais strictement rien..
Outch :sad:
Et je pense pas que la fréquentation sur le forum pour un dev est signe d'activité ou pas ^^. Regarde moi, je suis à moitié actif sur le forum mais j'en touche plus une au niveau dev :tongue:. Enfin, j'en touche plus une du tout, je joue quasi plus du tout..
Menteur lol ... t'a "comité" la semaine dernière ;)

EDIT:

En tt cas, vu les passions qu'il "déchaine" encore (je plaide 100% coupable ;) )... une chose est sur... Falcon4 n'est pas mort :) et ça c'est la bonne nouvelle. lol

Tous les espoirs sont donc permis... comme à la grand époque ;) ... voyons ce que nous réserve l'avenir... Tous ne seront pas 100% content, mais une chose est sûre à l'heure d'aujourd'hui, BMS continue sur sa lancé.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#118

Message par Cat »

DeeJay a écrit :
Bienvenu dans la réalité du métier de pilote militaire... ça commence a être sympa 10ans après quand tu as qqlque qalifs dans la poche ... avant, ça ressemble plus a l’enfer. C'est un peu comme à la Star Ac ... sauf que tu es nominé une fois par jour au lieu d'une fois par semaine...
100% d'accord !!!

Et encore, tu es en dessous de la réalité...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#119

Message par Switch »

DeeJay a écrit :Menteur lol ... t'a "comité" la semaine dernière ;)
Ouais ceci dit, faudrait refaire ça correctement ^^
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#120

Message par Ric »

Alors, si on en est à la wish list des trucs qu'on voudrait sous bms :

Avionique :
Gestion de l'AIFF
Gestion des différents types de brouillage
Implémentation d'une avionique F18 et M2k

Environnement 3d/graphique :
Gestion des dégâts extérieurs (type fuite de fuel, impacts de balles / dégâts missiles)
Implémentation d'un modèle de dégâts différent de la hitbox qu'on a depuis le début
Passage en HD 3D relief de la nana qui montre ses fesses sur le toit de certains immeubles
Implantation des plages surpeuplées de jolies petites asiats en bikini lorsqu'on switch en saison été

Environnement autre :
Mer et rivières sans reliefs
intelligence IA pour la gestion des combats terrestres et navals.
Gestion complète des ops aéronavales.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#121

Message par mek »

oui biensur...et pourquoi pas le F16D piloté par 2 simers en réseau ! Et aussi les reflets dynamiques en temps réels des MFD dans le Pit sur la verriere, et un pilote 3D qui bouge dans son jet et....et...et :exit:
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#122

Message par Switch »

Quelle wish-list? Faut arrêter de rêver, les devs font ce qu'ils ont envie de faire, pas ce que les gens voudraient avoir, sinon ça se saurait...

Ceci-dit, pour le coup des avioniques différentes, on va dire que c'est en cours, lentement mais probablement sûrement. Toutes les options avioniques qui étaient disponibles dans le config editor sont dans un programme séparé et c'est réglable indépendamment pour chaque Block. Le RWR on HUD est présent sur le F/A-18 sur la 4.33 par exemple.

Après, pour le M2k, à moins de fournir l'équivalent d'un Dash 34, vous pouvez toujours rêver.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#123

Message par DeeJay »

Je vais me reparte là ... mais tous ça c'est déjà dans notre wich list interne équipe depuis bien longtemps ...

surtout:
Passage en HD 3D relief de la nana qui montre ses fesses sur le toit de certains immeubles
Implantation des plages surpeuplées de jolies petites asiats en bikini lorsqu'on switch en saison été

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#124

Message par gil »

Passage en HD 3D relief de la nana qui montre ses fesses sur le toit de certains immeubles
Implantation des plages surpeuplées de jolies petites asiats en bikini lorsqu'on switch en saison été
Tu as oublié la contrôleuse qui soulève la chemise... Si seulement ça se passait comme ça en vraie... Quoique...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#125

Message par DeeJay »

Ceci-dit, pour le coup des avioniques différentes, on va dire que c'est en cours, lentement mais probablement sûrement. Toutes les options avioniques qui étaient disponibles dans le config editor sont dans un programme séparé et c'est réglable indépendamment pour chaque Block. Le RWR on HUD est présent sur le F/A-18 sur la 4.33 par exemple.
Yop .. mais la aussi ... je te pari 100 balles qu'il y en à plein qui vont se plaindre de ne plus rien comprendre au RWR et que c'est complètement bugé!!! ...

"J'ai pas toutes les alarmes!" ... "Y a certains SAM qui ne s’affiche plus!?" ... "Mon RWR détecte le mauvais avion c'est un bug!" ... "a pas de doc précise de toutes le symbologies!?!" ... "mes boutons search, handoff et naval ne marche plus!!!" ... "en réseau mon RWR ne marche pas pareil que mon équipier, pourtant on a le même avion" ... "les sons sont plus parail qu'avant, et le TACREF n'est pas a jour!" ... " Je ne comprends plus rien" ... "je préférait avant" ... "y pas moyen de faire une option pour désactiver?" ... "c’était mieux sous FF" ... "non, c’était mieux sous AF" ... etc .... ;)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »