Vol réel

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#1

Message par THRUST »

J'ai compris que je dérangeais :blushing: :blushing: :blushing: ok ok on efface certaines de mes réponses,qui dérangent , moi qui le faisait d'un naturel , il m'arrive des fois de raconter des bêtises pour agacer mais je le fait comme dans les forums en Argentine (pour faire bouger les choses) ou chez les Américains et tout roule normalement , ici il suffit de dire bassement qu'il faudrait tourner 7 ou plus de fois sa langue dans le :censored: ou dans celui des autres pour paraitre normal avant de parler ,ç'est le propre du français la critique , on me fait comprendre que je n'y connais rien :(( :(( en aéronautique !! ok ok vous ne pouvez pas savoir ,
En résumé j'ai bossé dans pas mal de projets aéronautiques en europe , je suis même parti aux états unis et voler en réel sur f16 et apporter une explication à un brevet qui me tient à coeur :censored: ça fait presque 25 ans que je bosse dans l'aéro et je pense que j'en dit trop. :shutup!:
Pour finir si j'ai froissé certains je m'en excuse :blushing: et à l'avenir je descendrai d'un cran dans mes propos.
Amicalement THRUST . ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Lol, encore un qui ta dit que t'y connaissais rien au F-16 sans savoir que tu as pu voler avec héhé... ;)

Faudrais crée une sorte de Logbook de la vie réelle pour chaque membre C6 (... tien lui est pilote... Oh lui as voler sur un F-16... ect), comme ça, pas de bagarre ;)
Image

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#3

Message par Kiss »

Ben vouais mon pauv' vieux t'y connais rien .........puisqu'ils te le disent !!!!!!!!!!!
:blushing: :blushing: :blushing: :exit: :blushing: :blushing: :blushing:
25 ans d'aéro.....????? hé hé ben ca va tu les portes pas ....Regardes moi a peine
une quinzaine d'années et tu as vu dans l'état ou je suis ;)
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#4

Message par Crazy »

Un vol en place arrière, ca veut rien dire! Ya des centaines de cadets qui le font au canada et ils connaissent rien au F-18 je peux vous dire lol

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Tu as aussi remarqué qu'il y a deux sortes de passionné :

-Ceux qui font .....
-Ceux qui cassent .....

;)






:shutup!:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#6

Message par THRUST »

Mais je te connais lol !!! bon toi je te pardonne ç'est vrai t'es pas dans un bon état :boxing: mais t'es sympas ç'est l'éssentiel , :)
Si je compte deux ans à faire des dessins pour des constructeurs, je ne suis pas loin des 25 ans !!

heuu 24 ans sorry :blushing:

Mais au fait dépèche toi d'acheter Falcon le prochain qu'on se fritte un peu en dog !!

B)
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#7

Message par THRUST »

Hummm comment tu sais que c'était en place arrière CRAZY ça j'en suis tout retourné t'es fort !!! :ph34r: :ph34r:
Bon ok en place arrière mais pas en vol ordinaire !
Mais bon n'en parlons plus ! :kid:
Its :censored:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#8

Message par Kiss »

Moi j'ai mis le cul dans un Martin Baker d'un F16 que le temps de fantasmer.....
Par contre ce je peux vous dire c'est qu'au niveau mécanos sol c'est un enfer cet avion.......:
160 decibels face a l'avion ( meme avec un casque et des bouchons tu rammasses ).....
Une bouche béante prete a te gobber quand tu retires les sécus trains ( surtout a l'avant ;) mais bon sur le train principal gauche tu ramasses une éjection d'air chaud dans la gueule c'est pas mieux...).
Aller verifier si l'hydrazine coule pas ( si elle coule t'es mort ....)
Un pilotos d'une nationalité que je ne citerai pas pour pas froisser qui zappe un peu les procedures qui oublie que tu tourne en dessous et qui manque d'un cheveux de te mettre un coup de gouverne dans la gueule et j'en passe.......

Bref pas bon souvenir le F16.....

Mais bon si c'est pour te pourrir vais p'tre faire un effort et recup allied.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#9

Message par Crazy »

Tout ce que je dis, THRUST, c'est que le fait que tu ais volé en back seat ne donne pas de crédibilité sur tes propos. Voler en chasseur c'est pas la fin du monde non plus, ca nous donne pas un pouvoir absolu ;)

Sinon, je douterais qu'apres 1 vol tu sois allé en place avant sur un avion sur lequel tu n'as jamais volé auparavent!

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

Originally posted by toopack66@22 Jun 2005, 04:41
Tu as aussi remarqué qu'il y a deux sortes de passionné :

-Ceux qui font .....
-Ceux qui cassent .....

;)






:shutup!:
oui...parce que ceux qui ont fait !!!
-->finissent par le plus avoir que des souvenirs !!! LoL

on finit aussi, par se connaître tous au bout de quelques temps ...
et
les pros...comme les autres

les bons ...comme les autres

les sympas ..comme les autres

et chaque catégorie évolue aussi en fonction du moment !!!
nous sommes donc TOUS succeptibles d'y aller en fonction de notre propre humeur ou de notre degrès de tolérance du jour !!!
ps : le monde meilleur est pour demain ..... ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

ça ne lui donne peut-etre pas de credibilité? ben ça dépend le type de vol qu'il a fait!!!

Et apparamment, Thrust en parle en disant :censored: donc, pas une balade de touriste, plutot genre essai d'equipement ou de systeme dont il ne veut pas en parler!

Et ses 25ans d'aéro, je suis désolé, mais ça fait pas de lui un bleu.... :D


Sinon, pour ce qui est de la dangerosité du F-16, c'est une réputation effectivement chez tout les mécanos....

Mais tout les chasseurs de combat sont sont dangereux au sol, surtout moteur tournant, et il y a plus d'accident ressencé au sol, qu'en vol.................
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#12

Message par Wolf »

Pour Thrust

Le forum "vol réel" de la DEMA t'es ouvert si tu veux un peu nous parler de ce vol récent en F16. Tu sais que je suis friant de récit.

On s'est perdu de vue depuis 5 mois, janvier 2005 et à cette époque tu n'avais pas volé sur F16. Je ne savais pas que tu avais été aux US aux premier semestre 2005, je te croyais moitié en Espagne, moitié en France.

Racontes nous ça STP !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#13

Message par THRUST »

Les deux derniers posts m'ont au moins fait chaud au coeur :(( :(( :(( :(( :((
Bonjour WOLF et super ton post Logann ça me va droit au coeur sincèrement , toi tu dois ètre un sacré mécano certainement le meilleur pour penser comme ça tu es d'une positivité incroyable.
Ca me démange d'en parler de mon boulot mais je n'ai pas le droit et je respecte les gens avec qui je bosse et ai bossé je suis allé trop loin dans mes propos.
Oui j'ai bossé en espagne et ai eu la grande chance de discuter avec les pilotes de l'E 2000 nous avons échangé beaucoup de propos en passionné de plus il y avait là bas "au grand hasard" un pilote de f18 en passage qui lui volait de temps en temps à l 'ECV 56 argentin sur Falcon.
Houlaaa je parle trop des fois pffff la passion la passion :wub: :wub: :wub: il faut la freiner des fois mais ç'est dur , que les posts me fassent mal ç'est pas grave dans le positif et le négatif il y a toujour du positif :blushing: vous ètes là ç'est déjà super et je vous aimes tous car notre passion va au dela de nos querelles et d'un sim , nous avons tous une passion de frères d'armes qui nous unit, la vie est dure mais :
"Le boeuf est lent mais la terre est patiente".
Amicalement
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

bien dit . . .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Jag FFW08

#15

Message par Jag FFW08 »

:) je ne te connais pas thust mais franchement arrete de t"excuser, tu n'a rien fait de mal et ce serait plutot a d'autres de le faire :lol:

je pense que meme un pilote d'avion de ligne ou un gars qui a une place a l'arriere a beaucoup de chose a raconter et pour ma part je trouve ça tres interressant...... car avant tout c'est la passion de l'aviation,donc de tout ce qui vole,qui m'interresse, a chaque fois qu'un avion passe au dessus de ma tete, j'en ai les cheuveux dur sur la tete tellement j'aimerais etre dedans

il y a ici meme des controleurs aerien qui nous apportent beaucoup,meme si eux ne volent pratiquement pas, je pense que nous sommes tous reunis pour une seule et premiere raison , l'aviation et ensuite falcon ... enfin pour moi en tout cas, et je prefere le dire sinon je vois deja quelqu'un qui va me dire de parler pour moi :rolleyes:

merci d'etre là comme je dit merci aux autres aviateurs et controleurs et tout les passiones :D

Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#16

Message par Maksymovicz »

Et ses 25ans d'aéro
25 ans d'aéro ... (phagie???)
Et t'es toujours pas allé voir un gastro-antérologue ?!!! :P
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#17

Message par Crazy »

Hmm, je ne crois pas que j'Ai d'excuses à faire ;) J'ai mon opinion c'est tout! Oui une carrière en aéronautique mais encore une fois, ca ne veut pas dire qu'il connait le F-16 de fond en comble! S'il était mécano, il connait certe quelque peu l'avion, mais je doute fort qu'il connaisse toutes les tactiques et manoeuvres ;) Faut pas oublier qu'un ingénieur ou un mécano restent des techs et leur travail est de réparer pas de voler et celui du pilote est de voler et non réparer. Chacun son travail et ca ne fait pas de lui une moins bonne personne ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#18

Message par THRUST »

:rolleyes:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#19

Message par Crazy »

A moins que tu n'ais été FTE...

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#20

Message par juju »

l'avis du simple amateur que je suis :

sans mécano et techniciens, les pilotes resteraient cloués au sol.... et sans pilotes, les tech et mecanos seraient au chomage....ou l'inverse, peu importe;
donc, le mieux serais de s'entendre avec les gens dont notre vie depends...?
allez...tout le monde s'embrasse...on a tous la même passion, non? :cheers:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#21

Message par logann »

Exactement, bien dit Juju! :D

Et je parlerais en tant que mécano que je suis: personnellement, je suis passionné par mon métier, et en tant qu'électronicien, et bien faire un débriefing avec le pilote de ce qu'il lui est arrivé en vol si tu connais un peu les tactiques, ça aide! ;)

De plus, je lis de temps en temps leurs tactiques, et il m'arrive d'assister a leur briefing de mission......

On n'est peut etre que mécano, certe, chacun son métier, mais ça n'empeche pas au passionné que je suis d'avoir de grande amitié avec certains pilotes, ils me posent des questions sur tel ou tel fonctionnement, et moi de meme, et de s'interresser a ce qu'il font en vol......

Vive l'Aéronautique, a ce beau métier qui fait que je vais au boulot tout les jours avec le sourire, qui fait que tout les jours je pose mes fesses dans un cockpit, qui fait que j'ai pus allier ma passion avec mon boulot, et qui fait que l'on soit tous la a parler de ça entre nous, qui nous lie..... :D :D

Je leve mon verre a cette passion qui nous anime tous et fait de nous des freres!


:cheers:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Jag FFW08

#22

Message par Jag FFW08 »

yes!! et mon caterpillar pour refaire les pistes je le met ou hein?!! :lol: :lol:


vous etes tous des bon et chacuns a votre niveau

:cheers:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#23

Message par THRUST »

Je lève aussi mon vere tchinnnn :D :D :D


B) B) B) B) B) B) B)

^_^ ^_^ ^_^
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#24

Message par THRUST »

verre sorry :blushing:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Jag FFW08

#25

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by THRUST@22 Jun 2005, 13:00


^_^ ^_^ ^_^
:lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »