Demo's.OF 47.Soundpack - pour bientot!?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

Demo's.OF 47.Soundpack - pour bientot!?

#1

Message par redbaron_ep »

Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Slayer »

J'adore. :Jumpy: Vite. Vite. :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

très sympa ...

c'est top de voir que le vieux lézard, continue de bouger ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

#4

Message par redbaron_ep »

<DIV class=page style="WIDTH: 480px; HEIGHT: 1153px; TEXT-ALIGN: left"><DIV style="PADDING-RIGHT: 15px; PADDING-LEFT: 15px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px" align=left><DIV id=edit116216 style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px">Image Yesterday, 20.Mar.2009 23:24 #208 Demo
Image

Image


Join Date: Mar 2008
Posts: 361
Image
Caribe - The sounds that were posted in this thread are very old and not supported as far as I know.

I have something new (Click on HQ to watch in hires):

YouTube - Demo's.OF 47.Soundpack
YouTube - Demo's.OF 47.Soundpack
You can download the hires version of the video: HERE

Sound quality in the video is crap. I can't get my FRAPS to record sound at a decent quality. The sounds are all much higher-quality in the game.

Finishing up the install guide, index, and manual right now. Should be able to pack it all up and upload it tonight. I did a full soundpack this time, every sound, so installing will be easy just replace your sounds folder with mine (after you back yours up). This soundpack includes an all new sound table and the FM edits I talked about before. After extensive online testing I've found editing the sound references at the bottom of an A/C FM does not cause multiplayer compatibility issues (so this soundpack is NOT MP critical). Those edits are required to make a bunch of sounds and their characteristics more realistic.

I'll start a new thread when I post a DL link so there's no confusion about which soundpack to use. I spent a lot of time creating a sounds index for future sound editors. It explains what each sound is tied to in the sim, which sounds are not used in OF, and what everything means in the sound table (f4sndtbl.txt) and how to edit it. Those tools should make it much easier for future community 'modders' to play with the sounds.
__________________
Image
CO 94th "Reapers" VFS
http://www.1stVFW.com/
http://www.youtube.com/user/DemoVFW
http://www.demovfw.com/
Last edited by Demo; Today at 21.Mar.2009 00:44.


[/align]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par mav-jp »

hollywood is back :)

certains sons ne sont pas ceux d'un F16 ... => pas bon !
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

re

#6

Message par Slayer »

mav-jp a écrit :hollywood is back :)

certains sons ne sont pas ceux d'un F16 ... => pas bon !

Tu veux dire que les sons ne sont pas du F16 ???

On serait donc trompé sur la marchandise ??? o_O
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

C'est pas mal - mais effectivement, et c'est ce que mav a voulu dire - certains sons sont très bien alors que d'autres ne sont pas du tout fidèles à la réalité, même si ils sonnent bien.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Ok

#8

Message par Slayer »

Merci GunMan, mais ils sont trop bon, je suis prenneur. :yes:

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#9

Message par La Gachette »

C'en est où de ce sound pack ? je suis preneur aussi :p
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#10

Message par Fred'O »

hi Red baron

j'espère que les sons dispo sur la video you tube ont pu servir...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147441

J'en connais plein qui seront aux anges si Demo VFW le convertit pour FF5, comme suggéré dans les posts You Tube de sa video

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#11

Message par Dud FFW36 »

c'est sorti :Jumpy:direction global
Image

Topic author
redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

#12

Message par redbaron_ep »

Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#13

Message par chataz »

C'est quoi ce Flight Model?
ça change le comportement de l'avion tel qu'on le connaissait?
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#14

Message par Dud FFW36 »

non, normalement pas de changement du flight model, demo a juste modifié pour les sons
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#15

Message par La Gachette »

Après test je ne sais pas si c'est le renouveau mais c'est assez fabuleux !
Le gros plus c'est le son moteur qui a l'air plus réaliste, au ralenti on pourrait presque entendre les vannes de décharge du compresseur..
La jolie voie pour les voice message est plus cool, elle me stresse moins.
Après quelques heures je ne regrette pas du tout, du bon boulot !

Edit : Ah et j'oubliais, les airbrakes sont aussi plus réalistes, on entend enfin la perturbation de l'écoulement de l'air depuis le cockpit, ce qui permet de savoir si on les a sorti juste par le son ^^
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#16

Message par Fred'O »

sympa, ca a vraiment l'air de le faire d'après la video de demo... et tu confirmes !
La Gachette a écrit : Edit : Ah et j'oubliais, les airbrakes sont aussi plus réalistes, on entend enfin la perturbation de l'écoulement de l'air depuis le cockpit, ce qui permet de savoir si on les a sorti juste par le son ^^
Sympa aussi, mais plus cosmétique car je ne suis pas sur qu'un pilote entende cette différence en vol. Ce qui est sur, c'est qu'il n'en a pas besoin, car il sait exactement où il en est par rapport aux aérofreins.

le code son de OF est différent de AF, c'est donc pas demain que les non-OF pourront en profiter... :no:

++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Un pilote n'entend ni son train, ni les aerofreins, et a peine son moteur (il ressent des vibrations tout au plus).
Pour ce qui est de savoir ou il en est par rapport a la sortie ou rentré des speedbrakes, ca depend. Les block US oui. Les MLU non car c'est un voyant open/ close. Tant qu'ils ne sont pas TOTALEMENT ouverts, le voyant reste sur close. Mais avec de l'habitude tu sais où tu en es. Puis ca tire sur les straps.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Un pilote n'entend ni son train, ni les aerofreins, et a peine son moteur (il ressent des vibrations tout au plus).
Pour ce qui est de savoir ou il en est par rapport a la sortie ou rentré des speedbrakes, ca depend. Les block US oui. Les MLU non car c'est un voyant open/ close. Tant qu'ils ne sont pas TOTALEMENT ouverts, le voyant reste sur close. Mais avec de l'habitude tu sais où tu en es. Puis ca tire sur les straps.

Amraam.
100% Encore une fois ... des sons moteur et AF a l'intérieur, c'est aussi réaliste que de voler en vue extérieur ;)

En revanche, à leurs décharges... on ressent les vibrations a certains régimes, et les AF, c'est sur qu'on les sent quand ils sont plein sorti...

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#19

Message par La Gachette »

Ah en tout cas sur un Airbus on entend bien la différence d'écoulement d'air une fois les AF sortis, même depuis le cockpit avec un casque active noise reduc, pourtant ils sont loin derrière.
Sans parler des vibrations :p

obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#20

Message par obrien »

DeeJay a écrit :100% Encore une fois ... des sons moteur et AF a l'intérieur, c'est aussi réaliste que de voler en vue extérieur ;)

Oui enfin tout celà n'est valable que pour... des pilotes!
Sauf votre respect, nous ne sommes que des "simeurs". Et que l'on pratique comme moi assis à son bureau 1 heure par semaine, ou bien que l'on soit confortablement assis dans un pit "made home" 20 heures la semaine, celà n'y change rien, nous sommes des simeurs un point c'est tout.
Alors le réalisme... Nous ne supporterons jamais les facteurs de charge, nous ne ressentirons jamais les vibration de l'appareil, ni le ralentissement dû à la sortie des AF,... Arrêtons la déconne, notre réalisme se limitera aux capacités des éditeurs et de notre carte graphique.
Alors si en plus, pour être plus réaliste, on coupe le sons des moteurs, du train ou des AF, je ne vois pas bien ce qu'il reste!
(à part le modèle de vol, les systèmes radars, ........ Je parle bien sur ici de ce qui est de l'ordre de la "sensation")

Personnellement ce soundpack me ravi! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

C'est la météo qui vous fait monter sur vos grands chevaux? lol
On n'a jamais dit que c'etait de la ***** ;). On donne juste un point de vue extérieur quand on demande "comment ca ce passe en réalité?". Apres tout le monde est libre de faire comme il veut :).

Pas de violence, c'est les vacances :sweatdrop.

Amraam.

obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#22

Message par obrien »

Aucun souci pour moi, mes chevaux restent à l'écurie ce soir! lol

Je crois simplement qu'il faut relativiser notre place devant l'écran. Votre point de vue sur ce qu'est "la réalité" est évidemment intéressant (bien qu'à mon avis il faut le vivre pour réellement le comprendre, vous l'avez vécu?), mais la réalité n'est justement pas notre écran.
Et encore une fois, du point de vue du ressenti, si on coupe le son mécanique je ne vois pas bien ce qu'il reste qui peut donner l'impression d'y être.

Juste à titre d'exemple: avant de passer mon permis, il y a une dizaine d'années, j'étais un grand fan de Gran Turismo. Le jour où je me suis réellement assis devant un volant je n'ai jamais pu refaire un tour de circuit devant ma télé.
Soyons honnêtes, pas un ici ne vole sur jet (à moins que certains nous cachent leurs activités...). Au mieux, on peut receuillir les impressions de pilotes en bords de pistes, ou encore s'approprier des manuels de vol. Mais c'est tout. OF, aussi réaliste soit il, reste... du virtuel.
Alors si certains ici (comme moi) se délectent d'un nouveau son moteur qui leur donne quelques sensations, ne leur cassez pas la baraque les gars! ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Black Wolf »

Détrompes-toi pas mal ici ont déjà volé sur jet ou volent sur jet (je n'en fais pas partie malheureusement lol mais je vois tout à fait ce que tu dis à propos de la voiture, ça m'a fait pareil pour Flight Simulator le jour ou j'ai revolé dessus tout de suite après un vol réel en DR-400 quand je passais mon brevet).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Ont ne casse la barraque de personne. Relit attentivement nos précédents posts, on n'a fait aucune critique on ce permet juste de répondre à une question qu'ont nous poses. Apres si on ne veut pas de réponse, on ne dit plus rien. Mais je dois avouer que ca commence a gentillement me ****** de passer pour le gros méchant intégriste.

Amraam.

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#25

Message par CheRI BIBI »

obrien a écrit : Juste à titre d'exemple: avant de passer mon permis, il y a une dizaine d'années, j'étais un grand fan de Gran Turismo. Le jour où je me suis réellement assis devant un volant je n'ai jamais pu refaire un tour de circuit devant ma télé.

T'as raison ! moi c'est a moto ... jamais reussi à jouer à un "simulateur "moto...

Soyons honnêtes, pas un ici ne vole sur jet (à moins que certains nous cachent leurs activités...). ;)

Pour ce qui est de la deuxieme phrase en revanche tu te trompes ;-)

ne serait ce que dans ce topic ;)
Pas mal de pilotes ou d'ex pilotes comme le disait Amraam.

Maintenant... n'oublions pas que le but reste le plaisir personnel...
J'adore voir evoluer l'avion en vue exterieure meme si comme le dit DeeJay ca n'arrive pas en vrai (quoique si on s'est éjécté peut etre ? :exit:)

de toute façon pour moi ca ne change rien que ce soit réaliste ou pas l'important c'est que j'y crois :-)

D'autres essaient de voler au plus pres de la réalité (ce dont je suis incapable) mais chacun son plaisir !
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »