Falcon sous Linux

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Zevka »

Tout est dans le titre !

Personnelement je n'ai jamais encore essayé, mais quelqu'un a t'il déjà tenté de faire fonctionner Falcon sous Linux ? Avec quel émulateur etc ? Ou carrément avec VMWare ?

Même question pour Lock On même si là à moins d'un miracle je penses que c'est impossible, je ne passes pas que Wine et consorts soit capable d'émuler DX9 ^^
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Ou demander au gars qui ont le code source de le compiler direct pour Linux.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Zevka »

Originally posted by Miles teg@27 Feb 2005, 15:17
Ou demander au gars qui ont le code source de le compiler direct pour Linux.
Ca serait trop beau pour être vrai ça ...

Mais à qui s'adresser ??

J'imagines que je pourrai faire un post sur le Forum FF, mais y a t'il assez de monde pour qu'ils soit convaincu de faire un portage Linux ??

Parce qu'à mon avis ça pourrait tourner mieux que sous windows :P
Aces High !

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Va chercher bonheur !

La question mérite d'être posée (et voir si elle n'a pas déja été posée).

Mais si la solution est possible, je serais bien tenté de faire une install linux.

Le truc habituel avec linux, c'est que le code source soit public et compilé par chaque utilisateurs. Mais d'aprés ce que j'ai compris, le code source est trés loin de répondre aux critéres GPL.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Zevka »

Oui et non ... on peut fournir des données précompilés et qui ne sont pas sous licence GPL ...

Beaucoup de jeux le font, UT, Neverwinter Nights, Quake III etc.

Ou il suffit de télécharger une archive avec les binaires pour linux etc déjà compilé apres tu copie les données du CD et hop ça marche, du coup le public n'a pas accès au code source mais peut utiliser sous linux quand même :)

Un programme sous linux n'est pas forcément Open Source il faut bien le savoir :)
D'ailleurs à part la Debian, toute les distributions intègre plus ou moins de programme qui ne sont pas sous licence GPL.

Donc à priori, si ils veulent bien faire un portage il leur suffit de faire une archive avec tout ce qui faut de précompilé et apres le reste on copie du CD. Pas besoin de compiler à la mains, et pour eux ils peuvent garder leur code source :)
Aces High !

TNorth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par TNorth »

Hello,
Malheureusement, il faudrait d'abord porter toute la partie DirectX de F4 en openGL...

edit :
Par contre, si ça motive une équipe intégrant des connaisseurs, ça serait génial de pouvoir le proposer, si on a encore le droit de toucher l'EXE (j'ai plus rien suivi depuis un moment, ça en est ou ces histoires de licences, licences expirées, rachats, ....) ?

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dax »

Ca pourrait être sympa, en effet. Mais l'opération de portage de tout le moteur graphique en OpenGl ne se ferait pas en une semaine ... A mon avis c'est une sacrée dose de boulot !
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »