Patch Falcon4 OCI 1.0 Beta 3

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 381
Inscription : 02 mai 2002

#76

Message par Taltos »

Originally posted by Ghostrider@22 Jun 2004, 15:42
moi j aime bien etre opaque ca evite que les autres forums ne se remplissent de reponses a des post en lecture seul ailleurs :rolleyes:
Ghostounet repond au fond de mes questions plutot que de regarder ailleurs en sifflotant :lol:

Quand ?
Quand ?
Quand ?
et me repond pas que la reponse m'attend dans le forum dedié a OCI :boxing:

quels thirdparty seront presents ?
quels sont les bugs ?
pourquoi c'est si long ? hein pourquoi c'est si long ?

:drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :(( :((

allez quoi soit sympa ! :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god: :god:

A+
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#77

Message par goonievolant »

petit question de curiosité, y aura t'il les Hitiles 1 (ceux qui sont gratos ) dans le choix des free add-on ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#78

Message par Bogey Jammer »

Quand?

Seulement quand on sera sûr que le patch sera suffisamment fiable.

Hitiles?

nan, mais on peut les installer soi-même, lorsque l'installeur du patch nous le demande, donc pas de soucis.

Mais le patch unifié n'est qu'un patch, pas une boîte à add-ons :(
j'm'en tape de tapatalk.

Realder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 07 août 2002

#79

Message par Realder »

:D
Ben je tombe sur ce thread aprés quelques jours d'absence et du coup j'en tombe aussi sur le c.l :lol: .
Je voudrai seulement poser une petite question qui peut avoir son importance (espérant qu'elle n'a pas dejà été posé, sinon je vais me faire descendre en flêche :(( ): Ce patch est il compatible avec Win 98SE ? Car j'ai cru lire il y a un moment que BMS2.0 posait des pb avec cet OS ( et moi je suis toujours avec 98SE :kid: ).
Merci pour vos réponses et surtout un grand merci pour ce super boulot ;) .
@+ Realder

C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par Chab »

Realder, je ne suis pas dans le projet, ni dans le "secret" mais ce fameux patch OCI ne fait que regrouper les derniers patchs à la mode, je ne crois pas qu'il change la (non?)compatibilité avec certains OS ni quoi que ce soit d'autre. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Realder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 07 août 2002

#81

Message par Realder »

Merci de ta réponse Chab ;)
Donc si il existe dans l'équipe des beta testeurs de ce beau patch, un qui a testé avec W98SE et qui peut me refiler l'info du bon fonctionnement du toutime je lui dis merci par avance :god: .
@+ Realder

C'EST EN COUPANT DU BOIS QUE LEONARD DE VINCI !!
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#82

Message par Hurricane »

Originally posted by Bogey Jammer@23 Jun 2004, 10:07
Mais le patch unifié n'est qu'un patch, pas une boîte à add-ons :(
J'irais même plus loin, le patch OCI n'est pas fait pour qu'on rajoute une tonne d'add-on, pour foutre le binz et à terme se retrouver dans la même situation qu'avant : plein de versions différentes. Et l'impossibilité de trouver deux personnes ayant la même version pour faire un vol réseau. :((

Le but du patch OCI c'est l'uniformité d'au moins une version pour relancer le vol online, et avoir une version stable et d'équerre pour :

l'EDC
Les FFW
L'Arena

Bref pour qu'on puisse enfin refaire de gros projets collectifs autour de Falcon sans tomber sur les sempiternels problèmes de version.

Je trouve que c'est une fleur que Skypat vous fait, que de permettre l'installation d'add-ons supplémentaires. J'aurais été moins gentil que lui. Parce que vous êtes incorrigibles avec votre folie du patch ! :ph34r: :devil: ;)

Même en 1024 sans Tiles ni aucun add-on, c'est déjà une version trés regardable. Et surtout c'est stable. Pas de CTD. Pas de saccades.

OCI sera une version pour voler, pas pour patcher. :jumpy:
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#83

Message par Larsen »

Partagé à 2000 % Hurri ..... ;)

Titeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 10 février 2002

#84

Message par Titeb »

Vous avez largement raison sur le fait qu'OCI
aura le mérite d'aligner tout le monde sur une version
unique, du moins pour ceux qui volent online.
Mais pour combien de temps ?

Quand on a un PC qui le permet, il peut être aussi
frustrant de ne pas pouvoir profiter de ce qui ce fait de mieux.
Ou alors, on fait une version hyper top tout de suite,
et peut-être que certains ne pourront pas la faire tourner
correctement. Attendons de voir ce fameux patch. ;)

Il faut aussi être conscient que la version de Skypat ne sera
pas la dernière, à en juger ce qui c'est passé depuis la 1.05.

Sans vouloir être trop décourageant, les réinstallations ont encore
de beaux jours devant elles. ;)

Et c'est tant mieux car ça voudra dire que Falcon continue d'évoluer.
Asus A7N8X-E Deluxe Wifi - XP3200+ Barton - 2 X 512 DDR PC3200 Dual Channel - Hercules 9800 pro - Iiyama 19'' - Cougar - Momo
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#85

Message par Hurricane »

Originally posted by Titeb@23 Jun 2004, 13:48
Quand on a un PC qui le permet, il peut être aussi
frustrant de ne pas pouvoir profiter de ce qui ce fait de mieux.
Tout dépend de ce qu'on appelle mieux...moi ce que je trouve frustrant, c'est d'avoir un PC deux fois plus puissant qu'il y a un an, des versions deux fois plus évoluées qu'il y a un an, et de prendre 10 fois moins de plaisir à voler à cause des incompatibilités et bugs divers...Je préfère une version moins éblouissante et solide comme le roc, à une version aussi jolie que LOMAC mais inexploitable en réseau.

Encore une fois, si vous voulez une version "up to date" avec le dernier add-on sorti : faites le vous même. Il y a Multifalcon pour ça.

OCI vous garantira une expérience agréable de Falcon parce que tout ce qui est dedans est testé DANS UNE CONFIGURATION DONNEE. Cette configuration sera figée par des FILTRES pour que l'on soit sûr d'avoir la même version avant de lancer un réseau. Au niveau des fichiers mis en oeuvre ET du config editor (ce qui est déterminant pour la stabilité et la cohérence).

Si vous sortez des clous, et que vous faites des modifs à votre sauce, on décline toute responsabilité.

Faudra pas venir pleurer parce que ça bugge ou que c'est le binz en réseau...on teste l'install OCI, pas celle que vous ferez à votre sauce à partir d'OCI.

Pas mal de monde semble se méprendre sur l'objectif de cette version. On n'est pas là pour faire le Falcon ultime. Mais pour remettre un peu d'ordre dans la boutique et savoir vraiment ce qu'on installe. Parce que Falcon en ce moment, la marchandise est belle, mais c'est vraiment le bordel dans les rayons.
Image

Titeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 10 février 2002

#86

Message par Titeb »

Ah ben là, on a faché Hurricane :lol:
Asus A7N8X-E Deluxe Wifi - XP3200+ Barton - 2 X 512 DDR PC3200 Dual Channel - Hercules 9800 pro - Iiyama 19'' - Cougar - Momo
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#87

Message par Hurricane »

Non, pas fâché, rassure-toi il m'en faut BEAUCOUP plus ;)

Juste inquiet de voir que le patchage irréfléchi n'est toujours pas considéré comme une "conduite à risque" pour Falcon.

Si on a besoin d'un C6 OCI aujourd'hui c'est justement parce que tout le monde patche n'importe quoi n'importe comment depuis un an, et que cette attitude fait ENORMEMENT de mal à Falcon. Les gens qui volent en solo uniquement sont peut-être moins sensibles au problème, mais sur le groupe de 20 environ avec lesquels je vole régulièrement ou de manière sporadique, je te garantis que le problème des versions est dévastateur. Et je pèse mes mots.

Je voudrais juste vous faire comprendre que le fait d'avoir 1000 versions possibles est un risque mortel pour Falcon à brève échéance.

De nombreux développeurs ont plié les gaules à cause de ça...ça ne fait pas forcément la une des sites, mais ça existe.

Mais non, je ne suis pas fâché. Juste inquiet d'une certaine insouciance quant à l'avenir de Falcon...l'hyperactivité désordonnée qui a cours à l'heure actuelle n'est pas forcément un signe de bonne santé, à mon humble avis. ;)

Des initiatives comme OCI sont une chance unique de remettre tout le monde dans les clous et d'avancer ENSEMBLE dans une même direction. Ce sont des chances qu'il faut savoir saisir.

Quitte à faire l'impasse sur un pit ou des tiles...je pense que le jeu en vaut largement la chandelle.
Image

univers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 05 décembre 2003

#88

Message par univers »

Bonjour à tous,

Ce fameux patch dont vous parlez tous, c'est bien :

Patch C6Team 1.0 AIO alpha xx ?

Merci de la réponse.

Amitiés :D

Serge
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#89

Message par Hurricane »

Oui. All in One ou One Click Install...bref version C6 complète ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par Ghostrider »

pourquoi une telle question ...
un link trainerait il deja ??
mef a ne pas mettre dans la nature une version ps finale ..

POur les addon et autres , il faut distinger les modifs aux fichiers config et les ajout de textures ou de pit ....

les filtres imposeront des configurations , mais rien n empecheras de metter un pit ayes ...
Ca ne change rien pour le vol reseau ni dans le cfg de flaconbms
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#91

Message par Alfa-84- »

Ca ne change rien pour le vol reseau ni dans le cfg de flaconbms
hum la je suis un peu sur la reserve .... une machine qui tourne en 1600x1200 par ex avec des tiles + pit etc ... rame peut etre qq peu et n'envoie peut etre pas toutes les infos en temps utile sur le reseau ...

En tout cas a la 04, sur ce sujet, ce sera clair et net :P au moins dans un premier temps.
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par icemaker »

je vois pas ou est le débat entre la version C6 et la version des ricains.
Notre version elle installe un F4 stabilisé avec certains patchs validés et une config validée en fonction de ce que l'on souhaite faire.
Les americains eux ont un outils qui permet d'installer falcon avec tout le bordel que l'on veut dedans sans se taper les F4 patch qui vont avec chaque addon.
donc c'est simple :
C6 OCI ==> installe pour les joueurs en réseau ou qui veulent une version stable de F4
version americaine ==> installe tout le binz que l'on veut sans se soucier de la stabilité

je pense que j'aurais les 2 OCI pour voler online et l'autre offline. c'est tout. :exit:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#93

Message par Ghostrider »

bah sur ma becane ca ne pose pas de problemes !

Et de toutes facons c est un probleme hardware et non software :) si tu charges ta becanes ras la gueule et que tu t etonnes qu elle rame et qu elle n envois aps les infos sur le reseau , tu ne peux t en prendre qu a toi et pas aux patchs ...

On ne vas pas tous voler en 640 juste pour etre sur que les gars qui ont une becane limite tournent sans pbs ...

Ces deux addons ( ayes et tittles2 )sont sur pas mal de becanes test en ce moment sans problemes ....

Mais il n y aura pas de changements vi f4patch sur les versions online ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#94

Message par Skypat »

Originally posted by univers@23 Jun 2004, 14:51
Bonjour à tous,

Ce fameux patch dont vous parlez tous, c'est bien :

Patch C6Team 1.0 AIO alpha xx ?

Merci de la réponse.

Amitiés :D

Serge
perdu.... :lame:
premiere version completement instable...

mais le mono-neuronal qui l'a mis sur emule ou ailleurs, faut lui pardonner
la lobotomie ca abime un homme :jumpy:

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#95

Message par Hurricane »

:lol: !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par Skypat »

Originally posted by alfa FFW04@23 Jun 2004, 15:14
Ca ne change rien pour le vol reseau ni dans le cfg de flaconbms


hum la je suis un peu sur la reserve .... une machine qui tourne en 1600x1200 par ex avec des tiles + pit etc ... rame peut etre qq peu et n'envoie peut etre pas toutes les infos en temps utile sur le reseau ...

En tout cas a la 04, sur ce sujet, ce sera clair et net :P au moins dans un premier temps.
bon c'est un peu comme les vieilles recettes de grand mere qui dit que si tu orientes tes pompes au nord la nuit en dormant... tu courras plus vite plein sud le lendemain matin.... :beta:

si le PC rame au point de pas envoyer les infos réseaux... ca veut dire que le mec est entrain de voler en 1600*1200 à moins de 5 images secondes....

car avant que les output réseaux ralentissent , ca sera un festival de slideshow sur le poste client car le réseau à une des priorité les plus forte au niveau partage du temps CPU, c'est une des dernières choses qui va ralentir.

tout cela pour dire que HITILES et COCKPIT n'introduisent pas du lag.. :smartass:

sinon pour suivre cette logique, suffit alors de voler en 640*480 et avec un peu de chance, on mettra 2 joueurs de plus dans la partie ;)
en 16 couleurs maxi aussi tiens ;)

bon vous arretez avec les recettes de mere denis ? :P

HITILES RULEZ
AEYES RULEZ

oui grand mere j'arrive... je viens prendre le café :banana:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#97

Message par Milos »

En tous cas, bravo à tous ceux qui se lèvent le :censored: pour les autres. :lol:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#98

Message par Alfa-84- »

faut pas tout prendre au pied .... du lit :P

mais par experience (2 ans toutes les semaines ou presque) je sais que dès qu'il y a des choses differentes d'installées chez certains c'est source de probleme à court terme .... il y a le probleme harware mais aussi l'installe .... celui qui se plante celui qui comprends pas bien, l'english, celui qui etc etc ... puisque tout ces addons si j'ai bien compris sont hors patch c6

Actuellement avec ma machine gf4, p4 2.7 cm asus donc pas qd meme pas en bout de course, avec la derniere version installé sp4+sp4.1+bms2+data je descends a pas loin de 5 i/s dans les passages chargés (toutes options du configeditor) au dessus des bases par exemple

J'ai demandé un peu autour de moi et je ne suis pas le seul a avoir ces baisses d'i/s
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Ghostrider »

en camapgne c est pas etonnant moi avec un 2600 9800 pro 256 1 go de ram j evite le 1600 32bits car je tombe parfois a 19 fps au decollage , mais apres 30 fps .
Mais c est en sp4 sans bms ..
avec celui ci je double presque et je peux metre du fsaa :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#100

Message par Larsen »

Pour reprendre ce que dit Alfa, ne pas oublier que le fait d'avoir tous les tiles ou qu'aucun d'entre nous les installe présente au moins l'avantage suivant: online, on voit tous la même chose ;) ... ce n'est pas anodin ce qu'on dit, on a déjà eu des surprises :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »