Je réinstalle F4 et j'ai besoin d'aide..........

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Je réinstalle F4 et j'ai besoin d'aide..........

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Il y a pas mal de temps que je n'ai plus installé Falcon 4 car mon PC était trop vieux et j'avais d'autres problème, mais maintenant tout est OK !

Mais mon plus gros problème c'est que je sais plus où on en est avec Falcon 4 (patch, version, etc).
Il existe tellement de patch et de version que j'en perds mon latin !

Personnelement, je me suis arreté à Falcon 4 SP3 c'est pour dire, ça remonte à un petit moment.

Je possède la version US et Française de falcon 4 et je voudrais installer la dernière version en date que vous utilisez tous.

Est-ce que qu'une âme charitable pourrait me guider dans cette longue quete pour me dire quel patch télécharger et installer ?

J'ai éssayé par moi même de trouver des patchs, mais tout a tellement changé dans Falcon 4 que je suis vraiment perdu.

Encore merci pour votre aide.


Skull Leader
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#2

Message par FFW03-Frulk »

Salut Skull.
La version EDC online actuelle est IUC final.

Dans un premier temps tu devra télécharger 2 fichiers.
Freefalcon3-BT.exe (http://perso.wanadoo.fr/eutoposWildcat/IUC/IUC.html)
et IUCfinal.exe (http://cellules-rapaces.net/)

Tu les mets dans un répertoire.
Tu installe falcon4 depuis le cd puis tu lance iucfinal en ayant pris soin de ne pas lancer falcon4 et de couper ton antivirus/parefeu.
Pour plus d'infos tu peux te rendre sur ce site pour débuter : http://perso.wanadoo.fr/eutoposWildcat/ ... naute.html
(Et un peu de pub pour le site de EutoposWildcat.
Voila.

Maintenant tu peux aussi opter pour Falcon Allied force qui est une version commerciale de falcon4 qui possède le gros avantage de tout installer en une seule fois.

Bonne install et a+
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut FFW03-Frulk,

Un grand merci pour ton aide, je viens de me rendre sur ton site et je suis en train de télécharger les 2 fichiers principaux.

Finallement c'est beaucoup plus simple d'avant non ?

Que ça soit avec la version US ou FR c'est le même type d'installation ?

Encore merci pour ta précieuse aide.

A+ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#4

Message par Bolo »

Salut Skull ;)

Ouai, je crois que ça ne change pas grand chose que ça soit la version US ou FR ;) Et comme tu l'a dit, l'install est beaucoup plus simple qu'avant puisque c'est tout automatique maintenant :)

@+ dans les airs ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Encore merci à tous pour votre aide,

Il y a tellement de temps que je n'ai plus voler sur F4, j'ai passé des mois sur un jeu qui se nomme Word Of Warcraft, j'étais bien loin de l'odeur du Kero.
Mais pour des raison personnelles je reviens à Falcon 4 et content de reprendre du service à bord de mon F-16.

Encore merci à tous les membres de la communauté pour votre aide.

Bonne journée et bon vol, A++ Skulleader
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#6

Message par Clavier »

Un conseil Skull , si tu veux plusieurs versions , tu utilises le lanceur multifalcon très facile d'utilisation :yes:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

Merci les gars pour vos précieuses informations,

La seule chose qui m'interresse est d'installer la version de F4 la plus réaliste possible et la plus hardcore.
Il existe combien de version de F4 à ce jour ?

Merci d'avance et bon vol.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16099
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Pour les dernières versions, tu as en gros le choix entre FF3.1.1+CObra1.1.1, ou FF3+BMS2 (ce qu'installe IUC, entre autres), ou SP4.2+BMS2 :cowboy: .

L'intérêt de FF3.1.1+Cobra1.1.1, c'est qu'avec elle tu disposeras de l'IFF et d'une gestion de la météo, mais les modèles de vol écrits par Mav-Jp ne sont plus implémentés dans cette version.

Avec FF3+BMS2, tu as les modèles de vol de Mav-Jp correctement intégrés, et, de plus, si tu installes en fait IUC, tu disposeras d'un filtre et d'une interface (le Rapace Launcher) qui simplifient quand même pas mal le vol online. En revanche, pas d'IFF ni de gestion de la météo.

Avec SP4.2, tu disposeras d'une version proche de FF3+BMS2, un peu moins joli a priori que FF3 (je connais moins bien SP4.2, donc pour ses partisans: pas taper si je dis une connerie! :sweatdrop ), mais plus facilement jouable sur une bécane un peu plus légère. Tu disposeras également des HFFMs, mais pas d'IFF ni de gestion de la météo non plus.

Voilà voilou. A titre personnel, je continue de penser que la meilleure version disponible reste FF3+BMS2 installé avec IUC, du moins pour le vol online, mais ça n'engage que moi. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

eutoposWildcat a écrit : Voilà voilou. A titre personnel, je continue de penser que la meilleure version disponible reste FF3+BMS2 installé avec IUC, du moins pour le vol online, mais ça n'engage que moi. :cowboy:
+1 pour le vol online! ;)

Sinon, si tu veux les HFFMs, une gestion de la météo et l'IFF ;) Tu peux toujours faire une install IUC Final + CobraOne v1.0 ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Merci les gars,

J'ai fais l'installe que FFW03-Frulk m'a donné, ça marche TOP !
Et en plus l'installe se fait toute seule, c'est le rêve !!!
Fini les manipe de fou !
Ca n'a plus rien à voir avec la version SP3 de l'époque.
C'est le pied je m'éclate comme un petit fou !!!!!!!!

Encore merci à tout le monde pour votre preçieuse aide.

A+ Skull Leader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par FFW03-Frulk »

Ravi d'avoir pu t'aider. :usflag:
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#12

Message par Bolo »

Skull Leader a écrit :Merci les gars,

J'ai fais l'installe que FFW03-Frulk m'a donné, ça marche TOP !
Et en plus l'installe se fait toute seule, c'est le rêve !!!
Fini les manipe de fou !
Ca n'a plus rien à voir avec la version SP3 de l'époque.
C'est le pied je m'éclate comme un petit fou !!!!!!!!

Encore merci à tout le monde pour votre preçieuse aide.

A+ Skull Leader.
De rien!! ;) Ce fut un plaisir :cowboy: :yes:
Image Image

jeancris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005

#13

Message par jeancris »

Bonjour

J'ai moi aussi ré-installé (aprés achat d'un nouveau PC et 3 ans sans Falcon) suivant vos instructions (à partir de ma version originale F4 V10 UK) et j'ai les pbs suivants:
- retour sous Windows XP une fois sur trois aprés un vol
- son qui grésille en mode vol et non sur les menus
- de temps en temps plusieurs éléments uniquement en noir ( ciel, armement, sol)
- basculement de l'avion de 10° à gauche (toutes les minutes, pour l'instant aprés vérification sur FS, ce pb ne viendrait pas de mon manche)
- décollage sur porte-avion et quelques fois au sol avec mon avion "enfoncé de 3 pieds"
Merci de me répondre sur ces pbs rencontrés.

Bon vol et à bientôt je l'espére

Jeancris
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

jeancris a écrit : - décollage sur porte-avion et quelques fois au sol avec mon avion "enfoncé de 3 pieds"
As-tu vérifié dans les Setup/Graphics que la barre "Vehicle Magnification" est bien sur 1 ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »