FF5 out

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

FF5 out

#1

Message par Cougar FFW04 »

Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#2

Message par birdone »

itou :yes:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#3

Message par babar90 »

Sur mon serveur , merci pour le lien :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#4

Message par AlphaFox »

:busted_re ATTENTION :

avant toute installation de FF5, procéder à une installation de F4.0 original sinon, si vous avez installé OF, il écrase le répertoire d'install d'OF car il le considère comme le répertoire d'installation de F4.0 original.

Vous voila prévenu ...:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#5

Message par SEG »

Merci pour l'info, ça D/L :yes:
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1368
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

AlphaFox a écrit ::busted_re ATTENTION :

avant toute installation de FF5, procéder à une installation de F4.0 original sinon, si vous avez installé OF, il écrase le répertoire d'install d'OF car il le considère comme le répertoire d'installation de F4.0 original.

Vous voila prévenu ...:cowboy:
La bonne install pour faire cohabiter Of et FF serait elle de:
-install de Falcon original en racine avec un nom different du fichier Microprose d'Of (ex: C:\Microprose2\..),
-lancer l'exe de FF vers ce repertoire.

Cela semble t'il correcte?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6079
Inscription : 18 novembre 2001

#7

Message par TOPOLO »

sans doute la meilleure solution, c'est clair
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 février 2009

#8

Message par BadBeat »

En ce qui me concerne toutes mes installs se décomposent en dossiers comme suit :
Falcon4-OF
Falcon4-RV
Falcon4-FF5
etc....

Pour FF5, j'ai installé ma version 1.0xxx de Falcon en
Falcon4-FF5
et je l'ai validée dans la base de registre via son regsetup qui se trouve dans la racine.
J'ai ensuite installé FF5 qui a supprimé ce répertoire existant (sans donc toucher à ma version d'OF).

Ensuite la rebascule manuelle de l'une à l'autre version peut se faire en copiant le regsetup.exe contenu dans la racine d'OF vers la racine de votre install FF5. Il suffit simplement de cliquer dans le fichier correspondant à la version que l'on veut utiliser.
A défaut il reste multifalcon mais celui-ci mets le bronx dès qu'il s'agit de déplacer le logbook (données DTC de la version d'OF qui n'aiment pas se ballader sur une version FF non pourvue).
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#9

Message par AMAX »

les registres ne sont pas les mêmes.

l'installateur de freefalcon 5 vérifie que vous avez une installe valide de falcon et l'efface avant de vous faire une nouvelle installe en vous proposant une directorie

l'avantage est que vous n'aurez plus besoins de changer les registres pour passer de of a ff

comme par exemple avec AF

Enfin l'installe décompresse les fichiers et n'a pas besoins de faire une recompression des DDS
et autre . donc c'est très rapide

J'ai une config légère :

P4C N 3.4G avec une 6800 GT

j'ai 40 fps en moyen

c'est fluide


Le pit est un vrais 3Dclic avec les bouton fonctionnelle en graphique.

c'est a dire que on clique en 3D sur landgear et la poigné bascule en 3D

il vraiment un changement au premier abord

j'ai une premiere bonne impression
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par AlphaFox »

Fluide oui .... vol en réseau à 2, je lance Fraps ....et cela reste fluide ( en 1900 x 1400).
C'est appréciable.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

Bien nous avons déjà effectué quelques vols réseau en campagne à 2 pilotes pour l'instant donc rien d'exceptionnel, mais en tout cas sans problème, contrairement à RV.

Pour un vol en rafale, impossible de rentrer le train. Donc pas possible de voler sur rafale pour le moment. Le pit 2D et 3D n'est vraiment pas joli (Sentiment personnel et sans cracher sur celui qu'il l'a fait, Il a le mérite d'exister comme il est:sweatdrop).
Graphiquement c'est très joli, mais chacun ses gouts...:flowers:
Donc les tous premiers test sont très concluants, même si mon cœur reste pour OF à 100 %:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#12

Message par Black Angel »

J'ajouterai qu'il est possible de créer des vols en mode campagne, ça c'est très bien:Jumpy:

par contre il est impossible de les rejoindre comme on peut le faire dans AF. ça c'est moins bien.:huh:

Il faut sélectionner le squadron lors de l'entrée dan le jeu pour accéder à ces vols.:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#13

Message par Zota-dma »

Ils ont bien bossé mais c'est un peu (beaucoup) du n'importe quoi perso je ne l'installe pas.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 février 2009

#14

Message par BadBeat »

tu peux préciser stp ?
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#15

Message par AMAX »

la nouvelle interface est vraiment differente de tout ce qui a etait fait jusqu'a maintenant.

c'est vraiment bien

par contre les recon sont tres long pour moi

je constate un vrai widescreen aussi en pit 3d

y a pas a dire, il y a vraiment eu du boulot

je compte bien en profiter pendant 6 mois d'attente
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

Zota-dma a écrit :Ils ont bien bossé mais c'est un peu (beaucoup) du n'importe quoi perso je ne l'installe pas.
Voila une opinion bien tranché et n'en doutons pas murement réfléchie... C'est vrai que FF5 est disponible depuis tellement longtemps qu'on a largement eu le temps de se faire une opinion bien fondée... et de balancer ce genre de cmmentaire.

En attendant, bon vol sur la version qui te plaira.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#17

Message par Zota-dma »

Perso, au niveau des couleurs et de l'avionique c'est complètement à coté de la plaque j'ai lu le manuel et cette version diffère énormément du standart OF, mais ils ont bien bossé et pour les fans de FreeFalcon c'est une bonne nouvelle.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Ghostrider »

OF est peut etre un standard pour toi mais ce n est qu une version de F4 ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

#19

Message par Zota-dma »

Bien sur et je ne dis pas le contraire, OF est une des versions les plus aboutie. Tout le monde à de quoi se mettre sous la dent suivant ce que l'on recherche de la simulation.
Configuration:Windows 11 64 bits - Carte mère Gigabyte Asus Tuf Gaming Z690 Plus Proc Intel Core I9 12900KS- CG: Asus TUF RTX 3090 Ram Gskill 64 Go DDR 5.

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 février 2009

#20

Message par BadBeat »

Nouveau bug découvert, les Rafous ne peuvent pas rétracter leur train, c'est facheux... impossible non plus de personnaliser via F4browse en lui collant des capacités d'emport Meteor.... les outils ne sont désormais plus utilisable (j'ai pas encore essayé tacedit).
Bref, les termes "Open" et "Free" commencent à ressembler à de la publicité mensongère.

Sinon quelqu'un a essayé le F35 ?
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Black Angel »

BadBeat a écrit :Nouveau bug découvert, les Rafous ne peuvent pas rétracter leur train, c
Déjà annoncé plus haut:king:
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

BadBeat a écrit :Nouveau bug découvert, les Rafous ne peuvent pas rétracter leur train, c'est facheux... impossible non plus de personnaliser via F4browse en lui collant des capacités d'emport Meteor.... les outils ne sont désormais plus utilisable (j'ai pas encore essayé tacedit).
Bref, les termes "Open" et "Free" commencent à ressembler à de la publicité mensongère.

Sinon quelqu'un a essayé le F35 ?
Rappel toi quand meme que meme si FF offre l'oportunité de voler sur plein d'appareil différent, Falcon toute version confondue reste un simulateur de F16 :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

Black Angel a écrit :Bien nous avons déjà effectué quelques vols réseau en campagne à 2 pilotes pour l'instant donc rien d'exceptionnel, mais en tout cas sans problème, contrairement à RV.
Ben ca c'est déja une bonne nouvelle au vu de ce qu'on avait pu lire (de la part meme de FF) et de ce qu'on avait pu tester avec FF4 :sad::sad:

Merci de ton retour d'expérience :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Black Wolf »

BadBeat a écrit :Nouveau bug découvert, les Rafous ne peuvent pas rétracter leur train, c'est facheux... impossible non plus de personnaliser via F4browse en lui collant des capacités d'emport Meteor.... les outils ne sont désormais plus utilisable (j'ai pas encore essayé tacedit).
Bref, les termes "Open" et "Free" commencent à ressembler à de la publicité mensongère.

Sinon quelqu'un a essayé le F35 ?
Oui apparemment d'après quelques posts sur Frugals l'équipe FF a chiffré (crypté comme on dit par abus de langage) la DB... y a Aeyes qui râle car du coup ses cockpits ne s'installent plus donc je pense que la plupart des outils existants touchant à la DB F4 ne fonctionneront plus.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

#25

Message par jojo »

Il pêut raler tant qu'il veut, il y a au moins 3 personnes de FF qui lui ont envoyé des mails, tant qu'ils ne les contactera pas aucune chance de régler le PB.:sweatdrop Ils n'ont rien contre Aeyes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »