De nouvelles infos

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par mav-jp »

Originally posted by Jeffel FAF@1 Jun 2004, 17:07
je commence déjà à aimer lock-on au moins là il n'y a pas ce genre de désillusion ! :(

...
ouarffffffffff cette blague jeffel :)
t'as sorti ta boite à blague LOL

moi ej te racont epas la désillusion à la sortie de lomac ....attendons la désillusion de la sortie du patch .. :D :D
Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#27

Message par hedo »

Avant, dans falcon, on pouvait jouer en mode simplifié et sur une petite config.

Aujourd'hui

- le mode simplifié apporte apparement des bugs (DED avec le texte complètement à côté etc...). Donc on peut faire une croix dessus.

- Les réglages graphiques sont insuffisants, impossiblité de les baisser suffisament (notamment Haze, antialiasing...) pour jouer une campagne avec un config d'il y a 1 an.

C'est vraiment devenu une simu élitiste.
ImageImage

Topic author
Nanard

#28

Message par Nanard »

Quand on voit les soucis qu'a eu Mav pour expliquer et obtenir les modifs de l'exe concernant les mdv, nous on pouura rien faire avec nos belles paroles. J'ai demandé aux différents groupes pleins de trucs sans jamais aucune réponse.
Donc, effectivement, même si ça m'arrache le coeur et les c..illes, je dois reconnaître qu'un add-on gratuit ou payant c'est kif-kif et que l'esprit freeware étant gangrénné depuis lurette, l'avenir est peut-être dans le payware. Bon, je vais changer le pansement, ça gicle à gros bouillons...
Merci à tous d'avoir exprimé vos opinions, finalement, ça ressoude un peu les liens par chez nous... ;)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#29

Message par mav-jp »

ouais car contrairement à nos amis US, on se tape sur la gueule :boxing: mais on s'aime bien au fond :wub:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#30

Message par Hurricane »

Moi ce qui me gave, c'est pas tellement une question d'options c'est :

D'avoir un modèle de vol trés bon (BMS 2.0) et de devoir sacrifier une gestion météo correcte pour l'avoir. Parce que moi j'aime bien voler dans la crasse, et que sous BMS 2.0 c'est plus possible. Bienvenue au pays où il fait toujours beau....même un ancêtre comme European Air War fait mieux.

De pouvoir faire une campagne solo plus cohérente (SP4), mais de devoir sacrifier les atouts graphiques de Free.

D'avoir un code réseau développé séparément qui gaze (exe Mp5-1), mais de ne pas pouvoir en profiter avec le modèle de vol qui va bien (puisqu'il tient au BMS)...

Avec Falcon, c'est toujours "oui, mais" maintenant. Plus moyen de profiter à la fois des avancées modèle de vol, des progrès réseau et d'autres choses (graphiques) en même temps. C'est toujours fromage ou dessert, alors que tous les groupes prétendent aller vers le Falcon ultime, le falcon complet.

C'est ça qui m'agace.

Mav tu es déçu par LOMAC ? Peut-être en attendais-tu un peu trop. LOMAC a au moins un atout certain par rapport à Falcon, quand un add-on ou une mission sort, tout le monde peut en profiter sans exception, LOMAN évite les installations merdiques...tout le monde peut en profiter et tout le monde parle de la même chose ! C'est ça le problème de Falcon aujourd'hui, les versions deviennent trop disparates pour que l'on ait un tronc commun, qu'on puisse se filer des missions, se filer des skins...bref faire vivre le truc. On passe plus de temps à tester le simu qu'à le faire vivre. Et faut pas se leurrer, les pratiquants font vivre les simus autant que les développeurs. Et même plus.

Personnellement je regrette le temps des patchs C6. C'est avec eux que j'ai exploré Falcon, parce que c'était clair et net, et que quand on lisait les forums, on était en phase au niveau version...

Aujourd'hui, certains ne jurent que par le GPS, alors que dans d'autres versions il est purement et simplement inutilisable (entre autres). Du coup il n'y a plus une communauté Falcon, mais une communauté BMS, une communauté Free, une communauté SPTeam etc etc...bref c'est la balkanisation des falconneux :P

Une bonne version C6 ça aurait au moins l'avantage d'être un truc complet, avec un souci de compatibilité et d'optimisation, comme c'était par le passé. On savait que les choses avaient été sélectionnées après tests et comparatifs, pour ne garder que des choses efficaces et stables.

Et si bug il y avait, on savait pourquoi...parce que là, vu l'infinité de cocktails possibles, bien malin qui peut dire pourquoi ça rame, pourquoi ça plante, pourquoi y a pas de son, pas de textures, le HOTAS qui merde ou que sais-je.

La sortie du SP4 me réjouissais parce que j'y voyais une occasion de repartir tous sur les mêmes bases. Mais c'est de pire en pire.

Edit:
Bien d'accord avec Nanard et Mav, le niveau de camaraderie de la communauté française est bien plus élevé. On s'fout sur la gueule mais on s'aime bien, c'est trés bien dit. On peut être fiers de notre C6 ;)
Image

Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#31

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by mav-jp+1 Jun 2004, 16:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mav-jp @ 1 Jun 2004, 16:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jeffel FAF@1 Jun 2004, 17:07
je commence déjà à aimer lock-on au moins là il n'y a pas ce genre de désillusion !  :(

...
ouarffffffffff cette blague jeffel :)
t'as sorti ta boite à blague LOL

moi je te raconte pas la désillusion à la sortie de lomac ....attendons la désillusion de la sortie du patch .. :D :D [/b][/quote]
Sur ce point je crois que hurricane a bien répondu par la suite. ;)

Ben oui Mav j'ai bien le droit d'aimer moi aussi du Lock-on ! T'es Jaloux ? Ben il faut en faire autant !..et je n'en doute point que tu en ai fait ou en fait encore pour l'avoir testé à ses débuts pour en tirer les conclusion que tu tiens...n'est-ce pas ?

En fait je parlais ainsi pour dire ô combien Lomac même si en tant que Falconneux on le trouverais " pas tout aussi bon" parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ( bien que fort interressant et j'apprécie beaucoup Lomac : Ce n'est pas une blague ! ), il serait préférable d'en faire que de jouer à Falcon à cause du dégout que me cause cette manière de voir et de faire des Teams, c'est tout ! ....Il faut de temps en temps faire un peu plus d'esprit Mav ! Tiens je te croyais plus perspicace que cela ! Je me trompe ? non ! Je ne le crois pas car j'ai bcp d'estime pour toi comme tu en as autant pour moi et sur ce point je considère la chose venant de toi comme une vanne habilement et savemment montée comme tu en as l'habitude ! :D

Chapeau bas mon grand, c'est tout à ton honneur !

Tu dis " attendons la désillusion de la sortie du patch ..." mais comment juger de ce qui n'est pas encore sorti ? Ce qui est à juger n'est pas encore venu pourquoi donc le juger aujourd'hui ? Jugeons déjà de ce qui existe et c'est ce que je te propose plutôt !

Bye !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par coincoin »

heu Jeffel pour lomac je partage l'avis de mav !

un tres fort potentiel des graph qui dechirent des modele de vol super !

mais une absence d'ame !

ils ont reussi a passé a coté du truc qui tuait chez ubi ! pourtant y avait deja toutes les bases.
le but c'est pas de dire j'aime ou j'aime pas j'aime bien lomac mais je suis decu grave par le soft que l'on nous a sorti
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
Nanard

#33

Message par Nanard »

mais comment juger de ce qui n'est pas encore sorti
Canard échaudé craint l'eau froide...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#34

Message par mav-jp »

CHUI MORT DE RIRE JEFFEL , IL COURS PAS , IL VOLE
MDR !!!
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#35

Message par Seekles »

Salut à tous, désolé d'être en retard mais j'ai pas pu me procurer BMS 2.0 à temps et moi et le P2P, ça fait quatre...
Quelqu'un peut m'aider ? ^_^

Pour ce qui est du débat, je respecte tout à fait le travail de toutes les teams, elles ont toutes apporté à chaque fois un plus à F4, quoi qu'on puisse en dire. Cependant c'est vrai que c'est désepérant de voir tant d'avancées se bloquer mutuellement pour un problème d'etente, que je n'ai jamais constaté chez la communauté française, comme le disait Hurricane.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#36

Message par mav-jp »

Biens sur que c'était un vanne mon bon jeffel

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Chab »

J'ai trouvé l'analyse de Poorlo Pilot pleine de bon sens, comme celle d'Hurricane, d'ailleurs.

Trop de patchs (incompatibles entre eux) sont en train de tuer cette simu. D'ailleurs, en quelques mois, je n'ai fait que 3 installation. Sp3 + FF1 à l'epoque de la sortie. Et je n'ai plus rien touché jusqu'à la sortie de BMS 2 que j'ai installé avec le SP4. Quid des autres patchs, ( FF2, FF2.1 , les BMS 1.x, MPx ) ? Ben j'etais tellement degouté que rien ou presque n'etait compatible, je les ais jamais installé. BMS2.0, c'est le premier BMS que j'installais. Parce que j'attendais la fusion des BMS et MP.....qui ne viendra jamais. :(

Quand au coté mercantile de la chose, qui commence à faire son apparition, au sein de la communauté, je ne serais pas aussi severe que certains. Les gars qui nous ont pondu des patchs y ont passé un nombre incalculable d'heures. Si quelqu'un ( une boite d'edition?) leur propose de gagner de l'argent pour ce travail, peut-on leur reprocher d'accepter? Surtout quand on voit les " remerciement" de la communauté, parfois (de plus en plus souvent en fait). Des exemples, il y en a pleins dans ce forum : ce patch, c'est de la merde, c'est de l'arnaque ( pour du gratuit :ph34r: ) etc etc.....

Chaque groupe de devellopement y va de son patch "le plus mieux mieux que ton tien" .Resultat, pour reprendre un terme de Hurricane, il n'y a plus aucune homogeneité. Quand en plus, ces groupes, restent sourd à des corrections de bug trouvées par des gens qui n'en font pas partie, on touche le fond. Le meilleur exemple, je pense, c'est tout le travail de Mav sur les MDV's que les groupes de dev ont royalement ignoré pour on ne sait quelle obscure raison.

Personnelement, je vois l'avenir de F4 particulierement sombre si ce simu n'est pas repris par un seul et unique groupe.

Dieu sait que j'adore ce simu. Mais la lassitude me gagne. Peut-être va-t-il me falloir tourner la page et me tourner vers d'autres projet en esperant qu'ils tiennent la route. Finalement, à mon grand desespoir, peut-être va-t-on assister à la mort du Faucon, alors que la base etait là pour en faire un bijou de la simulation de vol. :(
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par mav-jp »

PAs du tout d'accord chab :)

Il ne tient qu'à NOUS de voler sur cette sim !!! et faut arreter de se prendre la nouille, quelque soit la version choisie, ca enterre tout les autres sims de vol niveau réalsime global, alors maintenant

A VOS MANCHES !! faites des campagnes, jouez online GO GO GO ...

Le faucon vivra tant qu'on volera avec !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#39

Message par HiCKS »

Originally posted by mav-jp@2 Jun 2004, 11:06
PAs du tout d'accord chab :)

Il ne tient qu'à NOUS de voler sur cette sim !!! et faut arreter de se prendre la nouille, quelque soit la version choisie, ca enterre tout les autres sims de vol niveau réalsime global, alors maintenant

A VOS MANCHES !! faites des campagnes, jouez online GO GO GO ...

Le faucon vivra tant qu'on volera avec !!!
Tout a fait d'accord : être dégouté ne sert à rien : il faut voler , se faire plaisir !

C'est le but du Sim !??

Sinon , ben ils peuvent continuer à sortir des patchs tant qu'ils veulent : si tu as une version qui te convient : profites en a fond !

Allez mon chab , relève tes manches , et fini une campagne !!

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#40

Message par Hurricane »

Euh Mav ?

ça te dérange pas qu'on ne puisse profiter de ton travail sur le modèle de vol que dans le cadre d'une version bêta qui ne sera jamais achevée, et qui comporte une gestion météo inexistante, ce qui, disons le tout de même est une chose qu'on ne voit plus dans les simus depuis près de 10 ans ?

Ben moi, ça me gêne...parce que ton FM je le trouve trés bon, sincèrement ! Je ne peux plus m'en passer. Et pourtant...si je veux voler par mauvais temps, faut que j'y renonce. Alors oui, il n'y a pas de "mauvaises" versions de Falcon. Mais bon...comme je l'ai déjà dit, c'est fromage ou dessert, Modèle de vol OU Météo, Réseau OU Graphisme.

Falcon, c'est le simu en kit à monter soi-même. Et de préférence sans notice.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#41

Message par mav-jp »

Combien de fois vais je le dire !!!

Mon modele de vol n'est pas inclus dans BMS 2.0 , le modele que vous avez c'est le SP3 ou SP4 en fonction de votre install, seul le fix CAT1 vous le fait apparaitre différent !!

Mes modeles de vols seront proposés dans un package complet indépendant fournit avec manuel US/FR .

quand à la version, vous avez pas retenu la lesson ?
Il est clair que l'exe évoluera encore d'un facon ou d'un autre et que ca se fera sur base de BMS2.0 .... après par qui, comment, quand, ce ne sont que des détails....

Ce n'est qu'un rebondissement de plus dans l'histoire de F4 ...

C'est évident, la bave du crapeau n'atteindra jamais la blanche colombe

De plus hurricane ce que je veux dire, c'est qu'avant BMS tu te souciais de la météo ? c'est un PLUS indéniable , mais BMS 2.0 meme sans mauvais temps enterre tout ce qui bouge ailleurs sur nos PC

tu trouves que les autres simus ont une météo nickel , alors vole dessus pour en profiter ....

moi je dis faut arreter de se lamenter , tout viendra a point à qui sait attendre ( le simmer n'est pas patient ) et volons, volons, volons ....

La question est : BMS 2.0.exe est elle un plus par rapport à SP3.exe ? c'est la seule vraie question !! et la réponse est OUI !! après on peut avoir des regrets mais ca ne nous empechera pas de prendre du plaisir en VOL !
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#42

Message par Hurricane »

Originally posted by mav-jp@2 Jun 2004, 12:55
De plus hurricane ce que je veux dire, c'est qu'avant BMS tu te souciais de la météo ?
Oui.


Sinon, je croyais que le fix CAT I s'était fait à ton initative...d'où le mélange des genres. ;)

Tes modèles de vol seront indépendants de l'exe ? On pourra en profiter sur SPx, MP5-1 ou BMS ? Ce serait trés bien !
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#43

Message par mav-jp »

le CAT1 est bien à mon initiative, mais les datas n'ont pas été encore changés...

les nouveaux FM ne fonctionneront correctement que sur BMS2.0 et suite ....
Image

Topic author
Nanard

#44

Message par Nanard »

la bave du crapeau n'atteindra jamais la blanche colombe
Hihihi... j'ai rien compris! :wacko:

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#45

Message par Funky »

Je me réjouis déjà de voler dessus.

Tu les sors quand dis dis dis.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#46

Message par colimateur »

ce que veux dire hurricane je pense que c'est un beau simu comme celui la et qui pourrait avoir tout dans 1 jeux, moi je trouve dommage d avoir 36 000 versions pour du pipi caca de chacun je trouve que c est du gachi car avec tous gens qui dépensent une t'elle énergie pour amélioré le faucon .... :huh:. QUE JE REMERCIE AU PASSAGE.
Maintenant on ne connais pas tous les tenants et aboutissants de falcon (dailleurs dallas non plus :D ) et peut etre que toi Mav ou d'autres en savent plus que nous? Maintenant je préfere ne pas le savoir et si il y a, avoir une belle surprise que de nous faire miroité des trucs et des trucs. :)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#47

Message par mav-jp »

je ne SAIS RIEN,

Ce que je dis c'est que F4 ne s'arretera pas là et que ca repartira sans odute sur base BMS ....

c'est plus par expérience que par connaissance que je dis ca !
Image
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#48

Message par colimateur »

ok merci mav en tout cas ne t arrete pas continu ton programe ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 07 octobre 2002

#49

Message par poorlo...pilot »

:P :P Bravo Mav.
Je salue ta réaction "Go go , volez" pour quelqu'un qui pourrait être en plein dans la polémique.
Sans mauvais jeu de mots, tu sais rester au-dessus de la mêlée et aller à l'essentiel: faire des vols en groupe pour réaliser des campagnes.
Alors on fait comment pour voler?? et ne faire que cela B) B)
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#50

Message par mav-jp »

bah les FFW recrutent à travers l'EDC non ?
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »