[OF] Event anniversaire pour les 10 ans de Falcon 4.0 - représentation FFW ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#26

Message par Couby »

Pour le forum VEAF je ne sais pas où est le problème. Le mail était parti normalement automatiquement. Il a peut-être fini dans tes courriers indésirables je ne sais pas, ou alors une erreur sur ton adresse mail.
Et tout cas j'avais validé manuellement ton compte pas longtemps après ton inscription.

1/ les TEs sont en cours de réalisation. Et tu comprends bien qu'on ne peut les faire tant qu'on n'a pas tous les avions utilisés et toutes les infos sur les fuseaux horaires des participants (il en manque encore un).
Sinon une documentation présentant les modalités de l'exercice est en cours de confection. Je t'invite à reposer les questions une fois celle-ci réalisée s'il y manque des choses.
La représentation par escadron est bien limité à 4 pilotes comme déjà indiqué.

2/ la vidéo de 30 secondes max, c'est une vidéo de toi derrière ta webcam en train de souhaiter un "joyeux anniversaire Falcon" c'est tout :laugh: .
Elle sera incrustée dans la vidéo finale pendant le passage de ta patrouille.

3/ un pack des skins spécialement réalisés par les participants sera mis à dispo pour application sur la 4.5.
Ce n'est pas une obligation, hormis pour ceux qui feront les captures vidéos.


Voilà pour les précisions :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#27

Message par Markus »

Ok, j'ai eu quelques réponses sur le forum VEAF, mais je ne peux toujours pas poster là-bas.

J'ai posé quelques questions un peu prématurément, je me tiens informé sur la suite de votre organisation en temps et heure du développement de votre orga.

J'ai bien noté que nous étions sur la premièe session.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#28

Message par colimateur »

Chataz et blackangel je vous ai envoyé un message prive sur le mail C6 :yes:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#29

Message par Breizh »

A tous les participants on vous fournira en début de semaine prochaine mardi je pense toutes les informations utiles pour cet évent.

Vous aurez les missions, l'ATO et l'OPE.

Je vous demanderai une fois les fichiers en votre possession de tester le principe que nous avons mis en place pour ce défilé(le leader du Flight devra comprendre le principe mis en place, les ailiers aussi bien sur mais c'est moins important, il leur suffira de suivre leur leader).

Vous aurez plusieurs choix dans la méthode pour être au TOT.

On a prévu une mise en place du défilé s'approchant au plus près de ce qui se fait dans la réalité, je peux vous dire que cela n'a pas été simple à organiser et vous ne serez pas déçu.

Par avance je tiens à remercier Mogwaï des Badbirds et Titi des Bald Eagles pour leur concours à la mise en place du système.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#30

Message par Black Angel »

Nous sommes impatients:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#31

Message par Breizh »

Nous avons finalisé les fichiers qui vont nous permettre de réaliser l'évent online du 11 décembre 2008.

Nous allons commémorer le 10éme anniversaire de Falcon 4.0 par un défilé aérien.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous toutes les informations utiles.

L'archive comprend:

- les fichiers des missions des 2 sessions.
- l'ATO qui reprend toutes les informations nécessaires aux différents vols.
- l'OPE en anglais et en français qui décrit l'opération et donne tous les éléments nécessaires pour pouvoir réaliser ce défilé.

Nous préconisons l'utilisation de la méthode 1 pour la réalisation de ce défilé car c'est celle qui se rapproche le plus de la réalité.

Je demanderai aux leaders de flight de bien s'imprégner de cette méthode et éventuellement de faire des essais de timing.

La version utilisée est la version OF 4.5 de base (voir l'OPE)

Bonne préparation pour cet anniversaire et n'hésitez pas en cas de doute à poser vos questions

Le fichier à télécharger Les 10 ans de Falcon 4.0

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Question de skin

#32

Message par Ost »

Salut,

je termine de bosser sur une skin dérive pour la déco des Badbirds à l'occasion du 10e anniversaire. Je bosse aussi sur une déco plus large incluant la cellule.

Je me pose cependant certaines questions :
- Pour quel date butoir le(s) fichier(s) doit(vent) être fourni(s) ?
- A qui les envoyer ?
- Doit-on se limiter à la dérive ? Sachant qu'on a le choix entre les dérives suivantes : 3408, 3409, 3410, 3419, 3428 et 3437 pour le block 52.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Ost - officier instruction EC Badbirds.

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#33

Message par Breizh »

Met tes fichiers où un lien pour les télécharger sur le forum de la VEAF http://www.veaf.org/veaf_forums/index.p ... g65930#new.

Pour la date je ne sais pas je vois ça au plus vite.

On fera un pack de skin qui seront à télécharger et qui s'installeront automatiquement

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#34

Message par Ost »

Merci Breizh :notworthy.

Je donnerai le skin au plus tard vendredi.

Ost
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#35

Message par SEG »

Breizh a écrit :Nous avons finalisé les fichiers qui vont nous permettre de réaliser l'évent online du 11 décembre 2008.
Seg (Wolf)
Salut et merci pour le boulot.
Tu peux confirmer que la vitesse (360 kts) à tenir dans le pattern est une G/S ?
In tartiflette we trust
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#36

Message par Breizh »

Tu peux confirmer que la vitesse (360 kts) à tenir dans le pattern est une G/S ?
affirmatif

Des nouvelles:
Deux escadrons vont être rajoutés sur la session 2, l'évent intéresse vraiment beaucoup de monde.

Par contre on sera au maximum donc il n'est plus possible de rajouter des escadrons.


Je sortirai un ATO et un OPE modifié pour intégrer ces modifications et sans doute d'autres corrections suite au retex des participants, c'est difficile de faire un sans faute :wacko: .
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#37

Message par SEG »

Breizh a écrit :affirmatif
Oki merci.
Breizh a écrit : Deux escadrons vont être rajoutés sur la session 2, l'évent intéresse vraiment beaucoup de monde.
Cool, c''est signe que c'était une trés bonne idée :king:
Breizh a écrit : Je sortirai un ATO et un OPE modifié pour intégrer ces modifications et sans doute d'autres corrections suite au retex des participants, c'est difficile de faire un sans faute :wacko: .
Pas de Pb, on peut aussi s'adapter :yes:
In tartiflette we trust
Image

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#38

Message par Mogwai »

Bonjour,

petit compte rendu de notre vol d'entrainement d'hier.

- 1°) La méthode chrono me semble la plus simple. En effet, peu de manip en cabine, un passage à 4 minutes au point 4 à 360kts et c'est gagné !! Par mesure de sécurité, un de mes équipiers prend aussi un TOP au cas où...

- 2°) Nous avons travaillé avec le HUD en Ground Speed. Même si à 2000' l'écart entre Vi et Vs est faible, on peut se retrouver avec près de 10/15 secondes d'avance en fonction de sa position par rapport à Sunan. Je conseille donc à tout le monde de basculer en GS en arrivant sur le Hold.

- 3°) Je me suis fait un petit pense-bête pour gérer mon timing entre les points 5 et 6. Check tous les 3 Nm (30"). Cela permet d'ajuster au mieux avant la verticale.

- 4°) J'annonce un Smoke On à 9 Nm (1'30"). Seuls mes équipiers passent Smoke On, en effet le mien perturbe mon numéro 4 !

Je crois avoir fait le tour. Voilà pour notre Retex.

A jeudi soir, soyez en forme !!!
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#39

Message par SEG »

J'ai testé aussi :
- Rejointe du stack :
RAS. On décollera surement asap pour être bien en avance.
Même remarque que mogwaï : Holding sur G/S pour suivre la TOS speed.
Pour les calculs, la méthode 2 me va mieux. C'est vrai cela entraine un peu de manip en cabine, mais je stacke au P.A :innocent:... En revanche, elle permet d'avoir le TOS réactualisé et la TOS Speed.
- les stacks :
Ils me semblent un peu proches vu le volume nécessaire (à 360 kts et 45° d'inclinaison j'ai mesuré 6 Nm de large). Pour ne pas tout refaire on peut assurer une marge d'anticoll en prenant deux altis différentes en intercalant pour les stacks adjacents (2000 / 2500 / 2000/ 2500 etc..).
- Rejointe du wpt 5 et 6 :
Ca fonctionne mais il ne faut surtout pas un grain de sable dans le timing dés que le top est donné. Je pense qu'il serait bien que chaque patrouille annonce :
- Le départ de l'attente genre "XXX : Leaving holding proceeding wpt5"
- Le passage wpt 5 (pour que la suivante se cale).
In tartiflette we trust
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#40

Message par Breizh »

Pour le GS ce sera précisé dans la MAJ de la doc lundi.

Concernant la vitesse et l'angle de virage, il faut les adapter pour rester sur tes cap de holding. L'avance où le retard se gère sur les branches droite du holding.

Le principal étant le passage vertical point 4 qui doit être effectué 4mn après le top défilé avec plus où moins 0" :sweatdrop(tu peux avoir une petite différence mais pas trop :yes:).
A partir du moment où tu es bien sur ton point 4 le reste n'est plus qu'une formalité.

Les flight étant décalés et ayant tous un holding main droite, il n'y a pas de raison qu'il y ait une collision en vol et de toute façon appliquer les règles du vol à vue, on oublie pas de regarder en dehors du cockpit pour assurer sa sécurité.

On a eu des PB de collision en vol lors de nos tests mais c'était du à une PS trop rapprochée qui à un moment a engendré un écart d'un pilote d'où la collision. La PS oui mais attention a ne pas être trop prêt sous peine de finir en vue extérieure.

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#41

Message par Mogwai »

Je pense qu'il serait bien que chaque patrouille annonce :
- Le départ de l'attente genre "XXX : Leaving holding proceeding wpt5"
- Le passage wpt 5 (pour que la suivante se cale).
En fait, si tout se passe bien, on quitte tous le point 4 en même temps et donc on rejoint tous notre point 5 à la même heure. Ensuite, c'est l'espacement de 30" entre chaque patrouille qui fait tout.... Donc à moins qu'une patrouille se soit vraiment plantée, il n'y a pas besoin d'annoncer quoi que se soit.
On a eu des PB de collision en vol lors de nos tests mais c'était du à une PS trop rapprochée qui à un moment a engendré un écart d'un pilote d'où la collision. La PS oui mais attention a ne pas être trop prêt sous peine de finir en vue extérieure.
Pour l'entrainement, on était en mode "invulnérable". Cela évite les gags en cas de passage trop près l'un de l'autre...

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#42

Message par Breizh »

MAJ de la documentation:

Change log:
ATO
session1, suppression Widowsmakers et remplacement par le 338 th

Session 2, remplacement du vol du 338th par un vol pour le 69 Spanish Squadron
ajout d'un vol pour le 185th VFS(pas de confirmation pour l'instant)

OPE
Modifications conformément à l'ATO
Modification image des axes des holding
Ajout callsign du DV: Riesling
Ajout de la sélection Ground Speed

On mettra sur le serveur l'option invulnérable qui pourra donc être sélectionnée.
On sélectionnera également les vues extérieures mais avec une restriction, seul les caméramans pourront utiliser celles-çi.

Pas d'annonce radio des passages aux différents points, si le principe est compris, le timing sera respecté et il n'y aura pas de PB.

Le lien pour la MAJ:http://baldeagles05235.info/ofbase/TenYearsFalconV2.rar
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#43

Message par Markus »

Hello Breizh !,

Bon, nous avons un problème pour ce jeudi. Aucun de nous n'est présent pour 20h00. Nous pourrions être présent au plus tôt à 21h00.
Cela pose-t-il un problème ???

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#44

Message par Markus »

Autre problème perso cette fois-ci, mais je suis de concert ce jeudi soir.
Donc, en clair, moi c'est certain je ne serai pas là. Certains Buzzards feront peut-être leur passage en sachant que c'est uniquement à condition de pouvoir être là à 21h00.
Beaucoup de "si", Breizh, est-ce toujours possible malgré nos conditions qui sont liées à nos travails, familles et autres obligations avant 21h00 ?

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#45

Message par theureu »

Markus !! la manip a lieu a 21 h 00 et non a 20 h00 :sweatdrop

pour ma part je prépare un pack skins 10 ans pour l'évent actuellement le pack comprend:


Bck 52 ----- 05.235 Veaf

Bck 52 ----- Badbird

F 18 ---------101 eme QAF

Mirage 2000 D----10.235 Veaf

Mirage 2000 C----10.235 Veaf

E3------Commun (Lead défilé avec patch Tous escadrons Participants)

Bck 40------711 st

si vous avez (pour les participants)des skins prévus pour l'évent je peut les intégré au pack

vos post Ici :

Les skins 10 ans
Theureu
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#46

Message par Breizh »

Salut Markus,

Comme indiqué dans l'OPE le créneau horaire pour la première session est:
La session 1 se déroulera le 11 décembre 2008 de 20:00 à 23:00 GMT
Comme actuellement nous sommes à GMT+1, l'heure de début est bien 21H00 heure française.
Certains Buzzards feront peut-être leur passage en sachant que c'est uniquement à condition de pouvoir être là à 21h00.
Tu peux préciser l'expression "peut-être leur passage", je voudrai simplement savoir clairement si il y aura des Buzzards lors de cette soirée.

Pour info le vol dure environ 1H00 ce qui n'est pas très long, si tout le monde arrive vers 21H00, il est raisonnable de penser que l'on pourra entrer dans Falcon vers 21H30.

Je rappelle à tous que le check de la version de OF est impératif conformément à l'OPE. Si tout le monde à une version à jour, il y aura un briefing léger, tout est dans l'OPE et ainsi on pourra décoller au plus tôt.
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#47

Message par Hollywood 214 »

salut Breiz, je prend le relai en cours de chemin, Markus ayant un empechement professionnel ne pourras être présent, pour répondre à ta question les buzzards seront bien présents à 21h00 demain soir (heures française).

je potasse la doc à mon retour du taf, comme ça en cas de questions je te les poserai directement sur votre forum de la veaf.

à+
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#48

Message par Breizh »

Salut Hollywood 214,

Oui effectivement j'ai vu que Markus n'était pas dispo(on a tous nos impératifs professionnels et parfois ce n'est pas simple).

Les Buzzards seront présent, c'est une bonne nouvelle et surtout n'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas quelque chose.

Pour cet évent la méthode à employer c'est celle du chrono que nous recommandons, si tu comprends bien le principe tu verras que en fait c'est assez simple à réaliser.

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#49

Message par Mogwai »

Pour les Badbirds, la version a été chéckée (réinstallation 4.5 de base pour tous cette semaine).

On sera là à 21h00 précise !

A demain.
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#50

Message par THRUST »

Je me suis bien fait avoir cette soirée là .................
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »