TE avec PA

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

TE avec PA

#1

Message par epsilon »

je cherche a construire un TE voire une mini campagne qui reproduirait les missions des super etendards et des rafales lors de l'operation Heracles a partir du PA charles de Gaulle au dessus de l'Afghanistan...j'y ajouterais naturellement les missions des M2000 depuis le Kirghistan...et pour le realisme j'y mettrai les nombreux ravitaillements en vol necessaire au SuE pour atteindre la zone d'operation...je compte faire cela a partir du theatre coreen par ce que je ne sais pas si il est possible de mettre des PA sur le theatre afghan...ceci dit, j'ai un probleme majeur...
1- comment affecter des escadrons SuE et des rafales sur le CDG pour effectuer toutes leurs missions a partir du PA?
je precise que je vole sur F4TI mais qu'avec multifalcon j'ai egalement installe IUC final...
merci d'avance...

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#2

Message par epsilon »

bon visiblement ca n'inspire personne...est ce quelqu'un peut me dire si tacedit fonctionne avec F4TI???merci
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Franchement je ne pourrait pas t'aider :sad: Essaye avec Tacedit ;) Par contre je sais pas s'il fonctionne avec F4Ti, en l'occurence, FF3.1.
Image Image

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#4

Message par epsilon »

merci, ca inspire personne d'autre???

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Si , bien sur que si ....... mais tu arrives à décoller d'un PA toi ?
Moi j'ai du mal dans F4 ..... alors çà ce complique du coup ........ et je regarde avec envie :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#6

Message par Markus »

L'édition de mission via Tacedit n'est pas chose très simple, et il faut avant tout bien connaître Tacedit pour l'utiliser correctement. Autrement, tu risques d'être chauve en quelques heures !!! :sweatdrop .
C'est pourquoi les réponses (et donc les utilisateurs) ne sont pas légions vu la complexité de Tacedit.

Demande à la FFW04, ils avaient un lexique sur l'utilisation de Tacedit fait par Cougar il me semble.

Autrement, je cherche dans mes archives pour trouver un tuto. Il me semble bien avoir ça.

@+Markus

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

L'idée est de placer un squadron sur une base et un PA en mer puis a l'aide tacedit d'affecter ton squadron au PA.

Voila rapidement comment faire, c'est un peu brouillon mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant.. et puis de toute facon, dis toi bien que si tu veux toucher a tacedit ce n'est pas une partie de plaisir (mais ca va venir :detective :tongue: )

Place d'abord l'escadron voulu sur une base du théatre (peu importe ou)

Ouvre ta TE avec Tacedit

Click sur la carte a l'endroit ou tu veux placer le PA

menu => insert => Add unit puis Unit Type ==> Navy et choisi le navire voulu

page Base object ==> Unit properties ==> Name : entre le numéro de ta flotte

Note les coordonnées X Y de ton PA et son ID

Recherche dans les unité ton escadron et double click puis sur name pour ouvrir la boite de dialogue squadron

Remplace l' "Airbase ID" actuelle par celle de ton PA
Remplace les coordonnée X Y actuelles par celles de ton PA

Voila j'espère ne rie avoir oublié de facheux pour ta manip

Si tu n'y arrive pas refais moi signe
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#8

Message par epsilon »

merci pour ces precieuses recommandations...je vais faire quelques essais et je vous tiens au courant...merci encore a tous...

sittingbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 novembre 2003

#9

Message par sittingbull »

Je confirme la procédure op-citée, il faut créer un squadron sur n'importe quelle base du théâtre, et le déplacer sur le porte-avion.

J'ajoute simplement que dans mon cas personnel, pour plus de réalisme, je programme un déplacement du porte avion et je calque un déplacement du (ou des) squadron(s) sur celui-ci. Ca évite un porte avion "steady" (vu qu'un PA au mouillage en pleine mer c'est rare... ;)). Mais là, les choses sont plus dures à expliquer, tellement TacEdit (outil très riche) est très compliqué. Il faut "tatonner" un peu au début, mais le résultat est interéssant.

Bon courage.
Les paroles des blancs sont écritent sur l'eau (Sitting Bull)
Mes paroles sont écrites sur mon AIM 120C (Moi-même...)

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#10

Message par epsilon »

merci pour ce complement d'information...effectivement tacedit c'est pas pour les debutants...mais avec un peu de patience...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#11

Message par Raven »

Cougar FFW04 a écrit :L'idée est de placer un squadron sur une base et un PA en mer puis a l'aide tacedit d'affecter ton squadron au PA.

Voila rapidement comment faire, c'est un peu brouillon mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant.. et puis de toute facon, dis toi bien que si tu veux toucher a tacedit ce n'est pas une partie de plaisir (mais ca va venir :detective :tongue: )

Place d'abord l'escadron voulu sur une base du théatre (peu importe ou)

Ouvre ta TE avec Tacedit

Click sur la carte a l'endroit ou tu veux placer le PA

menu => insert => Add unit puis Unit Type ==> Navy et choisi le navire voulu

page Base object ==> Unit properties ==> Name : entre le numéro de ta flotte

Note les coordonnées X Y de ton PA et son ID

Recherche dans les unité ton escadron et double click puis sur name pour ouvrir la boite de dialogue squadron

Remplace l' "Airbase ID" actuelle par celle de ton PA
Remplace les coordonnée X Y actuelles par celles de ton PA

Voila j'espère ne rie avoir oublié de facheux pour ta manip

Si tu n'y arrive pas refais moi signe
J'ai essayé apparement ça marche pas. Le squadron se trouve bien sur le porte-avions. Mais à partir de l'éditeur du jeu, il y a le porte-avions et le squadron mais pas les avions. :sad: A mon avis, on ne peut pas décoller d'un porte-avions mais uniquement apponter. Dommage. :crying:

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#12

Message par epsilon »

affirmatif j'ai essaye egalement et j'ai eu le meme probleme...cependant sauf erreur de ma part il est possible de faire une campagne a partir d'un porte avion...exemple la campagne 1 de coree...donc je pense qu'il existe une solution...si quelqu'un la possede je suis preneur...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#13

Message par PiF »

Transmets-moi le fichier de campagne et je te mets le PA plus l'escadron de SE et de Raf. :detective

utilises mon adresse MSN.

Ps: ce soir avant 19:30 !

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#14

Message par epsilon »

merci pour ton aide twix1001 mais le fichier en question est celui de la premiere campagne de F4TI, c'est juste un exemple, cependant si tu connais la procedure pour mettre un escadron voir 2 sur 1 PA en mouvement, je suis pare a noter...merci d'avance...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#15

Message par PiF »

A zut moi j'ai FF3 ca va pas marcher. :crying:

Tant pis.

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#16

Message par epsilon »

merci quand meme mais ne crois tu pas que la procedure soit la meme?????

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#17

Message par epsilon »

bon visiblement plus personne n'as d'idees sur la question...merci quand meme a tous...

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#18

Message par epsilon »

pour tous ceux qui m'ont apporte des reponses et pour tous ceux qui cherchent des reponses sur le sujet...
1. il faut ajouter cobra-peut importe lequel- pour pouvoir utiliser Tacedit avec F4TI
2. voici un lien qui permet d'aasurer les bases de Tacedit notamment en ce qui concerne les Portes-avions et leurs escadrons...
bon TE a tous...
http://www.quebecairforce.com/falcon/Guides/TacEdit

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#19

Message par tantefine »

salut matelot, ton lien n'est pas un peu kouyave des fois?
voila ceque j'obtiens:


Directory Listing Denied
This Virtual Directory does not allow contents to be listed.

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#20

Message par epsilon »

bon essaye simplement d'aller sur le site de quebecairforce.com et cela devrait marcher...ensuite faut fouiller dans un fichier...sinon, depuis tout a l'heure je me prends la tete pour faire voler mon escadron de SuE depuis le CDG, en effet je suis arrive a placer un escadron de SuE sur le PA mais depuis impossible de trouver le moyen pour faire faire une mission a ces avions...encore une fois si qqu'un a une idee...

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#21

Message par tantefine »

essayes la ils ont plain d'idees et ils ne sont pas avares de conseils:
http://www.freefalcon.com/forum/viewtop ... rier#93552

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#22

Message par epsilon »

merci tantefine...y'a pas mal de lecture...alors je donnerai le resultat de mes essais prochainement...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#23

Message par Raven »

Je suis désolé, mais ça ne marche pas. J'ai téléchargé le fichier.PDF de "comment convertir un escadron avec tacedit sur le site Québec Air Force. J'ai essayer de faire exactement ce qui était mis pour placer un esquadron sur le PA, mais je n'est pas réussi. J'ai eu un message "mémoire insuffisante" quand j'ai voulu sauvegarder la mission; créer à partir du jeu. :sad:

J'ai remarqué aussi qu'on ne peut pas décoller du PA. Dans la mission, Carrier Take-Off dans le mode campagne/Partie enregistrée, Je voulais me placer sur la catapulte et l'avion glissait. Il roule en glissant en même temps. Et même si je réussi à me placer sur la cataplute, comment je fais pour décoller ? Car il faut qu'elle soit en place. Y-a t'il une touche pour activer la catapulte ? ça m'étonnerait. :huh:

Voilà. Il y a peut-être un autre moyen. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire. :shutup2:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Topic author
epsilon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 12 février 2005

#24

Message par epsilon »

voila ca y est j'ai trouve la methode pour:
1. affecter un ou plusieurs escadron a un PA
2. decoller du PA, effectuer une mission et retourner apponter

je vous livre le resultat:

a consulter sur le site de quebecairforce rubrique fichiers et tactiques

Comment placer un groupe de porteur (ses escadrons y compris).
• Ouvrez TacEdit.
• Chargez... les .cam ou... fichier de .tac que vous souhaitez éditer. Notez que si vous choisissez d'ajouter un PA à une TE (prolongation de dossier appeler tac), il est absolument impératif que vous chargez une TE EXISTANTE (créé avec le créateur de mission dans falcon4) ! Créer un TE vide dans TacEdit et puis ajouter un porteur ne fonctionneront pas ! En fait, le jeu plantera probablement quand vous essaierez de jouer votre TE.
• Choisissez la page Map View. Même sans charger une carte de la Corée vous pourrez facilement identifier la forme de la péninsule coréenne (vous ayez l'affichage de TacEdit avec tous les objectifs et unités fournies).
• Déplacez votre curseur de souris au-dessus de la carte et observez les coordonnées au fond de la carte. Déplacez maintenant votre souris à où vous souhaitez placer le groupe du PA. Notez les coordonnées de cet endroit.
• À partir du Insert menu choisissez Add Unit. Une fenêtre appelée New Unit Type apparaîtra. Cette fenêtre contient 3 menus (New, Type and Sub Type).
• Ouvrez le New menu et choisissez Navy. Ensuite ouvrez le Type menu et choisissez le Carrier. Dans ce cas-ci il n'y a aucun raison de s'inquiéter du menu Sub Type. L’entrée Carrier - CV-67 sera automatiquement choisi dès que vous sélectionnerez le Carrier du menu Type car c'est le seul choix disponible.
• L'unité sera maintenant créée et vous serez amener à la page unit's Base Object Page. À cette page, ouvrez le menu Owner et assurez-vous que l'unité appartient au bon pays
• En outre à la Base Object Page inscrivez les coordonnées que vous avez notées dans les champs de X et de Y.
• Ensuite allez à la page unit's Unit Properties. Entrez une valeur numérique de votre choix dans la zone Name. Cliquez alors sur les Unit Flags et placez le Parent flag. Appuyez sur OK et fermez cette fenêtre. Nous en avons terminé avec le groupe de PA.

Maintenant nous devons placer quelques escadrons sur le porteur.
Armer le CVBG
Ici il y a deux méthodes différentes pour ajouter un escadron au groupe de PA, selon que vous modifiez un TE ou une campagne.

SI VOUS MODIFIEZ Une CAMPAGNE, ALORS SUIVEZ CES ÉTAPES
• De nouveau, allez au menu Insert et choisissez Add Unit. Choisissez l'escadron et déterminez quel genre d'avion vous voulez poster sur votre porteur. Actuellement seulement les F/A-18, les F-14 et les EA-6B sont disponibles pour les opérations aéroportées dans falcon4.
• Après le programme vous demandera sur quelle base aérienne vous voulez pour poster le nouvel escadron. Quoique nous placions par la suite cet escadron à bord de notre PA, pour l’instant vous devrez sélectionner une des bases de la liste. La base que vous choisirez n’est pas importante.
• Quand vous obtenez la page de l’ escadron Base Object, changez les coordonnées de l'escadron pour avoir exactement ceux de votre groupe de PA. De nouveau n'oubliez pas de vous assurer que l'escadron appartient au pays concerné en choisissant le bon pays.
• Allez à la page de l'escadron Unit Properties et inscrivez une valeur numérique de votre choix dans la zone Name. Comme avant, n'oubliez pas de placer le Parent flag sous Unit Flags.
• Appliquez les changements et changer pour la page Squadron. La zone de Airbase Id, assurez-vous que le nombre est placé à 0 (c’est à dire que nous ne voulons pas que l'escadron soit associé à une base aérienne mais à un PA, qui n'a pas d’identification de base aérienne). Finalement dans le menu Specialty, choisissez une option pour rejoindra vos besoin d’unité.
• Cliquez OK et fermer la fenêtre.

SI VOUS MODIFIEZ UNE TE, ALORS SUIVEZ CES ÉTAPES.
• Démarrez falcon4 et allez à la création de TE. Chargez votre TE et ajoutez un escadron de F-14's, de F/A-18's ou d'EA-6B's. Il importe peu sur quelle base vous les placez. Nous allons les replacer de toute façon. Sauvegardez et sortez.
• Démarrez TacEdit et chargez votre TE. Allez à la page Unit et double-cliquer sur l'escadron que vous venez de créer créé (habituellement la plus nouvelle unité est au fond de la liste).
• Quand vous obtenez la page du nouvel escadron Base Object , changez les coordonnées de l'escadron pour assortir exactement ceux de votre PA. De nouveau n'oubliez pas de vous assurez que l'escadron appartient au pays correct en choisissant le du menu du propriétaire (Owner ).
• Allez à la page Unit Properties de l'escadron et écrivez une valeur numérique de votre choix dans la zone Name field. Comme avant, n'oubliez pas de placer le Parent flag sous Unit Flags.
• Appliquez les changements( Apply Changes )et allez à la page Squadron Page. Dans le Airbase Id , assurez-vous le nombre est placé à 0 (c’est parce que nous ne voulons pas que l'escadron soit associé à une base aérienne mais à un PA, qui n'a pas une Airbase Id).
• Finalement dans le menu Specialty choisissez une option qui rejoint le plus vos besoin.
• Cliquez OK et fermer la fenêtre.

C'est tout. Votre groupe de PA est maintenant opérationnel. N'oubliez pas de sauver vos changements avant de se fermer TacEdit.

mais prenez soin de faire ceci avant de quitter TceEdit (forum freefalcon)

1. Important X & Y of FA-18 Squad and Carrier are the same.
2. Put the CampId or ID of Carrier into the Squadron Page under Airbase ID.
3. Save file.
4. Edit file in F4 Tactical Engagement.
5. Insert new Package with FA-18 and you will take off from carrier!

donc a ce stade lorsque vous ouvrirez votre TE il ya aura un PA avec un ou des escadrons affecte...pour faire des missions creer vos packages comme d'hab, en choississant les avions du wing appartenant au PA, celui ci apparaittra d'ailleurs dans la fenetre ou d'habitude il y a le nom d'une base...

enfin, pour pouvoir decoller du PA lorsque vous lancer la mission, il faut faire absolument ceci
1. lorsque vous avez la mise en brillance successive des images avant de rentrer dans le jeu, appuyez sur P (pause) au plus tard lorsque la 4eme image est mise en surbrillance.
2. vous rentrez donc dans le jeu en pause au milieu du pont du PA
3. roulez a l'extremite du pont pour prendre un max de course au decollage surtout si vous etes lourd
4. bloquez les freins
5. mettre pleins gaz avec PC
6. au bout du pont effectuer la rotation et rentrer rapidement le train
7. suivez vos waypoints
8. pour retrouver le PA en fin de mission qui se sera deplacer, passer le radar en mode sea
9.se presenter a l' appontage comme a l'attero sur piste mais avec la crosse sortie, attention le mvt de la crosse s'entend mais vous ne verez rien a l'exterieur
10. enfin apponter en touchant les 3 roues en meme temps...c'est gagne...

NB: si vous avez des ailiers il seront dans tous les cas en l'air avant vous donc une fois decoller donner des ordres pour les faire rassembler et sinon, a confirmer, mais les memes ailiers n'apponteent pas mais disparaissent au dernier waypoint...

entrainez vous au debut avec le minimum de poids pour le decollage mais c'est l'appontage le plus delicat...bon vol a tous qui se sentent avoir le pied marin, pour les autres dormez tranquille, l'aeronavale veille...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#25

Message par Raven »

Je n'y arrive pas. :sad: Comment tu as fait Epsilon ? Moi, j'ai le message "Mémoire Insuffisante" quand je sauvegarde.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »