La vidéo d'instruction du F16

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#101

Message par CrazyFry »

Allons-y alors, il ne faut surtout pas le choquer et rien lui dire :p
Encourageons le même, c'est comme ça qu'on se retrouve avec un Vandamme qui nous explique la physique ou une Angeli qui nous donne des leçons de géographie.

Bon, c'est vrai qu'il y à la manière de le faire, mais lui signaler qu'il s'y prend mal (il ne signale pas que c'est une vidéo faite pour s'amuser, il ne sous-entend même pas qu'il n'y connait strictement rien) n'a rien de choquant, ni de déplacé.
C'est sûr qu'il ne faut pas le pourrir pour ça, mais de là à ne faire aucunes remarques...

(Par contre moi, même quand j'avais 8ans je lisais (j'ai pas dit que je comprenais :p) toujours les manuels de mes jeux, plus tard je me suis même intéressé aux programmation des balises VOR etc... sous FS4 et sans l'aide d'internet ;) )

Ps : je veux bien un bescherelle aussi... parce que j'ai des lacunes, ce que je ne saurais pas si on ne m'en faisait pas la remarque de temps en temps :p
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#102

Message par Poliakov »

J'ai jamais dit qu'il fallait pas faire de remarques mais que en l'insultant ou en lui foutant un manuel sous les yeux que sa fonctionnera, si c'est un ados.
Et j'ai pas dit que tous sont comme sa j'ai amené mon expérience perso de la simu au jeune âge. ;)
Si je montre a mon frère comment est la vrai simulation à sont âge il va jamais continuer surtout si je l'oblige a respecter une façon de jouer "dit" réaliste alors que si il le découvre tout seul au fil du temps il continuera.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#103

Message par Krasno »

En gros, avec pédagogie...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#104

Message par coolhands »

Juste pour info j'ai mon gamin de 7 ans qui a sa demande et avec mon aide a voulu faire un rampstart en suivant point par point le manuel pour faire comme papa et en comprenant se qu'il fait et pourquoi il appuis sur tel inter ou commande.
Ensuite quand il vole sur FSX ( il a déjà volé avec des pilotes confirmés en réseaux) il va tout le temps me demander la fonction de tel ou tel chose dans le pit mais il n'invente pas des trucs bizarre.
Moi je préfère que sa se passe comme sa, au moins il progresse dans le positif. Aprés quand il fera des démonstration à ses copains sa sera encore plus impressionnant que sa se rapprochera au moins de la réalité et non de l'imaginaire.
Après le fait de se plonger dans la doc je vois pas le problème dés l'instant ou tu lui image par rapport à son age.
Je précise quand même que je ne le force à rien c'est uniquement à sa demande.
Et je pense qu'il n'y a pas d'age pour se plonger dans la simu hardcore dés l'instant ou tu te passionne pour sa.
Pour les puristes du français j'espère que j'ai pas fait trop de fautes car c'est pas mon fort.
A+
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#105

Message par Poliakov »

Oui mais tous ne sont pas comme sa, et ils ont pas tous un papa passionné :sweatdrop moi étant petit je connaissais personne qui jouer à de la simu, hard core ou pas.:innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#106

Message par coolhands »

Poliakov a écrit :Oui mais tous ne sont pas comme sa, et ils ont pas tous un papa passionné :sweatdrop moi étant petit je connaissais personne qui jouer à de la simu, hard core ou pas.:innocent:
+1

c'est sur sa aide mais je fais pareil avec lui dans d'autre domaine et quand il me pose une question genre "comment sa marche les éclairs pendant les orages" ben je lui sort un livre et je le laisse lire l'explication.Je préfère lui apprendre a trouver les réponse par lui même en le guidant simplement vers les bon support.
En plus j'ai de la chance il aime lire.La seule chose que je reproche à l'école c'est de pas les initié aux langues étrangère plus tôt (mais c'est un autre débat).
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#107

Message par STAG »

AlphaFox a écrit : ET puis tiens pendant que j'y suis : a t-on le droit d'écrire ceci ?
Posté par STAG Image
Mais quelle merde... !!

Whoooooooooooouuuuuuuu !!!!

"Il ne faut surtout pas armer l'armement des missiles !" Quelle tanche quand même...
Mais bien sûr que oui et on a mêm le droit de penser que ... finalement cela ne mérite même pas une pensée !
Ah une réaction à chaud comme je les aime !!:Jumpy:

Plus sérieusement, je pense que la vidéo était très drôle de notre point de vue de simmer car chaque phrase était une belle connerie tandis que pour un non initié, c'est trop whaaaoooouu !!!
Effectivement, comme il a été dit plus haut, ça ressemblait plus à une vidéo de "regardez mon nouveau jouet, trop fun !!" mais bon, si j'ai bonne mémoire, ça commençait bien par "Salut, c'est MétalShock, aujourd'hui, je vais vous montrer comment démarrer le F-16" ---> à mon sens, il y avait bien une volonté didactique qui ne pouvait amener qu'un jugement de notre part !

A noter que je n'ai pas posté sur Dailymotion pour le pourrir ou lui donner des conseils mais il a tout de même enlevé sa vidéo très peu de temps après, c'est bien le signe qu'il s'est rendu compte que c'était un peu du n'importe quoi... :hum:

Je pense qu'au final, le plus incroyable dans cette histoire, c'est le nombre de posts que ça a suscité pour pas grand chose en fait ! lol

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#108

Message par Cheyenne »

C'est dommage qu'il ai enlevé sa vidéo, j'aurais bien aimé la voir.

Surtout en ce momment car avec 3 cotes pétées, le temps passe lentement..
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5260
Inscription : 22 mai 2008

#109

Message par spiryth »

cheyenne_etalon a écrit :Surtout en ce momment car avec 3 cotes pétées, le temps passe lentement..
Je croyais qu'avec des cotes cassées il fallait éviter les fou rires :sweatdrop... lollollol
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#110

Message par Cheyenne »

spiryth a écrit :Je croyais qu'avec des cotes cassées il fallait éviter les fou rires :sweatdrop... lollollol


C'est vrai, je confirme :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »