Nombre de participants

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Quel nombre de personnes simultanément dans une campagne?

moins de 16 personnes
6
17%
de 16 à 32 personnes
17
47%
plus de 32 personnes
13
36%
 
Nombre total de votes : 36

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#126

Message par mav-jp »

amraam a écrit : On en a tiré les lecons, les choses on changés.
EXACT , on ne fait plus la guerre aérienne que à 50 vs 1..quand on est vraiment vraiment sur que l'adversaire a des avions de merde en face (j'ai pas dit que les irakiens avaient des mirages....j'ai dit ca moi ? )

Quel dommage que cette technique ne marche pas pour la biffe (cf les pertes en iraks et autre..).

Donc en gros...on dépense énormément d'argent public dans les avions, on met en place des procédures pour que surtout , surtout ils se fassent pas descendre car c'est trop cher !!. Pour appliquer ces procédures il faut beaucoup beaucoup plus d'avions (d'où rallonge pour en acheter)...et à la fin on s'apercoit que pour mener ce genre de stratégie...il faut entretenir à mort le parc mais on a plus de sous..heureusement on peut toujours cannibaliser des avions qui ne pouvaient déjà plus voler...ca vous rapelle quelque chose ? ....génial comme évolution, non ?

et pendant ce temps la biffe (chair à canon) n'a pas 3 sous pour se payer de l'equipement et les biffins doivent acheter eux meme le matos.... (ca a un peu changé ces derniers temps il parait)...

ah là là...la logique humaine....
Image

Highspeed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2009

#127

Message par Highspeed »

mav-jp a écrit :et quand certains me disaient que nous étions rejetés de la veaf au niveau personnel et que c'est aussi pour ca que nous devions partir; je ne les croyait pas...mais maintenant je les crois :)

Dernière précision : Tu me reproches plus haut d'avoir la prétention de parler en lieu et place d'autres personnes. Là je donne mon sentiment perso et toi tu extrapoles à l'ensemble de la VEAF :detective
Alors pour que les choses soient bien claires JE n'apprécie pas deux ou trois membres des Rapaces. C'est mon droit, je n'ai pas à m'en justifier. Si je me permet d'apporter cette précision c'est que je n'ai aucun souci avec la grande majorité des Rapaces et que je tenais à leur faire savoir
Sur ce FINEX pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#128

Message par Rouge »

mav-jp a écrit :EXACT , on ne fait plus la guerre aérienne que à 50 vs 1..quand on est vraiment vraiment sur que l'adversaire a des avions de merde en face (j'ai pas dit que les irakiens avaient des mirages....j'ai dit ca moi ? )

Quel dommage que cette technique ne marche pas pour la biffe (cf les pertes en iraks et autre..).

Donc en gros...on dépense énormément d'argent public dans les avions, on met en place des procédures pour que surtout , surtout ils se fassent pas descendre car c'est trop cher !!. Pour appliquer ces procédures il faut beaucoup beaucoup plus d'avions (d'où rallonge pour en acheter)...et à la fin on s'apercoit que pour mener ce genre de stratégie...il faut entretenir à mort le parc mais on a plus de sous..heureusement on peut toujours cannibaliser des avions qui ne pouvaient déjà plus voler...ca vous rapelle quelque chose ? ....génial comme évolution, non ?

et pendant ce temps la biffe (chair à canon) n'a pas 3 sous pour se payer de l'equipement et les biffins doivent acheter eux meme le matos.... (ca a un peu changé ces derniers temps il parait)...

ah là là...la logique humaine....
J'ai pas la belle image pas palme de diamant :)
Simule d'être à vos six.

Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#129

Message par Couby »

mav-jp a écrit :Quitter un groupe...et leur proposer de venir leur péter la gueule le lendemain (H vs H) c'est pas logique ?

Moi je trouve ca beaucoup plus logique que de se péter la gueule en appartenant au meme escadron

Logic , logic à demi ;)
Cela laisse toujours à penser, "péter la gueule", une intention pas vraiment amicale. Et c'est comme cela que votre départ reste perçu.
Et dans tes messages précédents, tu inverses la position, vous êtes partis parce que certains avaient des inimitiés. Des inimitiés qui se sont plus révélées au travers du départ.

Bref "vous avez récolté ce que vous avez semé" lol.

Personne ne vous a demandé de partir, vous l'avez fait, alors assumez effectivement.
Facile de provoquer un mauvais sentiment au travers un acte, et ensuite de pointer du doigt en disant "regardez, regardez, vous avez vu, vous avez vu, ils nous aiment pas...".
Si cela avait été le cas, cela aurait été dit clairement, avant.

Et je ne vais pas réévoquer toutes les occasions qui ont été données d'aborder ce qui "n'allait pas", voire, que vous preniez les choses en main.
Vous n'avez pas voulu, alors seconde fois, assumez sans sans cesse vous cherchez des excuses et des raisons se trouvant dans ce que vous avez provoqué.
Les raisons sont clairement ailleurs, suffit de relire ce long sujet.


A la description des procédures que vous employez, vous n'êtes effectivement pas des gamers. Et aux comms anglaises prêt, que vous pratiquez pourtant avec les étrangers, je ne vois pas tellement ce qui vous différencie des autres.
Si vous persistez à penser que c'est le cas, ca fait la trois ou quatrième fois que je vous demande d'indiquer les procédures que vous estimez pratiquées dans l'approche "différente" de la votre. Toujours pas de réponse...

Vous nous baratinez depuis 12 pages de messages que vous avez une approche pas tip top réaliste, plutôt axée sur l'action (en adéquation avec le plaisir que vous recherchez et votre idée du "chasseurs"), alors que dans le fond si, à ceci prêt que vous jouez tout le temps High Risk et du haute intensité, et que vous appelez un Grinder une Tronconneuse...
Donc ce n'est pas une différence d'approche, c'est une différence (et encore même pas par rapport à la VEAF) d'intérêt dans le scénario joué.


Les exemples donnés, la sécurité, blabla tout ca c'est jolie, mais dans la vraie vie les pilotes, les armées se préparent toujours pour le pire, ie, le haute intensité.
Et les procédures y sont adaptées, et elles sont même d'abord et avant tout destinées à ce type d'engagement.
Certes dans un US / Irak, perdre un F-16, un pilote n'est pas médiatiquement acceptable.
Dans des conflits plus prégnant qui eux ne se jouent pas mais se préparent (Chine, Russie, Ossétie par exemple...), les pertes, les médias... les pilotes sont prêt à faire aussi leur sacrifice, et les institutions aussi, si cela s'avérait nécessaire. Faut arrêter de faire croire que l'aviation de combat moderne c'est la préparation du "on se titille de loin", c'est pas vrai.
Pour avoir participé à des exercices réels d'opérations aériennes de haute intensité, je peux vous dire que des pertes, il y en a. On est très loin du ressenti des opérations réelles récentes qui elles sont maintenant de l'histoire. Même si nous allons continuer à connaître du basse et moyenne intensité, au niveau aérien...
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#130

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Cela laisse toujours à penser, "péter la gueule", une intention pas vraiment amicale. Et c'est comme cela que votre départ reste perçu.

.
je suis toujours sidéré quand je vois qu'apres 10 ans on a toujours pas pigé que j'étais ironico/provocateur dans 99% de mes post LOL !!
Couby a écrit : Et dans tes messages précédents, tu inverses la position, vous êtes partis parce que certains avaient des inimitiés. Des inimitiés qui se sont plus révélées au travers du départ.
.
non, je parlais pour MOI, je n'avais pas du tout lié mon vote à une quelconque querelle personnelle et je n'imaginais pas que certains nous détestaient tant que ca...c'est après coup que je le découvre et que je comprends maintenant certains des rapaces qui disaient que c'était le cas.

mon vote a toujours été motivé par une balance : avantage /inconvénients that's all :)

Couby a écrit :
Personne ne vous a demandé de partir, vous l'avez fait, alors assumez effectivement.
Facile de provoquer un mauvais sentiment au travers un acte, et ensuite de pointer du doigt en disant "regardez, regardez, vous avez vu, vous avez vu, ils nous aiment pas...".
.
Quelqu'un pourrait il me rappeler la définition de "assumer"?... je vois meme pas ce qu'on a à assumer...la VEAF ne nous apportais plus RIEN (et surement pas des vols HvH a rythme soutenu) , qu'est ce qu'on assumerait pas alors ? LOL cette semaine il y a 3 rencontres programmées....et ca continue....on discute c'est tout...pourquoi toujours ce mot "assumez" ? ca ne veut rien dire dans le cas présent.....
Couby a écrit : Si cela avait été le cas, cela aurait été dit clairement, avant.
.
bah;..highspeed vient d'écrire que je fais partie de ces rapaces qu'il ne pouvait pas encadrer...Ca date pas d'hier ou d'avant hier à mon avis...donc non ca n'a pas été clairement dit avant !!!!

bon...et sur un plan plus sérieux....alors ces maths ?
Image

Highspeed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 31 mars 2009

#131

Message par Highspeed »

mav-jp a écrit :bah;..highspeed vient d'écrire que je fais partie de ces rapaces qu'il ne pouvait pas encadrer...Ca date pas d'hier ou d'avant hier à mon avis...donc non ca n'a pas été clairement dit avant !!!!
Cet état de fait m'étant propre, cela n'avait pas à transparaitre au niveau de la VEAF et de plus elle ne concerne qu'une petite minorité des Rapaces (3 personnes maxi) donc il n'y a/avait pas lieu à ce que cela se reporte sur la communauté.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#132

Message par Couby »

mav-jp a écrit :je suis toujours sidéré quand je vois qu'apres 10 ans on a toujours pas pigé que j'étais ironico/provocateur dans 99% de mes post LOL !!
Il est toujours aussi sidérant que tu ne saisisses pas comment ton mélange ironico/provocateur peut polluer les discussions avec toi, et amener des gens comme Highspeed à ne pas t'encadrer alors que pourtant vous avez bien la même passion.
Si, si je vous connais bien tous les deux je peux le dire :P.

mav-jp a écrit : non, je parlais pour MOI, je n'avais pas du tout lié mon vote à une quelconque querelle personnelle et je n'imaginais pas que certains nous détestaient tant que ca...c'est après coup que je le découvre et que je comprends maintenant certains des rapaces qui disaient que c'était le cas.

Bein encore une fois il n'y avait pas de gens qui vous détestaient. Le mot est fort.
Des gens qui ne partageaient pas certains points de vues et décisions oui. Est-ce pour autant une raison de détester ? Non je ne crois pas.

mav-jp a écrit : Quelqu'un pourrait il me rappeler la définition de "assumer"?... je vois meme pas ce qu'on a à assumer...la VEAF ne nous apportais plus RIEN (et surement pas des vols HvH a rythme soutenu) , qu'est ce qu'on assumerait pas alors ? LOL cette semaine il y a 3 rencontres programmées....et ca continue....on discute c'est tout...pourquoi toujours ce mot "assumez" ? ca ne veut rien dire dans le cas présent.....

mon vote a toujours été motivé par une balance : avantage /inconvénients that's all :)
La VEAF n'apportait rien. Soit. Dommage d'avoir, pour le moment, plutôt compromis ce qu'elle pouvait apporter.
Pour ceux qui n'y croyaient plus parce qu'ils ont attendu trop longtemps à leur gout, c'est dommage c'est tout.
Les inconvénients... le mot fait sourire, excuse-moi :).

Et pour le "assumer", je dirai que c'est arrêter de mettre ce "divorce" sur le dos d'approches de la simu différente.
Je trouve que le mot "divorce" colle assez bien à cette idée que sans "accord préalable" cela fait de belles scènes de ménage, comme dans tous les couples lol.
Mais bon la VEAF n'apportant rien, je comprends que son avis, ses interrogations, ses suggestions n'avaient aucun intérêt.

mav-jp a écrit : bah;..highspeed vient d'écrire que je fais partie de ces rapaces qu'il ne pouvait pas encadrer...Ca date pas d'hier ou d'avant hier à mon avis...donc non ca n'a pas été clairement dit avant !!!!
Ca c'est entre lui et toi, et honnêtement, je pense que pour ca il y a des mps.

mav-jp a écrit : bon...et sur un plan plus sérieux....alors ces maths ?
Bah on va voir. C'est moins pire que ce que je croyais.
Soit je suis un génie, soit va falloir que je me trouve un autre job qu'étudiant dans un an lol.
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#133

Message par PiF »

C'est l'ONU (le bordel) ici ou quoi ? lol

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#134

Message par Abis »

Eh bien c'est vivant au moins comme quoi le faucon est loin d'etre mort
Tt ça pour dire que quoi que vous pensiez de la façon de voler de pierre, paul ou jacques le principal reste et restera tj de voler.

Nous les Rapaces nous voulons voler et pratiquer notre passion, le HvsH donc que ceux qui partagent cette vision du vol online nous rejoignent dans des joutes endiablées avec leur façon de voler ( on n'est pas raciste)

ON VEUT VOLER EN HvsH contre tt escadron partageant ce concept.

Vala

ps:
On peut mettre jusqu'a 14 pilotes Rapaces en opposition les lundi soir
Allez venez nous botter le cul, on est maso :)

Meme si vous n'etes que 2 ou 4 à vouloir avoir de l'humain en face, on vous incorpore dans un nos vols en opposants.
De meme que si vous avez des vols ou vous voulez de l'humain en face à la place de l'ia, on se fera une joie de vous proposer des pilotes en red air.
On met en plus a dispo un serveur 100Mb/100Mb core2duo 3ghz et une experience du vol online HvsH de plus de 5 ans pour vous assurer une soirée reussie.

Si ça vous tente, c'est par là
http://72.55.143.5/index.php
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#135

Message par mav-jp »

Couby a écrit :Il est toujours aussi sidérant que tu ne saisisses pas comment ton mélange ironico/provocateur peut polluer les discussions avec toi
mais j'en ai parfaitement conscience....et il y en a qui marchent pas, ils courent...

:Jumpy: :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

#136

Message par Switch »

PiF a écrit :C'est l'ONU (le bordel) ici ou quoi ? lol
Non mais un peu de popcorns, ce serait sympa:jerry:

Enfin ca va, c'est pas encore Frugalsworld :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#137

Message par Ric »

Oui, et ça risque pas de le devenir, même de loin.:busted_bl
ImageImage

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#138

Message par La Gachette »

Ca sert encore à quelque chose de voter ou non ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#139

Message par Markus »

Bon, les gars de la VEAF, les Rapaces, et les autres moi en premier, arrêter cette mascarade en publique, ces règlements de comptes qui ne nous regardent pas en publique, et ces propos qui finiront pas dépasser de loin le véritable poid des problèmes et discordes à l'initial.

Donc, SVP, à tous, vous arrêtez de vous créper le chignon en publique, essayez de continuer à vous respecter, même dans les desaccords, et de faire en sorte de ne pas créer de nouveau foyer sujet à la séparation, j'entends par là, "non, je vole pas avec les Buzzards parce-que c'est des cons!", comme on pourrait dire "non, je ne vole pas avec les Rapaces parce-que c'est des cons!", comme on pourrait dire "non je ne vole pas avec la VEAF parce-que c'est des cons!".

Vous avez bâti OF avec force et passion, alors ne détruisez pas Falcon avec des problèmes relationnel, l'un ne pouvant se passer de l'autre.

Alors maintenant, cela suffit, le passé nous a longuement appris jusqu'où peuvent conduire de tels problèmes relationnel, donc "STOP !" à cette discussion en publique ou je ferme... .
Si vous avez encore envie de vous donner des coups pour argumenter vos divergences, utilisez vos forums, ou MP.

Pour le reste, tous nous aurions plaisir à voler en HvsH, mais faites en sorte de nous donner l'envie de vous rencontrer, pas le contraire à vous lire.

@+Markus

Topic author
Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#140

Message par Nayfe »

La Gachette a écrit :Ca sert encore à quelque chose de voter ou non ?
:exit:
ben considérant que tout le monde n'a pas voté, oui :)
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#141

Message par Rouge »

DeeJay a écrit :Et qui lui apporte de l’eau et des munitions quand ils sont bloqués et isolés… ;)


+ 1
........
Simule d'être à vos six.

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »