Open Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#51

Message par eutoposWildcat »

(chausse des ventouses, empoigne un vilebrequin, puis se campe dans une pose avantageuse, le regard vers l'horizon -- un grand drapeau flotte derrière lui)

"Rien à faire, les binouzes ne m'échapperont pas!" :cool:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#52

Message par David.V »

Je suis sous le charme de cette simu. C'est supra compliqué, mais c'est justement jouissif de faire voler cette oiseau avec autant de commande à connaitre !

Pour l'instant, j'apprend petit à petit à utiliser les différents mode de radar AA et AG, la navigation, etc... mais c'est laborieux car je pèche les infos dans divers documentation.

A tout hasard, existe-t-il un document résumant toutes les commandes au clavier ou expliquant en gros à sert chaque bouton de cockpit ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#53

Message par Scrat »

Dans ton répertoire d'installation de OF, cherche le dossier "Docs" et ouvre le PDF "Falcon-Keymap-of" ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#54

Message par Scrat »

Dans ce dossier Docs, tu trouveras également les manuels des différentes versions. Toutefois, la plus précieuse aide dans ces docs sera le manuel SP3 que tu complèteras par ,les docs de l'EDC et le forum ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#55

Message par Jambon »

Salut !

En ce qui concerne les fonctions du cockpit tu peux jeter un oeil aux outils interactifs de l'ecole de chasse ici

J'éspere que ca pourra t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#56

Message par David.V »

Merci à vous pour toutes ces infos :cowboy:

J'ai aussi trouvé ça en parcourant le sous forum avionique : http://www.meriweather.com/16/16-fwd.html
C'est super intéressant.

Merci encore !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#57

Message par Jambon »

Voui il figure sur le lien que je t'ai filé, sur la même page tu as ça également c'est un peu plus detaillé ca m'a beacoup aidé au debut :yes:

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#58

Message par Bernique »

Bijour .. puisque tout le monde à, l'air de voler et de prendre son panard sur of vous auriez pas un lien en mp merci :hum:

Topic author
neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

#59

Message par neogate »

checkh MP
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#60

Message par David.V »

Bon mon apprentissage continue doucement. Hier soir, j'ai essayé de m'entrainer avec des bombes à guidage laser. Aprés avoir lutté pour afficher le TGP sur le MFD, je vois enfin mes cibles (je dois bombarder une piste d'aviation). J'essaie donc de désigner une cible via les touches curseur, mais j'ai un problème : ça bouge trop vite, pas moyen de désigner précisément. J'appuie sur '0' pour vérouiller, ça vérouille la cible la plus proche que j'ai pu aligné mais pas forcément celle que je voulais :crying: . Question, c'est quoi le truc pour avoir un réglage "fin" pour désigner une cible ?

Autre chose, quand le TGP est activé sur mon MFD, j'ai des sacades assez énormes qui se font ressentir alors que le jeu etait assez fluide jusque là. Désigner la cible est donc encore plus dure à cause des saccades. C'est normal cette baisse de performance soudainne ? D'autant plus que j'ai essayé de diminuer résolution, détails et tout le bataclan dans les options graphiques, et tout ça sans aucune amélioration notable :sad:

Pour infos, je volais en 1280x1024, avec la plupart des détails à fond. J'ai essayé en 1024x768 avec les détails presque au minimum. Ma config (pas toute jeune:innocent: ) : Athlon XP 2200+ + 1Go DDR + CG Geforce 6200.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1035
Inscription : 12 mars 2006

#61

Message par Yop127 »

un conseil, avant de partir, fait un recon sur ta cible. Ensuite, tu enregistres la cible qui t'intéresse dans ta DTC au waypoint 10 par exemple. 11, 12... etc pour les cibles suivantes. Une fois que tu es, disons à 20Nm de ta cible, bascule en Air-Sol, et selection le waypoint 10. Ton curseur radar va se mettre tout seul au dessus de ta cible, et le pod de désignation laser aussi (si c'est une cible fixe, qu'elle ne bouge pas donc, ca marche nickel). ca te simplifiera la vie.

Ensuite, tu peux zoomer/dézoomer, un gros zoom, c'est bien pour affiner la viser, mais au départ, il faut etre en vue élargie au maximum (vue par défaut du TGT).

EDIT: si t'es complètement paumé, va faire un tour à l'école de chasse. Elle vole sur AF normalement, mais tu dois pouvoir trouver des instructeurs qui acceptent de voler sur OF. Et puis de toute facon, AF te donnera les bases :)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#62

Message par David.V »

D'accord, donc y'a pas vraiment de commande pour affiner la désignation de la cible donc ? Car j'ai effectivement essayé de jouer sur le zoom mais ça bouge aussi vite, pas moyen d'avoir de la précision. Bizarre quand même :huh:

toopack66

#63

Message par toopack66 »

soit programmer la sensibilité du microstick, soit aller dans configeditor et modifier le cursor speed dans avionic setup ( moins élégant je vous l'accorde )
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#64

Message par David.V »

Le microstick ? Quoi qu'est ce ? Et ou change-t-on sa sensibilité ?

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#65

Message par A01 »

tu as joué sur le zoom du radar?

toopack66

#66

Message par toopack66 »

[quote="David.V"]Le microstick ? Quoi qu'est ce ? Et ou change-t-on sa sensibilit&#233]

c'est le bouton 4 voies de gestion du curseur sur le Trottle du cougar
dans foxy tu peux programmer une réponse linéaire (vitesse constante) ou inventer une courbe progressive ( genre lent sur 50% et rapide aux extrèmités ect ......)

mais bon à la vue de ton interrogation , j'en conclus que tu n'as pas de Cougar, alors relis ce que j'ai écris plus haut ......
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#67

Message par David.V »

C'est peut être moi qui m'y prend mal. Je viens de lire sur le site une doc EDC "Recherche et acquisition de cible laser". Apparemment y'a bien moyen d'avoir plus précision en passant le TGP en SOI (grace à DMS down) et là, j'utiliserais le TGP sans le radar. Un premier TMS up pour stabiliser, et je devrais avoir normalement plus de précision et en vérouillant la cible avec un nouveau TMS up. J'essaierai ça ce soir donc :)

L'apprentissage sera long je sens ;)
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#68

Message par David.V »

A01 a écrit :tu as joué sur le zoom du radar?

Oui ça aussi j'avais essayé.

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#69

Message par A01 »

???:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#70

Message par David.V »

toopack66 a écrit : mais bon à la vue de ton interrogation , j'en conclus que tu n'as pas de Cougar

En effet, j'ai un joystick de pauvre pour l'instant :innocent: (2 boutons et une roulette pour les gaz quand même, faut pas déconner non plus)
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par marge »

Quelques précisions pour le tir laser sur OF:
une fois que tu as le visuel TV sur le MFD droit (l'image de ta cible apparaît vers 15nm), tu peux améliorer l'e visuel avec le bouton BHOT/WHOT/TV.
Ensuite tu bascule (si ce n'est pas le cas) le SOI sur ton MFD droit par DMS down(Shift2). Ton écran est alors entouré en vert, donc actif.
Passer en mode AREA pour une cible fixe par TMS right (CTRL-flèche droite du pavé 4 )flèches. Dans ce mode Area tu as maintenant une sensiblité du curseur diminuée qui te permet de régler ton tir de façon précise sur l'objectif que tu as à traiter.Le zoom te permet alors d'améliorer la précision du pointage laser.

Remarque: le bombardement d'une piste par des bombes laser n'est pas à mon avis la solution idéale. Munition optimum : BLU 107 en CCIP dans l'axe de la piste, et largage de 6 bombes avec un espacement calculé en fonction de sa longueur.En une seule passe tu détruits la totalité de la piste!
En espérant que ces indications te seront utiles. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#72

Message par David.V »

marge a écrit :Quelques précisions pour le tir laser sur OF:
une fois que tu as le visuel TV sur le MFD droit (l'image de ta cible apparaît vers 15nm), tu peux améliorer l'e visuel avec le bouton BHOT/WHOT/TV.
Ensuite tu bascule (si ce n'est pas le cas) le SOI sur ton MFD droit par DMS down(Shift2). Ton écran est alors entouré en vert, donc actif.
Passer en mode AREA pour une cible fixe par TMS right (CTRL-flèche droite du pavé 4 )flèches. Dans ce mode Area tu as maintenant une sensiblité du curseur diminuée qui te permet de régler ton tir de façon précise sur l'objectif que tu as à traiter.Le zoom te permet alors d'améliorer la précision du pointage laser.

Merci bien. C'est donc bien ce que j'avais trouvé plus haut donc :yes: . J'ai hate d'essayer ça :cowboy:
marge a écrit : Remarque: le bombardement d'une piste par des bombes laser n'est pas à mon avis la solution idéale. Munition optimum : BLU 107 en CCIP dans l'axe de la piste, et largage de 6 bombes avec un espacement calculé en fonction de sa longueur.En une seule passe tu détruits la totalité de la piste!
En espérant que ces indications te seront utiles. :yes:

Oui quand je parlais de bombardement d'une piste d'aviation, je me suis mal exprimé. C'est surtout les batiments autour que je visais (hangars, tours, etc...) ;).
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1035
Inscription : 12 mars 2006

#73

Message par Yop127 »

Marge a encore frappé :sweatdrop mouhahaha, je sors!
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#74

Message par David.V »

Bon j'ai essayé comme c'est dit et ça marche nickel !
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#75

Message par David.V »

Bon je reviens avec mes question à la con. Comment fait-on pour identifier facilement qu'une cible sur le radar est allié ou non ? Je sais bien qu'ici on est loin des jeux vidéos classiques où le méchant et le gentil est différencié par un code couleur. Mais comment savoir que l'avion que j'ai vérouillé sur mon radar n'est pas allié ? :sweatdrop

Sinon, j'ai un soucis en mode campagne : dès que je quitte une mission, le jeu semble se planter. Du coup, je peux pas vraiment faire de campagne... :sad:

Sinon coté avionique je progresse pas mal. Je me suis familiarisé avec les différents mode radar AA et AG, les armes, la radio, j'utilise même l'ICP et les MFD rien qu'avec le clavier maintenant (c'est quand même plus pratique qu'à la souris :tongue: ).
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »