Qu'est-ce que COBRA?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

Si tu joues en solo, c'est mieux. :) En revanche, si tu veux d'abord jouer en réseau, AF est mieux. (ne serait-ce que par le nombre de gens qui l'utilise à présent)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#27

Message par ghostbuster »

merci Wildcat !
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#28

Message par ghostbuster »

une question:

quand on install FF3.1-cobra 1.1.1 il faut choisir l'option "FF3.1 hotfix + cobra 1.1.1" ou seulement installer "cobra1.1.1" ?? car l'install de FF3.1 a été installé au dessus dans le processus d'install. :huh:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#29

Message par Bogey Jammer »

ah merci Sniper!!! :Jumpy:

Il faudrait épingler ce post, il ne va pas servir qu'à moi c'est sûr!

Faut-il choisir entre BaZT SRTM et L2elevator? je pense que ce ne serait pas malin de mettre les deux..

Pareil pour les MDV Dassault v 4.02 et 4.11, le 4.11 contient le 4.02 avec une modif pour équilibrer les dogfights n'est-ce pas?

Toujours pas réussi à trouver des infos sur la compatibilité des airbase tiles. J'ai trouvé la version 0.2 mais il semble que c'est pas 100% fiable avec BaZT.
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#30

Message par ghostbuster »

pour installer HFFMs 3.1 dans F4 patch il faut choisir l'exe cobra.exe ou F4BMS.exe ??

Merci.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

#31

Message par eutoposWildcat »

Pareil pour les MDV Dassault v 4.02 et 4.11, le 4.11 contient le 4.02 avec une modif pour équilibrer les dogfights n'est-ce pas?
Les modèles de vol 4.11 sont plus évolués que les 4.02, oui. :yes:
pour installer HFFMs 3.1 dans F4 patch il faut choisir l'exe cobra.exe ou F4BMS.exe ??
Si tu as installé Cobra.exe, il devient ton exécutable et remplace BMS.exe. Donc F4Patch doit pointer vers Cobra.exe.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#32

Message par Bogey Jammer »

AYÉ J'AI FINI

enfin j'ai tout installé, une plombe et demi pour tout faire, j'en peux plus de texcompress... :wheelchai

Skypat un F4TI avec tout ça STP :drool:

Tout a l'air de marcher, les pits, les hitiles, le relief et les patchs.

J'ai regardé a fois les procédures de Sniper et d'Aragorn en même temps. Ya quelques détails comme la sauvegarde du fichier menu.dat et les trucs à ne pas cocher pour le 3D superpit d'Aeyes (en option) qui ne figurent pas dans celle de Sniper.

sinon ÇA MARCHE!!! :Jumpy:
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#33

Message par SNIPER34 »

salut à tous,

pour ta remarque Bogey jammer
3D superpit d'Aeyes
, normal je le l'installe pas .

Par contre dans le tuto j'ai oublié d'indiquer que pour installer l'exe de cobraone il fallait sélectionner son install dans FF31. De mémoire il est coché d'origine.

Le M2K Lods de Buzz s'installe correctement derrière le pit 2Dv2.5 du M2K-C (attention version compatible cobra uniquement du poit 2D) mais après un essai en vol les M2K ressemblent à des tâches voire à des traits. Donc pour l'instant j'ai supprimé ces lods de mon install.

pour les MDV Topolo 4.11 et 4.02 ils sont complémentaires, le 4.11 ne s'applique que sur les M2K, le 4.02 sur les Rafales, le F et bien sur les M2K. Par conséquent à partir de modman j'installe 4.02 puis 4.11 pour màj les mdv m2K. vous pourrez le constater de visu après l'install (à moins que je dise une griosse c.)
Bonne install à tous.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#34

Message par Bogey Jammer »

AHHH NAAAAN

les cockpits de Paul Wilson sont en 1600*1200, je ne joue qu'en 1024*768 :ranting:

quelqu'un peut me donner un écran 24"? et la dernière carte vidéo tant qu'à faire... :innocent:
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#35

Message par Raven »

Il devrait pas y avoir de probème de ce côté là. Moi aussi j'ai des cockpits dans cette résolution. Mais il faut que "cockpit auto scaling" soit coché dans FF3-Config editor. Et dans le setup du jeu, il doit y avoir aussi une case à coché je crois. Mais je ne sais plus le nom. :innocent:

Voilà. Si ça peut t'aider. :cowboy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#36

Message par Bogey Jammer »

ouf en effet quand on coche les bonnes cases le résultat est impec. Pas de bordures bleues, pas de flou, pas de découpage!

:Jumpy: chouettos!
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Tuto d'install FF31 + Cobra 1.1.1 finalisé

#37

Message par SNIPER34 »

ici Bonsoir à tous,

avec du retard certes, vous trouverez ci-dessous mon tuto.
temps d'install sans les théâtres : comper environ 1heure selon votre CPU,
avec les théâtres prenez votre mal en patience.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques? en gras figurent ce qu'il est nécessaires d'installer pour obtenir une version saine. Il est essentiel de respecter l'ordre d'install.

TUTORIAL D’INSTALLATION FALCON 4.0 FF31 + COBRA 1.1.1

Avant tout les patchs et autres à rassembler :

Patch : FreeFalcon3-BT ici
Patch : FreeFalcon 31 ici
Patch : FF3-Cockpit-Addon ici
Patch : FreeFalcon-Cobra-Patch ici
Texture : HiTiles (freeware) ici
Texture : HiTiles 2 (payant) ici
Texture : Amax Sea Tiles
Addon : Freeware 2D cockpit ici
Addon : Payware 2D cockpit ici
Addon : Cockpit 2D M2K-C v2.5
Addon : M2K Lods v1
Installateur :Modman
Addon : Patch pit 2D 2000-C by Buzzz v2.5
Addon : Patch_pit_3D_2000-C_v2.5_by_Buzzz et Fix_Cobra_pit_3D_2000-C_v2.5_by_Buzzz ici
Skins divers : Famille M2K, Rafales, SEM, KC135fr et FAF
Addon : BaZT SRTM v 1.5 compatible AirBases Tiles ici
Addon : L2 Elevator
Ad on :AirBases Tiles ici
Théâtres :Théâtres compatible FF31 ici
MDV : MDV Dassault v 4.02 (corrige les mdv du rafale de FF31, voir plus loin)
MDV : MDV Dassault v 4.11
MDV : HFFM for FF3.1

Procédure d’install :

Rappel : ne pas lancer Falcon 4.0 avant d’avoir tout installer sinon il n’a plus qu’à tout recommencer.
Avant toute chose, mettez votre logbook au « frais ». C’est le fichier xxx.lbk qui contient vos données de pilote (heures de vol, grade, etc..) dans le répertoire Config.

1-installer une version de base de Falcon type UK ou FR, inutile de patcher vers 1.08 ou autre.

2-installer FreeFalcon3-BT ,

a.astuce: copier-coller FF3-BMS Config Editor quelque part si l’on souhaite installer le FF3-Cockpit-Addon.

3-installer FreeFalcon 31 choisir l’option : “install FeeFalcon 3.1 and Cobra 1.1 Patche”.

a.option : installer FF3-Cockpit-Addon (installation de différents pits de F16 en version jour et nuit). Pour cela il est nécessaire de disposer du fichier FF3-BMS Config Editor dans le répertoire d’installation, deux solutions possibles :

S1 : Après avoir copier FF3-BMS Config Editor (sauvegarde précédemment§2) dans le répertoire d’installation de Falcon, installer le patch. FF3-Cockpit-Addon.

S2 : Autre solution, copier « Cobra Config Editor » vers un autre répertoire, le renommer « FF3-BMS Config Editor » puis le transférer vers votre répertoire d’installation de Falcon, installer le patch FF3-Cockpit-Addon.

b.option installer HiTiles ou HiTiles 2

c.option : installer les Freeware 2D cockpits. Attention à bien pointer vers votre répertoire d’installation. Pour moi j’installe : A10, F4-II, F18, Mig29 et Su27

d.option : installer les Payware 2D cockpit, pour moi aucun

e.arrivée à ce point executer un « expand « de Cobra Config Editor. Pour cela ouvrir le Cobra Config Editor sur le bureau, bien vérifier qu’il pointe bien vers le bon CobraOne.exe. Cliquer sur l’onglet File, choisir Expand package, choisir 1 première fois oui, à la seconde proposition non puis à la troisième oui. Sur le bureau apparaît alors F4Patch que désormais il faut utiliser. Activer les pits Aeyes. Ne pas sélectionner l’option « reflections » dans Aeyes Cockpits.

f.Option : installer Patch pit 2D 2000-C by Buzzz v2.5

g.Option : Patch_pit_3D_2000-C_v2.5_by_Buzzz et Fix_Cobra_pit_3D_2000-C_v2.5_by_Buzzz

4-installer FreeFalcon-Cobra-Patch, bien choisir l’option « Install FreeFalcon 3.1 Hotfix and Cobra 1.1.1 »

A ce point vous pouvez réaliser une sauvegarde sur une autre partition ou DD de votre installation si vous souhaitez varier les options. Il suffira alors de transférer cette sauvegarde avec un nouveau nom et de l’activer via multifalcon afin de poursuivre l’install des patchs et autres.

a.option : installer MODMAN, pointer le bms.exe de votre répertoire d’installation,

b.option : à partir de la console de MODMAN, installer Amax sea Tiles

c.option : installer les théâtres compatibles FF31. Pour moi Balkans + HiTiles, Desert Storm, Europe et Vietnam

d.option : installer : Airbases Tiles

e.option ; installer : BaZT SRTM v1.5 compatible avec Airbases Tiles ou L2E2. A ne pas installer avant les théâtres sinon ces derniers refuseront de s’installer. Vous pouvez aussi d’installer L2E2 ou BaZT-SRTM sans les AirBases Tiles.

5-installer HFFM for FF3.1


A ce stade, Falcon 4.0 est installé. Avant toute chose et afin d’éviter les bugs graphiques :

1.Démarrer Falcon 4.0

2.Créer un nouveau pilote et vérifier dans le SETUP que la résolution graphique soit en 32 bits.

3.Quitter Falcon 4.0.

4.Relancer Falcon 4.0 après avoir transférer votre loogbook éventuellement

5.Rétablir votre setup d’origine,

6.Configuer le F4Patch, et pour plus de fluidité

a.Désactiver « High Activity Special effect »

b.Activer “OLD Dust trail Effects”

c.Abaisser au maximun le “Aircraft repawning Time”, pour moi 2 mn

Une fois cela réaliser, vous pouvez :


1.option installer les cockpits 2D nuit pour les versions du f 16, se rendredans le répertoire d’install de falcon: « \Répertoire \art\ckptart\Night Cockpits », tu fait un copier-coller des 6 répertoires (1743,F16CG,CJ,DG, DJ et ML). vers « .\Répertoire d’install de falcon\art\ckptart\ckptartn ». Puis faire un copier coller des fichiers dckpit.dat et menu.dat vers les 6 répertoires (1743,F16CG,CJ,DG, DJ et ML).

2.Option : installer les MDV, skins ou cockpits via MODMAN. Pour les MDV de TOPOLO, activer le 4.02 en premier lieu (mdv des Rafales, M2k et MF1), puis dans un second temps activer le 4.11 qui mettra à jour les mdv des M2K uniquement. Les MDV 4.02 sont obligatoires si vous volez Rafale car les mdv de FF31 pour Rafale sont erronés (4 moteurs au lieu de 2 et ça pousse sec).

3. Option : activer l’IFF pour l’ensemble des avions :: éditer le fichier « cobra.cfg » avec le bloc-note et y copier "set g_bAllHaveIFF 1" (1= oui/0=non) puis enregistrer.


Après tout cela, il ne vous reste plus qu’à sauter dans votre avion préféré pour de longs vols tout en bénéficiant de la météo active et de l’IFF si vous l’avez activé. Bons vols à tous.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#38

Message par Bogey Jammer »

merci!

il faudrait que tu mettes ton tuto dans un topic et demander à un modo de l'attacher en haut du forum
j'm'en tape de tapatalk.
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#39

Message par ghostbuster »

pour installer les HFFM il faut juste cliquer sur le F4patch proposé et choisir l'exe cobra dans la liste du F4patch ?? (c'est ce que j'ai fait, j'ai bon ?? :innocent:)

Es-ce qu'il faut mettre les HFFM dans le répertoire de falcon ou ce n'est pas nécessaire ?? :sad:

Merci y a pu kça qui m'embête !

merci.
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#40

Message par ghostbuster »

pour l'IFF j'ai fait ça c'est bon m'sieur ??

dans le config.cfg de cobra j'ai rajouté à la fin l'IFF, la syntaxe est bonne ??

......
// Set time You will enter Pie from Countdown clock in Taxi mode enter only. Default is 2 minutes.
set g_nTaxiLaunchTime 2
// Enables external orbit and satellite views while on ground in MP. (overrides host external view rule).
set g_bExtViewOnGround 0
// Enable internal High activity special effects. May cause a large decrease in FPS.
set g_bHighSFX 0
set g_bUseAnalogIdleCutoff 0
set g_bAllHaveIFF 1

Merci.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#41

Message par SNIPER34 »

salut ghostbuster, en fait bonsoir à tous
set g_bAllHaveIFF 1

correct tu peux même faire un copier-coller directement du topic vers cobra.cfg, tu es sur de ne pas faire d'erreur. Si vous souhaitez désactiver l'IFF, remplacer le "1" par un "0". Pour interroger l'IFF en vol c'est la combinaison ; "ctrl gauche + fléche gauche" en bas à droite de votre clavier. Un décompte se produit de 4 à 0 puis vous avez la réponse, pour l'interrogation le TWS est plus puissant que le RWS normal.
Es-ce qu'il faut mettre les HFFM dans le répertoire de falcon ou ce n'est pas nécessaire

je le fait toujours par mesure de précaution
pour installer les HFFM il faut juste cliquer sur le F4patch proposé et choisir l'exe cobra dans la liste du F4patch

tout à fait et bien vérifier que vous êtes dans la bonne install en cas d'install multiples et que vous pointez bien vers le cobraone.exe et non vers l'icône Cobraone
il faudrait que tu mettes ton tuto dans un topic et demander à un modo de l'attacher en haut du forum

pourquoi pas si ce tuto intéresse un grand nombre de falconeux, aux modérateurs de donner le feu vert.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#42

Message par ghostbuster »

merci merci merci !

C'est super clair maintenant, et comme disait Napoléon "il vaut mieux un petit dessin qu'un long discours"...

C'est pas si compliqué les patchs Falcon quand on sait de koi on parle !! lol

a+
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#43

Message par SNIPER34 »

tout à fait ghostbuster et quelle fierté de lancer son premier son vol après une demi-journée d'install (version cobra 1.1.1 + les théâtres cités dans le tuto) et de se rendre compte que ça marche....
Mon probléme c'est que j'aime comprendre comment ça fonctionne, ce qui me permet de tester des patchs, des addons supplémentaires pour personnaliser ma version solo.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

aigle un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 25 janvier 2006

Beau travail

#44

Message par aigle un »

Perso, je trouve ce tuto très sympa et grace à lui, tout les théâtres FF fonctionnent enfin.

Par contre si je trouve l'idée du tuto sympa, il faudrait aussi faire en sorte que des liens vers les fichiers soient crées (pas simple de trouver BaZT v1.5).

Enfin petite précision sur le tuto : à priori, lancer L2E2 et faire unapply, installer BaTZ v1.5 et réappliquer L2E2....

Maintenant :Grand Merci à toi Sniper34 !!!
Que le dieu des aigles te protège.

Bye
Aigle Un
ICQ 74-174-899
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#45

Message par SNIPER34 »

Par contre si je trouve l'idée du tuto sympa, il faudrait aussi faire en sorte que des liens vers les fichiers soient crées (pas simple de trouver BaZT v1.5).


salut aigne one,

c'était dans mes projets initiaux mais pas eu le temps d'implémenter les liens, si mon week end n'est pas trop chargé je commencerai à y mettre les liens donc tuto à suivre.
Enfin petite précision sur le tuto : à priori, lancer L2E2 et faire unapply, installer BaTZ v1.5 et réappliquer L2E2....


non c'est L2E2 ou BaZT SRTM, pas les deux à la fois, de mémoire L2E2 apporte une précision du relief 1000 x 1000 m et BaZT SRTM dans sa version 1.5 c'est du 250 X 250 m.

par contre quelque soit le patch choisi il faut bien faire un unapply avant d'installer de nouveaux théâtres, puis re-apply du L2E2 ou du BaZT-SRTM.

sinon merci pour les encouragements.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

aigle un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 25 janvier 2006

#46

Message par aigle un »

Pour ma part, j'ai fait unapply sur L2E2 avnt d'installer les Batz et re-apply ensuite.

Par contre, j'ai installé les theatres à la suite via F4Patch sans aucun souci sans toucher à L2E2.
Aigle Un
ICQ 74-174-899
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#47

Message par SNIPER34 »

salut aigle un
Par contre, j'ai installé les theatres à la suite via F4Patch sans aucun souci sans toucher à L2E2.


je préconise l'install des théâtres avant L2E2 ou BaZT SRTM v1.5 car j'ai pu constaté à de nombreuses reprises une impossibilité à installer correctement les théâtres. Donc pour plus de stabilité il est péférable de suivre la procédure décrite. Maintenant et selon les théâtres l'installation derrière L2E2 ou BaZT peut fonctionner.
@+
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

aigle un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 25 janvier 2006

#48

Message par aigle un »

En fait je n'installe pas de moi même l2e2, j'ai plutôt l'impression que l'install est faite automatiquement (j'ai l'impression que ce sont les théatres).

Ce que j'ai fait ensuite c'est juste unapply, BaTZ puis apply à nouveau...
Aigle Un
ICQ 74-174-899
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

#49

Message par SNIPER34 »

En fait je n'installe pas de moi même l2e2, j'ai plutôt l'impression que l'install est faite automatiquement (j'ai l'impression que ce sont les théatres).


bonjour aigle un

ni L2E2, ni BaZT ne sont intégrés à un quelqonque théâtre puisque spécifique à la Corée.
Si tu as déjà L2E2 d'appliquer c'est que tu utilises UIC ou F4TI. Dans ma procédure d'install, L2E2 ou BaZT ne sont appliqués qu'en tout dernier lieu.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

toopack66

#50

Message par toopack66 »

SNIPER34 a écrit :salut aigle un


je préconise l'install des théâtres avant L2E2 ou BaZT SRTM v1.5 car j'ai pu constaté à de nombreuses reprises une impossibilité à installer correctement les théâtres. Donc pour plus de stabilité il est péférable de suivre la procédure décrite. Maintenant et selon les théâtres l'installation derrière L2E2 ou BaZT peut fonctionner.
@+
C'est évident mon cher Watson ..... :yes:
Aigle, comprend bien que quand tu fais unaply , tu reviens au calcul d'élèvation par défaut :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »