Open Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#101

Message par Jambon »

Il est tout de même vrai qu'il faut beaucoup de courage et de maîtrise de soit pour la décrocher, mais l'ayant moi même fais gagner à quelqun, je me devais de repondre :tongue:

Sinon pour repondre à David.V il y a un petit utilitaire qui te permet de modifier ton installation qui est donné avec l'installeur, c'est updater.exe il me semble, tu coche balkan et le switcher de saison si besoin et il te l'installe, mais il me semble que le theatre des Balkans n'est pas compatible avec vista.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#102

Message par David.V »

Jambon a écrit : Sinon pour repondre à David.V il y a un petit utilitaire qui te permet de modifier ton installation qui est donné avec l'installeur, c'est updater.exe il me semble, tu coche balkan et le switcher de saison si besoin et il te l'installe, mais il me semble qu'il n'est pas compatible avec vista.

ça tombe bien, je suis sous XP :cowboy: . Merci du tuyau, je regarde ça !
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#103

Message par 0rion »

Sinon pour repondre à David.V il y a un petit utilitaire qui te permet de modifier ton installation qui est donné avec l'installeur, c'est updater.exe il me semble, tu coche balkan et le switcher de saison si besoin et il te l'installe,
merci,j'avais le même soucis:Jumpy: :Jumpy: :cheer:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#104

Message par David.V »

Bon j'ai pu installer les Balkan sans problème via l'updater.exe. Et j'ai aussi changé le paramètrage graphique de mon falcon et maintenant j'ai un jeu fluide en mission solo ou campagne. J'ai juste passé la détail de la bulle à 2 et désactiver les 2 options concernant le mipmapping (infos que j'ai trouvé sur ce forum par ailleurs en fouillant un peu en profondeur). Le pire c'est que ça n'a pas changé grand chose graphiquement. Voir image plus bas, c'est ce que j'ai sur mon XP 2200+, CG GeForce 6200, et 1Go de Ram DDR, en 1268x1024. ça dépasse les 30 fps facile, mais j'ai pas mesuré encore combien.

Enfin content donc :cowboy:

Encore une question : comment fait-on pour larguer les réservoirs de carburants externe ? car c'est pas top pour les combats AA de se les trimballer :sweatdrop


Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#105

Message par amraam »

Deux manieres. Via l'emergency jettison pret du train. Ou bien plus correctement via la page S-J dans la page SMS (S-J pour selective jettison).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#106

Message par David.V »

D'accord ! Merci amraam ! :)

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#107

Message par Frog »

Salut euuuuuh, Je suis sur la piste et impossible de tourner l'avion sur le taxiway !! Comment on fait pour activer la roulette de nez ??
:exit:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#108

Message par Electro »

attention quand même au réglage de bulle, surtout si tu joues en online : il faut que tout le monde ait le même réglage et c'est "3" par défaut.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#109

Message par Jambon »

elmachin a écrit :Salut euuuuuh, Je suis sur la piste et impossible de tourner l'avion sur le taxiway !! Comment on fait pour activer la roulette de nez ??
:exit:

Alt+f4 :exit:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#110

Message par Scrat »

N'oubliez pas de lire le manuel SP3 pour des questions comme la roulette de nez ou les jettison divers...
On répond toujours avec plaisir mais ce sont des questions auxquelles il est facile de trouver la réponse, merci ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#111

Message par eutoposWildcat »

elmachin faisait de l'ironie, Scrat. ;)

Remarque, ptêt que toi aussi, donc tu faisais de l'ironie sur le fait que tu ne savais pas qu'il savait faire de l'ironie, de sorte qu'en fait peut-être tu ne savais pas qu'on pourrait ne pas savoir que tu faisais de l'ironie en sachant qu'il en faisait?*








*Oui, c'est de l'ironie. :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#112

Message par Scrat »

WildCat ? B61 inbound ! :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#113

Message par eutoposWildcat »

Il t'en reste encore? :biggrin:

Wah, t'as dû tomber sur un stock de l'OTAN oublié, toi! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#114

Message par Scrat »

Non, je fais du rechargement maison avec une presse à main ! :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#115

Message par David.V »

[quote="Scrat"]N'oubliez pas de lire le manuel SP3 pour des questions comme la roulette de nez ou les jettison divers...
On répond toujours avec plaisir mais ce sont des questions auxquelles il est facile de trouver la réponse, merci ]

Justement si je la pose, c'est que je n'arrive pas à trouver la réponse ;). J'ai des dizaines de doc sur mon disque dur que j'épluche au fur et à mesure. ça prend du temps et en plus, je n'ai pas tout sur papier encore...
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#116

Message par marge »

Va voir à cette adresse
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=131415
Excellent travail de WILDCAT sur les FAQ .
Ca concerne Falcon AF, mais aussi les autres versions, et tu y trouveras la plupart des questions que tout le monde se pose au début (et aussi par la suite).
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#117

Message par David.V »

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#118

Message par David.V »

Encore une question pas trop con j'espère :hum: : sur le FCR en mode radar AA, comment je dois interpréter les petits nombres à coté du curseur. Il y en a 2 à droite et un troisième à gauche lorsque je suis sur contact radar. J'ai beau cherché dans les docs, je ne trouve pas vraiment ce que ça indique :huh:

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#119

Message par Frog »

Scrat,

:wub: .... I love you...:biggrin:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#120

Message par amraam »

[quote="David.V"]Encore une question pas trop con j'esp&#232]

Ce qui apparait quand t'es sur le contact, c'est l'altitude du contact en millier de pied (22 = 22000 ft).
Au dessus et en dessous du curseur, c'est la zone de balayage radar. Tu as la limite supérieure et inférieurs. Exemple:
22
-10
= Veux dire que tu balayes entre 22000 ft et -10000ft (- car tu es ce qu'on appele en footprint. Il enfonce l'antenne radar dans le sol pour capter plus bas et plus proche de toi, l'équivalent du Look Down).
Pour savoir, tu utilises quelle docs? car c'est dans toutes les bonnes.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#121

Message par David.V »

Bin j'ai zieuté sur les docs EDC du site et le manuel SP3 mais je ne vois aucun paragraphe faisant mention de ces chiffres. Merci bien pour ces précisions, je comprend mieux ce que ça signifie maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#122

Message par Scrat »

elmachin a écrit :Scrat,

:wub: .... I love you...:biggrin:

:exit:
Tireur sportif ? :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#123

Message par amraam »

David.V a écrit :Bin j'ai zieuté sur les docs EDC du site et le manuel SP3 mais je ne vois aucun paragraphe faisant mention de ces chiffres. Merci bien pour ces précisions, je comprend mieux ce que ça signifie maintenant.
si tu veux, je te passes d'autres docs plus complete. Et surtout des vrais. Contacte moi par msn quand tu veux.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#124

Message par David.V »

Merci beaucoup amraam, avec plaisir ! :)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »