Résumé install OF 4.5

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

Résumé install OF 4.5

#1

Message par La Gachette »

Rebonjour tout le monde,
J'ai décidé de passer à OF, je me permets de demander un peu d'aide pour une install clean de falcon 4 avec ce mod, malgré le fait que j'ai passé des heures sur ce forum et celui de Global falcon, l'installation de base que j'ai effectué me semblait bonne, mais au final j'ai installé des trucs "bizarre" et j'ai quelques bugs comme une typo illisible dans le jeu quand je règle la résolution max sur mon écran 16/10ème, sans parler des plantages retour windows 3 fois sur 4...

Je vous résumé ma manip' et j'espère qu'une âme sensible voudra bien par exemple me détailler étape par étape l'installation, sans mods pour le moment (genre cockpit payant ou graphismes payant style Hitiles). MERCI !

1- J'installe Falcon 4 full
2- Après avoir décompressé le dossier "open falcon setup" quelque part (version 4.5 dont le lien se trouve sur GlobalFalcon version one click installer), je lance l'exe "installer"
3- Je clique sur les tiles de gauche (elles semblent plus jolie sur la photo)
4- Il me demande où trouver mon falcon4bms ou un truc du genre pour le patcher donc je lui montre le chemin...
5- çà se complique j'arrive sous le config editor, je choisis mon executable et j'ai pleins de dossiers et sous dossiers à gauche, je touche pas grand chose, j'apply et je close.
6- après download je lance l'executable pour le theatre Balkans ("BalkansTheaterInstallerOF45+")
7- je remplace les deux fichiers pour les nouvelles fumée (particlesys et trail.txt)
8- Je lance le fichier OFBTI dans le sous repertoire package du open falcon installer qui semble à nouveau installer le theatre Balkan ^^


En gros voilà ...

Question subsidiaire:
Après le patch de l'exe sur global falcon il est dit de mettre le patch (4.5patch.zip) qui en fait install des fichiers de la version 4.6 non terminée et abandonnée... faut faire ou pas ?

j'ai raté quelque chose ?

quelqun a une idée pour le bug de typo illisible ? HUD, comms etc

MERCI pour ceux qui vont s'attarder ici !

.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Black Wolf »

Pour les tiles proposées lors de l'installation, j'ai plus l'écran en tête mais il me semble que "les plus jolies" sont les hitiles payantes que tu dois acheter et décompresser avant. L'option dans l'installation t'aide juste à les installer automatiquement donc si tu les as pas tu risque en effet d'avoir des problèmes.

Bon après comme je t'ai dit, j'ai plus l'écran d'installation en tête, tu as peut être choisi la version gratuite (mais même la je suis pas persuadé qu'elles soient comprises dans l'installer, d'autres pourront certainement mieux te renseigner.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

En prennant les tiles de gauche (totalement a gauche), tu as prit sans les Hittiles (gratuite ou payante) ce qui, si c'est ton souhait, est correct. Attention tout de meme que si plus tard tu veux installer avec les hitiles (1 ou 2), il te faudra réinstaller.

Pour ce qui est de mettre la pré-4.6, je te le déconseille au plus haut point. Comme c'est dit c'est pas finalisé et ca ne le sera pas, donc des instabilités a prévoir.

Donc pour ce qui est de ton install proprement dites, tout me semble correct. Traitons donc tes soucis un par un. Il me faudra donc une description de tes problemes individuelement pour que je puisse voir ce qui est a faire ;). Si tu peux parfois mettre un screen avec, c'est tant mieux :).

Amraam.

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#4

Message par La Gachette »

Ok merci pour le feedback, je tacherai de mettre un peu plus de détails dès que j'ai 2 minutes pour voir çà. Merci pour le coup de pouces.
Sur ce dont je me souviens, je plus gros soucis c'est le texte illisible dans le jeu, quand j'appelle le panneau de comm de l'Awacs par exemple, le HUD, et même dans le DED... assez pénible, je suis obligé de rester en 1024x768.

J'ai un doute sinon pour installer le theatre Balkans, est ce que je lance le stand alone "BalkansTheaterInstallerOF45+" ou est ce que je lance le fichier "OFBTI" qui se trouve dans le dossier Open Falcon Setup, ou les deux l'un après l'autre ? ^^

Voilà je crois que c'est tout, je vous ennuirai pas plus longtemps, après quelques heures de bidouille, le reste devrait être gérable :)
merci !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Pour les font, vérifie d'avoir cocher dans le setup de Falcon "textel bias fix". C'est dans setup, advanced.
Pour les balkans, je te dirais que avant d'avoir reglé tout les soucis, ne fait rien. Laisse ta version la plus clean de tout changement avant d'avoir applanit le reste :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Si je puis me permettre, et comme je disais à Rollnloop hier soir sur TS:

La première étape, celle qui vous préserve des soucis en tous genres, c'est bien sûr l'installation de Falcon 4.0 sur un DD défragmenté, puis un reboot. La seconde étape, c'est de copier le répertoire de F4 vers un DVD!

La dernière étape, une fois OF 4.5 installé, paramétré, réglé, fonctionnel et sans ajout extérieur: Copiez le répertoire complet d'OF 4.5 vers un DVD!

De la sorte, en cas de crash, formatage, changement de PC, etc... vous n'aurez plus qu'à télécharger multifalcon et vous aurez, au choix et en quelques clics, soit un F4 tout neuf prêt à accueillir un OF, un RV... soit un OF 4.5 tout neuf que Multifalcon rendra opérationnel en 5 clics (la 1e fois, après c'est 2 clics!)!

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#7

Message par La Gachette »

Pas bête, merci pour les conseils ! :)
Tout marche à présent, cool hehe, reste plus qu'à mettre des beaux cockpit !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

attention pour les cockpit. Tu penses auxquels?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

il y a bien un patch pour la 4.5 mais ca n'a rien a voir avec la 4.6 :yes:
pour les cockpits n'y touche pas tu te priverais de fonction importantes et of a le meilleur cockpit 3D actuelement et de loin ...
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#10

Message par La Gachette »

Je pensais juste a un cockpit 2D, en fait un de ceux d'Aeyes, je suis en train de voir la compatibilité, j'ai lu des choses sur certains problèmes avec les écrans larges 16/10.
Après y'a plusieurs versions, et c'est un peu confus, donc rien ne presse de ce côté là, j'ai encore quelques centaines de pages de pdf à travailler là oui y'a du boulot ! :)

Sinon mes problèmes sont réglés, quelques options plus tard et hop çà marche encore merci pour le coup de pouce, les problèmes de texte illisible les plantages tout va bien hehe.

J'ai bien vu que le pseudo patch 4.6 ou plutôt les fragments du 4.6 c'est pas le top donc j'ai pas patché, juste fais une install 4.5 çà me va bien, on va pas non plus se compliquer la vie.

Bon vol !

je retourne planter quelques F-16 ^^

.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

N'installe pas les cockpit de Aeyes, tu vas perdre en fonctonnalitée car OF est plus complet que ce que les cockpit de Aeyes te permettent. Par exemple certaines fonctions radios ne fonctionneront plus (genant pour le startup), idem pour le ENG CONT (SEC - PRI), etc...

Tu as un TIR?

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Il y a tout de même une ambiguité non levée:

Il existe un fichier appelé OF4[1].5.zip, un appelé 4[1].5_patch.zip et un autre appelé 4.6files.7z

Pour être compatible avec tout un chacun, faut-il installer les 2 premiers et pas le dernier, ou seulement le premier et pas les deux autres ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#13

Message par harlock73 »

ben c'est simple :yes:
il y a la version 4.5 nommé one click installer......ensuite le 4.5 patch et c'est tout :yes: une fois ton installe faite tu dézippe le contenu du patch dans ton repertoire et c'est bon tu as la version 4.5 a jour de sa derniere version , pour la 4.6 rien de bien utiles vaut mieux rester sur la 4.5 qui marche nickel :yes:... pour les pits comme amraam la dit vaut mieux rester avec ceux de base :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#14

Message par La Gachette »

Ah mais Harlock73 c'est pas sympa mon Falcon OF marchait bien et là tu m'embrouille en disant :

" ben c'est simple :yes:
il y a la version 4.5 nommé one click installer......ensuite le 4.5 patch et c'est tout"

C'est quoi le 4.5 patch ?? j'ai jamais vu ni installé moi lol

Bon j'ai du raté un truc quelque part je vais reprendre mes recherches sur le sujet.

Pour les cockpits en effet je crois que je vais garder ceux de base pour le moment, pas envie de me lancer dans des manip' hasardeuses. Je possède aucun Track IR mais je compte bien en acheter un finalement, le FreeTrack étant plus de la bidouille et je suis vraiment tout sauf bricoleur !
Chaques problèmes en son temps parce que j'ai vu pareil, pleins de soucis avec le trackIR et OF donc je préfère essayer de faire une version niquel d'OF avant de rajouter des pièces rapportés autour...

Qui a dit plug and play le OF ? ^^

hehe
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#15

Message par amraam »

non non ton install est impec, c'est juste un autre moyen d'installer ;).

Sinon pour le TIR est OF, il n'y a vraiment aucun soucis, vraiment aucun. Tu peux me croire je l'ai depuis presque deux ans maintenant ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#16

Message par harlock73 »

non il y a un patch de sorti de depuis la 4.5 :yes:
bon aller un petit liens vaut mieux qu'un longt discours...............
http://www.f4forums.com/forums/showthread.php?t=4344
et le patch en question se nomme 4.5 patch.zip
non mais :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#17

Message par eutoposWildcat »

Si c'est le patch du "pseudo 4.6", il faut voir qu'il n'entraîne pas que des bonnes choses, et que presque tout le monde a décidé d'en rester à la 4.5 "simple".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#18

Message par harlock73 »

je suis d'accord il ne s'agit pas du patch 4.6 mais bien d'un correctif 4.5 sorti il y a bien 5 mois facile :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

oui et non, en ce petit patch n'est pas spécialement "correctif" mais integre des corrections pour ceux qui avaient deja des soucis avant. Personnelement je ne l'ai pas prit car n'ayant pas de soucis. Là il n'a aucun soucis donc il ne doit pas le prendre.

OF est plug and play si on ce limite a ce qui est livré d'origine. Forcement si on rajoute apres dessus... ;).
Tu peux tres bien voler entre un mec ayant une 4.5 de base et une 4.5 correctif. Rien ne l'interdit, je le fais bien depuis des mois....

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#20

Message par harlock73 »

ok merci pour les précisions :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#21

Message par La Gachette »

Ouais merci pour la précision parce que je pensais jouer en multi alors je voulais avoir la même version que la majorité des joueurs, si y'a pas de soucis çà va alors je vais rester comme je suis avec mon install qui déconne pas :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »