Nouveau terrain Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17025
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

Par Twister
dispo bientôt à ce qu'il dit

Image

Image

ça bouge régulièrement entre deux annonce de mise à jour !!!

c'est là : Itwister annonce
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#2

Message par hedo »

Pas pour critiquer, mais le 1er terrain avec les maisons est trop jauni, le deuxième pour la mer fait trop "granité" et trop clinquant. Pour les screens du site, celui avec le sable est bien trop jaune BD, celui pour l'herbe est correcte mais on voit trop les motifs, le terrain desertique avec l'oued, l'eau est trop bleue fluo (à moins que ce soit à tchernobile).
Seul celui pour la neige (il est très très beau) et les bâtiments sont beaux.

Vont modifer ça j'epère avant de faire un théatre avec, sinon il va finir comme le théatre Afghanistan, au placard.


(je sais, la critique est facile, l'art est difficile)
ImageImage

burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 13 août 2001

#3

Message par burzuum »

Originally posted by hedo@Apr 6 2004, 11:02 AM
(je sais, la critique est facile, l'art est difficile)
Tu l'as dis bouffi ! :lol: :lol: :lol:

Ben moi je le trouve pas mal du tout ce terrain ... un peu jaunasse mais pas mal :)
La mer, c'est pas un screenshot "vue de dessus" de la mer de <SIM THAT SOULD NOT BE NAMED> , puis copié dans Falcon ?? Arf ! :rolleyes:

@+

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#4

Message par Tom.Ryder »

Pour le terrain un peu jaune, si c'est en fin de journée, c'est pas forcément mauvais ;))
Still Alive !
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Mad Fly »

le recherche avance , c'est bien.
Les goûts et les couleurs....:lol
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

cobra31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 octobre 2001

#6

Message par cobra31 »

Je trouve ça vraiment pas mal moi. Les couleurs sont peut-être un peu franches mais j'aime bien la finesse et la richesse des textures.
Courage, on telecharge qd ? ;)

Tres belle la plage aussi :)

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#7

Message par hedo »

burzuum,

Je m'exprime là-dessus tout simplement car je pense avoir assez de pratique pour savoir ce qui est réaliste ou pas (12 ans de peinture à l'huile derrière moi et suis passionné par la peinture photoréaliste). Je pense donc avoir des yeux suffisament expérimenté pour m'exprimer sans trop me tromper et distinguer ce qui est trop jaune ou ne l'est pas.
(En peinture à l'huile, on incopore souvent sur un paysages existant (ici, les textures du sol) des personnes en avant plan (ici, le f-16), et c'est tout l'art d'harmoniser les tons de façon à ce qu'on ai l'impression qu'ils soient réellement dans ce décor (cet à dire régler le contraste, les tons, le niveaux de détail etc.. pourque l'ensemble soit homogène.... enfin bon, faut avoir pratiqué pour comprendre)).

Falcon 4 est arrivé à un tel point de réalisme graphiquement, il est vrai que pour participer, il faut presque avoir un niveau professionnel...

Le réalisme visuel est tel aujourd'hui, que la meilleure solution est de partir sur des photos réelles de la mer, du sol etc.. et de les retoucher pour en faire des tiles ajustables.


(Sinon, j'ai déjà fait quelques taxiways etc. pour jane's F/A-18 doc ne suis pas un ingrat total).


Alors ton "tu l'as dis bouffi" me fait bien rire.
J'espère que tu vois la difference graphique entre pacman et falcon 4....sinon.

Effectivement, si l'auteur lis mon message, ça va pas l'encourager, mais alors comment dire les choses sans saper le moral des bonnes iniatitives. J'ai pas la réponse.

Dans le genre incorporation : des montages que j'avais fait rapidement pour un site comic canular sur la cryptozoologie
Image
Le poisson devant le plongeur vient d'une autre photo et a été grossi 10 fois (pour faire croire à une anomalie génétique).

Image

Là, un faux Yéti (peint à la main avec photoshop) sur une civière. Etc..

Image

Là un faux ovni fait avec 3d studio et incorporé sur une image existante .

Etc..
ImageImage

burzuum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 13 août 2001

#8

Message par burzuum »

Ho lààà Hedo, cool man. B)
Take it easy ;)

Ce que je voulais dire, et je ne remet pas du tout ton sens artistique en cause, c'est que, a mon sens je trouve beaucoup de messages de critiques acerbes avant même d'avoir jugé l'ensemble du travail ...

Certains se rappelent surement de l'onde de choc "SP4". :unsure:
SP4 trop ceci <_<
SP4 trop cela <_<
SP4 pas assez hardcore, midcore ou autres ... <_<

Et bien regarde ton message et compte le nombre de "trop". Moi j'en compte 6 ...
Je n'ai rien contre ce type de message mais a chaque fois ... j'ai la nette impression que les personnes jugent vite, "trop" vite :(

Moi, ça me fait bondir à chaque fois et je suis triste de voir le travail (GRATUIT) des gens ainsi mis au pilori sur des jugements parfois hatifs (SP4 again)

Je le répète encore, je dis là ne concerne que moi et cela sans aucune colère ni animosité, je suis juste triste, triste et quelque peu dégouté ... :( :( :(

En espérant avoir été clair. Burzuum.
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par Hurricane »

Je te rassure Burzuum tu n'es pas le seul à penser cela ;)
Image

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#10

Message par hedo »

Bon, finalement, c'est super beau, hop. Terminé.
ImageImage

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#11

Message par frero »

excellent vos querelles les gars... :P désolé, mais j'ai claqué de rire.

Bon, ben moi aussi je vais critiquer..... attention....... c'est parti :

1- Ce que j'aime, c'est justement ce contraste, qui fait resortir cet impression de réel. C'est la première fois que je vois des tiles de ce genre, c'est vraiment classe.
2- Deuxièment, et là, c'est plus une remarque qu'une critique, je me demandais si c'étais possible de faire des tiles "non-répétitives". Je m'explique, j'aime la texture proposée, mais avec une vue satellite, je me dis qu'on verra plein de carré partout , et tous identique. Ce que j eme demandais donc, c'était si il etait possible effectivement, à partir de carte photoréaliste, de faire des tiles qui s'ajustent ? :unsure: ou bien est ce impossible ? c'est là que je rejoins hedo (mais que là !! :P )

Voilà, conclusion : si ces tiles devaient sortir, je les utiliserai bien volontiers ! :D

PS: hedo, je comprends pas tout ce que tu veux dire car je n'ai pas ton expérience en peinture, mais c'est ta manière d'exposer qui a pas du plaire... :unsure:
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »