RV ou OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

OF ou RV??????

Le sondage est terminé depuis le sam. juin 23, 2007 4:13 pm

OF
52
83%
RV
11
17%
 
Nombre total de votes : 63
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#26

Message par Ric »

Il y a quelques anciens betas testeurs.
(petite remarque complètement stérile : RV prend une mandale :D)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par amraam »

J'etais beta testeur OF, comme beaucoups de monde comme par exemple les Rapaces qui on fait un boulot enorme de beta test MP.

Amraam.

Flash [BAF]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 31 octobre 2006

#28

Message par Flash [BAF] »

Open Falcon! Quel beau travail!

J'en profite pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes qui, de loin ou de près, ont contribué à l'élaboration de ce projet!

Merci :yes:
Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#29

Message par Jambon »

Oki merci pour l'info ;)

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#30

Message par Frog »

OF, RV j'ai jamais réussi à le télécharger correctement. C'est vrai que les ramp start en campagne c'est un peu le défilé de diapo sous ma config mais une fois en l'air, c'est que du bonheur. Avec toujours une petite pensée pour AF...c'était mes débuts....

Bye
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#31

Message par Bolo »

Une large préférence pour OF. Néanmoins, RV à ses qualités aussi. ;)
Image Image

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#32

Message par jorjio »

merci les gens de votre participation ca me permetra de ne pas mettre multi falcon et de rester avec OF. En aucun cas je voudrai que ce post serve de polimique entre les 2 system ou de savoir qui est sorti le premier ou l'un l'un a servi pour l'autre.
J'avais essayer RV aussi et je doit dire qu'il faut souligner et feliciter les groupes qui ont travailler pour ces 2 projet pour notre plus grand plaisir.
De plus avec le souci de patch en ce moment sur AF, ca donne une bonne alternative pour revenir a notre bon falcon old (à part pour le reseau).
Je veut souligner aussi ce qu'à dit avant je sais plus qui, qu'il tres domage qu'il y est eu ces fuites avant l'aboutissement d'OF car on est passé je pense à coté d'une version simu qui nous fait tous rever.

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#33

Message par Abis »

[quote="jorjio"]
De plus avec le souci de patch en ce moment sur AF, ca donne une bonne alternative pour revenir a notre bon falcon old (&#224]

Le reste je suis d'accord mais ton "à part pour le reseau" me gene.

Le reseau ne s'arrete pas à un simple :
Je me connecte et ça marche.
c'est bcp plus subtile que ça.
Pour certains le je me connecte et ça marche suffit = tant mieux pour eux.
D'autres comme moi sont bcp plus exigeant et demande non seulement à ce que ça marche quand ils se connectent mais aussi que se soit coherent pendant tte la partie.
les spot, les spike, les fm missiles, les sams, les unites sols qui bougent et tirent, le rwr qui repond correctement, les ouvertures radar modelisées, les look up, look down, les etc...
Tous ces points ont ete travailles et corriges dans Of, ce qui fait de lui un simu coherent en mp lorsque l'on sait l'exploiter.

Tt ceci pour arreter de lire que falcon old (Of) n'est pas exploitable en mp.
Il l'est pour ceux qui veulent se donner la peine de l'essayer, certe il manque encore un peu de stabilite dans certains cas mais on est tres tres loin de falcon version iuc pour ceux qui ont connu.

Je ne sais pas ce que vaut AF en mp car je ne vole pas dessus, mais une chose est sûre, je sais ce que vaut Of en MP.
Image

faurec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2007

#34

Message par faurec »

J'ai voté RV pour des raisons bassement matérielles car, après avoir essayé toutes les branches possibles de Falcon (AF, FF3, OF, RV), seul RV ne m'a posé aucun problème.
OF quant à lui m'affichait des avions vraiment laids faits en gros polygones qui tâchent. Cf : [OF] textures des avions.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6087
Inscription : 18 novembre 2001

#35

Message par TOPOLO »

Je ne peux pas voter puisque je vole autant sur l'un que sur l'autre (en fait je reproduis scrupuleusement les même vols sur les deux versions pour vérifier que les perfs sont les mêmes... et certains développeurs font visiblement aussi comme ça...).
Sinon,
- pour m'amuser en TE ou Campagne c'est OF... juste parceque je préfère 100 fois les balkans à la Corée
- pour m'amuser en Dog c'est RV,
1 - parceque pour moi le Dog c'est toujours di-symétrique et les MdVs des "autres avions (autre que F-16 et 2000)" sont plus aboutis sur RV que sur OF (je travialle à combler l'écart, mais y a encore pas mal de boulot)
2 - Parceque les buffting de RV en transoniques et autre, en empechant la visée canon dans des configurations de vol limites me semble un + indéniable en réalisme (avion sur des rail et visée stable à M1.1 en plein transonique et +4.5G, ça me dérange quelque part)

PS, je en fais pas de OnLine, donc je n'ai pas choisi en fonction de ce critère
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#36

Message par jorjio »

[quote="Abis faf ffw01"]Le reste je suis d'accord mais ton "&#224]

Je parlai bien entendu de la stabilitée, et je repete les capacitée de OF a l'heure actuel avec un code reseau d'AF serai le top, pour l'instant il est sur que meme si je vole sur AF (pour ma pat avant tout) dans l'état actuel, je prefere revenir en solo sur OF et je pense qu'on aurai meme tous migret vers OF si on etait sur de la stabilité. Je ne pense pas dire du mal que de dire que ce coté là il y a encore des lacunes mais j'ai grand espoir à l'avenir, il n'y a qu'à regarder comment notre bon vieux falcon old a evulué:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#37

Message par amraam »

Tres sincerement, je trouve que OF est tout aussi stable voir plus que AF en MP. Moins n'incohérence (type RWR, radar et autre) et extremement stable en close up (voir plus que AF d'apres des personnes qui ont volé avec moi sous OF et qui etaient sous AF avant ;) ).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#38

Message par David.V »

J'ai voté OF bien que j'ai pas essayé RV en faite. Mais OF a parait-il une meilleur avionique que RV. C'est ce qui a guidé mon choix vers OF pour voler et donc pour ce sondage.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#39

Message par Jambon »

Je rejoinds amraam sur l'aspect multi, non pas sur les incohérences (puisque je ne les avais pas remarqué ^^) mais sur la stabilité, je n'ai jamais eu de problèmes, c'est super fluide que ce soit en PS, dogfight ou autres, c'est justement ce qui m'a poussé, ainsi que les personnes avec qui je vole, vers OF. C'est vrai que c'etait un peu delicat à mêttre en oeuvre jusque OFLuncher et RapaceLuncher, puisqu'il n'était pas evident pour tout le monde d'avoir exectement les même parametres, maintenant c'est que du bonheur :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#40

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, je n'ai pas moi-même, avec les dernières versions d'OF, constaté davantage de soucis de stabilité lors du MP qu'avec AF.
Les soucis que pose OF, et que pose beaucoup moins AF parce que "commercialement affiné", ce sont des soucis de configuration: avec AF les problèmes de bidouille à faire pour que ça marche bien, de ligne à entrer, de résolution, de bons réglages graphiques, etc. sont beaucoup moins fréquents (heureusement pour un produit commercial, d'ailleurs :sweatdrop ).

Mais une fois que l'on a, si éventuellement il le fallait, surmonté l'étape des bons réglages et ajustements à trouver pour faire tourner OF, il tourne tout aussi bien qu'AF pour ce qui est de la stabilité, et même mieux pour ce qui est de la cohérence comme le mentionne justement Abis. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#41

Message par Jallie »

la prochaine version .. patch 4.5 --> permettra-t-elle d'avoir :

--> une vraie résolution wide ?
et
--> de voler Online avec les arbres ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#42

Message par amraam »

Jallie a écrit : --> de voler Online avec les arbres ?

Tu peux voler avec les arbres ya aucun soucis. Mais faut juste que tout le monde les coches. C'est parceque ca fait appele a deux 3DDB différentes.

Amraam.

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#43

Message par Abis »

Exact aucun pb avec les arbres ou autres

De plus si le serveur coche les arbres et que vous utilisez le launcher avec le chargement de la config alors ts les pilotes auront forcement les arbres et donc aucun pb en mp lie aux configs disparatres.

Pour ceux qui veulent decouvrir le online de of , je suis tt a fait dispo en semaine sur icq pour leur faire decouvrir ce simu et les modalites de lancement pour ne pas rencontrer de pb.
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#44

Message par Dud FFW36 »

salut abis, check mp et ICP SVP
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »