OF et real time
OF et real time
#1En volant mon TE training refuel je constate que l'heure du lever de soleil est différente aujourd'hui d'il y a 2-3 mois, cad qu'a heure de TO equivalente avant je volais et ravitaillais de nuit alors que maintenant je suis en plein jour; donc est ce que OF tient compte de l'heure REELLE de lever de soleil?
J' ai la meme impression et c' est une question que j' avais deja posée a notre encyclopedie falconnienne. J' ai remarqué toutefois qu' avant le soleil se levait à 8h et des bananes et que maintenant il se leve beaucoup plus tot. Il se couche egalement plus tard dans la campagne actuel que celle d' il ya X mois.
ouf nous sommes au moins deux à avoir des visions, je vais voir dans mes screens l'heure et j'en ferai à la même heure pour vous montrer
Disons que c'est possible que ca y soit, je suis juste étonné car je ne me souviens pas que ca faisait partie des implémentations de l'équipe .
Amraam.
Amraam.
-
- Chef de patrouille
Non, c'est pas des bourdes car lorsque j'édite une mission, je dois toujours faire attention à ne pas tomber la nuit quand je veux juste l'aube, et j'ai des variantes de près d'une heure par moment entre la nuit noire, et l'aube pour la même heure.
Generalement entre 6h30 et 7h30.
Allez savoir pourquoi ? .
@+Markus
Generalement entre 6h30 et 7h30.
Allez savoir pourquoi ? .
@+Markus
Peut etre quelque chose rajouté mais je doit vous avouez que je n'en avait jamais entendu parlé de l'époque OF.
Amraam.
Amraam.
Je suis sous OF 4.7, et je rejoins markus c'est dans une fourchette de 6.30/8.00 que je constate le décalage; pour la petite histoire j'ai verifé avec mon départ au taff et ça colle bien avec le lever du soleil
Il emploie peut-être l'heure système pour gérer l'heure de lever/coucher de soleil...
Open Falcon, nouveau simulateur d'aube ???
Open Falcon, nouveau simulateur d'aube ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Je vais peut-être dire une connerie (ne connaissant rien à Falcon) mais il n'y aurait pas une option "saison" dans la mission ?
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
Je me doutais bien que j'allais encore me couvrir de ridicule avec mon idée à 2 balles !
C'était juste au cas où, vu que dans IL2 on peut avoir différentes saisons selon la mission ou la carte.
En même temps, je suis sûr que vous savez déjà tout ça. Mais bon, on ne sait jamais, sur un malentendu...
C'était juste au cas où, vu que dans IL2 on peut avoir différentes saisons selon la mission ou la carte.
En même temps, je suis sûr que vous savez déjà tout ça. Mais bon, on ne sait jamais, sur un malentendu...
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
Disons que tu n'as pas totalement tord car on peu changer de saison selon la compression de Tiles choisie (via le GUI season switcher), mais ca ne touche pas à la période d'ensoleillement.
Amraam.
Amraam.
à ma connaissance, il n'y a que FF5 qui gère le lever de soleil, lever de lune et le positionnement astronomique de manière réelle
++
++
"I feel the need... the need for speed..."
Fred'O a écrit :à ma connaissance, il n'y a que FF5 qui gère le lever de soleil, lever de lune et le positionnement astronomique de manière réelle
++
Sympa ! Mais d’aucune utilité… ça fait longtemps qu’on utilise plus de sextant en chasseur.
Ils ont perdu du temps sur cette "amélioration".
Totalement, puis de toute maniere avec les lumieres du cockpit le soir, aucune chance d'observer une quelconque étoile je pense .
Amraam.
Amraam.
Fred'O a écrit :à ma connaissance, il n'y a que FF5 qui gère le lever de soleil, lever de lune et le positionnement astronomique de manière réelle
++
le code qui gere le lever et le coucher du soleil évolutif en fonction des jours existe depuis la genese de F4...
comment faire du neuf avec du vieux => ca s'appelle le marketing.
quand au positionnement astronomique de manière réelle... ca c'est un vrai PLUS !
Grandeur du développement libre : chacun fait ce qui lui plait (y des moments...)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
donc mav tu confirmes qu'il est possible que OF gère de manière évolutive le lever et coucher de soleil, c'est cool j'adore !
Une fois de nuit, toutes lumières dans ma chambre éteinte, je volais vers le Nord. Dans le pit 3D, avec le Track IR; j'ai cherché une étoile isolée éloignée de 4 fois le côté du Chariot (la Grande Ourse) et je l'ai trouvé plutôt bien positionnée !!!
Question: sur le HUD, le Nord correspond-il au Nord géographique ou au Nord magnétique ?
Question: sur le HUD, le Nord correspond-il au Nord géographique ou au Nord magnétique ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
F4 ne gère pas la déclinaison magnétique. Il faudra que je vérifie, mais à priori le nord est géographique.
Ca me semblerai logique … en tactique, on travail en GEO …GunMan a écrit :F4 ne gère pas la déclinaison magnétique. Il faudra que je vérifie, mais à priori le nord est géographique.
Maintenant pour le HSI … ?
Il est tout de même obligatoire de pouvoir travailler en MAG car les fiches de procédures sont publiées en MAG...
Ou bien est il possible de configurer cela dans l’ICP. Il y a une page VAR, mais je ne sais pas exactement a quoi elle sert… est ce pour voir quelle est la déclinaison prise en compte par le système en fonction de la position geo de l’avion… est ce pour forcer une valeur … etc… ?
PS : Là je parle pour le véritable avion.
Ce que je dis, c'est que dans Falcon, Nord Géo = Nord magnétique... La déclinaison n'est pas implémentée