UIC final

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#101

Message par amraam »

Ben pourquoi apres? les HFFMs sont installé AVEC IUC final. En meme temps.

Amraam.

Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 16 avril 2005

#102

Message par Totose »

à propos de BMS:
Originally posted by Couby
L'équipe utilise un logiciel dédié pour les bugs rapportés et traités. Il n'y a pas de tels bugs rapportés dedans.
est il possible de consulter cette liste de bug ?
Ou la trouve t'on ?
Image
M.I.A. ( 2006 )

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2005

#103

Message par Fleche one-FFW03 »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :exit:
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro

Nanard

#104

Message par Nanard »

Neg, Totose, ça n'est pas public...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#105

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by amraam@27 May 2005, 14:43
Ben pourquoi apres? les HFFMs sont installé AVEC IUC final. En meme temps.

Amraam.
:P ......

mecri. :kid:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#106

Message par eutoposWildcat »

Pour Frulk, le bon F4Patch, c'est l'exécutable qui s'appelle F4Patch.exe, et qui se trouve dans Microprose\Falcon4\ ;) .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jag FFW08

#107

Message par Jag FFW08 »

:) je viens de faire un vol avec deux amis.... nous avons tous eu des contacts radar sur cible mouvantes

pour ce qui est des cibles non mouvante... ben là, j'ai fait une betise puisque en fait c'etait des fantassins.... donc pour ce qui est de la localisation par radar , c'est rate mais il y avait quand meme ailleur des vehicules arrete mais je dois recommencer pour m'assurer que tout est effectivement bon..... sinon il etait bien sur le radar en gm quand meme sauf que cette fois ci je n'en voyais que un seul mais là encore ce doit etre de ma faute c'est pour ça que je vais refaire le TE a suivre j'ai sinon l'ACMI sauf que je ne sais pas comment faire pour avoir une vue de cockpit en attendant un ou deux screen


Image

Image

Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 16 avril 2005

#108

Message par Totose »

le Jstart n'a t'il pas une importance pour l'idantification, dans F4 ?
Image
M.I.A. ( 2006 )

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#109

Message par FFW03-Frulk »

Merci pour l'info EutoposWildcat.
B)
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#110

Message par Scrat »

Originally posted by totose@27 May 2005, 19:13
le Jstart n'a t'il pas une importance pour l'idantification, dans F4 ?
C'est J-STAR (équivalent de l'AWACS pour les cibles ausol) et pas J-START... :lol:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#111

Message par Couby »

Originally posted by Larsen@27 May 2005, 08:44
Z'avez pas fini d'vous voler dans les plumes ? :P

Plus sérieusement, effectivement, quand ça nous arrive online, le coup des troupes agglutinées, et qu'on passe TBA, les tirs venant donc tous du même point n'ont PAS DU TOUT le même effet ;)
Le problème, c'est que la FFW04 n'est plus sous cette version comme vous avez du le comprendre. A la LS, on l'a encore. Mais le bug ne se produit pas à chaque fois, comme je l'ai déjà écrit, et je ne sais pas si d'autres sont comme nous, mais quand il s'agit de faire des acmi, on peut être surs à 80% qu'arrivés dans le feu de l'action, on a oublié de le lancer :lol: .

Ceci dit, à la fréquence que ce bug arrive avec l'exe 2.06 (j'espère ne pas me planter dans le n° :beta: ), je suis vraiment étonné moi aussi que personne d'autre ne l'ai remarqué !!!?! C'est bien pour ça je pense que Alfi et Coug' disaient qu'il n'y avait pas besoin d'ACMI pour le voir..... Tout le monde ne fait donc que du air air ou du solo ? :ph34r:
Décrit comme cela Larsen, moi je ne vois pas de bug :lol: :lol:

Là les posts se mélangent à mort ! Et c'est normal il y a plusieurs personnes qui parlent de plusieurs choses à la fois.
Difficile d'avancer comme ça...

Avec juste ce que tu décris on peut penser que les troupes se regroupent, et qu'il peut y avoir un problème de conception de la mission. Là on ne peut pas conclure avec un problème de désagragation des unités...

Bref. Avant de rapporter un bug, on rapporte un problème ! Comme le dit eutopos, il faut être très rigoureux et scientifique et bien analyser le problème avant de conclure à un bug, mais aussi à l'identification du bug.
Parce que ce qui provoque une non désagrégation des unités n'est peut-être absolument pas lié à la conception de mission, au radar, aux emports, etc...

Larsen je t'invite à ouvrir un sujet dans la salle rapport de bug rapace pour rapporter le problème, avec des TEs qui vous ont donné l'occasion de le mettre en évidence.


Non Larsen, tout le monde ne fait pas que du air-air ou du solo. :) Et c'est bien la raison pour laquelle le problème des uns soulèvent la curiosité des autres ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#112

Message par Couby »

Originally posted by Cougar FFW04@27 May 2005, 10:41
Après si tu préfères croire Dewdog, beta testeur pour FF, que les Rapaces, betas testeurs pour OF, c'est ton choix.

Y a pas de pb, Couby, je ne mets pas en doute le fait que le bug en question n'apparait pas dans les logbook auxquel tu as accés, alors STP ne mets pas en doute le fait que j'ai utilisé tout les moyens a ma disposition pour faire remonter ce bug.
Et puis, vous êtes avares en détails : impossible de savoir si c'est du TE, de la campagne online, sur quel théatre, avec quel exe FF3 (pourtant un paramètre important que vous n'êtes pas capables de communiquer

Si tu avais pris la peine de lire le post que j'ai mis tu aurrais pu lire ce genre de renseignement y compris la TE en question!!

Enfin pour les dur de la feuille, si on n'a pas d'ACMI ou autre, c'est parceque on vole depuis belle lurette sur une version ou ce bug est corrigé. L'ancienne version et tout ce qui s'y rapporte a donc disparu de nos disque dur pour ne plus jamais y revenir.

J'espère que cette fois ci ce sera clair pour tout le monde.
Je ne met pas en doute le fait que tu ais utilisé tous les moyens à ta disposition pour faire remonter le bug.
Je ne fais que te dire que ce bug n'est pas remonté au niveau de BMS.

L'affirmation du bug validé, confirmé, rapporté. Voilà l'affirmation fausse dont je parle depuis le début.
Je n'ai jamais mis en doute ta bonne foi. Je ne fais qu'essayer d'améliorer l'information donnée aux lecteurs de ce forum.


Vos échanges avec Dewdog concernant ce bug ne sont pas suffisemment complets pour permettre une identification précise du problème et donc une correction.

D'où mes posts, pour faire un rapport en bon et dû forme...

Si aider les autres, ceux qui veulent voir ce bug corrigé dans leur version, ne t'interesse pas, alors arrête de remettre le couvert pour essayer de défendre ou justifier cette mauvaise affirmation du début.
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#113

Message par Larsen »

;) copy Couby
Pour tous, ne rien voir comme péjoratif quand je dis que personne ne fait de Online ou que tout le monde fait du A/A..... c'est plutôt l'étonnement que personne ne remarque un phénomène qui s'est reproduit dans notre patrouille de nombreuses fois :king:

Comme à la LS on est encore sous cette version, je tâcherais de penser à lancer les ACMI et d'inclure de la CAS aux prochains vols.
Si on arrive à enregistrer ce problème, je poste chez les rapaces :modob:

Par contre, si toutes les unités d'un bataillon sont imbriquées les unes dans les autres, ça ne me semble tout de même pas trop normal (on a essayé en les laissant statiques, ou en les faisant bouger ==> pareil :( )

C'est même marrant (façon de parler :rolleyes: ) de regarder en vue externe un blindé d'ou émergent à la fois plusieurs canons de zsu, des rampes de lancement SAM......bref, pour faire du tir croisé, comprenez qu'ils ont du mal :P
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#114

Message par Couby »

PS : quand je parlais de faire des ACMIs, c'est pas nécessairement pour tout, pour les bugs. J'en parlais pour réaliser des ACMIs afin de voir, si comme le suggère Alfa, on peut observer et mettre en avant des différence notables au niveau des performances des unités de DCA (puisqu'on ne parle pas missile je parle KS-19, les ZSU et 2S6) dues aux exe.
Je manque de temps et je vois qu'il y a de bonnes volontés. S'il y en a qui veulent jouer à faire ce genre de chose je pense ce sera très utile. Il suffit d'aller se balader autour/au-dessus de ces systèmes en prenant exactement les mêmes trajectoires, face à chacun de ces systèmes en isolé bien entendu, et le faire de fois (un coup sur une version IUC, et un coup sur une version Cobra, la dernière tant qu'à faire).

Pour ma part je me fiche d'avoir tort ou raison, ce qui m'interesse c'est le résultat.

Et si je dois le faire tout seul c'est pas bien grave, je me leverai plus tôt cette semaine :lol:
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#115

Message par Alfa-84- »

voila 2 scrennshots sauvés de la destruction

(comme je sais pas mettre les photos ici (et que j'ai la flemme de chercher) je vous donne le lien sur notre forum)

http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... 9216#29216
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#116

Message par FFW03-Frulk »

Même bug rencontré ce soir.
Mission TE.
EXE 2.0.6.14.
Missiles AGM 65B
Image
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2005

#117

Message par Fleche one-FFW03 »

Salut

La photo de Frulk est une mission que l'on a fait hier soir, et cela a un effet des plus destructeurs.

L'orsque lui est passer pour larguer ses bombes il a refait un passage à 50 pieds et apperement avait tous détruits, donc plus de menace. Moi en passant au dessus bien evidement aucun visu des troupes au sol mais voilà peut etre pas visible mais encore bien operationel et e resultat....Fleche one BOUM! au tapis.
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro

Nanard

#118

Message par Nanard »

1/ pouvez-vous reproduire ce bug en solo?
2/ Ce bug apparait-il à chaque fois?
3/ Ce bug aparait-il aussi en UC final (avec exe modifié concernant la bulle)?

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#119

Message par Alfa-84- »

pour mes deux screens je précise qu'ils date du moi de janvier :)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#120

Message par Alfa-84- »

1/ pouvez-vous reproduire ce bug en solo?
2/ Ce bug apparait-il à chaque fois?
3/ Ce bug aparait-il aussi en UC final (avec exe modifié concernant la bulle)?
je peux te repondre sur les deux premiers points
oui et oui

pour le 3ieme je ne peux pas
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#121

Message par Couby »

On va ouvrir un topic pour chacun des problèmes soulevés dans la salle bugs du forum Rapace. Parce que là c'est trop le boxon :P
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#122

Message par Ghostrider »

Ne t inquietes pas les post s ouvrent deja dans la salle dediée ( leve les yeux) . Car la tu es dans la salle generale .. ;) donc c est normale que de nombreux post se croisent

La bonne salle est Falcon4 - Installation et Bugs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Fleche one-FFW03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 21 mars 2005

#123

Message par Fleche one-FFW03 »

Pour Nanard

Ok alors je confirme en solo meme chose tous regroupe et au radar un point et rien d'autre

Bulle à 3 ou à 5, solo meme chose

Par contre moin en paquet c'est a dire 4 sur dix mais en deux groupes
Par contre cote radar toujours juste un point et non une colone comme cela devrait etre

J'ai ouvert specialement un topic =>ici
Asus P5K-E wifi-AP - Processeur Intel Core 2 quad cadencé à 2.4 Ghz - 4 Mo de Ram (3.25 pour Windows réelle) Carte graphique 8800GTS 512 - Ecran 22pouces - le tous sous XP pro

Jag FFW08

#124

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes: voici des screens qui parlent fait sur la meme meme mission et sans problemes autant sur iuc1.02 que sur final....


les screens sont de IUCfinal



ici, vehicule a l'arret

Image

Image

Image

ici en mouvement
Image

Image

Image

et ça tire de partout
Image


voila j'ai eu le meme chose sur IUC1.02 biensur ça peut arriver que ça bug mais perso ça a du arriver sur la meme mission mais tres peut de fois

pour ce qui est de la detection radar, devant un tel regroupement, il s'est traduit par plutot une nuance ou un gros point plutot que plein de petit point en mode normal

ce que je peut dire , c'est que parfois nous pouvons avoir des problemes en tout genres et que cela peut provenir de desinchronisation...... on a vu le cas avec des tankers qui apparaissent et disparaissent allant tout azimut, il y a aussi des choses pas facile a expliquer et le fait de recommencer la mission fait disparaitre les problemes.......... bugs ou difference de parametrage sur une meme version ( case cochees ou decochees filtre pas 100°/° identique pour tous dans F4patch..)

bref.... des fois a force de bidouiller sont install, cela peut aussi entrainer des galeres... enfin voila... je precise que j'ai vu mais tres rarement le bug des vehicules au sol... :D

Jag FFW08

#125

Message par Jag FFW08 »

au fait...... c'est normal que les screens que j'avais mis sur la page 8, ne sont plus là???
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »