Open Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#76

Message par A01 »

une fois la cible lockée declarer a l'awacs. j'espere que c'est clair:sweatdrop. Pour le plantage en fin de missions voir les autres postes ils en parlent assez souvent.la fameuse ligne set g-bDeferedTextureDelete 0 dans le falcon bms config.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#77

Message par Jambon »

Sinon il me semble que l'IFF sert à ca mais je n'ai aucunes idée de la facon dont ca fonctionne :biggrin:

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#78

Message par A01 »

Jambon a écrit :Sinon il me semble que l'IFF sert à ca mais je n'ai aucunes idée de la facon dont ca fonctionne :biggrin:

je ne sais si il y a l'iff sous of a voir avec les experts du forum
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#79

Message par eutoposWildcat »

Alors, sous Open Falcon il n'y a effectivement pas d'interrogateur IFF. :yes:

Cela dit, il faut voir que de très nombreuses versions du F-16, même F-16C, n'ont jamais eu d'interrogateur IFF dans la réalité. Seules les versions aux avioniques les plus récentes en disposent (éventuellement par modernisation). Donc ne pas avoir d'interrogateur IFF n'est pas fondamentalement irréaliste.

Après, il existe toutefois plusieurs moyens pour connaître l'identité d'une cible:

**Placer les curseurs radars sur la cible (pas besoin de la désigner ou la verrouiller), et appeler l'AWACS pour un "Declare" ([A] puis [2]). L'AWACS dira alors si, pour lui, l'appareil est inidentifié ("bogey"), hostile ("hostile" ou bien "bandit") ou ami ("friendly"). Attention, un "bogey" peut parfaitement se révéler plus tard ami, donc ne pas tirer à tout va. :tongue:

**Corréler les contacts sur le radar avec les informations données par le RWR. Ainsi, si vous avez un seul contact à 40° à droite, et que de cette direction vous parvient le rayonnement radar d'un F-15, vous pouvez vous douter que le contact affiché par le radar doit être un F-15.

**Le comportement du contact radar peut souvent suffire à se faire une bonne idée, et à savoir qu'il vaudrait mieux être méfiant. Ainsi, si vous savez que dans le coin ne volent pour ami que des BARCAP à moyenne altitude et que vous voyez sur l'écran radar s'amener une formation volant à basse altitude, vous pouvez vous douter qu'il y a un problème. Itou si, par exemple, des contacts qui semblaient patrouiller tranquillement virent vers vous et accélèrent rapidement lorsque vous vous en approchez.
Si un appareil apparaît à basse altitude et à basse vitesse, avant de monter et d'accélérer à la vitesse de croisière dans une zone dont vous savez qu'elle est celle d'une base ennemie, vous pouvez également en déduire que le contact ne doit pas être amical.
Etc. ;)
Par ailleurs, ce genre de critère peut apparaître dans les règles d'engagement (RoE) (par exemple: tout appareil qui vole à cet endroit en TTBA ou à plus de 500 noeuds sera considéré comme ennemi).


**Les communications amies: en solo on peut utiliser le canal de garde pour savoir un peu ce qui se passe autour de soi, et en déduire un peu la situation globale. En multijoueur, on utilisera les communications fournies par les autres pilotes humains. Ainsi, si le flight en avant vous signale qu'arrivent par l'est des MiG, et que justement une formation apparaît venant de l'est sur votre radar, vous allez vous douter qu'elle ne doit être guère amicale.
De même, si vous trouvez des contacts alors que vous sachez, pour connaître leurs positions par leur communication, qu'aucun allié ne se trouve dans ce coin-ci, alors il faut bien en déduire que ce sont probablement des ennemis.

**Si l'on passe en STT sur une cible (on la verrouille, si on préfère), et qu'elle nous présente son secteur avant, alors notre radar est parfois capable de nous donner l'identité de la cible (elle s'affiche en haut du MFD). Il s'agit du système NCTR (Non-Cooperative Target Recognition), qui identifie les cibles par le retour radar caractéristique que produisent leurs aubes de réacteur.

**De la même manière, si l'on verrouille une cible et qu'elle se trouve être amie, en solo on entendra un "indicatif quelque chose, buddy spike", tandis qu'en multijoueur en principe, s'il est bien éduqué :happy:, on devrait entendre le pilote illuminé délivrer un message du format "indicatif, buddy spike, coordonnées bullseye". :cowboy:
Attention: un "buddy spike" confirme que la cible est amie, mais son absence ne confirme pas qu'elle est ennemie. ;)

**Le bon vieux visuel, qui laisse peu de doute. :happy:

**Le fait de se faire tirer dessus par l'inidentifié permet de le classer au moins à coup sûr parmi les hostiles, à défaut qu'il soit forcément ennemi d'ailleurs. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#80

Message par A01 »

merci pour les infos.:yes:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#81

Message par David.V »

A01 a écrit :Pour le plantage en fin de missions voir les autres postes ils en parlent assez souvent.la fameuse ligne set g-bDeferedTextureDelete 0 dans le falcon bms config.

Merci. J'ai effectivement essayé ça et ça semble en effet corriger le problème :yes: .

Edit : et merci à eutopos pour ces bons conseils. Je ne connaissais pas le trucs de l'awacs, ça va bien me servir donc.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#82

Message par Jambon »

eutoposWildcat a écrit : **Le fait de se faire tirer dessus par l'inidentifié permet de le classer au moins à coup sûr parmi les hostiles, à défaut qu'il soit forcément ennemi d'ailleurs. :happy:

Ha ca je connais bien :hum:
Sympa les infos ^^
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#83

Message par David.V »

Allez hop, nouvelle question de noob. Quand on utilise le radar air sol, celui ci est toujours centré sur le steerpoint en cours. Je n'arrive pas à avoir l'image du terrain devant moi quand je ne fais pas face au steerpoint. Et encore moins à désigner des cibles. C'est quoi la manip pour faire ça ? C'est possible au moins ? Quand je clique sur STP, ça me centre le curseur de désignation au centre du MFD et je ne peux plus l'utiliser :huh: .

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#84

Message par Jambon »

Le mode STP focalise le radar sur ton point de passage (tu devrais pouvoir le bouger quand même pourtant), alors il faut le passer en mode SP, il eclairera droit devant toi (non stabilisé) et tu pourras designer ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#85

Message par David.V »

Bizarre. J'ai pourtant bien tripoté ces boutons là une bonne demie heure hier, mais sans succès. Y'a un truc qui m'échappe là :crying: . Je refais un essai ce soir et je vous tient au courant.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#86

Message par Electro »

il faut faire un SP + faire un TMS UP pour que le curseur s'anime.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#87

Message par David.V »

Aaaaah... Je vais finir par tout savoir :D. Merci Electro, j'essai ça ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#88

Message par David.V »

Voila, j'ai essayé ça, et effectivement, on passe en SP + TMS up, et ça marche ! Merci encore Electro ! :)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#89

Message par David.V »

Nouvelle question :hum: : quand je suis sur le tarmac, comment fait-on pour diriger l'avion ? Parce que le palonnier ne semble influer que sur l'empenage et pas sur la roue. J'ai cherché un petit moment sur toutes les touches et dans le cockpit, mais j'ai trouvé aucune fonction qui agit là dessus.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#90

Message par Jambon »

Si c'est un probleme pour engager le nosewheel, c'est shift+!, mais fuiiiiiiiiiiiiit !!!!
Le dernier qui a posé cette question s'est fait :giljotiin :exit:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#91

Message par David.V »

Merci Jambon, c'etait bien ça :yes: . J'espère echapper à la guillotine, je demande l'indulgence de la cours, je débute :innocent: .

Enfin cela dit, ça fait 10 jours que je me suis mis à OF, et je m'en sors pas trop mal. J'ai assez bien assimilé les diffèrents systèmes. La prochainne étape, c'est le rampstart intégrale ! :cowboy:

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#92

Message par Jambon »

C'est juste que c'est présent dans tellement de docs (Celle du rampstart EDC par exemple) que certains ici s'emballent un peu quand cette question est posée :hum:
Perso j'aurais commencé par le ramp start histoire faire les choses dans l'ordre, ca m'aurait permis de garder ma tête :biggrin:

EDIT: il me semble l'avoir posé quand même cette question :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#93

Message par David.V »

J'ai préféré raisonner à l'inverse. Je ne m'imaginais pas faire le rampstart tant que je ne connaissais pas un minimum les différents systèmes (VTH, ICP, MFD entre autre). Mais je comprend que ma question a pu paraitre bête puisque jusqu'à hier soir, j'ai pas eu besoin d'avoir à manoeuvrer l'avion sur la piste et je me suis retrouvé bien con à ne pas trouver comment faire !
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#94

Message par David.V »

OF, c'est dur, mais la vache ce que c'est bon ! :Jumpy:

Hier soir, j'ai reussi ma première mission en campagne. Je devais aller bombarder une rafinerie. J'emporte 2 GBU32 JDAM (c'est ce que j'avais par défaut), et je me suis permis d'emmener un extra de 4 GBU12 histoire de pratiquer un peu le TGP sur le terrain.

Et bien tout ça pour vous dire que j'ai pas failli y arriver bordel :crying: . A 20 miles de la cible, je commence à repèrer les cibles au radar. Je choisi mes JDAM. j'approche, et le moment venu, j'appuie sur la bouton et... rien, il se passe rien ! o_O . Kezako, mais qu'est ce qui se passe ? Me voila en plus sous le feu de la DCA :sweatdrop . Je fais un grand tour, et je recommence mon approche, et je choisi ce coup ci les bombes à guidage laser et... même film, le moment venu, les bombes ne veulent pas y aller... Je refais un 3° passage et rebelotte ! Je commence un peu à m'énerver quand j'ai soudain la lumineuse idée de vérifier un truc : l'interupteur master arm n'etait pas sur ON :tongue: (Bouuuu la honteuuuu). J'en profite aussi pour activer le laser au passage :hum:

Tout de suite ça va un peu mieu. Je repasse en JDAM, et je largue mes bombes, je peux admirer le complexe en feu sous mes assaults. Je fais encore 3 ou 4 passage histoire de bien arroser la cible de mon arsenal (ainsi que mon coéquipier). Quand soudain, j'ai 2 signatures de Mig 29 sur RWR qui se manifestent. L'awacs m'informe que ces 2 hostiles sont en approche. Etant un peu juste en carburant, et pas encore trés à l'aise sur les combats AA, je décide me prendre la poudre d'escampette, je met le cap sur la base...

Atterissage un peu mouvementé, je pose l'avion un peu trop brusquement sur le sol, endommageant un peu les systèmes :innocent: . Mais je suis vivant, c'est le principal...

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#95

Message par Jambon »

T'as quand même fais 7 passages sous DCA :king: t'as pas peur lol
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#96

Message par David.V »

Ah ça je me suis fait bien canardé, je te le précise pas. Heureusement sans dégat !
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#97

Message par David.V »

Question : lors de l'installe de OF, j'ai oublié visiblement de choisir d'installer aussi le théatre Balkan. Est-ce qu'il existe un moyen de l'ajouter ou bien est-ce que je vais devoir me repalucher l'install complète d'OF ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#98

Message par jam1 »

Jambon a écrit :C'est juste que c'est présent dans tellement de docs (Celle du rampstart EDC par exemple) que certains ici s'emballent un peu quand cette question est posée :hum:
Perso j'aurais commencé par le ramp start histoire faire les choses dans l'ordre, ca m'aurait permis de garder ma tête :biggrin:

EDIT: il me semble l'avoir posé quand même cette question :sweatdrop

Y'a même une médaille crée pour celui qui réponds à la question du roulage :yes:

Image
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#99

Message par Jambon »

Bizarrement j'en suis moyennement fier :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#100

Message par jam1 »

Oh pourtant cette médaille est très prisée :cowboy:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »