Point de vue f4TI VS f4IUCfinal

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Chaser »

Je possède une carte ATI 9600 Pro et je n'ai aucun PB... o_O

J'en profite pous poser une question car j'ai de gros problèmes de connexion depuis 3 mois, je suis largué et j'ai pas le courage de tout relire:

J'ai installé F4TI et je voudrai ajouter les balkans. :huh:
J'ai "Falcon4FFBalkanTheater" et "Falcon4SP3BalkanTheater".
Lequel est le bon?
Il suffit juste de lancer l'install ou y a-t-il une autre manip à faire?

Merci pour les réponses... :yes:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

toopack66

#27

Message par toopack66 »

Cricachoc a écrit :toopack nous apprend aussi que c'est lié aux ati...bon va falloir faire avec alors :tongue:

Depuis la sortie de BMS 2 çà existe , ce n'est pas nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Si j etais de mauvaise foi ..... ;) LOLOL
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Scrat »

[quote="Ghostrider"]Si j etais de mauvaise foi ..... ]
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Je crois qu'on va me casser longtemps avec çà :laugh: :laugh: :laugh:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

toopack66

#30

Message par toopack66 »

J'ai pas compris .... mais c'est pas grave :huh:

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#31

Message par juju »

j'ai une ati9600 et j'avais le même probleme...
que j'ai réglé en mettant 16bit sur le bureau ET dans le jeu.
Image

shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#32

Message par shuriken »

quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre F4TI et IUC final, parce qu'a priori, l'executable porte le meme nom chez moi dans les deux cas.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#33

Message par Scrat »

IUC ---> FF3 avec les exe 2.0.0.3 et 2.0.6.14 (on peut basculer entre les deux).
F4TI --> FF3.1
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

toopack66

#34

Message par toopack66 »

avec quel exe FF3.1 :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#35

Message par Clavier »

Je m'embrouille de temps en temps ...
Serait-ce l'âge ....! Altzheimer ..?
Faut il arrêter Falcon ..Docteur... :exit:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par Ghostrider »

non arreter le champagne clavier ;)
@++

PS : pour les autres , claier et moi sommes de vieilles connaissances :wheelchai
Enfin surtout lui :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jiben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 janvier 2005

Et pour jouer sur le net ?

#37

Message par jiben »

Hola todos !

Pardonnez la stupidité de ma question (je suis nouveau :huh: ), mais je voudrais savoir :

de IUC final ou de F4TI, lequel est le mieux pour jouer sur le net, rencontrer la communauté francophone, l'Ecole de chasse, et tous ces falconneux qui arpentent le forum ?

Merci d'avance, bon vol à tous !


PS : 31 min pour télécharger les 500 Mo du TI :Jumpy: ! Si, si, je vous jure :tongue:

jisser
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 388
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par jisser »

jiben a écrit :Hola todos !
PS : 31 min pour télécharger les 500 Mo du TI :Jumpy: ! Si, si, je vous jure :tongue:

... entre 7 et 8 mn :usflag:
Image

jiben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 janvier 2005

#39

Message par jiben »

jisser a écrit :... entre 7 et 8 mn :usflag:
Je m'incline :notworthy

PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 23 août 2005

#40

Message par PITTBULL »

Jiben je vais te raconté mon démarrage puisqu'il n'est pas si vieux que ça , comme ça tu y verra pi etre plus clair .

J'ai acheté falcon quant il est sorti , j'y est joué avec d'autre simu j'ai arrété parce que j'avais pas le net et joué seul ba sa soule a la longue.

Je suis tombé par hasard un soir sur check-six et sur un site qui parlé du nouveau falcon AF . J'ai voulu acheté AF parce que nouveau et hyper génial méga mieux que le falcon de base ( selon les site de jeuxvideo généraliste .... bon bon )

Petit tour sur le site de la fnac ou d'autre , coup de télphone a droite a gauche .... le jeux est bien sorti mais ne se vend que par correspondance.... petite deception parce que je le voulais tout de suite !!! bref je parcour le forum et m'aperçoit que falcon 4 ( le tout vieux est tout moche ) est sur un domaine publique on va dire, pour la programation . Pour avoir déja joué a des jeux "libre" comme ça je sait que c'est la promesse d'une grande évolution du jeu de base avec des tonne de patch et d'addon, mais sujet parfois a du bidouillage de l'instabilité et certain truc mystique ^^.

La je me dit qu'est ce que un peu de galère éventuelle et quelque heure de lecture sur ce forum contre une économie de 30 euros !!! (ouai je sai je suis très terre a terre ^^) donc je me lance dans le dl des patch nécessaire!

Après un mois voila le résultat .

- En effet il arrive que sa plante, j'ai le meme soucis que juju. Maintenant fait gaffe au adepte du : patch égale instable ^^ j'ai pas joué qu'a des simu sur le PC et je peut te dire que y'a pas plus de plantage que sur warcraft 3, flaspoint , half life 2, des jeux récent non patché . y'en a certe ...mais c'est pas non plus systématique ....

- Pour la difficulté ou la lenteur d'installation je dirai que entre iuc final et f4ti , visuellement y'en a 1 qui fait pro (f4ti ) avec install direct en 5 min et un autre qui fait plus ...patch libre , c'est long, y'a des fenetre de partout , des appel dans des fenetre dos , des mise en garde touche pas ta souris sinon tes mort etc .... bon... sa peut faire peur lol mais si tu suis scrupulesement le mode d'emploi ba tu aura pas de problème

- Pour le choix entre les 2 alors la .... si tu commence , pour le jeux en lui meme tu verra pas trop la différence sa c clair. Pour la mise en route du jeux c'est comme au dessus y'en a un qui fait plus dévelopement indépendant avec une fenetre de prè config qui s'ouvre avant de démarré le jeu mais la encore si tu suis les recommandation tu aura pas de soucis .

- La seul VRAI vérité c'est que tu doit avoir la version ..... (roulement de tambour) ................. de ton prof ou de ton collègue !!!! En gros comme chacun a ces préférence ba c'est variable . Ce que moi j'ai fait après moult install , désinstall ( 4 au totale ) sur un très bon conseil je trouve c'est .... d'installé les 2 tout simplement !!! .

Pour ça c'est très simple , tu install le cd falcon ensuite f4ti par exemple selon la procédure , ensuite tu modifie le fichier falcon4 en falcon f4ti ( le PC le reconnaitre plus c normal, c le but ) tu réinstall le cd falcon suivi de iuc final . quand c'est fait tu a 2 jeux sur ton PC.
Falcon4 +iuc OU falcon4 + f4ti . Le seul avec lequel tu pourra joué c'est celui contenu dans le dossier "falcon4" , donc suffit de renomé le repertoire ou se trouve la version que tu veut en "falcon4" et sa sera bon .

Alors je sais que sa te prend 2 fois plus de place comme ça mais bon y'a beaucoup de version de falcon 4 et comme aucune n'est mieux que l'autre c'est la seul chose a faire pour pouvoir joué avec tout le monde online. (si tu a AF c pareil ) . La majorité des gens avec qui j'ai parlé ou joué on plusieur install de falcon4 sur leur PC pour pouvoir joué avec un max de personne .

voila j'ai fini !!! si tu as des questions hésite pas elles sont les bienvenus
Maverick est a supersonique, je s'rais la dans 30 secondes



Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

bref je parcour le forum et m'aperçoit que falcon 4 ( le tout vieux est tout moche ) est sur un domaine publique on va dire, pour la programation . Pour avoir déja joué a des jeux "libre" comme ça je sait que c'est la promesse d'une grande évolution du jeu de base avec des tonne de patch et d'addon, mais sujet parfois a du bidouillage de l'instabilité et certain truc mystique ^^.
C est la seule erreur :)
F4 ne fait pas partie du domaine publique ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#42

Message par Scrat »

Pittbull, tu peux te simplifier la vie en utilisant MultiFalcon. Jallie a fait un très bon tuto sur les installs multiples qui détaillent bien la procédure de déclaration à suivre ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

jiben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 janvier 2005

#43

Message par jiben »

PITTBULL a écrit :La seul VRAI vérité c'est que tu doit avoir la version ..... (roulement de tambour) ................. de ton prof ou de ton collègue !!!! En gros comme chacun a ces préférence ba c'est variable . Ce que moi j'ai fait après moult install , désinstall ( 4 au totale ) sur un très bon conseil je trouve c'est .... d'installé les 2 tout simplement !!! .
Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais donc installer les 2 versions. En changeant le nom du répertoire à chaque fois qu'on veut lancer un Falcon différent, ça devrait être simple :yes:

Cependant, je crois qu'il existe un programme qui permet d'émuler plusieurs versions de Falcon : il s'agit de "Multifalcon", c'est bien ça ?

See ya !

jiben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 janvier 2005

#44

Message par jiben »

[quote="Scrat"]Pittbull, tu peux te simplifier la vie en utilisant MultiFalcon. Jallie a fait un très bon tuto sur les installs multiples qui détaillent bien la procédure de déclaration à suivre ]
pardon j'étais en train d'écrire le message quand tu as posté. Désolé... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#45

Message par Scrat »

"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

jiben
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 janvier 2005

#46

Message par jiben »

Merci, Scrat. Tu m'évites par là-même de longues recherches sur un forum avec lequel je suis en train de me familiariser...

PITTBULL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 23 août 2005

#47

Message par PITTBULL »

voila comme tu peut le voir on en apprend tout les jours ici , je vais comme toi allé voir ces lien pour encore simplifié le truc meme si le changement de nom de repertoire c'est pas non plus la mort ^^ .

Pour le domaine publique c'est une erreur c'est vrai je savais po commant dire que des patch d'indépendant d'un autre éditeur été possible ^^. sui encore boulversé de mon vol d'hier soir ^^.
Maverick est a supersonique, je s'rais la dans 30 secondes



Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »