La trackIR du pauvre :D

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

La trackIR du pauvre :D

#1

Message par David.V »

Je viens de tomber sur ça : http://freetrack.online.fr/

Amusant, je vais peut être essayer pour voir ce qu'on peut en tirer :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#2

Message par David.V »

La vache, en épluchant un peu le manuel du truc, c'est quand même du bricolage ce bordel là :Jumpy: .

C'est plus facile de s'acheter un vrai TrackIR je pense :hum:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#3

Message par Jambon »

Ca depend beaucoup de ta bourse ^^
Moi je l'utilise, ca m'embete beaucoup de mettre 150 boules dans un T-ir pour l'instant...
Ca fonctionne trés bien, moin precis qu'un track-ir puisque limité au framerate de ta webcam, mais pour le prix, c'est a dire rien du tout dans mon cas, je m'en contente trés bien :yes:
Et ce n'est specialement compliqué, la preuve j'y suis arrivé :biggrin:

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#4

Message par frero »

Salut Jambon :cowboy:

Ca m'ineteresse ce que tu dis là. J'avais acheter des LED mais j'avais même pas essayer car on me disait que c'était pas tip top. Tu dis que c'est bien toi ? tu as les mêmes mouvement qu'avec le T.iR ? Quelle Webcam possèdes tu ?:detective
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#5

Message par Jambon »

Oui au debut j'avais des problemes également (la vue sautait etc...) mais sur les versions suivantes ca s'est beaucoup amelioré, de plus les coordonnées de mes LED etaient mal renseignées, depuis ca roule et il y a bien les 6dof ;)
J'utlise une eyetoy de ps2 :sweatdrop

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#6

Message par frero »

merci bien, tu risque d'avoir de mes nouvelles lorsque je me serais lancer dans l'aventure :yes:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

il y a aussi http://www.mousevision.com

qui est excellent aussi.

seul soucis !!!! c'est qu'on tombe toujours en pnne des piles --> en plein vol o_O (comme toujours ! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#8

Message par Jambon »

Ho mon dieu tu veux de mes conseils t'es fou ou quoi? :huh:
Auncuns soucils :tongue: sinon il y a ce post qui pourras surement t'aider également :yes:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#9

Message par Jambon »

Jallie a écrit :il y a aussi www.mousevision.com

qui est excellent aussi.

seul soucis !!!! c'est qu'on tombe toujours en pnne des piles --> en plein vol o_O (comme toujours ! )

Cam2pan c'est pas mal non plus je m'en suis beaucoup servis, tu peux t'en sortir sans leds c'est à prendre en compte ! (ca fonctionne beaucoup moin bien ainsi quand même).
Pour le probleme de pile le tout sur un transfo et ca roule.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#10

Message par David.V »

Jambon a écrit :Ca depend beaucoup de ta bourse ^^
Moi je l'utilise, ca m'embete beaucoup de mettre 150 boules dans un T-ir pour l'instant...

C'est le même problème pour moi, 150 euros, c'est cher :sad: . Enfin je vais quand même essayer de voir si je peux bricoler ce truc, car je suis vachement intéresser par ce système.

poncho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 février 2007

#11

Message par poncho »

J'ai essayé Cam2pan, c'est pas mal mais ça "décroche" souvent, du moins avec ma webcam. Du coup parfois je me retrouve avec une vue figée quand il ne faut pas bien sûr et je dois attendre que ça recapte mon mouvement.

ça à l'air vachement bien le FreeTrack je vais essayer en plus s'il ya le 6dof...

Vous avez essayé avec seulement des bidules réfléchissants à la place des leds, genre vectorclip ?. Pourquoi ça marcherait avec le trackir et pas avec FreeTrack ? OK les leds c'est toujours mieux mais bon :tongue:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#12

Message par Jambon »

Avec cam2pan j'utilisait une led et le mode flashlight, mais il fallait pas qu'il ai de zone claire derriere moi sinon oui ca decroche ^^
Sinon il y a toujour la même astuce que pour freetrack: la pellicule photo et la del IR!

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#13

Message par Chupacabra »

C'est bien parce que ca emule le 6DOF .

Si ca marche avec une simple webcam , ca devrait pouvoir marcher avec le TIR? J'ai qu'un modeste track ir 2 , ca aurait ete sympa de pouvoir utiliser tout les axes de la version 4
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »