Labelliser

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#26

Message par Markus »

C'est ici pour les interessés.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#27

Message par Couby »

J'avais cru comprendre en lisant le message initial que le projet se voulait s'adresser à tous, y compris ceux volant hors de la sphère cécissienne.
D'où mon intervention, laquelle expose un point de vue différent, et n'appelle en fait à aucune justification.

En résumé ce que j'exprime c'est que les défections, quoi que l'on fasse, sont monnaies courantes dans le cadre de l'organisation de ce genre d'events, et qu'il faut donc absolument l'intégrer dans les règles. Même si c'est pour un mini championnat avec seulement 6 équipes.
Ce qui au passage est le cas dans nombre de championnats de football amateur qui sont aussi de ce format là. Et il me semble que cela se rapproche plus du genre d'event qui est l'objet du sujet que le judo.

N'en déplaise à ceux qui ont envie de donner une couleur contestataire et critique à mon intervention. Je regrette mais ce n'est pas le cas. Il y a dedans des suggestions et propositions simples.
Peut-être que si Ghost au lieu d'insister à vouloir m'accorder le crédit de l'idée ridicule d'organisateurs, genre LLTM, qui consultent les sites/forums des compétiteurs potentiels, s'était un peu plus concentré sur ces propositions, le débat fusse-t-il avec des non vraiment concernés eu-t-il été plus constructif, intéressant et attirant. Celle-là elle est de toi fantôme, je te la laisse :innocent: .

De même je me permet de préciser que le LLTM n'est de la coop que pour Falcon. Et pous les autres simus où c'est du HvsH, si une équipe ne se pointe pas ou se barre en cours d'event, je doute que la compétition s'arrête pour autant :innocent: . Ceci pour préciser par rapport à ceux qui tiennent à parler du LLTM sans me semble-t-il n'y avoir jamais mis les pieds.
Mais, effectivement mais, comme déjà indiqué, Ghost là-dessus tu as bien raison, sur un LAN où on a tous les concurrents sous la main, c'est pas comme pour un event online qui s'étale sur des semaines ou mois.
Mais encore une fois, même s'il n'y a que 6 équipes, que c'est un championnat en points, comme pour les championnats de foot de ce format, le forfait ou désistement excusé ou pas, est pris en compte dans l'organisation dès le départ de sorte que cela ne casse pas la compétition.

Allez, je me permet d'en ajouter une petite, de proposition, histoire de bien insister sur l'aspect constructif de ma critique. Je ne l'ai pas étudié dans le détail le dernier event de Markus mais il me semble que le nombre de points marqués est fonction de ce qui se passe en vol. Du coup difficile d'établir un forfait de points en cas de forfait.
Il existe des championnats fonctionnant sur ce genre de principe. Dans ceux-ci on trouve parfois la règle qui donne à l'équipe victorieuse par forfait, le plus petit nombre de points gagnés par toute équipe victorieuse dans le championnat une fois tous les matchs possibles joués. Ce n'est peut-être pas clair mais s'il faut un exemple je peux en donner un y'a pas de soucis. Aussi je n'invente rien, je ne fais que proposer qu'à partir de l'existant dans ce qui me semble se rapprocher le plus.

Une autre proposition rapport au format. Pourquoi ne pas monter un tel event sur un week-end ? Comme ce que vous appelez les LAN Online. Cela me semblerait bien adapté compte tenu du type de jeu et du nombre de participants. Et là vous vous rapprochez des contraintes du LAN.

Bref, les propositions et idées ne manquent pas pour aider à résoudre la difficulté rencontrée.
Vous pouvez encore une fois les balayer d'un revers de main en vous arrêtant sur le détail qui tue, vous êtes chez vous, la "discussion" est ce que vous voulez bien en faire.


Ceci dit, le projet de labellisation C6 est lancé et je lui souhaite bon vent !
J'en profite au passage pour d'une certaine manière lui apporter mon soutien. Parce que si de mon point de vue il ne va pas en soit résoudre la problématique qui me semble originelle, il faut reconnaitre, et cela je veux bien le reconnaitre, que si elle peut motiver ou remotiver certains à participer à ce genre d'events dans les parages, cela vaut bien la peine d'essayer :).


Encore un fois bon courage et bonnes compétitions.



PS : je veux bien accepter le label rouge du meilleur clown, ainsi que celui du post le plus long et chiant, y'a pas de soucis :Jumpy: . Je ne m'abaisserai pas de mon côté à distribuer ce genre de label. J'ai pour ma part, en dépits d'idées certes en décalage et qui peuvent piquer un peu, trop de respect pour les passionnés que vous êtes également pour verser dans cet humour. Car j'imagine il ne s'agit que d'humour bien entendu, que les lecteurs se rassurent ;).
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

:sorcerer: Posté par Couby
Peut-être que si Ghost au lieu d'insister à vouloir m'accorder le crédit de l'idée ridicule d'organisateurs, genre LLTM, qui consultent les sites/forums des compétiteurs potentiels, s'était un peu plus concentré sur ces propositions, le débat fusse-t-il avec des non vraiment concernés eu-t-il été plus constructif, intéressant et attirant. Celle-là elle est de toi fantôme, je te la laisse :innocent: .
Tu passes souvent sur ce post pour post que tu ne juge pas interessant ...Ne te force pas :sweatdrop

Posté par Couby
pour l'organisation de rencontres ponctuelles, si on veut avoir une idée du sérieux d'un groupe il suffit d'aller visiter son site ou forum. Je crois même que la politesse commanderait une telle démarche. A moins d'être du genre à proposer n'importe quoi à n'importe qui

Posté pas couby
Bref, les propositions et idées ne manquent pas pour aider à résoudre la difficulté rencontrée.
Vous pouvez encore une fois les balayer d'un revers de main en vous arrêtant sur le détail qui tue, vous êtes chez vous, la "discussion" est ce que vous voulez bien en faire.

Posté par Couby
PS : je veux bien accepter le label rouge du meilleur clown, ainsi que celui du post le plus long et chiant, y'a pas de soucis :Jumpy: . Je ne m'abaisserai pas de mon côté à distribuer ce genre de label. J'ai pour ma part, en dépits d'idées certes en décalage et qui peuvent piquer un peu, trop de respect pour les passionnés que vous êtes également pour verser dans cet humour. Car j'imagine il ne s'agit que d'humour bien entendu, que les lecteurs se rassurent ;).
__________________
Ceci dit, le projet de labellisation C6 est lancé et je lui souhaite bon vent !
J'en profite au passage pour d'une certaine manière lui apporter mon soutien. Parce que si de mon point de vue il ne va pas en soit résoudre la problématique qui me semble originelle, il faut reconnaitre, et cela je veux bien le reconnaitre, que si elle peut motiver ou remotiver certains à participer à ce genre d'events dans les parages, cela vaut bien la peine d'essayer :).

Je t accorde juste celui du plus grand démago et de la meilleur propagande , merci pour ces 5 minutes de rigolade. :Jumpy:
Couby président !!!!!

vous pouvez maintenant rangez vos popcorns et reprendre une activité normale.

Plus sérieusement !
Markus a lancé la chose pour les activités C6 en interne donc ca ne concernera pour commencer que les patrouilles participantes a ces activités et plus par la suite...

Cela marchera ou pas c est l'avenir qui le dira , l important et de savoir arreter les débats devenant stériles et de mettre en place des choses dans la vraie vie.
Ce n est qu un projet parmis tant d autres que C6 lance , certains perdurent d autres pas .. pas grave on fait notre trace et on avance ...

Ce post a fait germer une idée dans mon petit cerveau et dans le gros de Markus ..
Plus d infos bientot, si ca se mets en place ca peut être tres tres sympa ....



Merci a tous pour votre participation a ce post ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

Pour ceux que cela interesse : ICI
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#30

Message par Markus »

Dites, je souhaite que l'on revienne un peu plus vers le sujet :huh: .

Je ne veux pas d'engeulade ni une montée vers l'armement.

Les idées ont été énnoncé. Je fais un flop avec mon idée, ou pas, j'en sais rien.
J'en suis à un stade pilote de l'idée, à voir dans le temps.
Il est vrai comme l'a préciser Ghost, que cela fait germer d'autres idées dans la construction de thèmes autour du HvsH.

Couby, je prendrais en compte tes remarques sur des règles permettant une continuité de toutes rencontres HvsH, même si désistement.
Cela n'empêchant en rien de "labelliser" les pilotes ou escadrons sérieux allant au terme des rencontres.

@+Markus

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#31

Message par chips »

J'ai vu de la lumière alors je suis rentré, a moins que ça ne soit Ghost qui jouait avec des allumettes:innocent:

Plus sérieusement, comme beaucoup le savent ici, j'ai beaucoup trainé mes guettres dans le monde warbirds avant de venir en online sur Falcon.

Pour ceux qui ne sont pas au courant le HvsH en warbirds est immensemment plus développé et actif que ce qui se passe sur Falcon. Il y a énormement de compétitions diverses, campagnes en ligne etc jouées tus les soirs par près de 1000 joueurs.

Et bien figurez-vous que pour assurer la bonne marche de ce petit monde, en warbirds, il n'a jamais été nécessaire d'en venir à la création d'un label. Tout simplement parceque à chaque fois, le défection d'une équipe ou d'un joueurs est prévue dans les règles et tout va pour le mieux.

De mon point de vue, s'il est possible de se passer de label sur des compétition complexes et longues comme c'est le cas en warbirds je ne vois pourquoi il n'en serait pas de même pour les 3 pelés et 2 tondus qui se frittent en HvsH sur Falcon?:Jumpy: Tout est une question de règlements.

Je vois dejà poindre l'argument qui consist à dire" Oui mais en warbirds comme il y a une quinzaine de groupes inscrits à chaque fois, le défection d'un groupe est peu pénalisante".
A laquelle je réponds " Si on est si peu nombreux à voler en HvsH sur Falcon quel est l'intérêt d'un label dans un microcosme si réduit, puisque tout le monde se connait?"

Donc mon avis est que pour une communauté aussi réduite, je n'en vois pas l'intérêt. Le système risque de montrer très vite ses limites quand il s'agira de définir les critères d'attribution du label.

Mais je loue l'initiative.:yes:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#32

Message par Fafa »

Un petit passage dans le monde de Falcon pour constater que c'est toujours aussi sympa ici...je vais donc retourner sur des forums Hors Falcon où le respect de chacun et de ses opinions restent une règle. Je ne m'étendrai pas sur le sujet si ce n'est qu'à titre de comparatif je suis passé de 80% de loisirs Falcon à 5%.... et ce n'est pas la faute du simulateur.

Sans autre à priori je dirais à titre d'engagement personnel que trop règlementer les rencontres etc.... c'est s'exposer à donner davantage de contraintes aux squadrons.

Je ne pense pas me tromper en disant que si les griffons ont quitté la VEAF c'est que l'une des raisons visées était la montée en puissance de règlements et lignes de conduite dans la gestion et le fonctionnement des squadrons, intention certes louable dans son idée mais difficilement réalisable... je vous rappelle que Falcon est un simulateur de vol, un jeu, un loisir dans lequel les contraintes de la vie réelle ne sont pas censées s'imbriquer.... ou alors la vie réelle vous manque....ou alors vous mélangez Falcon et la vie réelle ou alors....

L'idée de Markus a quelque chose de très bon, permettre des rapprochements entre squadrons qui ne se rencontrent plus. Le pire c'est que le conflit de version est une excuse déguisée de problèmes récurrents entre personnalités, mais là je ne me fais pas d'illusions non plus, la discussion en amont étant un exemple type du "j'aurai raison coûte que coûte, de toute façon c'est la guerre et j'irai jusqu'au bout". Excusez moi je me perds en conjectures, il doit vraiment y avoir une aura diabolique quelque part au dessus de nous.

Pur donner mon simple avis, il n'engage que moi, pas mon squadron, je pense qu'à l'image de l'EDC, il faudrait un site centré sur un calendrier et un forum où tout ce petit monde de falconneux qui va bien, poserait une dispo, avec éventuellement une TE, la version sur laquelle celà se joue, le TS de rendez vous etc.... un peu à l'image de certains sites américains.... plus il y aurait de monde à s'y rencontrer ou à s'y inscrire et moins la contrainte se ferait sentir. Le fait est que tous les squadrons sont séparés par leurs activités intrinsèques, laquelle doit être bien entendu respectée. Par contre n'importe quel membre de la communauté pourrait voler sans à priori à une date qui l'arrange et en plus (!) avec les personnes qui l'intéressent. C'est selon moi le seul compromis acceptable pour faire vivre une communauté qui a tendance à s'isoler dans ses clans.

Il y a peut être moins de monde qu'avant dans la communauté Falcon mais il y a des gens qui explorent et s'intéressent et qui ne demandent qu'à y rentrer mais reste hésitants pour les raisons que je viens d'évoquer. Sur ce, je retourne dans la vraie vie en passant par quelques autres forums.

PS : Je fais partie d'un squadron et je n'ai pas d'étiquette politique, merci de vous en rappeler.
PS2 : Oui, je suis un peu en rogne, il y a de quoi.
PS3 : Non je ne l'achèterai pas elle est encore trop cher.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#33

Message par Markus »

Lu Chips, c'est effectivement un point qui se défent. Ton expérience dans le domaine est à prendre au sérieux bien évidement, j'en tiens compte... .

Cependant, comme je l'ai dit précedemment, je peux tout aussi faire un flop. A ce stade de la proposition, déjà plusieurs MP et escadrons favorables à mon idée. Je ne la lâcherai pas et l'emmenerai à son terme, qu'il y ait réussite ou flop.
De plus, des idées sont en train de se greffer autour de ce projet, et sans pour autant tout dire maintenant, je pense qu'une l'avenir en HvsH autour de ce projet de labellisation récompensera les actifs, et je l'espère donnera l'envie de rencontrer de l'humain aux septiques.

Lu Fafa.
Que se passe-t-il Fafa ?, tu écris comme quelqu'un qui c'est pris une bûche de désillusion. Je suis en revenche très très proche de ton post, agréablement surpris de ton objectivité, et je n'éspère qu'une chose, c'est que tu renoues à 95% avec Falcon un de ces jours... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Que se passe-t-il Fafa ?, tu écris comme quelqu'un qui c'est pris une bûche de désillusion.
Hélas, pour tout remerciement de sa bonne volonté, de son enthousiasme et de sa gentillesse, ce sont sarcasmes et mépris qu'il a reçus à un moment donné... C'est rien de dire que je comprends qu'il ait été déçu par les attitudes rencontrées. :sweatdrop




Bon, sinon, retour de Wildcat "eutopos" le stoïcien, pour un repli sur les notions essentielles:

L'idée de Markus ne coûte rien à personne. Elle ne mettra en péril la possibilité de bonheur de personne. Elle ne peut produire d'effets néfastes pour personne: au pire, l'effet sera neutre (situation peu changée), au mieux elle apportera du plaisir, et de la joie à partager ;) .

C'est donc du tout bon, et ça vaut vraiment pas la peine de se prendre le chou. :cowboy:


Autrement, "label" et "appartenance à une ligue" (ou "league", pour les amateurs d'anglicismes :happy:), au final c'est la même chose, puisque le même résultat pour la même intention. Peut-être que la seconde expression, à la limite, effaroucherait moins? :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 28 octobre 2005

#35

Message par Eagle Eye »

en partie d'accord avec toi Wildcat

cependant tu dis:
[quote="eutoposWildcat"]

Autrement, "label" et "appartenance &#224]

et la je suis pas trop d'accord, un label et une league ce n'est pas la meme chose !!!

un label se donne au plus meritant et considere les reste inferieur, suivant certains criteres


une league comme je l'ai proposé n'a pas cette vision de considerer quelqu'un apte ou pas apte a participé a un tournoi. c'est le reglement qui fera le trie dans ceux qui participe activement ou pas


personnllement utilisé le mot LABEL me deplait car cela sous entend "selection" et escadrilles inferieure ou superieurs



edit: enfin bon, comme l'as dit wildcat mene a bien ton projet de label Markus, ca ne pourra qu'aporter un plus, mais bon comme la dis Chips, on est vraiment un microscosme donc s'il faut faire la liste des squadrons donc on peut faire confiance pour un HvsH je peux te la faire en 5 minutes et l'histoire est réglé !!!!

ensuite si c'est pour créer un league comme je l'ai proposé c'est autre chose .......
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

chips
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 08 août 2001

#36

Message par chips »

Oui Wildcat, oui...Amen... Je suis bien d'accord.

Mais si l'on suit tes préceptes, à partir du moment qu'une idée ne met pas le bonheur de quelqu'un en péril on ne doit pas en discuter. Dans ce cas on de va plus discuter de grand chose.

Beaucoup de personne ici n'on fait que répondre à la question de Markus qu'il a posé dans son premier post:
J'attends votre point de vue sur cette idée
Il est juste dommage que cela ait réveillé chez certains de vieilles rancoeurs.
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Mais si l'on suit tes préceptes, à partir du moment qu'une idée ne met pas le bonheur de quelqu'un en péril on ne doit pas en discuter.
Bienvenue dans le stoïcisme. :tongue:

Sinon, je ne dis pas qu'il ne faut pas en discuter, simplement que ça ne vaut pas la peine de s'en prendre le chou. S'en agacer, s'en stresser, s'en énerver. Discuter, en soi, ne pose pas de problème. C'est le souci qu'on tire éventuellement de la discussion qui, lui, me paraît bien inutile. C'est simplement ce que je voulais rappeler, à toutes fins utiles. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par mav-jp »

Markus a écrit :
Maintenant, ce qui est marrant, c'est ceux que je n'ai jamais vu s'inscrire ou participer aux tournois HvsH qui alimentent cette discution par opposition,

@+Markus
Cher Markus, tu ne manques pas d'air sur celle là :sweatdrop ;)

Tu sais très bien que la VEAF initié par les cellules rapaces il y a de celà 3 ans n'ont eu que pour leitmotiv les rencontres H vs H.

Aujourd'hui si nous n'avons pu malheureusement répondre présent aux rencontres H vs H qui ont été organisé ces 2 dernieres années, tu sais très bien pourquoi.

Certains ont dit qu'on se masturbait sur OF , d'autres ont fait confiance dans la qualité de notre dévelopement. Aujourd'hui seul l'utilisateur est à meme de juger qui avait raison.

Nous avons mis entre parenthèse notre escadron pendant 2 ans pour un projet dont je pense aujourd'hui nous pouvons être fier et qui apporte à l'ensemble de la communauté sont lot quotidien de jouissance.

En conclusion:

*Alors que notre escadron reprends vie (aux yeux de l'extérieur) je trouve ca normal que les "accros" du H vs H que nous sommes viennent poser ici à la suite de ta remarque.

* je pense surtout markus que le mot "Label" est choquant car il est classifiant et peut apparaitre disciminatoire (meme si ce n'est pas l'idée derrière)

conclusions Bis:

Pour ma part mes posts n'avaient rien de constructif je le reconnais et je m'en excuse, mais je ne supporte pas voir Ghost user de sa technique habituelle (ironie a peine masquée) poour bacher tout ce qui ne lui plait pas (Couby ) sous prétexte qu'il est le maitre ici. Point!

Encore une fois je m'excuse auprès de toi markus pour mes post déviants.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#39

Message par Markus »

Pour Eagle Eye,

Un label est une marque de distinction sur la qualité d'un produit, suivant un cahier des charges créé par un syndicat professionnel et apposé par un sigle sur un produit.
Bien des produits cherchent à se "labelliser" dans leur quête de produits de qualités (Label rouge / ISO 9001 / etc... .).
Bien des produits ne sont pas pour autant labellisés, sans pour autant être des "sous-produits", ou des produits inférieurs.
De plus, bien des marques de produits ne sont pas pour autant se faire labelliser.

Cependant, pour répondre plus directement à tes commentaires sur le terme "Label" que j'utilise, je commencerai par te proposer de bien relire ma proposition, et surtout de bien comprendre que je ne cherche pas à discriminer qui que ce soit, mais à rendre plus fiable l'implication des pilotes et escadrons volontaires au HvsH. Cela en passant par une "reconnaissance" de leur sérieux à l'égard des rencontres, car capables d'aller au terme des rencontres hvsH.

Tout cela dans un souçis de réussite des rencontres en HvsH, et bien entendu, pour motiver la création et multiplier lers intiatives autour des rencontres HvsH.

Comme expliquer plus haut dans mes posts (faut que tu les lises, si si...), le HvsH est beaucoup plus difficile à organiser et à tenir lorsqu'il s'agit uniquement d'humains. il faut donc une implication qui va au delà de la simple utilisation de l'éditeur de mission pour enlever ou rajouter des avions. D'un point de vue mathématique, dès qu'il s'agit d'humain, on pourra formuler toutes les règles que l'on pourra, mais si l'humain ne vient pas et n'est pas en face, tes règles ne te serviront de toutes façons à rien.
Il est donc necessaire à mon sens de clarifier en amont de projet HvsH, un authentique regroupement, investissement (voir "labelliser") des escadrons et pilotes volontaires au HvsH.
Pour ceux qui ne désirent en aucun cas faire du HvsH, je ne vois pas ce qu'il y a de discriminant compte tenu qu'il s'agit d'abord de la liberté de chacun de s'engager ou pas dans le HvsH. En revenche, il serait bon que des retours de HvsH donne l'envie aux hésitants de franchir le pas, et rejoindre les escadrons dont le HvsH fait parti de leur politique.

Pour Mav :
Pas de sacs entre nous !
Non je ne manque pas d'air et tu le sais.
Je le sais bien que votre investissement Falcon OF ne vous a pas permit d'aller de l'avant pour le HvsH. Il ne s'agit pas de faire un procès au passé, mais bel et bien de voir au présent pour demain. falcon se fait vieux toutes versions confondues. Seul un rassemblement HvsH pourra continuer à émuler la passion de Falcon. Les TE contre l'IA n'ont pas dit leur dernier mot, mais c'est très intrinsèques, reste l'humain dans lequel il faut mettre en route une machine à se rencontrer et y prendre goût dans la bonne humeur. De plus, et tous on le sait là, mais bientôt sortira un simu au goût du jour et puissant comme il n'y a pas, et AF/OF/RV "vanish in the air".
Il y a même un intêret à faire perdurer l'aventure falcon autour d'un label de pilotes et d'escadrons pour le HvsH. C'est aussi faire perdurer falcon, ses versions et les heures de travail d'optimisation par les bénévoles qui ont donné pour la communauté.
Ce serait dommage d'avoir donné 3 ans et plus de son temps à codé et optimiser, pour voir demain tout le monde se barrer sur Black shark.
Si ce n'est plus Falcon en tant que simulateur qui peut raccrocher les envieux de voler "réaliste" par son coté vieillo, alors il ne reste que la motivation par l'humain, par le HvsH.
Ce sujet vous appartient aussi, et votre avis en fait parti.

Si ton escadron reprend vie, j'en suis ravi. C'est pour bientôt un F to F ?

Pour le reste, tu n'as pas à t'excuser à mon égard, je ne veux pas de ça entre-nous. Edite cette phrase à mon égard dans ton post... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#40

Message par Markus »

mav-jp a écrit :je ne supporte pas voir Ghost user de sa technique habituelle (ironie a peine masquée) poour bacher tout ce qui ne lui plait pas (Couby ) sous prétexte qu'il est le maitre ici. Point!

Encore une fois je m'excuse auprès de toi markus pour mes post déviants.
Faut arreter avec ça Mav, comme les autres.
C'est évident que le passé a été tel qu'il est difficile de sortir autre chose que ses griffes à l'apparition de certaines personnes ici.
En plus, je peux te dire que beaucoup d'entre-vous se trompe sur Ghost, j'aurai beau dire, vous aurez beau refuser de m'écouter pour x de vos raisons, mais il y a des routes qui sont bien fausses... .

On se connait pas trop mal les uns les autres. Avec nos qualités, nos défauts, nos caractères. Mais bon, il y a un moment où même si on se prive du pardon ou de la tolérence, il faut penser et se concentrer sur ce qui nous anime : Falcon et ses rencontres.

Ghost est aussi mon ami.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

Merci Markus ....

J ai trouvé grace a VOX mon Maitre de quoi éclairer tout le monde !!!

Quand vous etes sur Ebay vous regardez l indice de confiance pour savoir si la personne en fasse est fiable ou si vous prenez un risque !

LA C EST PAREILS !!!!!!!

Si le mots label vous donne des boutons remplacez le par "Indice de confiance" .
Rien que cela devrait dissiper les craintes de la majorité craignant un system de classement elitistes ou sectaire !!

Apres les modalités ca se discute bien sur !!!!

Indice de confiance

Merci VOX
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#42

Message par Abis »

Questions
1/ Quel sera le simu retenu lors de ces rencontres?
2/ HvsH à combien ?
3/ Un groupe de pilote ne faisant pas parti d'un escadron pourra t'il participer ?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#43

Message par Scrat »

Ghostrider a écrit :Merci Markus ....

J ai trouvé grace a VOX mon Maitre de quoi éclairer tout le monde !!!

Quand vous etes sur Ebay vous regardez l indice de confiance pour savoir si la personne en fasse est fiable ou si vous prenez un risque !

LA C EST PAREILS !!!!!!!

Si le mots label vous donne des boutons remplacez le par "Indice de confiance" .
Rien que cela devrait dissiper les craintes de la majorité craignant un system de classement elitistes ou sectaire !!

Apres les modalités ca se discute bien sur !!!!

Indice de confiance

Merci VOX
Alors là, avec tout le respect que des personnes civilisées se doivent, je dois te dire que ton comparatif avec l'indice de confiance d'ebay est un peu foireux quand on connait la possibilité de manipulation sur ledit site ;)
Après, si c'est la sémantique qui choque, ce n'est pas un problème !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Foireux si tu veux, mais clair dans l esprit :) et dans son but
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#45

Message par PiF »

Et la la,vous êtes marrant comme ça là, vous cherchez à prouver quoi ? Ca frôle le combat de celui qui a la plus grosse, pensez surtout à ceux qui sont observateurs et qui peut-être veulent joindre ou créer un escadron.

Je pense qu'en lisant les messages, ils sont pas prêt de s'investir, surtout pour se prendre la tête comme ça juste sur des théories de rencontres, ce que toute personne digne d'être un simmeur veut, c'est se rencontrer sur un créneau horaire, faire une mission bien sympa et voler tout simplement, le Briefing, on peut le faire comme on veut surtout qu'on a les moyens pour.

Ce qu'il faut surtout c'est les créneaux horaires et la motivation, puis une ou des missions, le reste c'est les participants qui s'en occupent point barre ! Et Question motivation, je pense que c'est mal parti.

Et c'est pas la peine de chercher à chaque fois à faire des missions à 256 piltes, ca sert à rien, ca prend trop de temps, et ca peut tomber en panne en moins d'une seconde. Donc les effectifs il faut pas trop être friand...

Donc :exit: , et ceux qui sont pas d'accord avec moi c'est leur problème, et s'ils sont pas contents, et ben moi je le serais parce que ça les fera ch*er !:tongue:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#46

Message par Ric »

je tiens tout de même à faire remarquer un truc qui semble échapper à la plupart d'entre vous, à savoir qu'une escadrille engagée qui ne tient pas parole se discrédite toute seule, pas besoin de lui coller un label/indice/morceau de scotch/béret/plume dans le c*l (rayer la mention inutile) pour le comprendre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#47

Message par Markus »

Wild Angel a écrit :je tiens tout de même à faire remarquer un truc qui semble échapper à la plupart d'entre vous, à savoir qu'une escadrille engagée qui ne tient pas parole se discrédite toute seule, pas besoin de lui coller un label/indice/morceau de scotch/béret/plume dans le c*l (rayer la mention inutile) pour le comprendre.
Oui, ben on avait remarqué justement, ça a dû t'échapper d'ailleurs... .

Donc, pour que cela n'arrive plus en plein milieu d'une rencontre, au saura par avance à qui ont a affaire pour éviter de tomber sur des escadrilles qui ont la "discédite-pathologie".

@+Markus

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#48

Message par mav-jp »

Une fois qu'une esacdrille a été labellisée avec un mauvais label, genre bonnet d'ane.

Si elle essaye de changer , ou tout simplement que ses membres changent , comment on lui redonne du crédit puisqu'ayant un mauvais label, elle ne peut plus participer aux "events labellisants"

en vla une question qu'elle est bonne :sweatdrop
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#49

Message par PiF »

mav-jp a écrit :Une fois qu'une esacdrille a été labellisée avec un mauvais label, genre bonnet d'ane.

Si elle essaye de changer , ou tout simplement que ses membres changent , comment on lui redonne du crédit puisqu'ayant un mauvais label, elle ne peut plus participer aux "events labellisants"

en vla une question qu'elle est bonne :sweatdrop
On fait comme le guide Michelin qui évalue tous les ans.:Jumpy:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#50

Message par Jallie »

mav-jp a écrit :Une fois qu'une esacdrille a été labellisée avec un mauvais label, genre bonnet d'ane.
Si elle essaye de changer , ou tout simplement que ses membres changent , comment on lui redonne du crédit puisqu'ayant un mauvais label, elle ne peut plus participer aux "events labellisants"
en vla une question qu'elle est bonne :sweatdrop
o_O

le topik n'est pas plutôt sur la reflexion d' un LABEL + !!!

il n'a jamais été écrit de mettre un Label - :hum:

c'est nouveau ça :huh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »