Tacview 0.93

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#26

Message par Couby »

Nayfe a écrit :Nouvelle version disponible de Vhs2Txt
Quelles sont les petites nouveautés ? :blush:
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

#27

Message par DeeJay »

Vyrtuoz a écrit : Pour le HUD, c’est facile, je vous fais ca pour la prochaine version. Si les lock-radar ne sont pas encore implémentés c’est que lock-on ne me permet d’avoir l’info que pour l’avion principal…


SUPER !!!!!!! :notworthy:notworthy:notworthy

Et bien je verrais bien les choses comme cela :

Image

Et éventuellement pour ceux qui veulent, la VS sous l’Altitude et le TR sous le cap …

C’est possible … ?

En tout cas félicitation !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

Je n'arrive pas à convertir les ACMI de Falcon 4 OF via le VHS2Txt. La barre de progression commence mais ne progresse plus à peine commencée...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#29

Message par Serpentaire »

Bonjour Nayfe et Virtuoz, heureux de revoir que vous continuez le développement de ce beau bébé.
Je l'utilise sous Falcon AF et il me permet de mieux comprendre ce que je fais en Week Flight et en entrainement (je comprend mieux mes aneries quoi LOL).
Il est pour moi d'un usage plus facile pour comprendre une action que l'ACMI natif.
Mais j'utilise quand L'ACMI natif mais pour préciser des points que j'ai noté avec Tacview.

Bon courage, continuez c'est un super utilitaire.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#30

Message par Buzzz »

J'arrive un peu tard sur le sujet.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion. Le logiciel de conversion est l'oeuvre de Nayfe.
Je n'ai sorti aucun logiciel.
J'ai juste essayé de l'aider un peu il y a quelques temps.

Je vais de nouveau avoir du temps libre bientôt, et j'aurais quelques vieilles idées à te transmettre Nayfe, suite à l'analyse des fichiers traduits.
Si on se croise sous ICQ ou MSN un de ces soirs...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#31

Message par Serpentaire »

Nayfe , je n'arrive pas à faire fonctionner ta nouvelle version ni en local ni directement via ton lien launch application et j'ai bien mis la case AF


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#32

Message par Nayfe »

Couby a écrit :Quelles sont les petites nouveautés ? :blush:
En gros, elle intègre les travaux de Buzz pour une meilleur gestion des coordonnées et utilise une gestion plus dynamique des paramètres des théatres.
En interne, le code est largement simplifié au niveau architecture.
Buzzz a écrit : Je vais de nouveau avoir du temps libre bientôt, et j'aurais quelques vieilles idées à te transmettre Nayfe, suite à l'analyse des fichiers traduits.
Si on se croise sous ICQ ou MSN un de ces soirs...
Pas de souçis, tu me contactes quand tu veux, j'suis dispo :)
Serpentaire a écrit :Nayfe , je n'arrive pas à faire fonctionner ta nouvelle version ni en local ni directement via ton lien launch application et j'ai bien mis la case AF Serpentaire
Scrat a écrit :Je n'arrive pas à convertir les ACMI de Falcon 4 OF via le VHS2Txt. La barre de progression commence mais ne progresse plus à peine commencée...
Erf, apparement la nouvelle version couille :(
Heu y-a-t'il moyen d'avoir les logs d'erreurs avec cette procédure :

Code : Tout sélectionner

demarrer executer cmd cd PATH/TO/FILE/ java -jar -Xmx1024m Vhs2Txt.jar et copier/coller le log
Ou sinon activer la console java ou au pire m'envoyer les ACMI incriminés ?


edit: j'ai trouvé un bug, j'upload ASAP la version sera 20oct08 quand elle sera up

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#33

Message par Nayfe »

En gros j'imaginais que l'identifiant d'un objet dans l'acmi allait de 1 à X sans trou...
Sauf que c'est pas le cas, donc pour faire correspondre le Callsign avec l'objet en question faut vérifier les identifiants et pas la place en mémoire... une bonne demi-heure je pense pour régler le prob ...
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#34

Message par Serpentaire »

Merci Nayfe :notworthy
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#35

Message par Nayfe »

normalement c'est bon, vous confirmez ?
http://ogm2000.free.fr/Vhs2Txt/
version 20oct08

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#36

Message par Breizh »

Le programme se lance mais ne crée pas le fichier, je n'ai plus de message d'erreur.

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#37

Message par bridge »

Je confirme
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Requettes d'améliorations pour vhs2txt

#38

Message par Vyrtuoz »

OK, je viens de jeter un œil aux enregistrements de Couby afin de me faire une idée de ce que vous pouvez déjà améliorer de votre coté. Et je tiens quand même à saluer travail d’analyse et de programmation réalisé par Nayfe et Buzzz.
:notworthy

Alors pendant que je travaille sur les prochaines versions de Tacview, vous pouvez déjà les aider selon les recommandations suivantes. Je comme par ce qui améliorerait le plus le confort d’utilisation des ACMI issus de F4 :
(Exemple basé sur TAPE0066.vhs.txt.acmi)

Corriger les coalitions
Les coalitions actuelles semblent mal assignées, surtout notamment pour les missiles. Ce qui fait que Tacview ne peut pas détecter correctement qui à tiré quoi. En corrigeant cela, le log sera bien plus pertinent et les combos de sélection seront plus ergonomiques (les missiles seront classés sous les unités qui les ont tirées). Sans compter les problèmes de caméra et autres effets de bord d’analyse des combats.

Corriger les codes OTAN des SAM/AAA
C’est sur que de mon coté j’apprends à Tacview des codes plus de codes incorrects à chaque version. Ceci dit, si de votre coté vous arrivez déjà à rectifier uniquement les codes des SAM et AAA vous aurez l’affichage des zones de menace des unités OTAN connues de Tacview. (J’ajouterais celles qui manquent à votre demande)

Corriger les types d’unités terrestres
Actuellement tout ce qui est terrestre est déclaré en tant que SAM/AAA (!). J’imagine que vous allez bien pouvoir aider Nayfe sur ce coup. Surtout s’il s’agit de flagger les types de 1000 objets dans son fichier de déclarations ;). Cela permettra d’avoir un log de meilleure qualité, des combos box de sélection correctes et compagnie.

Corriger l’orientation des missiles
Par exemple, le missile (06:00:39) n’est pas orienté du tout. Si l’information est difficile à obtenir, en attendant vous pouvez déjà demander à Tacview d’interpoler automatiquement l’orientation. Exemple :
Au lieu de faire ca puis de ne pas fournir de données d’orientation valide:
85,3.634814,5.083783,6226.03,-123.3,-13.0,124.1
85,3.634711,5.08395,6221.87,0.0,0.0,0.0

Faites comme cela :
85,3.634814,5.083783,6226.03,?,?,? (la première fois pour dire que c’est inconnu)
85,3.634814,5.083783,6226.03,,, (les autres fois, Tacview va maintenant se débrouiller…)

Corriger les coordonnées géographiques
Un problème « bien » connu maintenant... Lorsque vous aurez réussi à faire cela pour chaque théâtre d’opérations, dites-le moi, j’ajouterais le terrain correspondant dans Tacview.

Conclusion
Notez que ces enregistrements proviennent de la vielle version de vhs2txt. Certains bugs ont peut être été corrigés depuis.

Et pour ceux d’entre vous qui n’ont pas FC ou Black-Shark, essayez le fichier suivant : Black Shark Mini Demo

C’est un petit enregistrement qui vous donnera une idée de ce que vous pourriez obtenir avec vhs2txt :
Des combos avec des unités bien classées, shift-click sur les missiles dans les combos, vue cockpit précises, tir des AAA et admirez le crash de précision du KA-50... :)

Allez hop ! Au boulot, allez tous aider Nayfe !
:pc:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#39

Message par Nayfe »

Essayez de voir sans cocher falconAF si c'est ce que vous faites ...
Sinon, même chose pour que je puisse faire quelque chose, donnez moi le log ou l'ACMI.

Pour Scrat, je pense que tu devrais installer un nouveau JRE.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#40

Message par Scrat »

Nayfe a écrit : Pour Scrat, je pense que tu devrais installer un nouveau JRE.
J'ai réinstallé le dernier JRE en date et y'a rien à faire ! :sad:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

BoZo FFW05
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 septembre 2007

#41

Message par BoZo FFW05 »

Scrat a écrit :J'ai réinstallé le dernier JRE en date et y'a rien à faire ! :sad:

Pareil
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#42

Message par Nayfe »

Vyrtuoz a écrit : Corriger les coalitions
J'avais eu un problème en théorie réglée dans la nouvelle version
Vyrtuoz a écrit : Corriger les codes OTAN des SAM/AAA
Bridge est en train de m'aider sur ce point.
Mais j'pense que si on se partage le boulot, les 4000 objets peuvent être renommé assez vite.
Vyrtuoz a écrit : Corriger les types d’unités terrestres
Heu oui, donc en effet, l'ACMI ne possède pas cette information et il faudrait pour chaque objet donner son type "Tacview".
Il faut que je modif mon code un chouya et surtout faire la correspondance entre les 4000 objets, comme tu l'as si bien dit.
Vyrtuoz a écrit : Corriger l’orientation des missiles
Ca c'est assez étrange, je regarderais plus en détail si c'est l'info dans l'ACMI qui est foireuse ou si c'est mon prog qui le prend mal en compte.
Vyrtuoz a écrit : Corriger les coordonnées géographiques
J'pense que la tâche est impossible, par contre, essayer de se rapprocher au mieux,peut-être...
Dans tous les cas, ça c'est le plus dur de tout :)

Sinon, j'ai fais une petite modif, je sais pas si ça changera quoique ce soit.
Pour ceux qui ont un problème avec la nouvelle version, je ne peux rien faire si vous me donnez pas le log ou l'acmi.

edit : juste pour savoir, vous mettez bien le répertoire falcon dans le premier champ hein ?
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#43

Message par Serpentaire »

Nayfe , si je peux vous aider pour les codes OTAN, envois moi un MP.

j'ai ouvert ton fichier avec notepad, c'est du texte, donc si tu veux bien m'expliquer la manipe, je ferais de mon mieux pour vous donner un coup de main.

Par contre Virtuoz as tu une solution pour la correction des altitudes de la carte de Corée (le niveau de la mer est plus haut, peut être une prise en compte des prochains effets du réchauffement terrestre LOL, non Virtuoz m'a déjà indiqué que cela venait des données de base qui permettaient la création de la carte)



Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#44

Message par Couby »

Nayfe a écrit : Sinon, j'ai fais une petite modif, je sais pas si ça changera quoique ce soit.
Pour ceux qui ont un problème avec la nouvelle version, je ne peux rien faire si vous me donnez pas le log ou l'acmi.

edit : juste pour savoir, vous mettez bien le répertoire falcon dans le premier champ hein ?
Faudrait voir avec une nouvelle conversion de mes ACMIs pour comparer. J'ai commencé à les faire avec ton dernier VHS2TXT, en mode console, et ca fonctionne.

En revanche, je ne trouve pas très pratique d'avoir à chaque fois à désigner le répertoire Falcon. Ce serait bien, soit que ca mémorise l'emplacement, soit que ca lise la base de registre pour directement régler.

De même pour le répertoire des ACMIs, ce serait pratique s'il peut être mémorisé quelque part ;).
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#45

Message par Nayfe »

Couby a écrit :En revanche, je ne trouve pas très pratique d'avoir à chaque fois à désigner le répertoire Falcon. Ce serait bien, soit que ca mémorise l'emplacement, soit que ca lise la base de registre pour directement régler.

De même pour le répertoire des ACMIs, ce serait pratique s'il peut être mémorisé quelque part ;).
Je suis completement d'accord, c'est assez lourd, mais le prob c'est que java ne gère pas la base de registre de manière native, et il faut passer par JNI et j'ai pas d'experience à ce niveau.

Par contre je dois pouvoir essayé une fois le répertoire falcon choisi, de mettre directement dans le répertoire acmi correspondant s'il le trouve dans un premier temps et la BDR dans un second temps

Sinon je peux aussi créer un fichier texte quelque part et le lire à chaque exécution, mais bon la question c'est où ? :)
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#46

Message par Couby »

Nayfe a écrit : Sinon je peux aussi créer un fichier texte quelque part et le lire à chaque exécution, mais bon la question c'est où ? :)
Là où se trouve le VHS2TXT, ca me semble être parfait :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#47

Message par Couby »

Un autre petit détail :blush: , ca serait bien de mettre un numéro de version au Vhs2Txt, y'a des moments on ne sait plus trop où ca en est et si on a le dernier :blush: .

J'ai fais un petit sujet épinglé dans le hangar VEAF pour synthétiser un peu les infos utiles pour l'utilisation de TacView avec VHS2TXT pour Falcon : http://www.veaf.org/forums/viewtopic.php?f=45&t=6447 .

Il y a un miroir pour TacView 0.93, si ca t'interesse Vyrtuoz.

J'y ai notamment mis un petit screen du paramètrage d'un raccourci pour démarrer directement VHS2TXT en mode console.

Question : il faut toujours GTK2 ? C'est pour agrémenter la FAQ avec les liens utiles pour faire fonctionner l'outils de conversion ;).
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#48

Message par Nayfe »

Couby a écrit :Là où se trouve le VHS2TXT, ca me semble être parfait :).
Le problème c'est pour ceux qui utilisent le truc via l'interface web, enfin j'vais creuser cette possibilité.
Couby a écrit :Un autre petit détail :blush: , ca serait bien de mettre un numéro de version au Vhs2Txt, y'a des moments on ne sait plus trop où ca en est et si on a le dernier :blush: .
Wé je confirme, en fait, vu le caractère "beta" du prog et de sa diffusion restreinte précédemment, je m'en occupe pour la prochaine version :D
Couby a écrit : Question : il faut toujours GTK2 ? C'est pour agrémenter la FAQ avec les liens utiles pour faire fonctionner l'outils de conversion ;).
Heu GTK2 c'est pour l'utilitaire C précédent qui n'est plus supporté.

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#49

Message par Nayfe »

En fait, le truc peut pas marcher pour ceux qui ont AF pour le moment, car en fait,
les TDF listés dans theater.lst précise un PATH pourri pour la corée ...

terrdata/Korea au lieu de terrdata/korea qui est dans le tdf ...

J'vais voir ce que je peux faire mais pas pour ce soir ya le Saint !! :Jumpy::exit:
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#50

Message par Couby »

Nayfe a écrit :Le problème c'est pour ceux qui utilisent le truc via l'interface web, enfin j'vais creuser cette possibilité.
Un cookie pour la version web et un fichier texte de paramètres pour la version locale. Tu dois pouvoir faire en sorte que le programme reconnaisse s'il est lancé online ou en local non ? :)

Nayfe a écrit : Wé je confirme, en fait, vu le caractère "beta" du prog et de sa diffusion restreinte précédemment, je m'en occupe pour la prochaine version :D
Good :).

Nayfe a écrit : Heu GTK2 c'est pour l'utilitaire C précédent qui n'est plus supporté.
Oki, juste besoin du JRE alors ?



Pour les théâtres supportés si j'ai bien vu il y a donc : Corée, Balkans, ODS, Iceland ?
Pour mon Balkans il ne l'a pas trouvé. Il est dans le sous-répertoire theaters conformément à la nomenclature des théâtre additionnels de PMC, même si je sais que sur GF ils ne veulent pas s'y conformer. Ce que je trouve dommage parce que cette structure est bien plus cohérente et "ordonnée" en terme d'addition de théâtre, même si elle différente de la Corée.

Au niveau des théâtres le programme a juste besoin de savoir trouver les fichiers MEA et MAP ?
Auquel cas il serait peut-être plus "efficace" de coder la lecture du fichier theater.lst à la racine pour aller trouver et lire à leur tour les fichiers tdf qui eux conduiront à leur tour directement vers les fichiers MEA et MAP et nom du théâtre.
Comme cela n'importe quel théâtre peut être supporté (s'il y a juste besoin de ces deux fichiers bien sûr).
C'est codé comme cela pour la reconnaissance et le switch des théâtres au niveau du Launcher OF ;).


Bon Saint alors :jerry: .
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »