Bao Ffw05

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Bao Ffw05

#1

Message par Black Angel »

Bien au cas ou vous ne seriez pas passé par le site Check-six et donc que vous n'auriez pas lu les news, voici ce que vous avez raté:innocent:

AlphaFox et les membres de la FFW05 sont heureux de mettre à la disposition dela communauté C6 et Falcon, un nouveau logiciel libre de droits : le BAO-05 pour Briefing Assisté par Ordinateur de la FFW05.

Il a pour vocation de permettre la réalisation de briefings à partir de ceux réalisés sous Falcon (toutes versions confondues). Son intérêt est qu'il permet d' adjoindre des documents graphiques et des notes afin d'enrichir le briefing original et ainsi mieux préparer le vol en réseau des FFW.
Il permet :
- de réaliser les briefings de 8 vol maximum de 4 appareils.
- d'envoyer le briefing par messagerie électronique à chaque pilote.
- d'éditer les briefings au format PDF ou HTMlL pour une publication sur l'internet.
- de personnaliser les documents édités aux couleurs des FFW (macarons, logo, page de couverture ...)

Un tutorial de 69 pages est fournit et devrait permettre une bonne prise en main (à vrai dire pas très compliquée parce qu'intuitive. Il faut simplement bien lire les paragraphe 3 et 4).


ND Ghostrider: La 05 nous gate avec ce soft tres tres complet !
Grand merci a eux !!!!

Dispo bien sur en biblio C6
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Un petit problème avec le BAO lors de son utilisation avec OF.
Nous voyons cela au plus vite.:sweatdrop
Image

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#3

Message par hatch »

J'osais pas le dire, tellement le boulot à l'air E-N-O-R-M-E :sweatdrop
Standing-by ... :usflag:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

hatch a écrit :J'osais pas le dire, tellement le boulot à l'air E-N-O-R-M-E :sweatdrop
Standing-by ... :usflag:
Rien de bien grave, bizarrement il ne compile plus les briefings en pdf.
C'est en cours de résolution:sweatdrop
Image

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#5

Message par poncho »

Pour les escadrilles qui sont intéressés par la publication et le partage de pdf sur internet, il y a calaméo, sorte de youtube pour pdf.

ça à l'air pas mal, on peut même restreindre l'accès à une liste de contacts pour garder la confidentialité des publications. On peut aussi insérer des vidéos ou du flash dans les pages (ça à l'air pratique pour les tutos comme ceux de gil)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#6

Message par Black Angel »

poncho a écrit :Pour les escadrilles qui sont intéressés par la publication et le partage de pdf sur internet, il y a calaméo, sorte de youtube pour pdf.

ça à l'air pas mal, on peut même restreindre l'accès à une liste de contacts pour garder la confidentialité des publications. On peut aussi insérer des vidéos ou du flash dans les pages (ça à l'air pratique pour les tutos comme ceux de gil)
Ça n'est pas utile pour le BAO. Le Bao envoie directement par mail le briefing à chaque pilote faisant parti du briefing.:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par Bolo »

Ca à l'air d'être un bon petit programme. A tester! Merci!
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#8

Message par Black Angel »

Oui mais vous allez devoir patienter. Un problème sur la version libérée et apparue tant pour OF que pour AF:sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#9

Message par AlphaFox »

Le problème est (normalement) très ponctuel et cela se produira à chaque fois que nous serons face à une situation jamais rencontrée (Normal aussi, le BAO est issu de l'étude de nombreux brieifngs afin de bien comprendre la structure mais il y a des petites différences entre AF,RV et OF et j'ai pu passer à côté, c'est ce qui est arrivé pour Breizh).
Il y a d'autre raisons mais je vais me répéter donc voir le post pour AF ou sur notre forum.

Les problèmes constatés ont été réglés dès que j'en ai eu connaissance : hier soir. J'ai envoyé un petit mot à "Ghost" pour la mise à jour sur C6.




Version "corrigée" : 1.0.1
ci-joint le briefing de test de Breizh qui posait pb et le tiens Black.
Pièces jointes
VolNo_1a.pdf
(481.26 Kio) Téléchargé 379 fois
VolNo_1.pdf
(719.81 Kio) Téléchargé 195 fois
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#10

Message par Breizh »

Excellent, je viens de tester la MAJ et tout fonctionne parfaitement sous OF.
Merci pour cet excellent travail, cela va être une aide précieuse pour la création des briefings au sein des escadrons.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par AlphaFox »

Tu risque l'addiction , surtout pour les vols où les cibles sont bien définies et nécessitent une coordination.J'avoue que c'est appréciable de recevoir le briefing détaillé dans sa messagerie électronique.
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par AlphaFox »

Breizh a écrit :Excellent, je viens de tester la MAJ et tout fonctionne parfaitement sous OF.
Merci pour cet excellent travail, cela va être une aide précieuse pour la création des briefings au sein des escadrons.
Il reste un tout petit minime, rikiki problème, on a joué de malchance sur ce coup là : une erreur de compilation (mauvaise version de composant) empêche l'affichage de la carte. Ce n'est pas gênant et c'est déjà corrigé mais je ne m'en suis aperçu trop tard cela fera donc l'objet d'une prochaine mise à jour qui interviendra dans 15 jours/1 mois afin de ne pas trop solliciter C6, d'une part et d'avoir quelques autres remarques des utilisateurs d'autre part.
Cette mise à jour devrait fonctionner à 99,99% et donner satisfaction aux escadrilles.

Dans la prochaine mise à jour :
- Affichage de la carte conformément au tuto.
- tutorial un peu plus détaillé pour OF (j'ai tenu compte de ta remarque)
- Sauvegarde des données améliorée (un tout petiit plus car celle implantée est tout à fait satisfaisante, c'est du perfectionnisme)

- Mise en chantier :
1 - le multilinguisme : visiblement, malgré quelques petites défaillances, le logiciel est bien accueilli. J'envisage de le rendre multilingue pour les rencontres internationales, je pense que ce serait un petit plus (dites-moi si je me trompe, dns ce cas je laisse tomber)
2 - L'éditeur de scénario stratégique : comme présenté dans le tutorial, il a pour vocation de présenter un brieifing en videoprojection (pour se la péter et surtout se faire plaisir, perso je peux en avoir l'utilité au niveau de mon escadrille d'apprentis pilotes). Utile surtout pour des vols avec de nombreux participants.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »