Vol online SP4+BMS 1.03

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#1

Message par Couby »

Juste un petit post pour rapporter un peu ce que ça a donné.

Hier soir avec Mav-jp, Abis et Bad Boy, petit test sur un TE 2vs2 du week-end arena qui arrive, sur la version SP4+BMS 1.03 bien sûr. :)


En résumé, cela s'est à priori à peu près bien passé. Quelques petits trucs qui ont paru bisards au début, mais les choses semblent s'expliquer.

Il faudra encore pas mal de vol réseau bien sûr avant de tirer des conclusions définitives sur la qualité de la version pour le vol réseau.

Ceci étant le vol humain vs humain étant ce qu'il y a de plus éxigeant pour falcon... vu comme cela s'est passé en 2vs2, je pense que pour des coop à 6-8 cela passera toujours sans soucis particuliers...

Bien entendu moi ce qui m'intéresse c'est le humain vs humain :rolleyes:
Nous allons donc poursuivre les vols, mais la version me paraît de prime abord suffisemment stable pour faire des rencontres intéressantes de ce style.

Pour ce qui nous a paru bisard, c'était un soucis d'accrochage missile sur le RWR. Abis saurait mieux l'expliquer puisque c'est lui qui l'a observé.
Après étude de l'ACMI, vu le nombre de missiles en vol à ce moment là, leur comportement et la présentation des avions par rapport à ceux-ci, les observations d'accrochage missile données par Bad Boy et Abis semblent correspondre.
On surveille cela de prêt, à surveiller.

Ha si un autre point important. Pour les clients nous avons connecté en 56k. Pour moi c'était nominal à tout niveau.
En revanche Mav a observé des micro-saccades.
Ils ont refait des essais après (moi je suis parti au dodo), et en passant sur 33.6k pour les clients Mav n'avait plus les saccades :blink: . Il est clair que c'est bisard, faudrait plus de tests et plus de machines pour vérifier le lien de cause à effet.
A noter que nous avons utilisé roger wilco dans toute la soirée.
Nous referons des essais avec les comms intégrées.

Dans tous les cas moi ce que j'aimerai ajouter c'est que l'apport du SP4 même sur une toute première mission online comme ça, et bien cela se sent... Modèle de vol, missile. Le changement est fin mais perceptible. Mon avis (sans doute prématuré) est quand même que c'est du tout bon :P
Merci SP4 :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Bah moi j'ai voulu me taper un délire avec Macksy. On a fait un vol online en SR-71. C'est du n'importe quoi me diriez-vous mais quand j'ai vu sa dans le tactical référence ça m'a donné envie de l'essayer et l'occasion fait le laron on a essayé tout les deux le SP4 en online.

Pas de problème majeur à rencontrer, tout c'est bien déroulé a pars que je me suis craché avec mon SR-71. Eh oui c'est un veau...Je sais pas si c'est comme dans la réalité, ce qui m'etonnerai car pour avoir un modèle de vol du SR-71 ça doit être quasiment impossible. Pour tirer le coco a mach 3.0 ca n'a pas été chose facile : obligé de descendre de 85000 pied en piquer angel 30 et pour redrescer tout ça... alors que je crois qu'il peut faire mach 3.0 en vol palonnier mais je sais pas a quelle altitude exactement... Enfin c'etait plutôt cool même si on préfère piloter un chasseur. :)

Par contre j'ai oublier de prendre des screens...

++ ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#3

Message par sharkololo »

une petite question comme ça est ce que l'on peut SANS RISQUE sur la stabilité passer d'une version SP3 MP5 a une version SP4 MP5 ? :rolleyes:
des test on il ete fait ? es ce concluant ? et concernant les com integré et la procedure de connection rien de changer? :rolleyes:



desolé de poser toutes ces question mais ce SP4 il s'est fait attendre et maintenant il fait couler de l'ecre :D
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#4

Message par Couby »

Une réinstalle est nécessaire, mais oui il n'y a pas de soucis pour ce qui est d'une version SP4+MP5-1. J'ai déjà lu des rapports d'éssais de vol online sans aucun soucis avec cette version (toute une nuit pour être exacte, c'est pas vraiment beaucoup mais c'est déjà ça :lol: ).

Pour la procédure de connexion, inchangée.
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#5

Message par sharkololo »

bah tiens puisque je te tiens :rolleyes:
ont viens de passer en SP3+MP5-1 a la 03 et pour la procedure de connect ont n'est plus sur de rien en fait on rentre dans F4 dans l'ordre du lobby (le host en premier et de haut en bas apres) ensuite pour lancer ont met le host F4 (on joue avec les coms integré) dans le premier vol tout le monde part sur takeoff dans l'ordre des vols et le host part en dernier sur taxi lorsqu'il est pit il l'annonce et les autres passe taxi .

c bien la bonne procedure ou il faut changer des trucs ? B)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#6

Message par Couby »

L'entrée dans l'odre du lobby c'est bon, l'important c'est de pas tous rentrer en même temps.
Le host peut se mettre dans n'importe quel vol, ça n'a plus d'importance.

En revanche ce qui est très important c'est de séquencer les entrées dans l'univers 3D.
Pour cela ce que je vous recommande, c'est que le premier qui part en vol rentre sur taxi et les autres (tous) passent sur x8.
Quand dans l'ui vous voyez que le grade disparait de devant le pilote cela signifie qu'il est dedans. Le suivant à rentrer peut alors lancer taxi.
Et ainsi de suite. En résumé attendre que celui rentrant avant toi ai son grade qui disparait devant son nom. Ou alors attendre sa confirmation en vocale pour rentrer dans l'univers 3D.
Très important donc le séquencement des entrées dans l'univers 3D.

Ce que j'ai pu observé c'est qu'en pratique on peut aller plus vite. Mais il faut des machines qui chargent le jeu assez rapidement et qu'il faut éviter de faire rentrer trop de monde d'un coup. Quatre étant (pour moi) un maximum en LAN, deux en online. Bien sûr on peut faire mieux, mais je trouve que c'est risqué...
Ce point là est notemment à prendre en compte dans la construction des TE. 2 min entre deux vols est un bon chiffre.


Jallie doit bientôt faire une modif de la doc EDC Connexion. ;)

De toute façon je tiens à préciser qu'il n'y a pas de procédure de connexion officielle. Non seulement c'est bien dommage, et c'est pas faute de la demander quasi quotidiennement... Parce que bon nombre de patrouilles virtuelles ont leur recette de cuisine.
Certains étant convaincus que leur incantation voodoo est la meilleure...
Tout ce que je t'ai indiqué, je peux te l'expliquer, il n'y a rien de magique :lol: . Le maître mot : synchronisation ;)

Bon vol à la 03 :)
Au fait vous avez personne pour nous monter une petite paire le week-end du 5-6-7 mars? :rolleyes: :lol:
++
Image
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#7

Message par sharkololo »

si si avec fury ont va voir ça pas de PB ;) c dommage que l'ancienne formule se soit arreté ont allait lancer les defi pour tout les lundi soir :unsure: ont essayera d'etre la

donc tous charger en meme temps c pas bon :o enfin le host a part mais sinon ont rentrait presque tous en meme temps enfin a 5 ou 6 mais seulement 2 a la fois en chargement vu qu'il y a 1 min entre les vol ça devrait etre bon .

sinon une autre question il me semble que le F16 Cj est bugué en rso (pas de train de plus les 3 verte ne s'allume pas ) dans la construction de TE c le seul a avoir une etoile a coté de son nom ça correspond a quoi? (en SP3+MP5-1).
sinon tous en *8 c bien mais concernant le retour en *1 ont fait comment c le host qui peut gerer ça?
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#8

Message par mav-jp »

* correspond à modele non temriné il me semble ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#9

Message par Couby »

Oui l'* indique qu'il n'est pas finalisé. Utilisation non recommandée sous peine de bugs probables.

Pour le x8 :
une fois que le premier à partir à lancer taxi (je repécise bien, pas besoin que ce soit l'host :rolleyes: ), tout le monde passe x8.
Dès qu'il va se trouver à deux minutes de l'heure de déco, l'horloge va automatiquement passer en x1 pour tout le monde. Lui il va commencer à charger.
Si vous voulez vous pouvez mettre x1. Mais ça ne changera rien. A partir du moment où quelqu'un est en vol ou à deux minutes de son déco, l'horloge est automatiquement en x1. Aucune action de quiconque n'est nécessaire pour ça.

En fait, si vous voulez, il suffit d'une personne à repasser en x1, pour que cela se remette en x1. Vous pouvez faire ça si vous voulez anticiper un peu le chargement de celui qui part. En visant le x1 pour la minute avant son heure de taxi.
L'intérêt : dans le cas de mauvaises synchro celui qui part risque de commencer son chargement à 1min30 par exemple au lieu de 2min.
Pour peu que son ordi soit long à charger cela peut poser des soucis. Mais bon c'est déjà la cumulation de pas mal de facteurs... je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

C'est exactement ce que nous faisons avec les newbees en EDC-OnLine du samedi matin...et ça fonctionne au poil.
Chacun son tour on rentre (même pour rentrer sur la mission en fenêtre briefing, on le fait dans l'ordre du lobby pour qu'il n'y aie pas de bousculade...et que tous les pil rejoignent bien leurs patrouille assignée).
Et le coup du grade du pilote de devant qui s'efface, c'est vraiment bien comme indication, y-a plus qu'à faire FLY-TAXI et hop...en vol.
Le pilote suivant vériant à son tour la disparition du grade pour faire idem.
En plus , comme cela les autres regardent aussi les patrouille qui sont devant eux...et cela limite les comms en chargement cockpit.

Moi aussi , je chercher régulièrement , à chaque add-on --> une méthode de connection OFFICIELLE de la part des programmeurs.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »