interrupteur "OVRD"

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#1

Message par ghostbuster »

dans qu'elle situation on peut utiliser l'interrupteur "OVRD" près de la manette des gaz ?? :wacko:
Merci
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ds le cas d'un DEEP STALL si c'est bien celui auquel je pense..

mais ds mon forum on dirait... RTFM ;)


ca existe depuis la permier version de Falcon4 si je ne m'abuse-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#3

Message par Ric »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@9 May 2005, 11:36
ds le cas d'un DEEP STALL si c'est bien celui auquel je pense..

mais ds mon forum on dirait... RTFM ;)


ca existe depuis la permier version de Falcon4 si je ne m'abuse-
OVRD: override.
C'est le surpassement manuel des commandes de vol (accessoirement touche o.)
Et cet interrupteur permet effectiveùent de récupérer les décrochages.

Première intervention de Merlin, CHAMPAGNE!!! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Oui, ce bouton et la procédure de récupération d'une "deep stall" existent depuis le début (la procédure est décrite en détail dans le manuel d'origine de Falcon 4).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Pour etre clair, ce switch permet d'assaillir les limiteurs du FLCS. Concretement en vol "normal", tu ne travaille que sur un limiteur a la fois (pitch / roll) mais une fois enclenché, tu peux bosser sur les deux a la fois.
C'est un concepte que tu comprends mieux quand tu as un Cougar FCC car il reproduit bien la difficultée de bosser sur les deux limiteurs a la fois.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

Et quand la 09 s'y met... :jerry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#7

Message par ghostbuster »

merci à tous pour votre vivacité à répondre...je mange en même temps !.... alors moi je l'utilise en dog, c'est un + ou pas ??
parfois je prends 9.5g ça craque de partout et la betty est en colère !! :P, mon AoA est donc plus important, par contre il n'y a jamais d'extinction réacteur (pompage) même avec le "WARN" engine qui hurle... c normal ? il y a un système anti extinction sur le F16 à fort AoA ??
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

Déconseillé en dog à moins que tu ne maîtrises parfaitement ton F-16...
Un peu trop fort sur les commandes=>décrochage étant donné que tu n'as plus de limitateur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Merlin (FZG_Immel) »

"limiteur" ... :rolleyes:


Champagne ! :P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Dans la réalité, utiliser ce commutateur d'override pour faire quoi que ce soit d'autre que de sortir de vrille est formellement interdit, parce que c'est dangereux, de même que sur le Mirage 2000 il est formellement interdit de tirer le manche jusqu'à la butée mécanique pour une autre raison que de sauver l'avion d'une collision.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@9 May 2005, 12:14
"limiteur" ... :rolleyes:


Champagne ! :P
Honte à moi :blushing: :banned:
ImageImage

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#12

Message par Red Dog »

de plus le switch est momentané et donc il faut tenir le doigt dessus pour qu'il fasse fonction.
Bonne chance en dogfight avec le doigt sur le switch :ph34r:

mais je ne pense pas que ce soit implémenté comme ca dans F4
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#13

Message par jam1 »

Dans F4 il a deux positions, je m'étais posé la question car je na savais pas ou se trouvait le bouton sur le cockpit :blushing: alors je ne savais plus s'il était enclenché ou pas mais maintenant je sais :D
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

hatch
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 16 avril 2002

#14

Message par hatch »

Originally posted by Red Dog@9 May 2005, 14:19
de plus le switch est momentané et donc il faut tenir le doigt dessus pour qu'il fasse fonction.
Bonne chance en dogfight avec le doigt sur le switch :ph34r:

mais je ne pense pas que ce soit implémenté comme ca dans F4
Je crois qu'il y a effectivement un bug à ce niveau là, si tu appuies sur "O", tu verras le switch dans le cockpit changer de position, et si tu relache "O", il ne reviendra pas sur sa position initiale, ce qui est faut je crois.
Par contre la fonction est bien implémentée, il faut laisser presser "O" jusqu'à ce que tu sorte de ta vrille

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#15

Message par PiF »

Petite explication du DEEP STALL:

Le DEEP STALL ou Super-Décrochage en Français correspond au moment où l'appareil sous l'effet d'une vitesse insuffisante décroche, mais un autre problème survient, la vitesse de l'avion est insuffisante pour qu'il puisse voler mais elle est aussi trop grande pour que l'avion pique du nez et qu'il puisse reprendre la vitesse qui lui permet de voler normalement, de plus les systèmes de l'avionique n'arrangent pas du tout les choses. Au départ les ingénieurs n'avaient pû prévoir sur modèle numérique ce genre de décrochage, quand ils se sont rendus compte du problème, ils ont décider d'ajouter un système qui perment de "couper" les systèmes de l'avionique qui limitent les capacités de l'appareil pour des raisons de sécurité, c'est pour celà qu'il faut enclencher ce bouton qu'en cas de DEEP STALL.

voilà ! :P

Nanard

#16

Message par Nanard »

En dog, je m'en sers pour maintenir une position verticale le plus longtemps possible, en jouant avec les palonniers. C'est rigolo!

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

hatch, tu es sûr que la fonction "laisser appuyer" est implémentée dans F4 ? Perso, quand je mets le F16 en deepstall, j'appuie une fois sur O puis je balance le manche en suivant l'inclinaison de l'appareil et l'avion cesse son balnacement au bout d'un moment. je garde pas mon doigt appuyé sur O.

De toute façon, je pense pas que garder O appuyé est perçu par l'ordinnateur comme une pression constante mais plutôt comme une répétition à l'infini. Non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

#18

Message par Seekles »

Tu as raison, dans Falcon l'override est géré come un bête interrupteur toggle (on/off) ;)
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »