MDV sous Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#26

Message par Cat »

je ne pousse rien, je ne suis pas ingénieur, j'y comprends rien à Falcon (n'est-ce pas Deejay ? lol), tout ce que je sais, c'est que je retrouve des sensations tres semblables à la réalité.

Et pour un logiciel qui coûte pas cher, moi je tire mon chapeau aux développeurs qui me donnent ces sensations.

C'est pas la réalité à 100%, mais je dis :"chapeau bas Messieurs !"

quant à dire que si je retrouve dans Falcon des sensations identiques à la réalité, ben oui, j'avoue.

J'y connais rien à la mécanique de vol, je sais tout juste à quoi correspond un Cz, mais bon, aux commandes d'un M2000 sur Falcon OF, je m'éclate et prends mon pied.

C'est pas le but de Falcon ?

Et comme rien n'est parfait dans le monde, Falcon restera toujours imparfait, mais tant que je retrouverai des repères et des réflexes, je m'éclaterai...

si certains veulent LE simu ultime, qu'ils passent commande à Thalès, ils se feront un plaisir de fournir celui de Nancy, il est parfait ! Preparez un gros chèque... (si c'est bien eux qui l'ont fabriqué, me souvient plus... lol)

le reproche que je ferai : l'avionique, c'est pas ça du tout. Mais bon, il coûte pas cher Falcon OF...

ALors pour le prix, oui, Falcon c'est un bon simu qui reproduit très bien ce que je connais

Et sans rancune Mav... :cheers:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#27

Message par apollo »

J'y connais pas grand chose en pilotage et conception, mais je suis toujours étonné, des critiques en bien ou en mal, sur les modéles de vol.
Mais je suis sur, que les concepteurs de modéle de vol, peuvent arriver à des compromis qui peuvent satisfaire mêmes des pilotes pros.
Plus habituer à voler sur Xplane et surtout FS et bien sur Falcon, je suis toujours étonner que d'anciens pilotes, ( si si ) ou rampant fassent des modéles de vol qui sont admis par des pros ( j'en connais ) comme conformes à grosse majorité aux modéles réels. Bien sur, ces avions là créer sont trés peu nombreux mais ils ont le mérite d'être.
Comme quoi, avec de la sueur et du temps et surtout un gros gros talent,
le nirvanna est proche pour nous, simple rampant, qui devont énormément à nos GRANDS modélisateur.
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#28

Message par PiF »

Certes certaines personnes font des modèles de vol, mais en fin de compte, seule une "caste" d'ingés aéro sera capable de produire un code FM des plus réalistes, cela devient encore plus vrai quand la personne à travaillé dans le secteur de la défense et a bossé dans la simulation du comportement en vol d'un engin quel qu'il soit, cela peut être très bien un missile comme un avion.

Là où le bas blesse, c'est que ces personnes possèdent non seulement les compétences requises pour faire un MDV mais également savent où piocher les infos pour atteindre des comportements des plus fidèles.

Au final, il ne faut pas oublier que ce qui fera la qualité du MDV, c'est le cahier des charges que l'on s'est fixé...
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Rouge »

cat plombe a écrit :lorsque je suis en M2000, je retrouve exactement les mêmes sensations que sur le vrai ....

Je retrouve le même comportement moteur, la même inertie, etc...


r !
C'est pas vrai : ils sont si mauvais que ça nos avions nationaux ?
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#30

Message par Markus »

Mav, :biggrin:, je me repenti de t'avoir blessé !!! :biggrin:, mais encore une fois, ce n'est pas le contenu qui m'a poilé, c'est la réponse que Cat t'a donnée !!! lol lol, ne confond pas tout !!! ;), moi je serais incapable de faire ce que tu fais, comme une chose est sûr, c'est que je n'ai même pas 1mn sur avion de chasse :flowers:.

Contente toi de la réponse de Cat en ce qui me concerne, et je crois ne pas être le seul :biggrin:, cet espèce de CatoCat (comprendre TacoTac lol), m'a vraiment poilé !!!

Sans rencune Mavounet ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#31

Message par TOPOLO »

Je vais pas ramenner mon grain de sel en disant que je bois du petit lait, mais quand même si....
Je partage néanmoins bon nombre des affirmations de Mav : il manque énormément de chose au code de falcon qui font que cela reste un simu "assez simpliste" dans le fond... mais quand on le prend pour ce que c'est (comme CAT le dit) on peut tres bien le trouver "ressemblant"...

Ca n'empèche pas de chercher à faire mieux (mais si on va y arriver) mais rien n'interdit de dire que parfois falcon donne l'illusion d'être beaucoup plus puissant qu'il ne l'est.

Apres tout c'est l'essence même d'une simulation non ? : Donner l'impression avec des moyens limités que la réalité (avec ses moyens illimités) est en train de se produire devant nos yeux.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#32

Message par Cat »

Rouge a écrit :C'est pas vrai : ils sont si mauvais que ça nos avions nationaux ?
pour critiquer, il faut connaître. Sur quoi te bases-tu pour demander ça ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#33

Message par mav-jp »

oui je dois dire que le code FM de falcon est une des plus grand escroquerie du monde de la simu.... il s'agit d'une empilage de couches de hacks assez monstrueuses qui traduisent bien une volonté des développeurs de traduire certaines caractéristiques de vol du F16...

En effet le rendu peut paraitre correct, mais quand on regarde finement il est en fait completement faux.

Bien joué de la part de MPS, mais ca reste quand meme du hack assez grossier qui au final empeche le simu de respirer correctement :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#34

Message par Cat »

Markus a écrit :Mav, :biggrin:, je me repenti de t'avoir blessé !!! :biggrin:, mais encore une fois, ce n'est pas le contenu qui m'a poilé, c'est la réponse que Cat t'a donnée !!! lol lol, ne confond pas tout !!! ;), moi je serais incapable de faire ce que tu fais, comme une chose est sûr, c'est que je n'ai même pas 1mn sur avion de chasse :flowers:.

Contente toi de la réponse de Cat en ce qui me concerne, et je crois ne pas être le seul :biggrin:, cet espèce de CatoCat (comprendre TacoTac lol), m'a vraiment poilé !!!

Sans rencune Mavounet ;)

@+Markus
+1 lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :
mais si on va y arriver
J'aime l'utilisation du "on" :Jumpy: :Jumpy:
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit : Apres tout c'est l'essence même d'une simulation non ?
j'ai pas cette définition,

pour moi un simulateur doit permettre de modéliser si finement le comportement du réel qu'il va être utilisé pour valider le réel ou améliorer le réel.

C'etait le cas des études sur le simulateur de F16 à Langley :)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#37

Message par TOPOLO »

Le "on" désignait les utilisateurs du Simu donc oui j'espère bien que l'"on" va arriver (bientôt) à toucher du doigt qqcose de mieux... (je ne me plaçais pas ici du coté auteur).

Pour ce qui est de ta définition de la simulation... je comprends bien ce que tu veux dire, mais je ne partage pas...

De mon point de vue, dés que tu veux rendre compte d'un phénomème physique en le re-jounant grace à un modèle de comportement théorique (toujours simplifié, il n'existe pas de modèle exact de la realité), c'est de la simulation.

Ensuite tout dépend de la complexité/finesse du modèle de comportement et des écarts induits entre les comportements re-joués (simulés) et les comportements réels mesurés.

En fonction des ses écarts, certaines simulations sont pertinentes ou non pour étudier tel ou tel aspect du phénomème.

Pour illustrer mon propos, toute simulation aéro dont le modèle physique repose sur des fonctions Cx,Cy,Cz,Cl,Cn,Cm du nombre de mach, Alpha, Beta et de Psi ne dira rien sur la variation de performance d'un avion en fonction de la variation de viscosité du milieu (si le nombre de poiseuil n'entre pas dans les fonctions des coef on aura du mal à en mesurer l'impact, idem pour le nombre de Reynolds si on s'intéresse à l'impact d'une variation d'échelle)...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#38

Message par Cat »

TOPOLO a écrit :
Pour illustrer mon propos, toute simulation aéro dont le modèle physique repose sur des fonctions Cx,Cy,Cz,Cl,Cn,Cm du nombre de mach, Alpha, Beta et de Psi ne dira rien sur la variation de performance d'un avion en fonction de la variation de viscosité du milieu (si le nombre de poiseuil n'entre pas dans les fonctions des coef on aura du mal à en mesurer l'impact, idem pour le nombre de Reynolds si on s'intéresse à l'impact d'une variation d'échelle)...
Ah ouais ouais ouais... chuis totalement d'accord !!!

et la marmotte, elle plie toujours l'aluminium ?

lol lol lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Mad Fly »

on parle tjs d'un jeu sur PC ?o_O
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Ghostrider »

Vi un simulateur que seule la Nasa possede.
les calculs ne feront toujours que tenter de s approcher de la réalité sans jamais y parvenir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Vi un simulateur que seule la Nasa possede.
les calculs ne feront toujours que tenter de s approcher de la réalité sans jamais y parvenir

Pas du tout, ce simulateur est à la portée de tout le monde :) la NASA a publié tous les éléments permettant de le mettre en oeuvre
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#42

Message par mav-jp »

Mad Fly a écrit :on parle tjs d'un jeu sur PC ?o_O
qui a parlé de jeu ? pas moi en tout cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6092
Inscription : 18 novembre 2001

#43

Message par TOPOLO »

qui a parlé de jeu ?
Moi je joue beaucoup... bon c'est plus avec MS-dev qu'avec un joystick, mais c'est un jeu comme un autre (en en plus sur PC lol)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Bah on parle tous de jeu ici Mav

Checksix , of af tout cela parle ou est un jeu.

Pour le simu de la nasa je suis pas assez inteligent pour le comprendre alors l installer ....



Donc content pour toi , tu as un vrai simu pour animer tes longues soirées pendant que nous faisons joujou sur nos jeux .



mais
les calculs ne feront toujours que tenter de s approcher de la réalité sans jamais y parvenir
Ce n est pas moi, mais le mec qui le dit est assez doué et il ne doit pas avoir tord sinon a quoi bon dépenser des milliards pour confirmer par la réalité des calculs qui ne reflètent qu a un instant T notre degré de connaissance ou de compréhension de ce que l on cherche .
Ca c est de moi et comme je me suis vidé a trouver cette phrase je vais de ce pas lancer ma xbox :idee:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#45

Message par PiF »

Le but c'est pas de calculer en live toutes les données, sinon c'est sur que tu vas utiliser Road Runner pour faire tourner ton simu.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#46

Message par PiF »

Ghostrider a écrit :
Checksix , of af tout cela parle ou est un jeu.
Checksix ! La simulation de vol en France... On m'aurait menti ?

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#47

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Bah on parle tous de jeu ici Mav
j'avais bien saisi la différence d'approche entre nous, depuis les longues années qu'on se connait, c'est pas nouveau, pour moi Falcon doit tendre vers un simu pro de F16 qui sert à l'entrainement des pilotes...tout est une question de gout :)
Ghostrider a écrit :
Pour le simu de la nasa je suis pas assez inteligent pour le comprendre alors l installer ....
qui t'a parlé de l'installer ??? il faut le coder mon vieux ;) ...après t'as entière liberté dans le choix du language de prog :)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#48

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Moi je joue beaucoup... bon c'est plus avec MS-dev qu'avec un joystick, mais c'est un jeu comme un autre (en en plus sur PC lol)

là je suis d'accord ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par Ghostrider »

qui t'a parlé de l'installer ??? il faut le coder mon vieux ;) ...après t'as entière liberté dans le choix du language de prog :)

Quoi faut travailler en plus lol !!
Je retourne sur ma xbox
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#50

Message par Famas_TAW »

J'adore lire toutes ces discutions metaphysique sur le simu ultime.

Moi je sais un truc : On simule pour s'immerger dans un monde. On joue au pilote depuis nos PC pour s'y croire (ou s'y recroire) et pour assouvir un truc en nous. Si l'état d'esprit y est, tout y est a mon sens. rappellez vous les simus d'antan ou le pont de ce fichu HMS n'était qu'un seul et gros pixel! On y croyait, on simulait, on était en plein dedant. Les devs prendront le temps qu'il faudra pour nous concocter des MDV de reves, mais nos yeux, notre esprit et nos mains réagiront toujours aux memes stimulis : l'avion bouge, je le controle. Et c'est exactement la meme chose IRL : l'appareil bouge, je le controle avec la nuance pres qu'il bouge plus ou moins comme-çi ou plus ou moins comme-ça. Si notre quete est celle de l'experience simu pour réussir mieux dans le vrais, faites comme avec les eaux minérales : changez en souvent!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »