Switcher d'une Radio Aéroport vers une autre

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

Switcher d'une Radio Aéroport vers une autre

#1

Message par Gillesaw »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil SVP sur F4-TI.

J'ai un plan de vol du type "tour de piste" à Kimhae.

Je décolle, je fais mon tour, je règle le HSI (160), l'ILS (117X), j'appelle la tour qui me guide jusqu'à l'atterrisage. Tout est ok.

Maintenant, je fais la même chose en voulant me poser sur le terrain alternatif de Pusan (ILS 87X), mais c'est toujours la tour de Kimhae qui me parle et qui veut me poser sur son terrain. En effet les 2 terrains sont proches.

Comment faire pour switcher sur la tour de Pusan ?

Merci d'avance
Gilles
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

-1 s'il y a une fréquence radio ...tu la switch et tu contact la tower sous 30 Nm

-2 si pas de de tacan sur la piste...passe les coordonnées du terrain en waypoint final ...et contact la tower...ça le fait sur les terrains sans tacan.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

e décolle, je fais mon tour, je règle le HSI (160), l'ILS (117X), j'appelle la tour qui me guide jusqu'à l'atterrisage.
117X n'est pas la fréquence de l'ILS, c'est celle du TACAN. La fréquence de l'ILS est automatiquement adaptée lorsque tu changes celle du TACAN. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#4

Message par Gillesaw »

Bonjour,

EutoposWildcat, exact, 117X c'est le TACAN et je confirme que l'ILS se règle automatiquement quand on change de TACAN.

Jallie, je pensais que le canal radio se changeait automatiquement avec le TACAN.

Si ce n'est pas le cas, où trouver le canal radio ?

Cordialement
Gilles
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

les canoaux radion se changent avec la fréquance tacan...

lefait d'être sur le bon TACAN...fait que la tower te réponds...sinon..elle te dit que tu es hors de son AirSpace ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

Dans cette version de F4, il n'y a qu'un réglage a faire: le tacan
De là découle automatiquement l'ILS, les fréquences tours etc etc...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gillesaw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 01 juin 2004

#7

Message par Gillesaw »

OK, merci

Pignouf

#8

Message par Pignouf »

[quote="Jallie"]-1 s'il y a une fr&#233]

Ah! ça c'est de l'info, merci Jallie! mais encore: je comprends qu'il faut rentrer les coordonnées (exactes?) de la base que l'on approche dans le menu DEST de la DTE (j'ai essayé en survolant une base et puis en notant vite fait les coordonnées affichées dans le menu INS de l'ICP pour les rentrer ensuite dans le menu DEST et avoir l'ILS mais pas moyen, que ce soit en mode NAV/ILS ou TACAN/ILS !) .

Enfin: qu'entends-tu exactement par "wayoint FINAL"? (peut-on en rajouter un ou bien modifier un autre waypoint tel que celui de la base alternative?) et puis cela voudrait-il dire qu'il n'est plus besoin de créer une liste correcte des stations TACAN?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#9

Message par eutoposWildcat »

Ah! ça c'est de l'info, merci Jallie! mais encore: je comprends qu'il faut rentrer les coordonnées (exactes?) de la base que l'on approche dans le menu DEST de la DTE (j'ai essayé en survolant une base et puis en notant vite fait les coordonnées affichées dans le menu INS de l'ICP pour les rentrer ensuite dans le menu DEST et avoir l'ILS mais pas moyen, que ce soit en mode NAV/ILS ou TACAN/ILS !) .
Euh, le DTE, c'est le Data Transfer Equipment. En clair, il s'agit du système qui permet de charger dans la mémoire embarquée de l'appareil des réglages et informations sauvegardés sur une cassette (la Data Transfer Cartridge). Si tu parles du petit écran vert qui sert d'affichage pour comprendre les manipulations effectuées avec l'ICP (Integrated Control Panel), c'est le DED (Data Entry Display).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Ah! ça c'est de l'info, merci Jallie! mais encore: je comprends qu'il faut rentrer les coordonnées (exactes?) de la base que l'on approche dans le menu DEST de la DTE (j'ai essayé en survolant une base et puis en notant vite fait les coordonnées affichées dans le menu INS de l'ICP pour les rentrer ensuite dans le menu DEST et avoir l'ILS mais pas moyen, que ce soit en mode NAV/ILS ou TACAN/ILS !) .

Euh, le DTE, c'est le Data Transfer Equipment. En clair, il s'agit du système qui permet de charger dans la mémoire embarquée de l'appareil des réglages et informations sauvegardés sur une cassette (la Data Transfer Cartridge). Si tu parles du petit écran vert qui sert d'affichage pour comprendre les manipulations effectuées avec l'ICP (Integrated Control Panel), c'est le DED (Data Entry Display).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Ah! ça c'est de l'info, merci Jallie! mais encore: je comprends qu'il faut rentrer les coordonnées (exactes?) de la base que l'on approche dans le menu DEST de la DTE (j'ai essayé en survolant une base et puis en notant vite fait les coordonnées affichées dans le menu INS de l'ICP pour les rentrer ensuite dans le menu DEST et avoir l'ILS mais pas moyen, que ce soit en mode NAV/ILS ou TACAN/ILS !) .

Euh, le DTE, c'est le Data Transfer Equipment. En clair, il s'agit du système qui permet de charger dans la mémoire embarquée de l'appareil des réglages et informations sauvegardés sur une cassette (la Data Transfer Cartridge). Si tu parles du petit écran vert qui sert d'affichage pour comprendre les manipulations effectuées avec l'ICP (Integrated Control Panel), c'est le DED (Data Entry Display).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »