FF4 annoncé en Aout

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par babar »

Mais bon justement s'ils acceptent FF4 , OF risque de pointer le bout de son nez et ca , c'est plutot pas bon pour LP ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Ghostrider »

Le probleme d une bataille juridique est de justement d etre une bataille , avec un gagnant et un perdant ....
Obligeant les identitées obscures et protectrice du net a tomber avec tout ce que cela engendre comme risque.
Avec le risque pour le "petit" de perdre beaucoup plus qu un simple addon dans l affaire ....
Etes vous pret a perdre votre voiture ou maison en cas de procés ....
La question est la ....
Moi personnelement non , ma vie sur le net est une chose, de la a mettre en péril (meme sur un % infime) ma vraie vie et ma famille le choix est déja fait .

De plus ATARI a deja montré par le passé qu ils savaient comment occuper leur service juridique .....

J ai moi meme posé la question a un ami avocat qui n a pas laissé planer le doute .. par les temps qui cours , une viloation de propriete intelectuelle et de copyright que cela soit au US ou en france meme si il y a un doute va tres souvent dans la meme direction ....
Devinez laquelle .....


POur Babar : OF et FF ont peut etre finalement trouvé un arrangement commun
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par babar »

Ah ca m'interesse ca :cowboy:
on peut en parler ici ?
Check MP Ghost
Babarement

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#29

Message par Electro »

si c'est pas trop secret, j'aimerais aussi savoir si un arrangement a été trouvé. Mais quel pourrait être cet arrangement ?? Vu l'antangonisme de départ entre les différents concepteurs, ça paraît pas évident :huh:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

Rien n est interdit ici tant que ca reste calme et legal :)

Juste une impression babar .. comme je l ai deja dis je ne suis pas la bonne personne a interroger ( pas mis mon petit doigt légendaire sur l affaire ;) ).

Juste une impression en regardant les fuites passées d OF et de voir ce qu on retrouve dans certains screen FF ....
Transfert de techno sur l exe ..... cooperation .... Je n en sais rien j ai mon idée mais ca reste une idée qui peut etre fausse...
Mais pas mal de similarités quand meme ...
Et puis si tu veux des allies trouve toi un ennemi commun (base du peuple américain)


Mais bon j avoue ne pas m en pré occuper , la position de C6 est deja maintes fois annoncée , il y a de la place pour tous mais il ya des choses qui ne seront pas possible a C6 de faire légalement si des ayants droits engagent des actions.. Choses que je deplorerai, .

C6 n est pas pro ou anti FF, OF ou toutes autres initiatives.
Ca va en faire sourire quelques un mais c est comme cela et la ligne est claire depuis le début (avant meme la sortie d AF) .. il est peut etre temps de prendre du recul et de juger froidement ce qui se passe et s est passé ici et ailleurs pour justement éviter que cela ne recommence et dégenere que cela soit sur C6 ou ailleurs (frugal , simHQ.......).
Dommage que certaines "haines" car il faut dire les mots prennent le pas sur le reste ...

Car la simu ne retient pas de noms (la preuve qui sait ou qui veux se souvenir que les gens d AF ont a l époque porté F4 sur leurs épaules a coté de personnes de FF et OF.... pas grand monde et tout le monde s en cogne ...... a raison certainement)

L avantage c est que les écrits restent , pas de plan B ou de renegociation de la constitution ;) ......

Tout ce que j espere c est ne voir personne en mauvaise posture car de toutes facons si problemes il y a cela sera negatif pour la simu ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#31

Message par Electro »

sur les deux démarches (FF vs OF), on dirait quand même qu'ils ont pris des chemins différents (pour le moment en tout cas) : on a pu voir qu'OF s'intéressait plus à l'avionique (avec des paysages inchangés, des nuages inchangés mais des vids montrant un tout nouveau TGP, etc...) alors que FF est plus graphique.

Mais, comme tu le dis, peut-être que les équipes OF et FF vont/sont en train de se réunir pour rassembler leur travail. En tout cas, quelle dépense d'énergie ! Espérons que ce ne soit pas en pure perte mais que la communauté en bénéficie. :crying:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par babar »

moi j'ai entendu :
Switch dit :
OF et FF sont 2 produits completement différents
dire qu'OF et FF a un accord LOL
tout ca parce que les tetes bougent des deux cotés
c un peu débile mais bon
d'ailleurs exemple
dans la 3DDB
il existait une collaboration entre FF et SP
avec les numéros de parents
+ de 1000 numéros de parents ont été reservés pour les cockpits
ainsi entre FF et SP
t'avais les mêmes numéros
de cockpits
3d
cette collaboration n'existe plus
et j'vais virer cette collaboration moi même en réorganisant la 3DDB
Babar dit :
ah ok carément
Switch dit :
bah cet accord n'a plus de raison d'etre
OF et FF sont devenus si différents qu'un merge serait completement impossible
ne fusse qu'avec FF4 qui est Dx9, et OF qui utilise encore un wrapper pour passer Dx6 à Dx7
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par Ghostrider »

Bah je ne sais pas si on doit on rire ou en pleurer ....

Comme dis plus haut que d énergie depensée pour rien ....
Je vois que switch passe toujours nous lire sur C6 ( a défaut de pourvoir ecrire) , il aura donc remarqué que j ai presenté mes idées comme justement que des idées perso ;) .
Juste une impression en regardant les fuites passées d OF et de voir ce qu on retrouve dans certains screen FF ....
Transfert de techno sur l exe ..... cooperation .... Je n en sais rien j ai mon idée mais ca reste une idée qui peut etre fausse...


Mais je trouve que les pit 3D se ressemblent pas mal ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#34

Message par AMAX »

S'il vous plait,je suis pas moderateur . mais je pense que ce sujet etait la sortie de FF4. ce qui ce passe ailleur , reste ailleur. ne ce lancons pas des post qui laisse penser que.........

Je pense que si FF4 sort,et qu"il est poursuivi par atari , ont aura tous le temp d'observer leurs demarche. bonne oportunité !

la video est d'enfer!!

est ce que ca vaut pas le coup de la diffusé... franchement rien envier a lockon. et si en plus le pti Gunman a raison, cela devrait etre encore plus impressionant en terme de graphisme. et peut etre du track ir 4 bien exploité. et j'espere que si ils ont touché l'exe , ils sont travaillé le code reseau.

Je suis sur que ya du bon pour tous le monde!! et si atari tape fort, on verra comment ca fait mal ou pas.. parceque ils pourront peut etre pas non plus ce defendre d'avoir exploité le travail open source qui a fait falcon est encore la avec une communauté qui paye!! la preuve on a tous toutes les versions. on a tous acheté AF. quel serait la perte financier? qui profiterais financierement d'un ff4? comment pourrait il evalué le coup du dommage?

je sais pas , mais pour moi y a beaucoup de guerre psycologique derreire tous ca!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#35

Message par eutoposWildcat »

[Mode Disclaimer ON]

(précaution au cas où parce qu'on sait jamais, chez les récents arrivés sur C6)

Le T-Rex du groupe Free Falcon, qui s'apprête donc à sortir FreeFalcon4 n'a RIEN A VOIR avec T-Rex de la FFW04 qui sévit sur les pages de ce forum.

[Mode Disclaimer OFF]

On sait jamais... :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

Tu as raison AMAX tu n es pas moderateur , il n y en a pas besoin pour le moment car nous parlons entre gens civilisés ;)

Un échange d idées calmes et renseignées qui reste dans le sujet de FF4 et de la possibilité de sortir des addon pour F4.

Et il faut employer les mots justes : le mot OPENSOURCE n a jamais fait partie du monde F4, F4 n a jamais ete OPENSOURCE et c est bien la le probleme et le fond du débat ...
Le code et la propriete intelectuelle de F4 ne sont jamais tombés dans le domaine public libre d acces ..
C est un mythe et cest bien dommage .

Je ne veux pas par la defendre ou justifer une futur action si elle a lieu je veux juste qu on arrete de raconter n importe quoi et de faire croire (meme de bonne foie) des choses qui arrange .

LP n a rien volé , pas plus qu ATARI les dev communautaires furent autorisés a condition que les ayant droits puissent en faire ce qu ils veulent par la suite ....( sinon BMS n aurait jamais pu continuer son dev) BMS sur lequel s est appuyé FF (ca ne veux pas dire que le boulot FF appartient a ATARI ou LP) .... tout est lié finalement
La communauté (ceux qui dirigaient ces groupes) ont a l époque donné leurs accords.

Alors entendre X est un voleur car il a volé Y alors tous des pôurris c est suivre des raccourcis un peu rapides et totalement demago ....

Je suis encore étonné d entendre de vieux loups de la communauté colporter encore ses ragots , si vous n avez pas confiance en moi ( ca arrive) courrez chez Frugal qui avait rédigé une grand explication de la chose.....

Donc ce n est pas une prise de position pour ou contre mais je veux qu avant de juger les visiteurs possendent toutes les billes
@+++

Ah oui j oubliais PAIX ET AMOUR :smartass: :wub:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#37

Message par AMAX »

j'ai jamais dit qu"ils ont volaient quoi que ce soit!! j'ai dit exploité les devellopement de la communauté surtout celui d"avant BMS..

Je dit aussi que le simulateur etait encore la et bien vivant avant que atari le reprenne. grace a la communauté (dans globalité). l'opportunité que quelqu'un investisse la dedans montre bien que ce sim a du potentiel car il gardait une communauté active. d'ailleur je sais pas si elle a couté vraiment cheros cette licence!


maintenant si un addon sort et qu"ils le reprennent pour continuer sont devellopement pour sortir a AF2 a vendre!!! ben ils sont le droit et il faudrat rien dire.. c'est normal.

j"ai pas de manque de respect en vers eux!!

c'est sur qu'ils ont sortie un bon truc,, maiis bon!! on ai au 1.07,, est ce qu"il avance vite en tant que pro? par rapport a des amateurs??

un FF4 va nous dire si le payant et meilleur que le open!!


Ceci pour dire, que c'est pas une affaire de violation de droit copyright generant une contrefacon exploité a des fin financiere.. mais l'achat d'un vieux truc que l'on retape et on tune pour ce faire plaisir...

voila tous. d'ailleur pourquoi pas faire un putain d'exe 100% openSOUUUUURRCEEE
BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLEE!!!! :Jumpy:

heu, je peux !je suis pas moderateur :tongue:

(aller les bleu!)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Ghostrider »

(aller les bleu!!! ) yessssssssss :)

Je ne repondais pas qu a toi amax ;) c etait plus generale
UN exe opensource avec le reste du soft toujours sous licences ca va pas nous sortir de la merde ca LOL :)
Mais le fond du probleme reste posé
@+
PAIX ET AMOUR AVEC DES ANGES PARTOUT :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#39

Message par hedo »

Moi je dis qu'il y a un truc qui s'appelle CSP avec un beau F-16 et son cockpit cliquable, un théatre, un moteur 3D à la pointe de la technologie ..... et d'après ce que j'ai vu, il y a même un début de code reseau.

Et on peut même trafiquer l'exe à loisirs sans se faire emprisonner......

Mais bon, les gens sont compliqués des fois.
ImageImage

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#40

Message par Electro »

hedo a écrit :Moi je dis qu'il y a un truc qui s'appelle CSP avec un beau F-16 et son cockpit cliquable, un théatre, un moteur 3D à la pointe de la technologie ..... et d'après ce que j'ai vu, il y a même un début de code reseau.

Et on peut même trafiquer l'exe à loisirs sans se faire emprisonner......

Mais bon, les gens sont compliqués des fois.
Bien vu ! :yes:

CSP a l'air effectivement plein de promesse, mais il n'en est pas encore au stade où est arrivé falcon, dont le plus complexe semble rester la campagne dynamique.

Sinon, par rapport à ce que dit Amax, je voulais juste ajouter que le développement de son simu par LP jusqu'en 1.07 comprend clairement moins de nouveautés qu'une sortie FF4 qui aurait des effets dx9 (pour une discussion très éclairée sur ces effets DX et l'optimisation graphique des jeux en général, allez voir sur le forum lockon, il y a un topic vraiment intéressant de sa page 3 à sa page 7 ou 8 : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 951&page=3 ). Maintenant, peut-on considérer que le travail fourni par LP tout au long de 7 patchs est mieux ou moins bien que le travail graphique (assez étonnant, il est vrai) d'un FF4 ? Ou s'agit-il d'optiques très différentes, LP s'intéressant POUR LE MOMENT moins aux modifications visibles pour se concentrer sur un travail de fond, peu visible mais ultra-important, consistant à améliorer l'existant (travail de nettoyage du code de falcon, pourtant réputé impossible à faire) et à changer le code réseau...

Le tout dans un but qui me paraît assez clair si on additionne les messages de C3PO : se préparer un code de "base" propre et hyper efficace afin de n'avoir plus qu'à changer l'interface graphique pour sortir un nouveau simu (et quand on voit l'effort déployé par XSI pour construire de toute pièce un simu, on imagine le gain de temps colossal de LP s'ils reprennent la base de falcon... après l'avoir assainie). Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi ils ne veulent rien changer à leur pit 3D qui est, il faut bien le dire, totalement indigent par rapport aux autres simus : à quoi bon nous filer dès maintenant les goodies graphiques qu'ils préparent pour AF2 ?

Donc, je pense qu'AF2 aura toute la structure de AF, et des graphismes tout neufs.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#41

Message par Electro »

hedo a écrit :Moi je dis qu'il y a un truc qui s'appelle CSP avec un beau F-16 et son cockpit cliquable, un théatre, un moteur 3D à la pointe de la technologie ..... et d'après ce que j'ai vu, il y a même un début de code reseau.

Et on peut même trafiquer l'exe à loisirs sans se faire emprisonner......

Mais bon, les gens sont compliqués des fois.
Bien vu ! :yes:

CSP a l'air effectivement plein de promesse, mais il n'en est pas encore au stade où est arrivé falcon, dont le plus complexe semble rester la campagne dynamique.

Sinon, par rapport à ce que dit Amax, je voulais juste ajouter que le développement de son simu par LP jusqu'en 1.07 comprend clairement moins de nouveautés qu'une sortie FF4 qui aurait des effets dx9 (pour une discussion très éclairée sur ces effets DX et l'optimisation graphique des jeux en général, allez voir sur le forum lockon, il y a un topic vraiment intéressant de sa page 3 à sa page 7 ou 8 : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 951&page=3 ). Maintenant, peut-on considérer que le travail fourni par LP tout au long de 7 patchs est mieux ou moins bien que le travail graphique (assez étonnant, il est vrai) d'un FF4 ? Ou s'agit-il d'optiques très différentes, LP s'intéressant POUR LE MOMENT moins aux modifications visibles pour se concentrer sur un travail de fond, peu visible mais ultra-important, consistant à améliorer l'existant (travail de nettoyage du code de falcon, pourtant réputé impossible à faire) et à changer le code réseau...

Le tout dans un but qui me paraît assez clair si on additionne les messages de C3PO : se préparer un code de "base" propre et hyper efficace afin de n'avoir plus qu'à changer l'interface graphique pour sortir un nouveau simu (et quand on voit l'effort déployé par XSI pour construire de toute pièce un simu, on imagine le gain de temps colossal de LP s'ils reprennent la base de falcon... après l'avoir assainie). Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi ils ne veulent rien changer à leur pit 3D qui est, il faut bien le dire, totalement indigent par rapport aux autres simus : à quoi bon nous filer dès maintenant les goodies graphiques qu'ils préparent pour AF2 ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#42

Message par Cartman »

il y a un topic vraiment intéressant de sa page 3 à sa page 7 ou 8 : http://www.checksix-forums.com/show...t=125951&page=3 )
Je demande d'ailleurs des royalties :tongue:

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#43

Message par tantefine »

salut ; bonsoir a tous tu demandes des royalties pour une erreur 404 toi??
Image

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#44

Message par tantefine »

Eagle Eye a écrit :tiens vous voulez voir a quoi ressemble le futur FF4 voila des petit screen ( tres tres vieux ( en piece jointe) :king:





:notworthy ha bah si c'est ghost qui dit ............ :shutup2: ... :jester:

a mon avis ce qu'il veut dire c'est que ca a surement du changer donc la plupart du temp cela signifie que c'est repoussé



PS : screen vue sur frugal faut se mettre a jour les gars !! ya pas que C6 dans la vie :tongue:
salut . et a part ce pdf a moitie traff ???? sont ou les shots ????
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#45

Message par GunMan »

comment ça traffiqué ?

Les screenshots sont dans le PDF lol :S
Et ils sont d'origine..
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#46

Message par tantefine »

salut . ah bon ou ca dans le pdf?? faut les sortir a l'editeur hexa ??
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#47

Message par GunMan »

Beuh non, tu ouvre le PDF simplement et tu fais défiler avec la souris :S
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#48

Message par tantefine »

ah ok faut lire le pdf sous winmou c'est pas de l'open source tout ca hein??????
merci et desolé du derangement

@la prochaine
Image

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#49

Message par tantefine »

merci gunman de m'avoir eclairé
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »