Hotas cougar

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Nyko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 février 2004

#1

Message par Nyko »

Hello guys,


Ma question concerne le stick convoité par tant de monde.
Je viens d'apprendre que, à l'origine, le vrai stick du F-16 ne possédait aucun, mais alors aucun débattement ( tout à l'impulsion ) ce qui embêtait les vétérans qui, sur F-4phantom, étaient habitués à tirer à fond sur le manche.
Apparement, c'est à la demande des pilotes qu'un débattement de 1mm à été appliqué au stick.


Bref, tout ça pour poser ces 2 questions ( en tant que malheureux non-détenteur d'un cougar ) :( :

Est-ce que le COUGAR simule ce débattement infime dans FALCON 4 ( non, non je suis pas hors sujet ) ou bien, a-t-il fait l'objet d'une adaptation pour les simu ?

Est-ce que tout ce que je viens de raconté ( trouvé sur le net ) est un tissu d'anneries :lol: ou bien est-ce véridique ?

Attention aux réponses, elles peuvent me faire réfléchir quant au fait de lacher 300 tickets pour ce stick :rolleyes:

signé, un falconiste qui part bientôt 4 mois au canada pour travailler, privé de son cher simu adoré. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Salut Nyko,

Il est exact que le stick du F-16 a un débattement millimétrique, mais désolé de te décevoir, le Cougar, sortie de boite ne simule pas ce débattement !
A moins d'investir 300 € supplémentaire pour t'offrir les deux mods actuellement sur le marché tu auras un débattement équivalent à celui des autres stick du marché (avec quand même un certaine force à appliquer pour faire bouger la bête (cause ressorts balaises).
Va faire un tour ici pour avoir plus d'infos :
Le FCC de Arend van Oosten
Le FSS de RealSimulator

En espérant avoir répondu à tes questions :)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

et toutes vos réponses sont déjà dans les forums dédiés à cela plus bas !!!
le forum Hotas ...

mais aussi le forum cockpit...pour tout plein de bonnes infos !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »