G2I declines Atari's Offer

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#76

Message par delta »

Bonjour,

Desole, je v etre un peu long et passablement epris d un doux reve. J espere que les non reveurs me pardonneront cet exces d enthousisame :)
hedo Faudrait un X-plane freeware qui servirait de base à toutes les simulations
Sans vouloir jouer sur les mots : freeware ou libre ?
Ghostrider les fichiers data ( dans leurs formats actules) ne sont utilisables que sur f4 qui appartient a ATARI ....
DE plus les donnees du spgroup reviennent aux ayant droit de la license f4 ..c etait le deal pour les laisser continuer a dev.....
Je soupconne que ce point ne soit pas si limpide qu affirme ici ; quelles donnees precisement sont elles proprietes d Atari ? Par ailleurs, si la legitimite d un tel heritage (n est il pas ?) repose uniquement sur une specification de format, il est parfaitement envisageable et probablement pas si difficile, d en definir/utiliser un autre, libre.
mav-jp Juste pour dire que faut pas pousser , les algorithmes ne sont pas copyrigthés, falcon4 utilise les coefficients aéro usuels et les équations usuelles de mouvement d'un solide ...
C assez classique en effet, et plutot rudimentaire d apres ce que j ai compris (au passage, je me demande bien pourquoi le mdv de FS2004, pour fixer les idees, est foncierement mauvais aux dires de certains ; qu il en existe des mauvais est incontestable, evidemment). Apres, c une question de pertinence, abondance des donnees et envergure et richesse du controle qualite :)
Ghostrider pas les algos mais le formatage de ceux ci dans f4
Tu connais admirablement F4. Peux tu etre plus precis sur ces fameux algorithmes qui reviennent aux ayant droits stp ? Bien entendu, il est hors de question pour un projet libre de voler du code source (derobe, sic) a un produit proprietaire. Au contraire, il s agit d emprunter ce qui est necessaire et autant que cela s avere necessaire aux contributions GPL, en restant GPL (ou une autre licence libre si elle se revele plus adequate). J ajoute que la fecondite et l excellence de l offre libre est maintenant indeniable.
Ghostrider Ce qui est rigolo c est que ca parait si simple quand tu en cause nanard
Je n ai pas cette impression et ce n est pas non plus l idee que je me fais des propos de Nanard :) Comme quoi, l interpretation des paroles et des idees ;) est tres variable d un individu a l autre.
goonievolant si je me trompes pas, Faclon 4 a prix 4 ans avec 80 programmeurs a temps plein.
donc malgré que vous avez des info techniques, il faut y allez.
créer la IA, les textures pour TOUT, cockpit, quel interface, ect ect ect ect ect ect.
je crois pas trop qu'on réalise le travail de création de jeux, surtout des simus
C quasi impossible a realiser j imagine, tout en mm tps. Chaque chose en son temps est pe plus porteur d espoir. Il ne demeure pas moins vrai que ce n est pas demain qu il existera un systeme d exploitation libre (comparable a XP) avec des applications de qualite comme IE6, Outlook, Office, visualstudio, photoshop, 3dsmax ;) Ah bon ? comment ca ? :blink:
Je reconnais volontiers que cela n existe pas aujourd hui. Mais il faut tout de mm reconnaitre que GNU/Linux muni de ses gestionnaires de fenetres, Mozilla, OpenOffice, gcc/gdb et sa cohorte d IDEs, Gimp et Blender et j en oublie, sont de bonne facture et qqfois multiplateformes de surcroit.
Ghostrider On a deja tellement de projet de simu open source qui avancent trop doucement ..
Ton opinion, a cet endroit, m interresse au plus haut point. A ton avis, pour quelles raisons les projets libres avancent ils "trop lentement" ?
Il est evident, qu un tel projet pour aboutir, doit s appuyer sur une communaute -c est le moteur principal du libre, tant sur le plan du developpement que du beta test. Si, il n appartient qu a une minorite, alors il evolue, mais doucement :) Cela etant dit, il faut tout de meme se mefier du raccourci commode et decourageant, qui se cantonnerait uniquement a constater les progres visibles... en surface.
Ghostrider Beaucoup d energie pour rien .. mieux vaut aider ceux qui ont encore l occasion d amelirorer notre soft ....
Je n ai rien contre les reveurs .. mais faire esperer quand il n y a vraiment aucunes chances c est sadique ...
C certain (on s en doute un peu, remarque) cela demande enormement d efforts. Pour rien, c une autre histoire et honnetement, tu ne m as pas encore completement demoralise :)
Qd tu dis "aucune chance", tu t appuies sur ton experience en dev open source ? Cela dit, il est plus facile de ne pas y croire que d essayer de batir un projet d une telle ampleur, je suis bien d accord. Etre acteur requiert plus d energie qu etre spectateur voire commentateur.
TNorth C'est vrai que si l'on pense à FlightGear, c'est pas encore gagné...
Parlons en de flightgear ; non ce n est pas encore gagne (on gagne a quel moment d ailleurs ?). Tu evoques la qualite du rendu, des textures ? du modele de vol ? du language de scripts ? des modeles de conception ? J estime que c est un projet eminemment serieux mais ca n engage que moi :) A titre d info, flightgear a maintenant elu son domicile ici : http://www.flightgear.org/ Un coup d oeil sur la page des liens est plutot instructif sur la qualite du projet ; en outre, les listes de diffusion temoignent (notamment) d une activite certaine :)
Nanard Moralité, si les simms en OpenSource n'avancent pas ou trop lentement, c'est un problème de coordination et de motivation
Un probleme de motivation de la communaute ou des membres tenaces qui continuent a y croire ? :)
mav-jp bin franchement, rien que le pack modele de vol F16 qu'on va vous servir , ca vaut le coup
C est possible :)
brasil Falcon OIR est mort mais Falcon demeure. Vive Falcon.
J aime bien ca aussi, moi :) mav etait de bonne humeur l autre jour, a mon tour ;)
Ghostrider Je n enfonce personne Nanard [...]
Tu realises tt de mm que tu es un membre tres aprecie, actif et influent de cette communaute. Ta prise de position, radicale, aura valeur d exemple. Des lors, il est notablement delicat de s opposer a tes idees.

Merci de votre patience. Bonne nuit ;)
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

TNorth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 octobre 2001

#77

Message par TNorth »

Parlons en de flightgear ; non ce n est pas encore gagne (on gagne a quel moment d ailleurs ?). Tu evoques la qualite du rendu, des textures ? du modele de vol ? du language de scripts ? des modeles de conception ? J estime que c est un projet eminemment serieux mais ca n engage que moi A titre d info, flightgear a maintenant elu son domicile ici : http://www.flightgear.org/ Un coup d oeil sur la page des liens est plutot instructif sur la qualite du projet ; en outre, les listes de diffusion temoignent (notamment) d une activite certaine
Qu'on se comprenne: ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas encore au stade de pouvoir concurrencer MS FS par exemple... coté conception je ne connais absolument pas sa structure, j'aurai donc de la peine à argumenter. Mais qqn qui cherche un simu de vol ne se tournera je ne pense pas vers FlightGear, simplement à cause de son aspect graphique (cf posts sur les graphiques Falcon SP4)
En effet le site à changé :) c'est bien. J'espère voir prochainement une version 1.0

garat16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 04 avril 2002

#78

Message par garat16 »

Tu vois Nanard ;) je sentais que ton idée allait en réveiller plus d'un !

Tu me fais penser à ces orateurs qui montent sur la table pour imposer leurs idées.

Fonces tu as du monde derrière toi qui demande qu'a te suivre ! :)
[ Garat16 - ICQ : 167765738 - FFW06 - Frappadie 22 - Les dragons du Ciel ]
<div align=center>Frappadie 22 - Qui frappe là où elle le dit
Image</div>
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#79

Message par Ghostrider »

Oula , voila que je passe pour un empecheur de rever en rond ....

Bon on se replace dans le cadre d un projet nouveau qui se veux au moin egale a f4 actuel :
Ghostrider les fichiers data ( dans leurs formats actules) ne sont utilisables que sur f4 qui appartient a ATARI ....
DE plus les donnees du spgroup reviennent aux ayant droit de la license f4 ..c etait le deal pour les laisser continuer a dev.....
les donnees en tant que telle sous leurs format actuelles F4 sont la proprietes d ATARI .... il faut pour pouvoir utiliser les donnees armement (par exemple) tout ressortir des datas.. et par la meme ls rendre utlisables et comprehensibles
Et rien que cela n est pas clairement "legal" meme sous le pretexte de retro engenering....les copyright peuvent couvrir certaines donnees

Creer un formatage exploitable dans un nouveau moteur global du simu , re incorporer les datas (verifiées) dans ces fichiers "datas"
et tout ca pour tout ......
air air
air sol
sol air ..................
et ca du simple fusil au missile tactique ( je n ai meme pas encore causer de balistiqe..... a tenir compte egalement)
Tu connais admirablement F4. Peux tu etre plus precis sur ces fameux algorithmes qui reviennent aux ayant droits stp ?
le moteur de fm ( des tables de donnees en fait) "ce n est pas un vrai calculateur physique" et son system de donnees sont proprietaire ... il faut repartir de zero ou alors exporter les données ( voir remarques plus haut )
et tout ca pour tout les avions ......
On vois bien combien il n est pas aisé de transcrire un fm realiste ... n est ce pas MAv ;)

Ghostrider Ce qui est rigolo c est que ca parait si simple quand tu en cause nanard

Je n ai pas cette impression et ce n est pas non plus l idee que je me fais des propos de Nanard Comme quoi, l interpretation des paroles et des idees est tres variable d un individu a l autre.
j ai peut etre "par mes experiences de beta testeur et autres dans le monde de la simu" une approche plus realiste ou pragmatique d un tel projet
Pas forcement le plus agréable ou enflammée envers des projets passiones
Pas forcement la bonne non plus
Ghostrider On a deja tellement de projet de simu open source qui avancent trop doucement ..


Ton opinion, a cet endroit, m interresse au plus haut point. A ton avis, pour quelles raisons les projets libres avancent ils "trop lentement" ?
Il est evident, qu un tel projet pour aboutir, doit s appuyer sur une communaute -c est le moteur principal du libre, tant sur le plan du developpement que du beta test. Si, il n appartient qu a une minorite, alors il evolue, mais doucement Cela etant dit, il faut tout de meme se mefier du raccourci commode et decourageant, qui se cantonnerait uniquement a constater les progres visibles... en surface.
Pour faire rapide ... toujours beaucoup de monde pour dire oui c est top on est avec vous et plus grand monde apres 6 mois..... que cela soit avec le SPgroup qu avec d autres

il y a deja des projets avances de simu mili open ..... a la limite mieux vaux se greffer dessus et les aider ...
Qd tu dis "aucune chance", tu t appuies sur ton experience en dev open source ? Cela dit, il est plus facile de ne pas y croire que d essayer de batir un projet d une telle ampleur, je suis bien d accord. Etre acteur requiert plus d energie qu etre spectateur voire commentateur.
Voir au dessus, ce ne st pas de la peur ou de la lacheté mais juste mon avis !

Ghostrider Je n enfonce personne Nanard [...]

Tu realises tt de mm que tu es un membre tres aprecie, actif et influent de cette communaute. Ta prise de position, radicale, aura valeur d exemple. Des lors, il est notablement delicat de s opposer a tes idees.
Merci de m accorder autant de credit et d influence...
Delicat non .. dans dialogue il y a au moins 2 parties qui donnent leurs avis ... et qui etaynet leurs dires avec des elements ou experiences....
Et voir certaines personnes de la communaute c6 partir a la poursuite de quelque chose que je sai ou considere comme perte de temps d energie ou de passion me pousse a donner un peu de la voix et de la critique pour peut etre briser des illusions et eviter de deceptions ..

si pour un studio de dev , organise , structuré , payé et managé vers un seul but ca prends 3 ans mini... pour la communaute telle qu elle est a ce jour ca prendra beaucoup plus et on connait bien les tendances et l attitude de la communautes vis a vis des projets de longues durée

Je nai pas la parole divine , j essaye juste de faire partager ma vision des choses
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Nanard

#80

Message par Nanard »

les donnees en tant que telle sous leurs format actuelles F4 sont la proprietes d ATARI
Ca reste à voir. Elles sont avant tout représentatives de la réalité. Et comme la réalité est ce qu'elle est, tu soutiendras sans mal face à une cour de justice que les données ne peuvent appartenir à ATARI. Ce n'est pas parceque Atari a signé un contrat avec le SPgroup que celui-ci ne contient pas d'abus.
Parallèle à faire avec l'information : tu n'as pas le droit de retransmettre un match de foot si tu n'en achètes pas les droits, mais rien ne t'empêche de balancer le résultat du match publiquement si ça te chante. On est un peu dans le même cas.
La forme des datas appartient à ATARI, mais leur représentation appartient à tout le monde. Hors, y'a pas 36 façons de représenter les datas, c'est une courbe quoiqu'il arrive. Donc, à moins que Atari ait signé un contrat d'exclusivité avec Kalchnikov (ce qui m'étonnerait), tu peux représenter les datas comme tu veux, faire un joli tableau si ça te chante etc... Et ceci directement à partir des datas du SPgroup ou de mav ou de je ne sais qui.
Pour être peinard, tu renomme tes variables et roule ma poule.

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#81

Message par delta »

Qu'on se comprenne: ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas encore au stade de pouvoir concurrencer MS FS par exemple...
Entendons nous bien en effet :) Qd tu dis qu il n est pas au stade de MSFS, tu parles de la partie graphique donc. Et tu as raison que les textures meticuleusement dessines par les passionnes benevoles de F4 sont divines ;) Cote FCS par exemple, il est pas mal avance et on peut se permettre un reglage assez fin. Je doute que MSFS soit aussi sophistique sur ce plan et je soupsonne mm que certains joueurs soient pret a sacrifier un peu de qualite graphique au profit d un FCS mieux restitue. L ideal, naturellement, etant d allier les 2 :)
En effet le site à changé  c'est bien. J'espère voir prochainement une version 1.0
Je suis heureux que tu te rejouisses des evolutions de FG et de son site et que tu attendes la version 1.0. Il faut savoir que l attente d une version finale ne suffit pas a aider un projet libre et gratuit (il est exceptionnel que les devs soient remuneres par exemple), qui s appuie uniquement sur la communaute et ses contributions... pour la communaute. J en profite pour signaler qu il existe de nombreuses voies pour soutenir un projet opensource.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Ghostrider »

Nanard ... relis mon post svp ...... tu vas voir que je suis presque du meme avis que toi et ne lis pas ce post en diagonale svp ....


Les donnees sont publiques ( et encore car il y a eu un travail de recherche et de mise en forme donc ca peut se concevoir comme une sorte de biblio appartenant a des ayants droit)

Mais la forme sous lesquelles elles sont stockees (formatage , organisation and co ) appartient a ATARI .... donc ils en font ce qu ils veulent . libre a toi de te documenter ailleurs et de monter ta propre doc et tes propres donnees ......
C et pas compliqué a comprendre il n y a qu a lire le copyright ...
Il a une diff enorme entre donnees et facons de les utiliser dans un soft , cela impluique des process proprietaires, des formatages proprietaires ....!!!!!

Pour le contrat du SP group ni toi ni moi ne l avons lu ..mais les responsables s etant engagés eux meme a titre perso pour le faire respecter n ont pas trouvé de position d abus ...ils etaient libres de ne pas le signer ......et de ce fait ont engagé leur responsabilite et celle du groupe ....
Le deal etait clair , il l est toujours tout ce qui sorti du SP est utilisable par atari a sa guise .... d apres toi pourquoi pas mal de gars sont partis former FF .......

Si tu veux refaire un simu du niveau de F4 ... fait comme G2i commence de rien .. si ils le font c est qu ils ont des raisons ..

pour le reste ...relis mon post ....
J arrete de poster sur ce post , ca tourne en rond et de toutes facons tu as ton point de vue deja etabli ..
@+
keep dreaming
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Nanard

#83

Message par Nanard »

Nanard ... relis mon post svp ...... tu vas voir que je suis presque du meme avis que toi et ne lis pas ce post en diagonale svp ....
Loin de moi cette attitude suffisante :huh:

Un copyright peut se révéler abusif... ;)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#84

Message par mav-jp »

ouais bin pendant que vous papottez , moi j'ai tracé la premiere courbes time vs speed à partir de certaines données du F16 ... + une routine de simulation d'accélération sous vba qui me permet de tester le modele sans rentrer dans F4 ;)

il en est ou ton nouveau code source nanard ??? ;) ;) ;) ;) ;) ;)

allez quoi je charrie ;)
Image

Topic author
Nanard

#85

Message par Nanard »

tu vas les mettre dans quoi tes belles courbes? FS98? :lol:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#86

Message par mav-jp »

non pfff je les mettrais dans mon beau SP4 + MP5-1 ou SP3 + MP5-1 LOL ;)

et personne ne pourra m'en empecher !!!

de plus voyant ce qui se passe dans les divers groupes de travail, j'en suis presque à souhaiter que falcon4 arrete son développement car tout ce qui suit ne présage rien de bon ....

Les codeurs harcore ont baissé les bras en face de tout ca, pourquoi crois tu que j'ai récupéré le MDV du F16 ?, raptor est dégouté et a laissé tomber à force de se battre contre des murs ...

Et après on s'etonnes que le M2K reste roulette en l'air au sol ...MDR !!!

un EF2000 et un rafale en préparation, je suis mort de rire, heu enfin mort de pleurs ;( ...
Image

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#87

Message par delta »

Oula , voila que je passe pour un empecheur de rever en rond ....
Non, pourquoi donc ? On discute, simplement. Par ailleurs, mm s il n existe pas d offre libre comparable a celle de F4, l opensource est une realite, pas un reve.
Creer un formatage exploitable dans un nouveau moteur global du simu , re incorporer les datas (verifiées) dans ces fichiers "datas"
et tout ca pour tout ......
air air
air sol
sol air ..................
et ca du simple fusil au missile tactique ( je n ai meme pas encore causer de balistiqe..... a tenir compte egalement)
et c est tres long effectivement. Je ne m aventurerai pas sur le terrain juridique car j estime qu il y a plus a perdre qu a gagner. Mais certaines donnees ne peuvent etre que legales (cf plus bas).
le moteur de fm ( des tables de donnees en fait) "ce n est pas un vrai calculateur physique" et son system de donnees sont proprietaire ... il faut repartir de zero ou alors exporter les données ( voir remarques plus haut )
et tout ca pour tout les avions ......
On vois bien combien il n est pas aisé de transcrire un fm realiste ... n est ce pas MAv
Je ne vois pas a quoi tu fais allusion. La modelisation du comportement aerodynamique des avions de F4 est archi classique. L acrobatie ds F4 (singuliere) reside ds la compensation des absurdites en introduisant, volontairement, d autres absurdites, pour corriger les premieres. C la
signature d un produit ferme (a opposer a libre). Oui, ce n est pas facile, n est ce pas mav ? ;)
j ai peut etre "par mes experiences de beta testeur et autres dans le monde de la simu" une approche plus realiste ou pragmatique d un tel projet
Pas forcement le plus agréable ou enflammée envers des projets passiones
Pas forcement la bonne non plus
Tu risques aussi de decourager d emblee la minorite qui aurait finalement persevere :) Beta testeur d une simu opensource (cf ma question initiale) ?
Pour faire rapide ... toujours beaucoup de monde pour dire oui c est top on est avec vous et plus grand monde apres 6 mois..... que cela soit avec le SPgroup qu avec d autres
Ton opinion est faite, tu peux etre rapide sur ta reponse mais j ai besoin de plus d explication.
il y a deja des projets avances de simu mili open ..... a la limite mieux vaux se greffer dessus et les aider ...
C est une question raisonnablement envisageable en effet.
Voir au dessus, ce ne st pas de la peur ou de la lacheté mais juste mon avis !
Je n emploie pas ces grands (gros) mots :)
Merci de m accorder autant de credit et d influence...
Delicat non .. dans dialogue il y a au moins 2 parties qui donnent leurs avis ... et qui etaynet leurs dires avec des elements ou experiences....
Et voir certaines personnes de la communaute c6 partir a la poursuite de quelque chose que je sai ou considere comme perte de temps d energie ou de passion me pousse a donner un peu de la voix et de la critique pour peut etre briser des illusions et eviter de deceptions ..
Je persiste, tu es un membre apprecie et respecte (attention je n ai pas dit adoree comme une divinite hein ? ;) D aileurs, a la lecture des posts
sur les addons de SFP1, on comprend bien que tu es incontournable :) Je signale aussi que les projets libres existants disposent en general
d un site decrivant leur statut. Au passage, notes que "savoir" ou "considerer" sont des verbes au sens tres different.
Je nai pas la parole divine , j essaye juste de faire partager ma vision des choses
C est tres humain, en effet :)
Les donnees sont publiques ( et encore car il y a eu un travail de recherche et de mise en forme donc ca peut se concevoir comme une sorte de biblio appartenant a des ayants droit)
Je partage ton avis, les donnees sont publiques, difficiles a obtenir mais bcp sont publiques.
Si tu veux refaire un simu du niveau de F4 ... fait comme G2i commence de rien .. si ils le font c est qu ils ont des raisons ..
Idem.
J arrete de poster sur ce post , ca tourne en rond et de toutes facons tu as ton point de vue deja etabli ..
Dommage, tu romps ainsi le dialogue. Par consequent, tu ne crois pas a ses vertus :) J avoue que je suis un peu surpris par cet abandon. Cette discussion serait aussi une perte de tps ?
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#88

Message par Couby »

L'idée des simus mili open est une idée qui me plaît. Autour de Falcon lui-même je n'y crois pas... trop de monde plein de bonnes intentions à vouloir faire à sa manière, communauté beaucoup trop explosive à mon goût... <_<

Je suis aussi de l'avis que ce genre d'idée est un doux rêve. :) Mais pour ma part je suis un grand rêveur et j'aime croire et m'investir dans ce genre d'idée.
Pourquoi?
Parce qu'en ne faisant rien, il y a une chose qui est certaine, c'est que cela ne peut rester qu'un rêve.
Faire quelque chose... est-ce nécessairement se conduire droit à la déception? Il suffit pour cela d'avoir la conscience de ce que représente l'idée. Je crois nous sommes pour un grand nombre de grands garçons, et il y a et aura toujours des gens bien terre à terre pour nous rappeler à ce qu'est la réalité.
Il n'est pas question de se jeter tête baissée rempli de désillusions et de naiveté.

Je ne crois pas le réalisme incompatible avec la conviction et la perséverance à vouloir réaliser un rêve, un peu comme la douleur avec le sourire... mais le sourire ça apporte beaucoup aussi :)

L'open ça ne peut fonctionner que s'il y a un effet boule de neige. Mais il est bien difficile de ne pas en faire un simple feu de paille. Il faut non seulement une base solide mais aussi évolutive...


Pour ma part je m'étais proposé comme béta testeur pour le projet CSP. N'ayant pas trop de temps pour les discussions...
Mais je dois bien avouer que je n'ai jamais rien béta testé :(

Un temps je me suis mis à rêver fort à l'annonce d'un X-Plane version militaire... mais à ce que j'ai compris c'est tombé à l'eau.
S'il y avait eu possibilité d'utiliser ce simu pour un tel projet, je crois pour ma part à l'heure actuelle qu'il n'y aurait pas eu meilleure base...

En tout cas je ne suis pas du genre à aimer discuter bien longtemps sur ce genre d'idée. Mai j'aime mieux l'action :P
Je n'ai pas beaucoup de temps à offrir pour un tel projet, mais si jamais je peux aider (organisation, testing, idées) je le ferai avec plaisir ;)
Ce pour un projet déjà existant comme pour un projet tout neuf. Et d'ailleurs il n'y a pas de raisons de ne pas en créer de nouveaux. Après tout la vie c'est la jungle :lol: il n'y a que les meilleurs projets pour survivre. Des fois il vaut mieux repartir sur une base meilleure que de travailler sur de vieilles idées ou concepts...


Nanard président, Nanard président, Nanard président :lol:
Image

Topic author
Nanard

#89

Message par Nanard »

Quand tu m'auras vu en vrai, tu changeras d'avis! :lol:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#90

Message par Mobius »

pourquoi ne pas prendre conctact avec le programmeur de GL Horizon, il est seul si je me souviens bien, mais ca reste du travail du tonnerre
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Topic author
Nanard

#91

Message par Nanard »

Le problème avec GLHorizon, c'est que c'est orienté midcore voire softcore. Il gaze vraiment, par contre, tu vois, simuler un F-22 alors qu'on a aucune donnée dessus...Mouarf.
Plutôt s'inspirer de ce qu'il fait, à mon sens...

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#92

Message par delta »

Mobius pourquoi ne pas prendre conctact avec le programmeur de GL Horizon, il est seul si je me souviens bien, mais ca reste du travail du tonnerre
glHorizon n est pas libre, en outre il ne tourne que sous Windows 2k ou XP. Une proposition de port GNU/Linux lui avait ete faite, il n a pas donne suite pour l instant.
Nanard Le problème avec GLHorizon, c'est que c'est orienté midcore voire softcore. Il gaze vraiment, par contre, tu vois, simuler un F-22 alors qu'on a aucune donnée dessus...Mouarf.
Neanmoins, cela peut difficilement etre different a ce stade du developpement pour un homme seul. En outre, de nombreux elements sont necessairement independants de(s) l avion(s) modelise(s).
Nanard Plutôt s'inspirer de ce qu'il fait, à mon sens...
Cote inspiration, F4 occupe une place de choix :)
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

Topic author
Nanard

#93

Message par Nanard »

A propos des datas sous un format proriétaire, je suis pas du tout sur qu'on ait pas le droit de les utiliser telles quelles.
regardez ce qui se passe en informatique. Un logiciel qui lit les messages cryptés créés par outlook ets parfaitment légal. un autre qui lit les .Doc est aussi parfaitement légal. Donc je vois pas pourquoi un logiciel qui lit les dats de f4 ne serait pas légal. CQFD.

TNorth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 11 octobre 2001

#94

Message par TNorth »

Il faut savoir que l attente d une version finale ne suffit pas a aider un projet libre et gratuit (il est exceptionnel que les devs soient remuneres par exemple), qui s appuie uniquement sur la communaute et ses contributions... pour la communaute. J en profite pour signaler qu il existe de nombreuses voies pour soutenir un projet opensource.
Bien sûr ! ;)
Je tourne normalement sous Linux (sauf pour la simu...) et j'utilise seulement des logiciels libres, souvent en version beta, alpha même, et < 1.0...
Par contre FlightGear avait tendance à planter (une 0.75 je crois, il y a un moment...) et je n'ai pas insisté (drivers Nvidia proprio berk)

Je suis sur que F4 aurait un avenir dynamique dans l'opensource (mais GPL, hein ?) et j'attends que ça ! Le jour ou une récolte de fonds sera faite pour acheter le code je répondrai présent :)

Bon je -------> [] on va encore penser que je rêve :P

El Ch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 06 août 2001

#95

Message par El Ch »

En parlant de projet de simu libre, y'a le CSP
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »