Direction des pistes

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

Direction des pistes

#1

Message par Calimero154 »

Bonjour à tous,

Je possède deux version de Falcon : AF et OF.

j'ai remarqué que dans OF les pistes ont un décalage de 10 par rapport aux orientations des listes que j'ai téléchargé.

Par exemple: Pusan c'est 14/32 alors qu'en vole dans le jeux j'avais 16/34 ...

Suprise au TACAN !!!! quand je me suis aligné a la piste !!!

Vous avez une réponse ?

Merci à tous
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ca ne m'étonne pas. Va faloir patienter, de toute maniere les pistes dans Falcon c'est vraiment le gros n'importe quoi. Vous avez deja été jeter un oeil dans Google Earth? lol:sweatdrop

Où as tu téléchargés tes orientations?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

Merci

#3

Message par Calimero154 »

Merci Amraam pour tes conseils, effectivement j'ai téléchargé des charts pour Falcon AF.

Merci pour l'explication de l'EPU et autre switch.

A Bientôt en vol en formation quand je maitriserai bien mon F16.
:Jumpy:

A+
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#4

Message par Ozone »

Hello,

Je serais très intéressé de savoir où l'on trouve les orientations des pistes dans falcon. Je parle des cap précis évidemment. Lorsque j'essaie d'utiliser le HSI pour une approche, il me manque toujours cette information pour paramétrer le bouton CRS et me retrouver bien aligné face à la piste.

Autre petite question : avant le décollage, comment fait-on pour savoir dans quel sens il faut prendre la piste? Jusqu'à maintenant je tente ma chance par rapport à la direction du vent affichée sur le DED, ou je me fie à un autre appareil qui décolle ou atterrit.

Merci

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#5

Message par maverick87 »

Euh tu peux aussi demander à la tour de contrôle :sweatdrop Ca sera plus sûr !
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#6

Message par Ozone »

Il me semble que les com avec la tour de contrôle sont un peu limitées.
Si elle te dit quel n° de piste prendre, çà ne t'indique pas où elle se trouve (cas des bases ayant plusieurs pistes), ni dans quel sens décoller.

Et pour l'attérrissage, comment obtient-on l'orientation de la piste?
Evidemment, on peut simplement suivre les indications de cap que te donne la tour de contrôle en phase d'approche. T'est à peu près sure de retrouver face à la piste. Mais alors, à quoi sert le HSI en mode TACAN ou ILS?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Si elle te donne le QFU (le n° de la piste comme tu dis), c'est forcement le sens dans leque tu dois décoller !

Si c'est une 05/23 et que la tour te donne la 23, alors ce sera D/L et Atterrissage en 23 ! ... s'il y en a deux, elle te dira si c'est la gauche ou la droite (Sous AF c'est sûr, OF je ne sais plus !)

Maintenant pour connaitre l'orientation exacte ... il suffit de la noter avant le décollage ! Généralement l'orientation est ronde (une 25 sera au 250°M, une 070 au 070°M etc...)

...et enfin, il y a les magnifiques fiches de RED DOG : http://www.combatsimchecklist.net/F4download.htm

Enjoy ! ;)

EDIT : Et pour AF ... il y a TOUS les shemas des terrain pour la Coré et les Balkans dans le suprbebe manuel "F4Manual "du Soft situé dans la repertoire D:\Lead Pursuit\Battlefield Operations\docs que tu as certainement déjà lu !!!!
Avatar de l’utilisateur

Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#8

Message par Noratlas »

l75 a écrit :...Si elle te dit quel n° de piste prendre, çà ne t'indique pas où elle se trouve (cas des bases ayant plusieurs pistes)...

Il est souvent interressant de faire une petite reco sur la base de maniere à pouvoir se repérer sur les taxiway:detective, voire d'imprimer le plan de la base dans la doc dont parle Deejay (salut DJ)
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#9

Message par maverick87 »

DeeJay a écrit : ... s'il y en a deux, elle te dira si c'est la gauche ou la droite (Sous AF c'est sûr, OF je ne sais plus !)

C'est bien le cas dans OF ! :sorcerer:
l75 a écrit :... T'est à peu près sure de retrouver face à la piste. Mais alors, à quoi sert le HSI en mode TACAN ou ILS?
En visuel oui mais si tu sors d'une couche nuageuse avant d'atterrir l'ILS t'aidera beaucoup à ne pas te planter à l'approche !
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#10

Message par Ozone »

Et oui, c'est si évident, le numéro des piste correspond à leur cap. Cela définit également le sens pour le décolage lorsque la tour annonce le numéro de piste. Maintenent j'ai compris.
On en apprend tous les jours dans cette simu!
En tout cas, je n'ai jamais vu cette info dans aucun manuel.

Merci pour les explications
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

l75 a écrit : En tout cas, je n'ai jamais vu cette info dans aucun manuel.
C'est parce que ce n'est pas propre au simul ... c'est de la connaissances aéro de base ...
l75 a écrit : On en apprend tous les jours dans cette simu!

... lol T'as pas fini mon gar !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

maverick87 a écrit :C'est bien le cas dans OF ! :sorcerer:



En visuel oui mais si tu sors d'une couche nuageuse avant d'atterrir l'ILS t'aidera beaucoup à ne pas te planter à l'approche !
Si tu suis les indications de la tour, tu seras forcément sous la couche depuis longtemps. Le circuit d'approche se fait entre 2000 et 3000 pieds jusqu'à l'approche finale...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#14

Message par maverick87 »

Scrat a écrit :Si tu suis les indications de la tour...

Ah bon il faut ?! :sweatdrop

C'est peu être pour ça que je vois la piste au dernier moment....lol
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#15

Message par DeeJay »

Attention à ce que dis la tour ! Elle parle en QFE, si elle te dit 2000ft c'est 2000/sol et surtout, elle ne tien pas compte du relief environnant ... un GCA à Aviano ... et tu vas droit dans la montagne !

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#16

Message par maverick87 »

Ouai mais je rigolais Deejay ! lol

Merci pour l'info j'avais jamais fait gaf qu'elle parlait en QFE...Pour un terrain plat c'est pas grave tant que tout le monde en l'air a la même référence mais en relief...:wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »