Bonjour, je débarque et...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

Bonjour, je débarque et...

#1

Message par David.V »

Voila, nouvellement inscrit sur le forum, j'ai besoin d'infos pour savoir qu'est ce qu'il faut installer avec Falcon 4. Il y'a plusieurs années que j'ai pas touché une simulation de vol, mais en visitant votre site, cet envie me reprend. J'etais F22 ADF, EAW et Longbow 2 addict à l'époque mais toutes ces simus ne foncionnent plus sur mon XP. Par contre je vois qu'il est possible d'installer Falcon 4 (que j'ai vraiment trés peu touché à l'époque). J'ai donc ressorti mon vieux CD.

Dans la section articles, consacré à Falcon 4 (old) sur C6, j'ai trouvé un guide d'installation mais je suis un peu paumé, ça parle de patch SP3 et autre, alors que sur le site, j'ai trouvé des patchs SP4, SP4.1 etc...

Quelqu'un peut il me faire un topo rapide et clair des trucs à installer ? :huh:

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Actuellement tu as RedViper (alias Free Falcon 4), une bonne version très travaillée notamment sur le plan graphique et Open Falcon, version plus poussée sur le code réseau et l'avionique.
Toutes les deux s'installent sur un Falcon 4 installé depuis le CD. ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#3

Message par David.V »

D'accord. Admettons que je veuille mettre OF, qu'est ce qu'il faut que j'installe ? Est-ce ce sont les patchs qu'on trouve sur le site ?
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

Salut,

Si tu veux installer OF, c'est tout simple :

_Tu installe ta version de Falcon 4.0 de ton CD. Normalement si t'as une version française, ça doit être en 1.05fr (surtout tu ne lance pas le jeu une fois installé).

_Tu chopes la version OF 4.3 Full installer

_Tu télécharges les versions 4.4 et 4.4.1 sur globalfalcon.

_Une fois que c'est fait, tu installes dans cet ordre là : 4.3, puis 4.4 puis 4.4.1.

_Et voilà c'est fini. Tu peux aller t'amuser. N'oublie pas de prendre l'OF Launcher fait par Benni qui te seras bien pratique également. ;) --->
http://9thwtac.free.fr/index.php?file=D ... on&dl_id=1
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#5

Message par David.V »

Merci beaucoup Famas ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Dans la section articles, consacré à Falcon 4 (old) sur C6, j'ai trouvé un guide d'installation mais je suis un peu paumé, ça parle de patch SP3 et autre, alors que sur le site, j'ai trouvé des patchs SP4, SP4.1 etc...
Effectivement, ce guide est a priori largement obsolète. Je pense que je vais carrément le retirer du site, ça évitera d'autres confusions inutiles à l'avenir. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#7

Message par schnide »

Petite question a propos de of Launcher, il faut l'installer à quelle moment et à quoi sert il exactement ??:huh: .
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

OF Launcher, alias Rapace Launcher, tu l'installes après avoir installé Open Falcon en entier.
C'est en fait un outil pour lancer Open Falcon (comme son nom l'indique :happy:), en pouvant régler facilement tous les paramètres pour un vol online. Sinon, il faut recourir à des commandes à rallonge dans le raccourci de lancement d'Open Falcon: c'est peu pratique, et on a vite fait de se planter.
Qui plus est, L'OFL intègre aussi quelques autres fonctionnalités bien pratiques, comme la coupure automatique de TeamSpeak au bout d'un certain temps, ou les profils Cougar, ou encore l'accès au Config Editor, ou encore la vérification des clefs de registre de Falcon.

Bref, c'est une interface intégrée très pratique qui permet de faire tous les réglages nécessaires avant un vol online très facilement. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#9

Message par schnide »

Mais c'est pas génant pour le lancer, j'ai installé multifalcon avec RV et OF avec à coté AF.Sinon je l'instal avant les patches :huh: ???
Et aussi dans l'instal de OF il me propose le choix entre 3 hitiles :huh: ???? que choisir et ou trouver le troisieme qui apparament est payant :yes: ??
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Effectivement, si tu fais que du vol en solo, Multifalcon te va bien. Par contre, si tu veux voler en multi, tu verras rapidement que le Rapace Launcher est une bénédiction. ;)

Sinon, le mieux est de l'installer après, mais en réalité ça n'est pas très important, tu peux l'installer n'importe où, il s'agit simplement ensuite une fois de pointer l'exécutable au cas où il ne le trouve pas tout seul.

Pour le Hitiles, ce sont des textures améliorées pour le sol. Il existe une version pour Falcon 4.0 Allied Force (payante) et deux versions pour Falcon 4.0 "old": une gratuire, les Hitiles 1, et l'autre payante, les Hitiles 2 (mais mieux, évidemment).

Le lien qui va bien: http://tomch.com/ht/index.htm

Le truc, c'est que tu télécharges le pack de texture des Hitiles sur ton ordinateur, tu en lances l'installation n'importe où, puis une fois que le pack est installé tu lances l'installation de Falcon 4.0 "old", et durant l'installation tu choisis quelles textures au sol tu veux, lorsqu'il te le demande. :cowboy:

EDIT: Le pack de textures n'a besoin d'être installé sur le DD qu'une seule fois, même si tu installes Falcon 4.0 "old" plusieurs fois, en plusieurs versions.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

$c0rpi0
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 février 2007

#11

Message par $c0rpi0 »

eutoposWildcat a écrit :
Pour le Hitiles, ce sont des textures améliorées pour le sol. Il existe une version pour Falcon 4.0 Allied Force (payante) et deux versions pour Falcon 4.0 "old": une gratuire, les Hitiles 1, et l'autre payante, les Hitiles 2 (mais mieux, évidemment).

Le lien qui va bien: http://tomch.com/ht/index.htm
Tu nous confirmes bien que les Hitiles fonctionnent avec Open Falcon 4.4.1 ?

Car sur le site, à propos de l'installeur des Hitiles, ils précisent une compatibilité avec[size=-1] SuperPAK, BMS and/or FF3.

Je pense que oui, mais une petite confirmation serait un plus :happy:
[/size]
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Black Wolf »

oui les hitiles "old" fonctionnent avec OF... Ils sont à installer (ou préinstaller je crois d'après ce que j'ai lu) avant d'installer OF. Ensuite une option dans le programme d'installation te demandera de choisir quelle version des hitiles tu as et voila c'est tout
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#13

Message par schnide »

D'accord merci eutoposWildcat je vais essayer, par contre OFLauncher n'est pas un exe mais juste un fichier je dois le placer dans un endroit particulier :huh: .

PS: vraiment désolé pour toutes ces questions barbante à la fin :sweatdrop

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#14

Message par schnide »

Black Wolf a écrit :oui les hitiles "old" fonctionnent avec OF... Ils sont à installer (ou préinstaller je crois d'après ce que j'ai lu) avant d'installer OF. Ensuite une option dans le programme d'installation te demandera de choisir quelle version des hitiles tu as et voila c'est tout

Merci, bien reçu Black Wolf :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

merci merci messieurs

#15

Message par Bartzebrat »

Je suis également de retour sur F4 et ce post m'aide pas mal. J'ai juste été un peu déçu après avoir éradiqué mon ancienne install BMS de voir que OF=BMS... dites moi si je me trompe...
Plus:
1- Je n'ai pas trouvé de recueil/liste des adds-on existants pour F4-Old/OF/RV. Veut-ce dire que la biblio C6 constitue une liste exhaustive? ou je dois arrêter de demander qu'on me prémache le travail et j'utilise la recherche forum :detective ? Ce que je veux dire c'est que je suis totalement déconnecté de l'évolution de F4 depuis 5 ans et j'ai peur de passer à côté de certaines "fonctionnalités" par ignorance...

2- Jadis j'utilisais les pits payant de stopworks. Savez vous si ses nouveaux pits compatibles AF le sont également avec OF. (j'en étais très content !!), je n'ai pas trouvé de forum ou de réponse sur son site...

5 you d'avance
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

Non OF et BMS sont deux versions complètement différentes et OF nécessite d'être installé sur une version propre de F4.

Dur de faire une liste d'addons mais il faut avouer que la biblio aurait besoin d'un peu de rangement mais cela nécessiterait un travail de fou.

A moins que je me trompe les pits AF sont absolument pas compatibles avec OF. (de plus OF à plus de switchs clickables p.ex du coup même si c'était compatible il t'en manquerait avec les pits AF)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

neogate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 02 février 2005

#17

Message par neogate »

Bonjour


Je confirme les hitiles de AF ne sont pas comptatibles avec ceux de Open Falcon, malheureusement pour moi aussi, l'on va devoir redebourser 9 € pour les Hitiles, en meme temps il les merite.

au passage pour les retelecharger http://tomch.com/ht/faq.htm

tout est explique, pages de gauche pour acceder a la page paiment et telechargement, il y indique bien que les hitiles AF ne sont pas compatibles

cordialement
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

Dur de faire une liste d'addons mais il faut avouer que la biblio aurait besoin d'un peu de rangement mais cela nécessiterait un travail de fou.
En fait, il faut surtout, d'abord, que je tâche de remettre à jour le guide d'installation de Falcon 4.0 "old", que je remettrai régulièrement à jour de la même manière que je le fais déjà pour les patches de Falcon 4.0 Allied Force. J'ai déjà supprimé l'ancien pour éviter tout malentendu, mais un nouveau devrait être écrit.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#19

Message par Bolo »

eutoposWildcat a écrit :OF Launcher, alias Rapace Launcher
Hey Wildcat, je veux &#233]D'accord merci eutoposWildcat je vais essayer, par contre OFLauncher n'est pas un exe mais juste un fichier je dois le placer dans un endroit particulier :huh: .[/QUOTE]

Normal, j'avais planté un truc dans le lien. J'avais oublié de mettre le .zip à la fin du lien. Quel boulet ce Famas!

http://9thwtac.free.fr/index.php?file=D ... on&dl_id=1 Ca devrait marcher maintenant ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Bartzebrat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 07 juin 2004

#20

Message par Bartzebrat »

merci pour ces réponses, surtout pour les pits!
je comprends que reprendre les installs avec tout ce qui existe ne serait pas une mince affaire...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Famas a écrit :Hey Wildcat, je veux éviter toutes polimiques mais je tiens à préciser un point l'OF Launcher, c'est l'OF Launcher (fait par un gars de chez nous, à savoir Benni) et non alias le Rapace launcher. J'ai entendu dire que le Rapace launcher a été renommé en OF_launcher il me semble, mais entre temps, Benni à sorti son propre OF launcher bien avant que le Rapace launcher soit renommé Tout ça pour dire que le lien que j'ai donné c'est celui pour télécharger l'Of launcher et non le Rapace launcher Après, libre à chacun d'utiliser celui qu'il souhaite, je m'en fout, mais autant éclaircir certains points et ne pas tout mélanger
Euh, ouais, bon... :sweatdrop je vais faire simple : c'est un problème entre Nanard et vous, dans la mesure où Open Falcon étant illégal ce n'est évidemment pas une marque déposée. ;)

Bon, en attendant, lorsque je parlerai du système de Nanard, je dirai encore le Rapace Launcher, pour la clarté du truc, de façon à éviter les confusions. :cowboy:

Cela étant dit, je n'ai pas eu le temps de regarder le travail de Benni, mais s'il est tel que prévu à l'origine ce doit être également une bonne solution pour les simmers.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 20 novembre 2005

#22

Message par schnide »

Merci Famas :cowboy: .
Mais non t'est pas un boulet:detective
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#23

Message par Bolo »

[quote="eutoposWildcat"]Euh, ouais, bon... :sweatdrop je vais faire simple : c'est un probl&#232]

Tout à fait, tu as raison, c'ets un problème entre Nanard et nous et je ne cherche pas à étaler le problème à d'autres personnes ;) Je voulais juste préciser ceci afin d'éviter les confusions, et le message est passé. Merci de ta compréhension :) T'inquiète pas, t'as pas perdu ta place de squatter du firgo du 09! :tongue:

Sinon le travail de Benni est une très bonne solution également pour les simmers. Normal, je prêche pour ma paroisse hé! :tongue: Mais comme je l'ai dit, ça nous est égal, chacun est libre d'utiliser le launcher qu'il veut selon sa préférence :king: Je fais juste un peu de pub :sorcerer: :tongue:

@ schnide : De rien! :cowboy:
Image Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#24

Message par Fafa »

Personnellement je préfère le Merguez launcher, ça tâche, c'est gras...si en plus tu as le frigo launcher... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1035
Inscription : 12 mars 2006

#25

Message par Yop127 »

et le fafa launcher?

:exit: (<-Cougar launcher, ca te fait sortir plus vite que ton ombre)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »