Install des HFFM!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

Install des HFFM!

#1

Message par Davy Decorps »

Salut! Je suis en train de reinstaller le bousin, donc F4 de base plus F4TI et j'aimerais rajouter les HFFM...

Alors je fais comme il est écrit je copie HFFM for FF3.1.exe dans le répertoire d'install et je lance FF3-BMS Config Editor.exe pour l'installer...

Je fais browse, je selectionne HFFM for FF3.1.exe et.... et ba je fais quoi pour les mettre ces models de vol? Je ne trouve aucune case a cocher qui s'y rapporte :sweatdrop

Merci pour votre aide! Quel bazard ce Falcon4 :p
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#2

Message par gillouf1 »

Davy Decorps a écrit : Quel bazard ce Falcon4 :p

Tu l'as dit..... :yes: :yes:

Moi non plus, j'ai pas réussi, et .........................j'ai laissé tombé pour le moment. Par contre, si quelqu'un donne la solution je m'y remettrai.

@+

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par tantefine »

salut. dans le zip il y a un petit .txt qui dit ca:

There are 2 zip files inside the package, extract the "HFFM for FF3.1' file into the main folder
and then click on the F4Patch file to run it and install the patch

donc une fois le patch dezippe tu double cliquete dessus tu verifies que c'est le bon exe qui est designe(pour moi cobra.exe pour f4ti c'est f4bms ) tu coches et apply change puis ca devrait le faire (voir l'image jointe)

voila.
Pièces jointes
6.png
Image

toopack66

#4

Message par toopack66 »

it is very simple, is not it ?

:innocent:

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

#5

Message par Davy Decorps »

Heu pardon mais je sais encore lire et c'est pas ca qu'il ya écrit dans le readme :yes:

and then click on the F4Patch file to run it and install the patch

Donc je clique sur F4Patch.exe, je charge le bon exe, et... ca marche pas :)

Ensuite je réessaye avec FF3-BMS Config Editor.exe et... ca marche pas :)

Donc finallement en désespoir de cause j'ai directement lancé HFFM for FF3.1.exe, et la j'ai fais browse sur lui meme.... et ... ca m'affiche bien les mdv dans la liste!

J'ai donc coché et appliqué... Mais bon la méthode est tellement zarb... comment vérifier que ca a marché? Qu'estce ke je peux faire avec le manche a balai pour etre sur que c'est bon? :)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#6

Message par TOPOLO »

Ta question est donc de savoir si l'install a marché ou nous ?
Ca c'est plus simple:
1 - tu vas dans xxxxx_F4\zips
2 - Tu ouvres (double click) le fichier Simdata.ZIP
3 - Tu cherches f16cbk50.dat (par exemple)
4 - Tu visualises le dit fichier (voir avec Notepad, ou voir avec ... selon le Winzip que tu utilises), si tu trouves ça
"Author:Raptor & Mav-jp 10/18/2004" comme deuxième ligne du fichier, tu as gagné !

Pour t'en appercevoir en vol, c'est beaucoup plus compliqué...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Ce exigerait d'avoir sur les genoux les diagrammes d'énergie et tester in situ...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#8

Message par tantefine »

Davy Decorps a écrit :Heu pardon mais je sais encore lire et c'est pas ca qu'il ya écrit dans le readme :yes:

and then click on the F4Patch file to run it and install the patch

Donc je clique sur F4Patch.exe, je charge le bon exe, et... ca marche pas :)

Ensuite je réessaye avec FF3-BMS Config Editor.exe et... ca marche pas :)

Donc finallement en désespoir de cause j'ai directement lancé HFFM for FF3.1.exe, et la j'ai fais browse sur lui meme.... et ... ca m'affiche bien les mdv dans la liste!

J'ai donc coché et appliqué... Mais bon la méthode est tellement zarb... comment vérifier que ca a marché? Qu'estce ke je peux faire avec le manche a balai pour etre sur que c'est bon? :)
tu sais lire oui je n'en doute pas. mais pas interpreter .quand tu clique sur f4 patch?? lequel ??
hffm pour f4 est un f4 patch lui meme( il y a marque sur l'icone F4P et ca veut bien sur dire F4 patch ); et bien entendu c'est sur lui qu'il faut cliquer apres tu coches et basta apply et c'est tout.
la methode n'est pas "zarbi" c'est comme ca.
et avec f4 patch c'est toujours le meme principe que ce soit pour un pit ou je ne sais quel autre addon .
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6093
Inscription : 18 novembre 2001

#9

Message par TOPOLO »

@Scrat, il faudrait surtout avoir les diagrammes d'energie des FMs avant application des HFFM, (ceux des HFFMs sont dans la doc qui s'installe avec), touver un endroit ou la différence est flagrante (c'est pas ça qui manque), imaginer le scenario de vol qui permette de trancher, le répéter suffisemment de fois pour exclure une erreur ou une trop forte dispertion de mesure, moyenner les résultats...

Quand tu as fini, tu peux presenter l'EPNER :Jumpy:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

#10

Message par Davy Decorps »

Mouaha pour moi F4patch était le fichier a utiliser pas un type de fichier...



Bon ba merci je vais aller voir dans ce ptit zip si la manip a marchée :)


edit: Ouinnnnn :crying: je suis en train de faire la meme installe sur mon portable et la ca se passe différemment :( Cette fois quand j'effectue la procedure bizare de lancer l'exe hffm pour le selectionner lui meme, ca me met un message d'erreur : "Vous ne pouvez pas utiliser un F4patch pour le patcher lui meme"

Alors que sur mon autre PC pas de message d'erreur... Bon je vais verifier quand meme que la manip a marchée sur mon pc principal mais comment patcher sur mon portable?? :crying:

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

#11

Message par Davy Decorps »

Bon ca a bien marché sur le PC principal, mais le portable je sais pas comment faire...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#12

Message par gillouf1 »

NOM DE ZEUS !!!!!!!!!

J'ai pigé! J'avais pas déroulé toute l'arborescence "FF3 Falcon Configuration ; Settings Flight Models ; Flight Models Group et coché la case Hight Fidelity....." :busted_re :busted_re .

Maintenant, ça gaz!

Merci pour les infos....

@+

Topic author
Davy Decorps
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 21 mars 2003

#13

Message par Davy Decorps »

T'as bien de la chance moi je peux pas avoir l'arboressence sur mon portable... Si je l'ouvre lui meme ca refuse de le patcher lui meme, si j'ouvre avec FF3-BMS Config Editor.exe j'ai pas les models de vol dans l'arboressence :crying:


edit: Hahaa probleme résolu!
Alors acrochez vous bien c'est pas de la bidouille c'est tres technique lol:
copier le fichier des models de vol sous un autre nom, le lancer, et faire browse de l'autre...

Tadaaa :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »