Mp et OF ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#26

Message par Abis »

ok
Si vous avez l'occasion de voler sans invulnerabilite.
Essayez d'etre attentif à ce qui se passe juste apres qu'un pilote se soit fait descendre, que ce soit au niveau Dl ou rwr ou Rdr ou visu.

Genre , lag ou perte de visu ou impossiblite de padlock sur un joueur ou autres bizarreries.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

Ce n'est qu'un vol, donc c'est pas tres représentatif. Mais bon ca te fera un premier compte rendu:
Dimanche dernier nous avons fait un force on force 4 vs 2 sans invulnérabilitée. Module TE. 3 membres abbatu à courte distance (fox 2 only) + un crash et aucune désincro sur la fin comme en plein engagement. Séparation des deux bases ennemie: aprox 120 Nm.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#28

Message par Black Angel »

Abis faf ffw01 a écrit :ok
Si vous avez l'occasion de voler sans invulnerabilite.
Essayez d'etre attentif à ce qui se passe juste apres qu'un pilote se soit fait descendre, que ce soit au niveau Dl ou rwr ou Rdr ou visu.

Genre , lag ou perte de visu ou impossiblite de padlock sur un joueur ou autres bizarreries.

Ah si en lisant cela, il nous est arrivé lors d'un vol à 2 que mon aillier humain se fasse déscendre, il est revenu par la suite dans une IA libre du même flight.
Il me voyait au radar mais plus au HSD ni dans le 3D.
Il pouvait également me locker
Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#29

Message par Abis »

ok
Parmis les membres abattus ?
Le host en faisait parti ?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#30

Message par amraam »

Exact. Arekushi, troisieme perte, il a percuté le sol.

Amraam.

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#31

Message par Abis »

ok percute le sol pas explosé
Merci
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#32

Message par Electro »

hier, lors du vol officiel des bald à 7 en coop avec le host en 3D et serveur comms différent :

* pas de souci pendant toute la partie ;
* au ravito : pas mal de soucis qui sont allés crescendo :
1/ le 1er bénéficie du fameux effet de "colle" de la perche du ravito (qui permet, même en realistic, de ne pas se fatiguer à maintenir une PS avec le tanker) ;
2/ au 2ème refuel, l'effet "colle" cesse et on tombe dans une danse des déconnects qui empêche le pilote de se ravitailler : ce sera un flame out pour lui...
3/ ça passe pour le 3ème (moi) ;
4/ le 4ème a des tas de pblm (pas d'effet colle et ces deconnects constants) ;
5/ le 5ème : OK
6/ je dois alors reravitailler et je tombe sur plein de pblms : tout d'abord, en rejoignant le tanker qui ravitaille le 5ème, je les vois au data + en visuel faire des bonds dans l'espace de l'ordre de 2-3 nm. Je m'approche tant bien que mal et je vois le tanker faire des trucs bizarres (des bariques, du vol dos, etc... !!!!). Ces problèmes qui durent plusieurs minutes s'arrêtent lorsque je suis très proche (300, mètres virtuels). Commence ensuite le ravito : ravitailler reste possible mais c'est très difficile, plus difficile même que sous AF dans sa période où c'était le plus difficile : dans cette période, AF n'avait aucun effet colle mais le boomer allait te chercher en extrême limite de son débattement. Là, c'était très bizarre : le kéro ne coulait qu'à la condition d'être ultra centré (2 vertes), sinon, les boutons de transfert-déconnect flashaient de l'un à l'autre à un rythme très rapide... J'ai quand même réussi à soutirer 2000 lbs dans ces conditions, mais ça a été très dur !

Je précise que nous avons bien fait à chaque fois l'enchaînement Y1, Y2 et Y3. :huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#33

Message par Abis »

Peux tu m'en dire plus sur votre façon de vous connecter, vos Bw, etc...

le Y2 en ravito ne sert pas, c'est Y1 + Y3 pour le 1er qui ravitaille, Y3 uniquement pour les autres.
Le ravito appelle 1,3,2,4 sans que le 2,3,4 n'aient besoin de faire Y1 (En fait il ne faut pas qu'ils le fassent, si pas d'appel c'est que le precedent ne l'a pas bien laché, donc le precedent uniquement refait Y3)

Si un gars ne peut pas ravitailler, il fait Y3 et le ravito se doit de passer au suivant.

Il faut savoir que c'est celui qui ravitaille qui prend la main sur le ravito, donc si tu vois des trucs bizarres concernant le ravito c'est que le gars qui est en train de ravitailler te donne des infos incoherentes (pb bp peut etre)
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#34

Message par Electro »

Oui :

* le hosteur était Theureu ;
* notre BW était à 256 pour tous les clients ;
* on a un hosteur comms séparé (marge) ;
* on applique la technique badboy pour entrer :

le serveur comms est lancé,

puis le hosteur entre dans falcon et ouvre la session.

Les autres le rejoignent à 10 sec d'intervalle.

une fois tout le monde sur le chat, le TE est créé et chacun le rejoint à tour de rôle dans l'ordre du chat.

Ensuite c'est un fly taxi (avec réglage du taxi time sur 8 minutes) dans l'ordre des flights avec décalage de 30 secondes par pilote.

Enfin, on interdit aux pilotes, même descendus, de revenir en 2D.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#35

Message par Abis »

Il n'y a que 3 escadrons qui utilisent Of en Mp ????
o_O o_O o_O

Arf c'est bien ce que je pensais, on n'est pas tres nbx.
:sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Sparrow »

FFW02
entre 6 et 8 pilotes actifs
OF 4.5

Serveur 2D dedibox : Bandwidth 5000 réglé en "dedicated"
Chaque client regle sonr bandwidth en rapport à sa connexion, dans la majeure partie des cas : 512

Serveur de com déporté sur un des client.

On entre dans la TE dans l'ordre du "tchat".

On entre 3D tous en même temps, en RAMP.

Aucun problème de désynchro constaté jusqu'à présent

CTD très très rares, j'en ai eu un en rentrant dans le pit 3D d'un M2K... à part ça RAS.

Nous faisons que de la TE.

A+

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#37

Message par Abis »

Merci sparrow
Coop ou HvsH ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Sparrow »

Coop uniquement ! :)

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#39

Message par Abis »

ok
Thx
Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#40

Message par Abis »

Si possible
Je vous demande d'etre hyper attentif à ce qui se passe juste apres qu'un joueur (host ou client) ce soit fait shooter et de faire remonter sur ce post vos observations.
Padlock, Rwr, Rdr, Dlink, Spike,spot, lag ect ...
Coherence en general.

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#41

Message par Black Angel »

Rien de nouveau pour l'instant Abis.
Mais nous sommes toujours attentif Image
Image

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#42

Message par Abis »

:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#43

Message par STAG »

Tiens je vois ce post et je peux faire remonter quelques soucis déjà rencontrés sur OF 4.5 :

- Pendant un ravitaillement, j'arrive seul près du tanker, je lui fais une demande par Y1, il m'accroche, je ravitaille, je fais Y3 pour finir et je ne sais plus pour quelle raison, je lui fais une nouvelle demande par Y1 et paf, il part en break de la mort à 10000 kts et disparait !!!! Je fais une demande à l'Awacs pour la route vers le tanker : il se trouve à 125 nm de votre position !! ???

- ca arrive (plus rarement) d'avoir une perte avec l'Awacs : je lui fais 2-3 demandes pour confirmation d'hostile ou non ("Declare"), il me répond, d'autres packages font de même et je vois la réponse de l'Awacs s'écrire à l'écran en haut à gauche puis en refaisant une nouvelle demande, plus rien, silence radio total !!! Et quand les autres font leur demande, l'Awacs leur répond toujours mais je ne vois rien qui s'affiche chez moi !! Et pour aller au delà, les demandes que je vais faire et les réponses que je devrais voir ne s'affichent pas (et je n'entends rien) MAIS les autres de mon vol voient et entendent ce que l'Awacs me répond !!! Un truc de ouf quoi !! o_O

Topic author
Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#44

Message par Abis »

STAG a écrit :Tiens je vois ce post et je peux faire remonter quelques soucis d&#233]il se trouve à 125 nm de votre position !![/I] ???

- ca arrive (plus rarement) d'avoir une perte avec l'Awacs : je lui fais 2-3 demandes pour confirmation d'hostile ou non ("Declare"), il me répond, d'autres packages font de même et je vois la réponse de l'Awacs s'écrire à l'écran en haut à gauche puis en refaisant une nouvelle demande, plus rien, silence radio total !!! Et quand les autres font leur demande, l'Awacs leur répond toujours mais je ne vois rien qui s'affiche chez moi !! Et pour aller au delà, les demandes que je vais faire et les réponses que je devrais voir ne s'affichent pas (et je n'entends rien) MAIS les autres de mon vol voient et entendent ce que l'Awacs me répond !!! Un truc de ouf quoi !! o_O
En Mp ou en solo pour le 1 ?
Il aurait fallu sur le 2 voir si tes coequipiers pouvaient te padlocker ou te verrouiller etc et un peu plus d'explication sur le vol
nb de pilotes
Bw
Host , coms
Phase ingress, Egress , il y a eu des pilotes descendus etc..
Image

Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#45

Message par Desty Nova »

Exact pour le 2: Si tu na pas activer t est com avec l Awacs tu n entendra jamais ces reponse c est comme avec la tour... Chaque base a un canal de meme que l awacs et tes coequipier. Il faut que tu parametre tes cannaux UHF VHF. Si c est pas ca hé bien c est belle et bein un bug.
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#46

Message par amraam »

Ya pas de canal radio a part entiere pour l'awacs Desty.

Amraam.

Desty Nova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 octobre 2007

#47

Message par Desty Nova »

Ha bha exusez moi... J ai penser que si il y avait des canaux pour les tours il y en avait aussi pour l awacs lol c est un peu balot quand meme?:sweatdrop
Image 100 % Seader!!!:Jumpy: Salut les gars ça Buzz?!!!
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »